Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI

Aller en bas 
+34
hicham33
The Insider
azertino
saadmm
Mr Hicham
autruch
hamadallah
bengan
doukka
Bell
sabili
BINGO
Algèbre
fadel
moha1000
bybourse
amin
Yuguerten
Pelican
i love morocco
MC4
aboubarae
Ptibel
Sissa
amrani
abk1
bamoulay
Smiley11
alpha74
fouad80
TILILA
Berghoul
Service
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Mon CMP en actions CGI
Supérieur à 2000 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_lcap24%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 51 ]
Entre 1500 dhs et 2000 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_lcap11%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 23 ]
entre 1000 dhs et 1500 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_lcap6%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
entre 700 dhs et 1000 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_lcap13%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 29 ]
entre 500 dhs et 700 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_lcap2%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
J'ai pas d'actions CGI
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_lcap44%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 97 ]
Total des votes : 217
 

AuteurMessage
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:57

bamoulay a écrit:
Organisons nous, que faut il faire?

Berghoul a écrit:
Bonjour, 
C'est désormais l’arbitraire qui prime. 

Un présumé coupable de banditisme en bande organisée accueilli chaleureusement par le personnel dans un show à l'américaine (certainement pour dire haut et fort ; criminel et fier de l'être "" I'm criminal and i'm proud"" à la james brown) et ; 

Un ministre de finance qui décide de retirer le flottant de la CGI, certainement après que les résultats prémilitaire de son enquête sentait la chiasse (certainement pour punir les petits porteurs d'avoir fait cet amalgame entre mission d’intérêt général et société à but lucratif). 

Le même ministre reçoit un prix d'une association à la noix pour le féliciter du rapprochement réussi (certainement après la décision de retrait) entre la BVC et la city londonienne.

Essayer de relier les points par un trait et vous trouverez une figure très proche de ce que vous laisser derrière vous dans les chiottes (désolé les amis, mais je ne trouve pas autre image). 

Maintenant que faut il faire ? Après le coup d'Ennakl (pour ne citer qu'un exemple neutre), il faudra crier haut et fort qu'on en a vraiment marre. Même si je sais qu'une action collective n'aura qu'une portée limitée mais cela constituera un précédent. 

y a t-il entre un juriste ? quels sont les pistes à explorer ? 


Je me rejoins à l'idée de commencer d'abord par créer une page des victimes de la CGI. 

Après, il faudra faire vite.

Pelican a écrit:
bamoulay a écrit:
Organisons nous, que faut il faire?


Moi je propose de

1 : faire une liste de petits porteurs à transférer à Admin ( pas simple à faire, les PP sont bons à pleurer sans jamais réagir)
2: se rencontrer le plus rapidement possible avec un ordre du jour
3 : l'ordre du jour doit sortir avec un communiqué à distribuer à la presse. ( présence journalistes )
4 : rédiger une pétition
5 : constituer une délégation représentative.
6 : demander à rencontrer les responsables de CGI ( et/ou ) CDG, RMA et surtout CDVM.


Comme a dit Mr Bergoul, il faut faire vite. Le communiqué a parlé d'une OPR....dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:23

Bonjour, 
Merci beaucoup Monsieur "Service" pour ce travail important et fondateur.
J'adhère complétement à la proposition de Monsieur Pelican.
Je me permet juste d'ajouter les quelques éléments suivants :
- Les PP présents sur le forum sont largement inférieur aux inscrits au forum. Il faudra aussi penser à eux (cela nous donnera un poids supplémentaire à mon avis).
- Il faut rapidement contacter un juriste d'affaire (j'espère qu'il soit parmi nous) qui accepte de nous apporter conseil. 
- Il vaut mieux que la réunion soit en présence d'un représentant judiciaire (moufawad Kadaii). On peu se procurer ses services à 1000 dh l'heure je crois. Cela donnera à la réunion et aux actions qui s'ensuivent, (notamment la constitution de la délégation représentative) une force de droit.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:26

Bonsoir,

J'ai une question bête à poser :

Pourquoi bcp de PP détenaient les actions CGI ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:32

Salam,

Je fais partie des détenteurs de CGI et souhaite faire partie de la liste que vous allez dresser a ce sujet.

Pret aussi a se déplacer pour toute rencontre éventuelle.

Cordialement


Dernière édition par Abdou le Jeu 23 Oct - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouad80




Nbre méssages : 238
Réputation : 0
Inscris le : : 27/09/2013

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:35

فضائح (سي.جي. إي) تؤدي إلى التشطيب عليها من البورصة

عن الصباح:

قرر المجلس الإداري للشركة العامة العقارية، المجتمع صباح أمس الأربعاء، التشطيب على الشركة العامة العقارية (سي.جي. إي) من بورصة القيم المنقولة، بناء عى طلب من محمد بوسعيد، وزير الاقتصاد والمالية.

وأوضحت مصادر من الشركة أن طلب التشطيب على سهم الشركة العقارية اتخذ من أجل تمكينها من من إعادة النظر في توجهاتها الاستراتيجية.

ولم تنف المصادر وجود علاقة بين القرار والفضائح التي تناولتها وسائل الإعلام بخصوص بعض أنشطة الشركة، مؤكدة أنه “رغم التشطيب على سهم الشركة، فإن سند الاقتراض التابعة لها ستظل مدرجة في بورصة القيم”.

http://goud.ma/%D9%81%D8%B6%D8%A7%D8%A6%D8%AD-%D8%B3%D9%8A-%D8%AC%D9%8A-%D8%A5%D9%8A-%D8%AA%D8%A4%D8%AF%D9%8A-%D8%A5%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B4%D8%B7%D9%8A%D8%A8-%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87%D8%A7-%D9%85-79833/
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:36

Bonsoir , moi pour ma part j'ai envie de partager avec vous ma reflexion sur ce qui se passe ou ce qui est entrain de se tramer ... car a lire certains commentaires j'ai l'impression de revivre fevrier 2011 ( et ca me donne froid aux dos meme si je suis tenté d'avoir des reactions similaires au fond de moi meme qui penche vers ce sens ... ) , apres reflexion j'ai l'intime conviction qu'au plus haut de l'Etat il y a une volonté réelle de changement car apres tout on aurait pu changer le management de la CDG et puis regler l'affaire en interne et personne ne saura au courant ... cette fois ci c'est different on veut marquer le coup avec le depart de Mr Bouhemou qui a incarné une strategie " predatrice dans le bon sens du terme " ( une monarchie économiquement forte et qui s'implique partout au point de devenir vorace et ettouffer sa propre progéniture  ) a une strategie plus conciliante entre la necessité de mener a bien sa mission réelle qui consiste a un accompagnement des operateurs privés , et le role socio-economique qui lui est imposé par nature ( lien sacré qui la lie avec le peuple et l'obligation de preparer la releve ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Smiley11

Smiley11


Nbre méssages : 9
Réputation : 0
Inscris le : : 09/08/2014

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:52

Excusez moi j'ai une question un peu bete .
Apres le depart de la  CGI de la BVC , le masi va baisser ou il va etre re-ponderé ?
Revenir en haut Aller en bas
bamoulay

bamoulay


Nbre méssages : 470
Réputation : 8
Inscris le : : 15/08/2008

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:55

Service a écrit:
bamoulay a écrit:
Organisons nous, que faut il faire?

Berghoul a écrit:
Bonjour, 
C'est désormais l’arbitraire qui prime. 

Un présumé coupable de banditisme en bande organisée accueilli chaleureusement par le personnel dans un show à l'américaine (certainement pour dire haut et fort ; criminel et fier de l'être "" I'm criminal and i'm proud"" à la james brown) et ; 

Un ministre de finance qui décide de retirer le flottant de la CGI, certainement après que les résultats prémilitaire de son enquête sentait la chiasse (certainement pour punir les petits porteurs d'avoir fait cet amalgame entre mission d’intérêt général et société à but lucratif). 

Le même ministre reçoit un prix d'une association à la noix pour le féliciter du rapprochement réussi (certainement après la décision de retrait) entre la BVC et la city londonienne.

Essayer de relier les points par un trait et vous trouverez une figure très proche de ce que vous laisser derrière vous dans les chiottes (désolé les amis, mais je ne trouve pas autre image). 

Maintenant que faut il faire ? Après le coup d'Ennakl (pour ne citer qu'un exemple neutre), il faudra crier haut et fort qu'on en a vraiment marre. Même si je sais qu'une action collective n'aura qu'une portée limitée mais cela constituera un précédent. 

y a t-il entre un juriste ? quels sont les pistes à explorer ? 


Je me rejoins à l'idée de commencer d'abord par créer une page des victimes de la CGI. 

Après, il faudra faire vite.

Pelican a écrit:



Moi je propose de

1 : faire une liste de petits porteurs à transférer à Admin ( pas simple à faire, les PP sont bons à pleurer sans jamais réagir)
2: se rencontrer le plus rapidement possible avec un ordre du jour
3 : l'ordre du jour doit sortir avec un communiqué à distribuer à la presse. ( présence journalistes )
4 : rédiger une pétition
5 : constituer une délégation représentative.
6 : demander à rencontrer les responsables de CGI ( et/ou ) CDG, RMA et surtout CDVM.


Comme a dit Mr Bergoul, il faut faire vite. Le communiqué a parlé d'une OPR....dans les plus brefs délais.
On envoie à Admin par MP Nom, prénom, nb de titres, CMP et on met sur le post une liste avec login à enrichir au fur et à mesure??
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:07

bonjour

je pense qu'il faut faire un sondage pour mieux connaitre le degré de gravité du problème pour la communauté des forumistes . ce sondage pourrait s'articuler autour su CMP des uns et des autres;

1- CMP inférieur au cours actuel
2- cmp  entre le cours actuel et le cours d'introduction;
3- cmp  entre cours d'introduction et 1000 (par exemple)
3- CMP entre 1000 et.....
4- CMP entre....
5-,,,,,,
6'''''''''
...
n- pas de cgi

ça nous donnera le pourcentage des forumistes qui sont sur sur cgi,  et le nombre et degré des coincés graves.
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:05

moi aussi Je fais partie des détenteurs de CGI,et j'ajoute aussi que la bourse de casablanca et le cdvm"gendarme de la bourse" Suspect doivent fermer leurs portes.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:12

Je pense qu'il est temps de passer à l'act.
La proposition de Pelican est bonne adoptons la tout de suite et allons en avant
Même le sndagwe proposé par ABK est utile pour nous renseigner sur nous-même
Revenir en haut Aller en bas
Ptibel




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 24/12/2012

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:13

Bonjour Messieurs, 

il semble que le retrait de CGI va faire beaucoup de dégâts parmi les petits porteurs. Il est donc nécessaire d'agir avant que cela ne soit trop tard. Je vous propose de faire publier un article de presse dans un des principaux quotidiens de la place à votre sujet. Cela permettrait peut être de faire évoluer les chose en votre faveur. 

je suis à votre entière disposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre publique de Retrait : LGMC
» FUSION ONA et SNI Avec OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT
» Séance du Lundi 05 Octobre 2009 ( sondage : Je posséde toujours des actions Diac Salaf )
» Offre de vente au public des actions Lesieur détenues par SNI
» PROJET ASSOCIATION DES PETITS PORTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE LONG TERME :: Opérations sur titres عمليات على القيم-
Sauter vers: