Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 séance du mercredi 22 octobre

Aller en bas 
+25
fadel
Yuguerten
madex
lecteur
Sissa
amin
bamoulay
za.ahmed
elgeronimo7
BINGO
Conquerant
i love morocco
abk1
fouad80
MOHTHAMI
achraf1711
AIGLE
bybourse
Pelican
Service
MC4
hicham33
chourtchik
bluehorseshoe
amrani
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:49

la preuve que notre forum est bien scruté :
Suite à post critique d'hier, L'Economiste tente de se rattraper partiellement en rendant, à la main, illisible les données erronées du graphe objet du copier coller. Maintenant, c'est au lecteur de fixer la variable temps et de calculer lui même le temps des variations.

P.S : nous attendons le commentaire de ce quotidien quant au retrait de CGI de la cote suite au non dit dans l'affaire des dirigeants de CDG et CGI. Espérons que le journalisme l'emportera sur l'affairisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:55

IL me semble l'avoir dit une fois ,j'ai un proche qui a vendu son terrain et en attendant d'acheter un logement il a placé tous son argent dans CGI des milliers a 2200,apres cela il est resté coincé jsq ce jour ni achat de logement ni cours recuperé,mais plutot une perte colossal pour un salarié ALLAH issabar tlm

un coup dur pour ESSADA qui s'apprete a rentrer en bourse,la confiance est mise a mal
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:59

agora a écrit:
la preuve que notre forum est bien scruté :
Suite à post critique d'hier, L'Economiste tente de se rattraper partiellement en rendant, à la main, illisible les données erronées du graphe objet du copier coller. Maintenant, c'est au lecteur de fixer la variable temps et de calculer lui même le temps des variations.

P.S : nous attendons le commentaire de ce quotidien quant au retrait de CGI de la cote suite au non dit dans l'affaire des dirigeants de CDG et CGI. Espérons que le journalisme l'emportera sur l'affairisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




je leur ai envoyé une " demande de rectification , je te jure

Basketball

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:03

salam

Est ce que la procédure OPR est respectée? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:04

BINGO a écrit:
Pelican a écrit:



J'ai toujours pensé que le CDVM était genre " l'administration de CDG Bis ". Ils doivent avoir les memes coursiers, ou bien ils négocient les memes tarifs pour les salles de sports huppés de Rabat.

Bien sur, on va parloter, mais aucun ne va ECRIRE. Dans ce genre de dossiers, il faut ECRIRE et ENVOYER avec Accusé de récéption.

Si le CDVM valide un prix dérisoire, il va se protéger dérriére ses lois pour se justifier ( en fait il ne se justifie jamais ). Attention,  la machine de l'évaluation, dépot du dossier OPR et Visa va se déclencher, le temps passe trés vite et la machine ne s’arrêtera pas devant votre stupéfaction.

Je ne suis pas un homme de loi, mais il y'a un énorme champ légal pour prouver qu'on a investi dans une société et finalement les dirigeants ont failli à leurs obligation aussi bien en terme de résultats - qu'en respect des lois d'urbanisme de ce pays -. Je rappele à cet effet, que le PDG qui a le pouvoir de signature est ....poursuivi en justice.

Ce qu'il y'a le plus à blamer, surveiller et traquer c'est la CGI mais surtout   le CDVM...l'autorité qui veille sur votre épargne.


Personnellement, je suis avec vous si vous voulez intenter - au moins - une pétition collective pour garantir vos droits, y compris s'il faut la remonter en haut lieu.

vous avez raison mais  leur marge de manoeuvre est negligeable


avec une reserve






Rabat
fonciere consistante,






1 319
CGI Grand Casablanca 445
CGI Marrakech 421
CGI Oriental 190
CGI Nord 90
CGI Sud 17
Réserve foncière CGI                   2 482
Réserve foncière filiales                 998
Réserve foncière du Groupe                  3 480
Commençons à aider l'évaluateur dans sa missions tout en lui fixant des gardes fous :

3480 h = 34800000 m² ==> presque 1,90m² pour chaque action. Même à seulement 500 dh le m², la valeur de chaque action, a qui revient 1,9 m² de réserve foncière, devera être incrémentée de 950 Dh. A ces 950 dh, il faut ajouter la quote part dans les encours et qui ne sont plus dans la réserve foncière ainsi que dans celles des différents bâtiments administratifs de CGI acquis il y a longtemps (avant la flambé de l'immobilier et du foncier). C'est vrai qu'il y a l'endettement qu'on peut considérer comme largement compensé par la revalorisation au prix courants des réserves foncières.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:11

Pelican a écrit:
agora a écrit:
Notre forum est largement suivi.
Continuons à exprimer notre colère, à dénoncer la magouille et l'arnaque et même à annoncer notre attention de ne pas acquiescer bêtement en se portant partie civile devant le tribunal pénal de Fès contre les dirigeants fautifs et en intentant des actions judiciaires contre la CGI et CDG la mère actionnaire majoritaire et dirigeant de CGI.
Ils faut leur faire entendre notre voix et faire voir nos crocs avant qu'ils ne fixent le prix de l'OPR car c'est ce prix qui peut être la balle d’exécution des victimes. Au même titre que les MRE, nous devons peut-être dénoncer l'injustice en haut lieu.

Mr. Sissa, les pénitenciers ne recevront pas les nouveaux locataires qu'il faut. A la rigueur, connaissant ton franc parlé au même titre que le miens, ils peuvent prévoir facilement de simple paillasse pour nous deux l'ami. Si c'est pour mes idées, pour la dénonciation de l'injustice, et la défense de mes biens, je suis prêt du moment que Pélican soit dans la même gigantesque cellule.


J'ai toujours pensé que le CDVM était genre " l'administration de CDG Bis ". Ils doivent avoir les memes coursiers, ou bien ils négocient les memes tarifs pour les salles de sports huppés de Rabat.

Bien sur, on va parloter, mais aucun ne va ECRIRE. Dans ce genre de dossiers, il faut ECRIRE et ENVOYER avec Accusé de récéption.

Si le CDVM valide un prix dérisoire, il va se protéger dérriére ses lois pour se justifier ( en fait il ne se justifie jamais ). Attention,  la machine de l'évaluation, dépot du dossier OPR et Visa va se déclencher, le temps passe trés vite et la machine ne s’arrêtera pas devant votre stupéfaction.

Je ne suis pas un homme de loi, mais il y'a un énorme champ légal pour prouver qu'on a investi dans une société et finalement les dirigeants ont failli à leurs obligation aussi bien en terme de résultats - qu'en respect des lois d'urbanisme de ce pays -. Je rappele à cet effet, que le PDG qui a le pouvoir de signature est ....poursuivi en justice.

Ce qu'il y'a le plus à blamer, surveiller et traquer c'est la CGI mais surtout   le CDVM...l'autorité qui veille sur votre épargne.


Personnellement, je suis avec vous si vous voulez intenter - au moins - une pétition collective pour garantir vos droits, y compris s'il faut la remonter en haut lieu.
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: الجمعة 17 أكتوبر 2014    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 17 Oct - 18:20
alpha74 a écrit:@ agora , au dela du pb de gouvernance que j'ai evoqué hier il y a un autre c'est celui d'un problème de conflit d'interet entre l'interet publique et la cotation en bourse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CGI : mission publique v/s cotation en Bourse


Paradoxe, effectivement de taille, auquel faudrait-il trouver un compromis avec le flottant de 15% en bourse!!!!!!!!!!., c'était mon post du 17/10.

Consterné aussi, je me joins à toute action visant la sauvegarde des intérets des minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
bamoulay

bamoulay


Nbre méssages : 470
Réputation : 8
Inscris le : : 15/08/2008

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:26

Organisons nous, que faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:06

bamoulay a écrit:
Organisons nous, que faut il faire?


Pour commencer: solliciter l'Administrateur d'ouvrir une fenêtre spéciale "CGI", 9éme capitalisation de la place casablancaise avec 13 MM dh.


Dernière édition par fadel le Mer 22 Oct 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouad80




Nbre méssages : 238
Réputation : 0
Inscris le : : 27/09/2013

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:12

la sortie de la CGI de la bourse suscite interrogations et incompréhension

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:42

Bonjour,
C'est désormais l’arbitraire qui prime. 

Un présumé coupable de banditisme en bande organisée accueilli chaleureusement par le personnel dans un show à l'américaine (certainement pour dire haut et fort ; criminel et fier de l'être "" I'm criminal and i'm proud"" à la james brown) et ;

Un ministre de finance qui décide de retirer le flottant de la CGI, certainement après que les résultats prémilitaire de son enquête sentait la chiasse (certainement pour punir les petits porteurs d'avoir fait cet amalgame entre mission d’intérêt général et société à but lucratif).

Le même ministre reçoit un prix d'une association à la noix pour le féliciter du rapprochement réussi (certainement après la décision de retrait) entre la BVC et la city londonienne.

Essayer de relier les points par un trait et vous trouverez une figure très proche de ce que vous laisser derrière vous dans les chiottes (désolé les amis, mais je ne trouve pas autre image).

Maintenant que faut il faire ? Après le coup d'Ennakl (pour ne citer qu'un exemple neutre), il faudra crier haut et fort qu'on en a vraiment marre. Même si je sais qu'une action collective n'aura qu'une portée limitée mais cela constituera un précédent. 

y a t-il entre un juriste ? quels sont les pistes à explorer ?

Je me rejoins à l'idée de commencer d'abord par créer une page des victimes de la CGI.

Après, il faudra faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:43

Bonsoir,

Pour moi la CGI c'est ma plus grande plus value au niveau de la BVC durant presque une décennie de "boursicotage" (lors de son intro).

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:11

TILILA a écrit:
Bonsoir,

Pour moi la CGI c'est ma plus grande plus value au niveau de la BVC durant presque une décennie de "boursicotage" (lors de son intro).

C'est justement ce que j'appelle bluffer, nos experts de l'historique pourraient nous éclairer!!!  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 22 octobre   séance du mercredi 22 octobre - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du mercredi 22 octobre
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seance du mercredi 30 octobre
» Séance du mercredi 02 octobre 2019
» Séance du Mercredi 28 Octobre 2015
» Séance du Mercredi 5 Octobre 2016
» Séance du Mercredi 7 octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: