Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI

Aller en bas 
+34
hicham33
The Insider
azertino
saadmm
Mr Hicham
autruch
hamadallah
bengan
doukka
Bell
sabili
BINGO
Algèbre
fadel
moha1000
bybourse
amin
Yuguerten
Pelican
i love morocco
MC4
aboubarae
Ptibel
Sissa
amrani
abk1
bamoulay
Smiley11
alpha74
fouad80
TILILA
Berghoul
Service
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Mon CMP en actions CGI
Supérieur à 2000 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_lcap24%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_rcap
 24% [ 51 ]
Entre 1500 dhs et 2000 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_lcap11%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 23 ]
entre 1000 dhs et 1500 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_lcap6%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
entre 700 dhs et 1000 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_lcap13%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_rcap
 13% [ 29 ]
entre 500 dhs et 700 dhs
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_lcap2%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
J'ai pas d'actions CGI
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_lcap44%Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Vote_rcap
 44% [ 97 ]
Total des votes : 217
 

AuteurMessage
saadmm




Nbre méssages : 117
Inscris le : : 13/10/2008

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:59

[size=30]LES PRÉCISIONS AU SUJET DU LIMOGEAGE D’ALI GHANNAM[/size]
http://www.le360.ma/fr/economie/les-precisions-au-sujet-du-limogeage-dali-ghannam-24361?utm_source=Liste%20Le360%202014%20v3&utm_campaign=9f011dcfbc-my_google_analytics_key&utm_medium=email&utm_term=0_a2ed46d654-9f011dcfbc-98748965
Revenir en haut Aller en bas
autruch




Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 8:40

Ali Ghannam délègue ses pouvoirs à la CGI

Le directeur général de la CGI, Ali Ghannam, a délégué ses pouvoirs à Mohamed Kerdoudi, directeur général délégué pour la gestion opérationnelle de la filiale de la CDG. «Cette décision est cohérente au regard de la procédure judiciaire en cours à l’encontre de Ghannam», nous confirme une source proche du dossier. À l’heure où nous diffusions cette newsletter, la CDG a publié un communiqué niant toute information évoquant un «limogeage».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 9:55

http://www.le360.ma/fr/economie/affaire-cdg-anas-alami-passe-la-main-a-said-laftit-24419

[size=30]AFFAIRE CDG: ANAS ALAMI PASSE LA MAIN À SAÏD LAFTIT[/size]
Par =field_signature%3Auid%3A12851]Fahd Iraqi le 03/11/2014 à 20h43 (mise à jour le 03/11/2014 à 21h51)
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 -1_2
© Copyright : DR - Photo montage Le360
Le directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion, Anas Alami, est suspendu de ses fonctions. C’est le secrétaire général Saïd Laftit qui assure l’intérim.
La communauté des affaires au Maroc s’est réveillée ce matin sur la nouvelle du limogeage d’Ali Ghanam, directeur général de la Compagnie générale immobilière (CGI). Mais en ce début de soirée, c’est un rebondissement encore plus spectaculaire qui vient achever de pimenter ce long feuilleton du scandale de l’affaire impliquant le bras financier de l’Etat. Anas Alami, directeur de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), maison mère de la CGI, a été suspendu de ses fonctions, en attendant l’issue des poursuites judiciaires dont il fait l’objet avec 22 autres personnes.

«Officiellement, il n’a pas été limogé. On lui a juste demandé de rester chez lui», nous confie une source proche du dossier. Pour assurer les affaires courantes de la CDG, la loi régissant cet organisme public prévoit que le secrétaire général assure l’intérim, en attendant la nomination d’un nouveau directeur. C’est donc Saïd Laftit qui devient pour le moment l’homme fort de la CDG. «Il a commencé à exercer en tant que directeur général par intérim dès cet après-midi», poursuit notre source.

Saïd Laftit, qui n’est autre que le frère d’Abdelouafi Laftit, actuel wali de Rabat-Salé, connaît bien les arcanes de la vieille dame de la place Piétri. Cet ingénieur de l’Ensea, titulaire d’un doctorat de l’Université Paris Dauphine, occupe le poste de secrétaire général de la CDG depuis 2009. Mais pour être confirmé à ce poste de directeur général qu’il assure aujourd’hui par intérim, il doit être nommé au cours d’un Conseil des ministres présidé par le roi. Ce qui ne risque pas de se produire avant l’issue du procès de la CDG. Et vu la tournure que prennent les événements, on craint le pire pour le principal prévenu, Anas Alami, pourtant réputé pour son intégrité.





  • Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Ico-bullet


Par =field_signature%3Auid%3A12851]Fahd Iraqi

Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:18

bonjour

combien de temps peut prendre ce retrait de la cote avant que l'on nous paie?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:21

azertino a écrit:
bonjour

combien de temps peut prendre ce retrait de la cote avant que l'on nous paie?
merci
de 2 à 6 mois à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:32

agora a écrit:
azertino a écrit:
bonjour

combien de temps peut prendre ce retrait de la cote avant que l'on nous paie?
merci
de 2 à 6 mois à mon avis.

voir plus !
dans ce cas CGI doit convertir l'équivalent de actions des PP en espèces sorte de levier  pour  donner a ces derniers la possibilité de profiter des opportunités du marché !
CGI doit garantir aux Sociétés de bourse le cash de leur clients porteur de CGI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:35

http://www.h24info.ma/economie/maroc/scandale-de-la-cdg-anas-alami-et-ali-ghanam-au-placard/28369?utm_source=Newsletter_Datarget&utm_medium=email&utm_campaign=H24-AL-04-11-2014
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:48



Alors la fameuse lettre, y'a t'il eu une réponse ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:02

Pelican a écrit:


Alors la fameuse lettre, y'a t'il eu une réponse ?
Non pas encore.
Je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception.
Le délai de 15 jours se décompte à compter du lendemain de la réception.
Comme elle est personnellement adressée à Alami PDG, il doivent surement essayer de retarder sa réception officielle du moment qu'il en a pris note directement et via la presse. Faux calcul car en cas de poursuite ça alourdirait la charge contre lui.
Je pense en adresser en fin de semaine une version actualisée à son son remplaçant par intérim. Le seul changement, c'est qu'ils ont levé partiellement mes inquiétudes quant au pilotage de CGI par Alami et Ghannam, mais pas quant aux autres hauts cadres poursuivis devant la justice à Fès.
Ce feuilleton risque d'être plus long que les feuilletons brésiliens ou turques de nos TV.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:46

agora a écrit:
Pelican a écrit:


Alors la fameuse lettre, y'a t'il eu une réponse ?
Non pas encore.
Je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception.
Le délai de 15 jours se décompte à compter du lendemain de la réception.
Comme elle est personnellement adressée à Alami PDG, il doivent surement essayer de retarder sa réception officielle du moment qu'il en a pris note directement et via la presse. Faux calcul car en cas de poursuite ça alourdirait la charge contre lui.
Je pense en adresser en fin de semaine une version actualisée à son son remplaçant par intérim. Le seul changement, c'est qu'ils ont levé partiellement mes inquiétudes quant au pilotage de CGI par Alami et Ghannam, mais pas quant aux autres hauts cadres poursuivis devant la justice à Fès.
Ce feuilleton risque d'être plus long que les feuilletons brésiliens ou turques de nos TV.
si tu veux faire plus vite il vaut mieux envoyer la lettre via un huissier de justice . sissa peut bien te recommander un bon huissier ! et la lettre aura plus de poids et plus rapide et plus formelle . a mon avis évites la lettre nominative   adresses ta lettre au directeur général de CGI   et met en copie CDVM et SBVC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:09

autruch a écrit:
agora a écrit:

Non pas encore.
Je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception.
Le délai de 15 jours se décompte à compter du lendemain de la réception.
Comme elle est personnellement adressée à Alami PDG, il doivent surement essayer de retarder sa réception officielle du moment qu'il en a pris note directement et via la presse. Faux calcul car en cas de poursuite ça alourdirait la charge contre lui.
Je pense en adresser en fin de semaine une version actualisée à son son remplaçant par intérim. Le seul changement, c'est qu'ils ont levé partiellement mes inquiétudes quant au pilotage de CGI par Alami et Ghannam, mais pas quant aux autres hauts cadres poursuivis devant la justice à Fès.
Ce feuilleton risque d'être plus long que les feuilletons brésiliens ou turques de nos TV.
si tu veux faire plus vite il vaut mieux envoyer la lettre via un huissier de justice . sissa peut bien te recommander un bon huissier ! et la lettre aura plus de poids et plus rapide et plus formelle . a mon avis évites la lettre nominative   adresses ta lettre au directeur général de CGI   et met en copie CDVM et SBVC.
1) CDVM et SBVC sont moins que rien à mes yeux dans cette affaire de droit des sociétés. S'ils accomplissent seulement leurs missions correctement c'est déjà ça.
2) Le destinataire de ma missive n'est pas le DG de CGI mais son Président.
3) Qui a dit que je veux faire vite. Pas moi car je ne veux que bien faire.
4) Une lettre , dont le contenu arrive à son destinataire avant le recommandé, a plus de poids sur le concernée qui en cherchant à la fuir inutilement, vous donne gracieusement de nouveaux arguments pour aller plus loin et le poursuivre personnellement. Le combat juridique est un plat qui se déguste froid.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:44

Que se passe-t-il à la tête de la CDG et de la CGI ?

PanoraPost.com | mar.04.nov.2014 à 14:39














Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Anas-Alami-et-Ali-Ghannam-tous-deux-encore-à-la-tête-de-la-CDG-et-de-la-CGI-e1415107666290-680x300

Des rumeurs succèdent aux informations, avant que celles-ci ne soient « confirmées » par les uns et infirmées par les autres. CDG et CGI sont l’objet de toutes les spéculations, mais rien d’officiel. Ce qui est sûr, en revanche est que cette affaire continue d’alimenter la chronique, avec une précision pas toujours heureuse.
PanoraPost a essayé de s’enquérir de la réalité des faits, au-delà de toute surenchère ou recherche d’info, même si elle n’existe pas.
Pour la CGI, Ali Ghannam est encore et toujours le directeur général. Mais étant impliqué dans une affaire examinée par la justice, et étant lui-même poursuivi pour des charges diverses, il a préféré se mettre en retrait, confiant l’intérim à Nabil Kerdoudi, directeur général délégué chargé du pôle support. Il en va de même pour Najib Arhila, le DG délégué en charge du développement et des réalisations. Que signifie l’intérim ?  Au-delà de la définition du Petit Larousse ou du Grand Robert, l’intérim du top management de la CGI indique que les responsables concernés sont toujours en poste, mais qu’ils n’exercent plus leurs fonctions, dans l’attente des décisions judiciaires les concernant.
Pour la CDG, le patron est toujours Anas Alami, et la même démarche, ou procédure, que la CGI a été appliquée. L’affaire étant toujours en justice, tout prévenu est en principe innocent jusqu’à preuve de sa culpabilité, et cette preuve ne pouvant être apportée que par la justice, personne n’est limogé à l’heure actuelle, comme l’ont rapporté plusieurs médias. Les textes fondateurs de cet organisme ont donc été respectés ; en cas d’absence, ou de vacance, de la direction générale, et dans l’attente de la nomination d’un DG, par dahir, en Conseil des ministres (présidé par le roi) c’est le secrétaire général qui prend les rênes de l’organisme. Et le secrétaire général actuel est Saïd Laftit.
Le problème, dans nos vertes contrées, est qu’en absence d’informations, on laisse libre cours aux spéculations et autres supputations ; or, limoger Alami ou Ghannam, ou encore R’hila, reviendrait à prononcer leur culpabilité, voire à leur appliquer une double peine et les exposer à la vindicte publique, au mépris de toutes les règles de droit. Sauf s’ils prennent, d’eux-mêmes, la décision de présenter leur démission, mais cela est une autre affaire.
AAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI   Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre publique de retrait CGI, le combat des petits porteurs commence. #OPRCGI
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre publique de Retrait : LGMC
» FUSION ONA et SNI Avec OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT
» Séance du Lundi 05 Octobre 2009 ( sondage : Je posséde toujours des actions Diac Salaf )
» Offre de vente au public des actions Lesieur détenues par SNI
» PROJET ASSOCIATION DES PETITS PORTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE LONG TERME :: Opérations sur titres عمليات على القيم-
Sauter vers: