Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 séance du vendredi 06/06/2014

Aller en bas 
+30
achraf1711
satoune
Sissa
Bell
aboubakr
famille
118
Castor
newline
stop2014
euro
chourtchik
TILILA
AbaRhita
SOROS
abk1
lecteur
rissan du nord
yassine0610
za.ahmed
BINGO
hicham33
Google
elmbarki
Spartacus_LHN
abdrrahim1
Analyse
Marcel
amrani
samboy33
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BINGO




Nbre méssages : 359
Inscris le : : 20/07/2010

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:01

Google a écrit:
BINGO a écrit:
@abdou

Votre droite supérieure n'est pas bien placée. Elle devrait prendre en compte les prix de clôture de mars et être plus bas pour valider le pullback sur la ligne de cou du w. Rdv au 47/48, et on en reparlera

Bien sûr ça reste votre avis que je respecte pleinement

@google

Tu n'a rien compris et je ne t'ai pas adressé la parole

tu vois , tu essaie désespérément de justifier  une éventuelle hausse qui n'existe que dans ton propre cerveau,
tous les indicateurs techniques disent que le cours va continuer de baisser , essaie de changer ce comportement néfaste, si une position te donne tort, coupe la rapidement au lieu de dire n'importe quoi. t'as accépté le risque , donc les pertes.

Non je ne vois pas...

Tout ce que je vois c'est que tu essaies de faire paniquer les gens sans aucune justification logique Suspect . Et ça c'est malsain.

Pour éclairer ta lanterne, je suis bénéficiaire sur une valeur que j'ai ramassé entre 20 et 25 et je ne suis pas encore vendeur Basketball

L'échange que j'ai eu avec le respectable Mr abdou suffit largement à rapprocher les opinions et éclairer les divergences d'avis.

Sur ce, j'arrête de te répondre ( si non le niveau va baisser davantage)  et tu peux continuer à débiter tes posts qui ne m'intéressent point
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:15

achraf1711 a écrit:
 :Good 


simple avis sur JLEC seul les zz peuvent décider jusqu'à quel point peut aller cette hausse... je pense que l'A.T ne sera pas valable avant détachement du dividende.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:13

TILILA a écrit:
achraf1711 a écrit:
 :Good 


simple avis sur JLEC seul les zz peuvent décider jusqu'à quel point peut aller cette hausse... je pense que l'A.T ne sera pas valable avant détachement du dividende.

Moi j'ai deja mes 10 dh dans la poche,ne me dites pas que je ne l'ai pas signale' comme une opportunite',le lendemain je ss revenu pour dire que j'ai fait chi baraka a 450-452,ajdh j'ai achete' egalement a l'ouverture
c'est vrai que c'est les ZZ qui la controlent maintenant,la preuve on voit plus les ordres de vente des 15 titres,c'etait la poudre aux yeux,les pauvres pp ont vendu,on verra jsq'ou ils vont l'amener ,ils adorent les dividendes surtout comme celui la 105 dh


@Abdou,cette fois je ss pas presse' de vendre,je garde jsq'a la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:19

Abdou a écrit:
BINGO a écrit:

@abdou

Votre droite supérieure n'est pas bien placée. Elle devrait prendre en compte les prix de clôture de mars et être plus bas pour valider le pullback sur la ligne de cou du w. Rdv au 47/48, et on en reparlera

Bien sûr ça reste votre avis que je respecte pleinement

@google

Tu n'a rien compris et je ne t'ai pas adressé la parole


Il faut que l'on se mette d'accord sur une chose, je ne dis pas que la valeur ne va pas aller visiter les 47/48. Ce que je dis c'est que maintenant, on est en plein consolidation et le point de rebond c'est les 36  ou les 34 (c'est ce que j'ai dit en MP aux gens qui m'ont consultés aujourd'hui et ils peuvent le confirmer).
Secondo, moi j'ai posté une interprétation du chandelier d'aujourd'hui et toi tu as répliqué par la figure du double bottom donc je t'ai demandé de poster ton graphe pour savoir de que tu parle.
Et de trois, on est pas obligé de travailler avec des cours de clôture pour les doubles bottom ou je me trompe? A ma connaissance c'est ELLIOTTE qu'il faut travailler en cours de clôture.

@Bennis: je n'ai pas compris votre dernier poste quel est le but?

je ne puis m'empêcher de dire merci a Ssi Abdou pour tes analyses et ton aide fort louable. Remerciements ausi vont à vous tous.  :merci


Dernière édition par fan le Ven 6 Juin 2014 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:25

BINGO a écrit:
Google a écrit:


tu vois , tu essaie désespérément de justifier  une éventuelle hausse qui n'existe que dans ton propre cerveau,
tous les indicateurs techniques disent que le cours va continuer de baisser , essaie de changer ce comportement néfaste, si une position te donne tort, coupe la rapidement au lieu de dire n'importe quoi. t'as accépté le risque , donc les pertes.

Non je ne vois pas...

Tout ce que je vois c'est que tu essaies de faire paniquer les gens sans aucune justification logique Suspect . Et ça c'est malsain.

Pour éclairer ta lanterne, je suis bénéficiaire sur une valeur que j'ai ramassé entre 20 et 25 et je ne suis pas encore vendeur Basketball

L'échange que j'ai eu avec le respectable Mr abdou suffit largement à rapprocher les opinions et éclairer les divergences d'avis.

Sur ce, j'arrête de te répondre ( si non le niveau va baisser davantage)  et tu peux continuer à débiter tes posts qui ne m'intéressent point

ne me raconte pas  قصة حياتك  tu vends ou tu vends pas ça n'intéresse personne, mais le fait de lancer des fausses analyses et donner des justifications  bidons sans graphe sans rien , ça qui m a poussé à répliquer, à part ça tu représente aucun interet.


Dernière édition par Google le Ven 6 Juin 2014 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:31

madex a écrit:
TILILA a écrit:


Moi j'ai deja mes 10 dh dans la poche,ne me dites pas que je ne l'ai pas signale' comme une opportunite',le lendemain je ss revenu pour dire que j'ai fait chi baraka a 450-452,ajdh j'ai achete' egalement a l'ouverture
c'est vrai que c'est  les ZZ qui la controlent maintenant,la preuve on voit plus les ordres de vente des 15 titres,c'etait la poudre aux yeux,les pauvres pp ont vendu,on verra jsq'ou ils vont l'amener ,ils adorent les dividendes surtout comme celui la 105 dh


@Abdou,cette fois je ss pas presse' de vendre,je garde jsq'a la fin du mois

mais il faut vendre avant détachement de div
j'ai déja parlé de jlec sur blog google avec plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:37

Google a écrit:
madex a écrit:



Moi j'ai deja mes 10 dh dans la poche,ne me dites pas que je ne l'ai pas signale' comme une opportunite',le lendemain je ss revenu pour dire que j'ai fait chi baraka a 450-452,ajdh j'ai achete' egalement a l'ouverture
c'est vrai que c'est  les ZZ qui la controlent maintenant,la preuve on voit plus les ordres de vente des 15 titres,c'etait la poudre aux yeux,les pauvres pp ont vendu,on verra jsq'ou ils vont l'amener ,ils adorent les dividendes surtout comme celui la 105 dh


@Abdou,cette fois je ss pas presse' de vendre,je garde jsq'a la fin du mois

mais il faut vendre avant détachement de div
j'ai déja parlé de jlec sur blog google avec plus de détails.
 mais s'il vend avec le détachement, il ratera les Div de 105 dhs
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:03

fan a écrit:
Google a écrit:


mais il faut vendre avant détachement de div
j'ai déja parlé de jlec sur blog google avec plus de détails.
 mais s'il vend avec le détachement, il ratera les Div de 105 dhs

oui mais on ignore comment sera le comportement de titre après détachement du coupon
il faut etre attentif de ça,  pour un  zz pas de probléme mais pour des spéculateurs court termistes  comme nous  on se méfie de se trouver coincé si le cours baisse après détachement.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:33

Google a écrit:
fan a écrit:

 mais s'il vend avec le détachement, il ratera les Div de 105 dhs

oui mais on ignore comment sera le comportement de titre après détachement du coupon
il faut etre attentif de ça,  pour un  zz pas de probléme mais pour des spéculateurs court termistes  comme nous  on se méfie de se trouver coincé si le cours baisse après détachement.

Le matin 28-02-2014 a écrit:

L’ONEE lance un appel d’offres pour un méga-programme éolien d’environ 14 milliards de DH

L’ONEE vient de confirmer le lancement de l’appel d’offres pour le projet éolien intégré de 850 MW.«L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a procédé le vendredi 21 février 2014 à la remise du cahier des charges de l'appel d'offres relatif au développement, à la conception, au financement, à la construction et à l’exploitation et la maintenance du Projet éolien intégré 850 MW, aux soumissionnaires pré-qualifiés», indique le top management de l’Office dans un communiqué. La date limite de dépôt des offres techniques est fixée au 20 juin 2014, le jour où il sera également procédé à l'ouverture des offres, qui se déroulera en séance publique dans les locaux de l'ONEE-Branche électricité, à Casablanca.

@Madex @Google

pour JLEC, je pense qu'on peut spéculer sur l'annonce des résultats de ce fameux mega AO. je pense qu'on réagit par rapport à cela plus que à l'approche du détachement de div. le nouv plus haut enregistré aujourd'hui est un bon signe, mais comme l'a dit Mr Google, les volumes à la cassure ne confirment pas, le cours n'a pas pénétré la résistance avec force.
mais d'autre côté, ya 2 points qui me laisse indécis à suivre ce scénario et spéculer sur l'info future:

1- Date limite des dépot le 20 Juin, mais on va pas annoncé le jour meme l'attributaire de l'offre, surtout l'ONEE ils prennent parfois des mois pour faire l'étude technique avant sélectionner le vainqueur,
2- il ya ce consensus en qq sorte qu'on a remarqué depuis l'IPO de stabiliser le cours de JLEC, probablement il empechera toute hausse.

que pensez vous les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:44

Google a écrit:
fan a écrit:

 mais s'il vend avec le détachement, il ratera les Div de 105 dhs

oui mais on ignore comment sera le comportement de titre après détachement du coupon
il faut etre attentif de ça,  pour un  zz pas de probléme mais pour des spéculateurs court termistes  comme nous  on se méfie de se trouver coincé si le cours baisse après détachement.
Bien servi en ayant pris le train le 16/5/14!!!!. ZZ et moi au même niveau de leur minimum  !!!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:51

amin a écrit:
Google a écrit:


oui mais on ignore comment sera le comportement de titre après détachement du coupon
il faut etre attentif de ça,  pour un  zz pas de probléme mais pour des spéculateurs court termistes  comme nous  on se méfie de se trouver coincé si le cours baisse après détachement.

Le matin 28-02-2014 a écrit:

L’ONEE lance un appel d’offres pour un méga-programme éolien d’environ 14 milliards de DH

L’ONEE vient de confirmer le lancement de l’appel d’offres pour le projet éolien intégré de 850 MW.«L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a procédé le vendredi 21 février 2014 à la remise du cahier des charges de l'appel d'offres relatif au développement, à la conception, au financement, à la construction et à l’exploitation et la maintenance du Projet éolien intégré 850 MW, aux soumissionnaires pré-qualifiés», indique le top management de l’Office dans un communiqué. La date limite de dépôt des offres techniques est fixée au 20 juin 2014, le jour où il sera également procédé à l'ouverture des offres, qui se déroulera en séance publique dans les locaux de l'ONEE-Branche électricité, à Casablanca.

@Madex @Google

pour JLEC, je pense qu'on peut spéculer sur l'annonce des résultats de ce fameux mega AO. je pense qu'on réagit par rapport à cela plus que à l'approche du détachement de div. le nouv plus haut enregistré aujourd'hui est un bon signe, mais comme l'a dit Mr Google, les volumes à la cassure ne confirment pas, le cours n'a pas pénétré la résistance avec force.
mais d'autre côté, ya 2 points qui me laisse indécis à suivre ce scénario et spéculer sur l'info future:

1- Date limite des dépot le 20 Juin, mais on va pas annoncé le jour meme l'attributaire de l'offre, surtout l'ONEE ils prennent parfois des mois pour faire l'étude technique avant sélectionner le vainqueur,
2- il ya ce consensus en qq sorte qu'on a remarqué depuis l'IPO de stabiliser le cours de JLEC, probablement il empechera toute hausse.

que pensez vous les amis ?
si j'ai bien compris ce projet concerne TAQA directement mais aucunement sa filiale JLEC ... attention tout de meme l'Etat peut toujours demander une revision de la structure tarifaire qui lie l'ONEE avec JLEC sachant que le rapport de force etait tjrs dans le coté de JLEC ...
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:03

alpha74 a écrit:

si j'ai bien compris ce projet concerne TAQA directement mais aucunement sa filiale JLEC ... attention tout de meme l'Etat peut toujours demander une revision de la structure tarifaire qui lie l'ONEE avec JLEC sachant que le rapport de force etait tjrs dans le coté de JLEC ...

Citation :
6 soumissionnaires sont retenus pour participer à l’appel d’offres du Projet. Il s’agit de :

- EDF Energies Nouvelles (France)/Mitsui & Co (Japon)/Alstom (France);
- Nareva Holding (Maroc)/Taqa (Emirats Arabes Unis)/Enel Green Power (Italie)/Siemens (Allemagne);
- International Power (Grande Bretagne)/Vestas (Danemark);
- Acwa Power (Arabie Saoudite)/Gamesa Eolica (Espagne)/Gamesa Energia (Espagne);
- General Electric (Etats-Unis);
- Acciona Wind Power (Espagne)/Acciona Energia (Espagne)/Al Ajial Funds (Maroc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exact Alpha, t'a raison, je croyais qu'il s'agit de Nareva+Jlec+... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du vendredi 06/06/2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 09 Mai 2014
» séance du vendredi 17/01/2014
» Séance de Vendredi 16 Mai 2014
» séance de Vendredi 24 Jan 2014
» Séance de Vendredi 23 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: