Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du 15 Septembre 2014

Aller en bas 
+18
Bell
i love morocco
RACHID
mohammed77
stop2014
Le Gaucher
Pelican
abdrrahim1
abk1
euro
Google
TILILA
BINGO
yosefkeys2
hicham33
ouane_mar
Spartacus_LHN
Service
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:51

BINGO a écrit:
Pelican a écrit:

Des efforts ? C'est peu de dire ça.
C'est une encyclopédie ce mec. Ses messages sont trés suivis d'aprés les statistiques ....
Félicitations aux gens sur Mdp qui peuvent sortir au moins à partir de cette journée.
L'information est maintenant consommée et ce qui reste à consommer maintenant c'est les résultats semestriels, annuels et le nombre d'années nécéssaires pour résorber les déficits, les reports à nouveau et les dettes..........

Je crois que la mesure anti-dumping a taxé les importations sur le portugal à 10%, ce n'est en soit pas grand chose. Les prix de vente serait au moins égal à la production locale alors que la qualité est meilleure. Bref, on va entrer dans des explications économiques sur un secteur dont on ne connait pas trés bien tous les acteurs.

Je reste persuadé que cette taxation n'aura que trés peu d'incidence sur les comptes de MDP qui sont, le moins que l'on puisse dire, l'un des plus pourris sur le marché.
SI PELICAN

L'école de la finance classqiue basée sur la rationnalité et l'efficience est dépasée. Maintenant, c'est l'école de la finance comportementale qui a pris le dessus. l'AF et même l'AT sont parfois dépassées par le marché qui raisonne plus par la psychologie ( conventions, biais, mimétisme..). le cas de MDP ( qui est pour mois l'une des meilleures actions à MLT) n'est pas unique. parfois, détenir de la paille vaut mieux que détenir de l'or..

C'est mon avis et je le partage avec vous

Cordialement


Que je considère volontiers à sa juste valeur.
Et justement la psychologie c'est de servir tous ces excités qui achètent une nouvelle à 42,5 fois son prix.

L'un des fondements de cette spéculation c'est cette mesure anti-dumping. Maintenant que le marché la connait, y'a pas d'autres choses à se mettre sous la dent pour mâcher les petits porteurs. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Mais pour moi, l'épisode Mdp est fini. Plus aucune position. Je préfère en rester là et ne pas inonder le forum, tant les avis sont disparates avec plus ou moins de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:57

CFG News
MED - Valeur suspendue
La valeur MED est actuellement suspendue de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:42

Pelican a écrit:
BINGO a écrit:

SI PELICAN

L'école de la finance classqiue basée sur la rationnalité et l'efficience est dépasée. Maintenant, c'est l'école de la finance comportementale qui a pris le dessus. l'AF et même l'AT sont parfois dépassées par le marché qui raisonne plus par la psychologie ( conventions, biais, mimétisme..). le cas de MDP ( qui est pour mois l'une des meilleures actions à MLT) n'est pas unique. parfois, détenir de la paille vaut mieux que détenir de l'or..

C'est mon avis et je le partage avec vous

Cordialement


Que je considère volontiers à sa juste valeur.
Et justement la psychologie c'est de servir tous ces excités qui achètent une nouvelle à 42,5 fois son prix.

L'un des fondements de cette spéculation c'est cette mesure anti-dumping. Maintenant que le marché la connait, y'a pas d'autres choses à se mettre sous la dent pour mâcher les petits porteurs. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Mais pour moi, l'épisode Mdp est fini. Plus aucune position. Je préfère en rester là et ne pas inonder le forum, tant les avis sont disparates avec plus ou moins de mauvaise foi.
vraiment c'est de la provocation. oullah
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:59

@mr google
tu ne vois pas que la w3 est avorté , le rsi ne cesse de degringoler nonobstant le fait que c est la veille du degringolade ou bien tu crois qu il faut attendre la pré cloture pour paser ou casser
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:06

je parle d adh
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:28

BINGO a écrit:
Pelican a écrit:

Des efforts ? C'est peu de dire ça.
C'est une encyclopédie ce mec. Ses messages sont trés suivis d'aprés les statistiques ....
Félicitations aux gens sur Mdp qui peuvent sortir au moins à partir de cette journée.
L'information est maintenant consommée et ce qui reste à consommer maintenant c'est les résultats semestriels, annuels et le nombre d'années nécéssaires pour résorber les déficits, les reports à nouveau et les dettes..........

Je crois que la mesure anti-dumping a taxé les importations sur le portugal à 10%, ce n'est en soit pas grand chose. Les prix de vente serait au moins égal à la production locale alors que la qualité est meilleure. Bref, on va entrer dans des explications économiques sur un secteur dont on ne connait pas trés bien tous les acteurs.

Je reste persuadé que cette taxation n'aura que trés peu d'incidence sur les comptes de MDP qui sont, le moins que l'on puisse dire, l'un des plus pourris sur le marché.
SI PELICAN

L'école de la finance classqiue basée sur la rationnalité et l'efficience est dépasée. Maintenant, c'est l'école de la finance comportementale qui a pris le dessus. l'AF et même l'AT sont parfois dépassées par le marché qui raisonne plus par la psychologie ( conventions, biais, mimétisme..). le cas de MDP ( qui est pour mois l'une des meilleures actions à MLT) n'est pas unique. parfois, détenir de la paille vaut mieux que détenir de l'or..

C'est mon avis et je le partage avec vous

Cordialement

Ecoute mon ami la théorie de La finance comportementale est veille d' une trentaine d'années reconnue officiellement en 2002  avec la remise du prix Nobel d'Economie à ses deux explorateurs: Daniel Kahneman et Vernon Smith. elle n'est pas loin de la théorie d'elliott (forte et complexe) , elles ont presque la meme vision en ce qui concerne la psychologie des investisseurs. seule difference ce que la theorie d'elliott est utilisée au quotidien (sur graphe) dans un marché  qui obéisse à des règles plus ou moins rationnelles alors que la théorie de la finance comportementale est strictement utilisée (par observation)  lors des crises financières ou simplement lors de périodes à forte volatilité où l'investisseur n'est pas toujours rationnel soumis à des  ("biais cognitifs") lors de sa prise de décisions.    Donc rien de sorcier concernant cette "nouvelle" théorie aussi classique que l'indicateur RSI développé par J. Welles Wilder en 1978.
Et pourtant j'ai des Trading système qui sont basés sur cette théorie, mais je les ai jamais utilisés, je me concentre le plus souvent sur des indicateurs basés sur les mathématiques financières.


Dernière édition par Google le Lun 15 Sep 2014 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RACHID




Nbre méssages : 380
Réputation : 1
Inscris le : : 13/03/2009

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:28

Bonjour tt le monde ,

est ce que SNEP peut faire le même scenario qu'a fais SAMIR ?

est ce que c'est le bon moment pour acheter ,quelle cible MLT ? surtout  avec annonce résultat 1 Semestre 2014 ,que tt le monde prévoit qu'ils seront bons .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:26

mohammed77 a écrit:
Les graphes retracent le comportement humain vis à vis une action donnée .

le comportement = rationnel ( calculable et prévisible ) + émotionnel ( impulsif et imprévisible ).


vous allez être surpris, que les modèles mathématiques ont envahi les sciences sociales, la méteo, les phénomènes musicaux.

le monde a soif qui le premier anticipera l'avenir, va gagner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:29

mr google j attends toujours ta  reaction concernant adh et merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:36

RACHID a écrit:
Bonjour tt le monde ,

est ce que SNEP peut faire le même scenario qu'a fais SAMIR ?

est ce que c'est le bon moment pour acheter ,quelle cible MLT ? surtout  avec annonce résultat 1 Semestre 2014 ,que tt le monde prévoit qu'ils seront bons .

Merci d'avance
 350 dhs. cible theorique
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:42

Trader_SR a écrit:
RACHID a écrit:
Bonjour tt le monde ,

est ce que SNEP peut faire le même scenario qu'a fais SAMIR ?

est ce que c'est le bon moment pour acheter ,quelle cible MLT ? surtout  avec annonce résultat 1 Semestre 2014 ,que tt le monde prévoit qu'ils seront bons .

Merci d'avance
 350 dhs. cible theorique

Tu es encore en vie?

وبوحاطي مع راسك
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:48

hicham33 a écrit:
mr google j attends toujours ta  reaction concernant adh et merci d avance.

Au sein meme d'une d'une W3 y aura des sous cycle (cycle mineur) càd w1 w2..ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 15 Septembre 2014   Séance du 15 Septembre 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 15 Septembre 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 1er Septembre 2014
» séance du 3 septembre 2014
» Séance du 25 Septembre 2014
» Séance du 5 Septembre 2014
» Séance du 9 Septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: