Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

الجمعة 17 أكتوبر 2014

+15
fadel
alpha74
Service
Pelican
chourtchik
MC4
hicham33
118
Berghoul
euro
kassemoun
bluehorseshoe
abk1
yosefkeys2
dri maji
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hicham33

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:16

comme je n ai pas eu de reponse et comme on peut consuler les graphes chandeliers sur investing com et comme je suis interesse puisque je suis dedans j ai trouve un tri star bullish à fiailité modere sur l unité de temps 30 mnt.voila ce que j ai.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:30

MC4 a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour,
J'aimerai partager mon point de vue sur Addoha. Elle montre aujourd'hui un signe de reprise (la petite toupie verte). Il y a aussi le RSI et le MFI qui sortent de la zone de survente.

Toutefois, ce signe peut être trompeur. Deux éléments laisse présager cela. Premièrement, on a deux bougies rouges qui sortent de la bande de Bollinger (signe baissier). Ensuite on a l'Average Directionnel index qui montre un renforcement du courant vendeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui bon tu as 2 indicateurs haussiers , mais tu as aussi un MACD et un momentum baissier, et SURTOUT une tendance de fond extra baissière!!!!
un collègue a moi il y a 3 semaines, me disait qu'il allait rentrer sur ADH, car elle était au plus bas blablabla, j'ouvre un graph et je lui dis que ce serait de la pur folie, résultat il est à -  10 % déjà.

Mon conseil pour ADH:
On n'attrape pas un couteau qui tombe!

Je suis d'accord avec toi sur la tendance de fond baissière. Et c'est pourquoi j'ai fait allusion à l'indicateur ADI.
Toutefois, comme j'ai appris sur ce forum, ADH est un titre à surprise. (Kateghfel) Smile
Merci cher ami pour le complément d'analyse.

Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:38

hicham33 a écrit:
@berghoul
ca m interesse de savoir votre avis sur la bcp, en terme de cloture il a reintegre le bollinger haut et le RSI qui perd de force apres avoir atteint 79.9.

Bonjour,
Sincèrement je ne connais pas la psychologie de marché qui anime cette valeur et je ne l'ai jamais tradé.
Depuis deux ans, elle évolue dans un trading range situé entre 185 et 200. Dernièrement, il semble qu'elle a cassé sa résistance en brisant la barrière psychologique des 200 dh. Mais voilà qu'elle réintègre le range.
Personnellement, je pense que cette valeur est téléguidé plus qu'elle n'obéit aux aléas du marché.
Je reste convaincu qu'une analyse graphique seule ne peut renseigner sur les opportunités (ou les dangers) de cette valeur. Il faudra regarder plutôt dans les lignes de son bilan et aussi ses perspectives de développement en Afrique et sa dernière filiale d'assurance.
Et là je parle sous la tutelle des anciens et experts du forum, je crois que c'est une valeur de fond de portefeuille et non une valeur spéculative.
Wellah a3lam

MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:46

MC4 a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour,
J'aimerai partager mon point de vue sur Addoha. Elle montre aujourd'hui un signe de reprise (la petite toupie verte). Il y a aussi le RSI et le MFI qui sortent de la zone de survente.

Toutefois, ce signe peut être trompeur. Deux éléments laisse présager cela. Premièrement, on a deux bougies rouges qui sortent de la bande de Bollinger (signe baissier). Ensuite on a l'Average Directionnel index qui montre un renforcement du courant vendeur.

oui bon tu as 2 indicateurs haussiers , mais tu as aussi un MACD et un momentum baissier, et SURTOUT une tendance de fond extra baissière!!!!
un collègue a moi il y a 3 semaines, me disait qu'il allait rentrer sur ADH, car elle était au plus bas blablabla, j'ouvre un graph et je lui dis que ce serait de la pur folie, résultat il est à -  10 % déjà.

Mon conseil pour ADH:
On n'attrape pas un couteau qui tombe!
a la rigueur tu peux tenter un coup de trading super rapidos ( moins de 48 heures) super risqué avec une entrée à 46,8x  et un objectif de 49 avec un stop loss super serré
mais je trouve que c'est un trading non rentable en termes de Risk / reward, j'irais plus tenter sur autre chose moins casse gueule

(ce n'est que mon avis personnelle)

Mais en fait , je te dis ca parce qu'au niveau de ton analyse , tu avances un argument et son contraire? tu la recommande à l'achat ou la vente?

dri maji

Nbre méssages : 815
Inscris le : : 21/12/2008

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chourtchik

chourtchik

Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:59

ADH

supposons un instant un scénario à la CGI "plaintes des clients sur la qualité et la livraison des logements" quel impact sur le cours d'addoha à votre avis. simple supposition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:05

chourtchik a écrit:
ADH

supposons un instant un scénario à la CGI "plaintes des clients sur la qualité et la livraison des logements" quel impact sur le cours d'addoha à votre avis. simple supposition
toi tu cherches a casser karwilla ,c'est pas un directeur qui va appeler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sefrioui lui même qui va nous offrir de faire la pub sur notre forum  on vas devenir riche   lol! lol! lol!
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:13

@ Berghoul et MC4

je pense avez tendance a devenir optimiste sur ADH; je pense il y a de quoi; en fait on remarque au moins un essoufflement de la baisse; ceci d'autant plus que ça se produit sur la vague 5 d'elliot du cycle mineur. cela veut dire que le rebond (petit ou grand) peut se produire a n'importe quel moment. toutefois il faut attendre la clôture pour voir plus claire;(si on clôture a ce niveau la bougie d'aujourd'hui sera prometteuse);

Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:29

Bonjour à tous,
@ MC4 et Abk1,
Merci pour vos compléments d'analyse fort pertinent.
@ MC4.
Je ne la recommande ni à l'achat ni à la vente. Je ne fais que constater la dualité des signaux sur la valeur.
En fait, je n'aime pas recommander, car parfois j'ai raison et parfois d'autres le marché me contredis.
@ Abk1
su la zone que vous avez dessiné en pointillés , est ce que vous voyez une figure qui commence à se dessiner ?

dri maji

dri maji

Nbre méssages : 815
Inscris le : : 21/12/2008

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:43

belle cloture pour masi + 1.06%sunny
et bon week end les amis
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:47

Berghoul a écrit:
Bonjour à tous,
@ MC4 et Abk1,
Merci pour vos compléments d'analyse fort pertinent.
@ MC4.
Je ne la recommande ni à l'achat ni à la vente. Je ne fais que constater la dualité des signaux sur la valeur.
En fait, je n'aime pas recommander, car parfois j'ai raison et parfois d'autres le marché me contredis.
@ Abk1
su la zone que vous avez dessiné en pointillés , est ce que vous voyez une figure qui commence à se dessiner ?

si tu veux oui; un biseau descendant (en cours de clôture). mais il faut attendre la sortie:

il y a plus que ça; le cycle mineur encerclé est le troisième et dernier du cycle baissier majeur; dommage que google nous abandonne en pleine tempête Very Happy

donc si rebond il y'a se sera pour corriger tout le cycle majeur;

mais attention il n y a pas que le charisme comme tu dis; les gros bonnets peuvent tout fausser; donc prudence.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:21

Vous me banissez yak. Moi ? qu'est ce que j'ai fait ?

Vous n'aimez pas qu'on vous donne des adjectifs ? Vous préférez....mouton ?

MessageSujet: Re: الجمعة 17 أكتوبر 2014   الجمعة 17 أكتوبر 2014 - Page 3 Icon_minitime

الجمعة 17 أكتوبر 2014
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant