Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Séance du 29 Octobre 2014

+19
fouad80
financier
Upsec
AMINE555
moha1000
elmbarki
abk1
hicham33
Sissa
euro
Bell
Castor
amrani
TILILA
elgeronimo7
Creatori
Pelican
i love morocco
Service
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:00

agora a écrit:
Creatori a écrit:

nous on bosse, et les agences ferment leurs porte juste par mesure sécuritaire, le personnel y est !! demandez les cartes syndicales si on veut pas vous servir Smile !
Salutations Mr. Créatori.
Si les portes de l'exploitation sont fermées, que fait le personnel d'exploitation enfermé dans les agences? Ils s'occupe de la clientèle des tamassihes?
Sécurité? Quasiment toutes les agences d'exploitation sont facilement accessibles car elles sont grandement vitrées et dépourvues de rideaux métalliques.
Une bonne partie du personnel se trouvant à l'intérieur des agences fermées n'aura rien à branler de toute la journée à l'exception de tchatcher au tél et sur net.
Une journée de fermetures des agences d'exploitation des banques est très coûteuse pour les banques et donc pour l'économie nationale.

P.S : silence de moine sur l'affaire CGI?
Des échos sur la réaction de O.B à l'annonce de l'affaire?

sincèrement non, certainement qu'il a tiré son épingle du jeux bien avant l'annonce. les banques sont les premiéres à être averti des problémes, l'octroi des prêts immobilier est conditionné par  le remboursement de la dette en fonction des ventes ! par directive de BAM on n'octroi plus des lignes ouverte court termes pour le secteur immobilier (facilité de caisse ; découvert immobilier) !

toute mévente, tirera la sonnette d'alarme. le rating diminuera, les provisions temporaire augmenteront, la pression de remboursement avec. et au niveau du top management le secteur est suivi de très pré.

en d'autre terme cher ami, le PP est livré à lui même et tant que ce PP ne s'est pas organisé et regroupé il mangera du foin. cette affaire me fait mal pour mes amis PP, il est temps de se mobiliser et ca ne concerne pas que les CGIste. faut arrêter la tchatche et passer a l'action légale.

j'ai vu défiler des posts sur une liste des 41 personnes ... blabla ! c'est l'affaire des milliers de PP ! vous pouvez compter sur moi, je m'engage aussi. un gel des transactions d une semaine serait une bonne mise en garde et renouvelable ta igalssou a table ! a coté d'une action judiciaire, une association peut bien compter des avocats bénévoles. faut arreter avec la politique de l'autruche ! ce probléme concerne tout le monde.

Dernière édition par Creatori le Mer 29 Oct 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hicham33

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:02

la bcp deviendrait peut etre la vedette de la bvc, coté volume au moins.
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:29

depuis hier on observe de gros paquet sur risma a 282 en dehors du CO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:45

abk1 a écrit:
depuis hier on observe de gros paquet sur risma a 282 en dehors du CO.

Elle avait même touché les 276 hier. Après une bonne reprise, je pense que la conjoncture économique et touristique du second semestre fait en sorte que le potentiel du titre atteint sa limite à 290 voir 300 au maximum.
Wallahou A3lam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:49

Creatori a écrit:
agora a écrit:

Salutations Mr. Créatori.
Si les portes de l'exploitation sont fermées, que fait le personnel d'exploitation enfermé dans les agences? Ils s'occupe de la clientèle des tamassihes?
Sécurité? Quasiment toutes les agences d'exploitation sont facilement accessibles car elles sont grandement vitrées et dépourvues de rideaux métalliques.
Une bonne partie du personnel se trouvant à l'intérieur des agences fermées n'aura rien à branler de toute la journée à l'exception de tchatcher au tél et sur net.
Une journée de fermetures des agences d'exploitation des banques est très coûteuse pour les banques et donc pour l'économie nationale.

P.S : silence de moine sur l'affaire CGI?
Des échos sur la réaction de O.B à l'annonce de l'affaire?

sincèrement non, certainement qu'il a tiré son épingle du jeux bien avant l'annonce. les banques sont les premiéres à être averti des problémes, l'octroi des prêts immobilier est conditionné par  le remboursement de la dette en fonction des ventes ! par directive de BAM on n'octroi plus des lignes ouverte court termes pour le secteur immobilier (facilité de caisse ; découvert immobilier) !

toute mévente, tirera la sonnette d'alarme. le rating diminuera, les provisions temporaire augmenteront, la pression de remboursement avec. et au niveau du top management le secteur est suivi de très pré.

en d'autre terme cher ami, le PP est livré à lui même et tant que ce PP ne s'est pas organisé et regroupé il mangera du foin. cette affaire me fait mal pour mes amis PP, il est temps de se mobiliser et ca ne concerne pas que les CGIste. faut arrêter la tchatche et passer a l'action légale.

j'ai vu défiler des posts sur une liste des 41 personnes ... blabla ! c'est l'affaire des milliers de PP ! vous pouvez compter sur moi, je m'engage aussi. un gel des transactions d une semaine serait une bonne mise en garde et renouvelable ta igalssou a table ! a coté d'une action judiciaire, une association peut bien compter des avocats bénévoles. faut arreter avec la politique de l'autruche ! ce probléme concerne tout le monde.
Je parlais de la réaction de O.B patron de RMA et non pas de BMCE. RMA détient 8,5% de CGI achetés à CDG à 1937 pièce.
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:53

agora a écrit:
Creatori a écrit:

Je parlais de la réaction de O.B patron de RMA et non pas de BMCE. RMA détient 8,5% de CGI achetés à CDG à 1937 pièce.
 je n'ai pas d'info dans ce sens, mnt les questions que je me pose qu elle est le cours pondéré actuellement dans son PTF ? qu'elle est le poids sur le PTF actions detenu par RMA ?

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:55

agora a écrit:
Creatori a écrit:

A mon avis, RMA se retrouve avec une grosse noix de coco dans le rectum ! ....

Dernière édition par Pelican le Mer 29 Oct 2014 - 11:04, édité 1 fois
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:56

BCP : vers eun RH ?

Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:01

après le retrait de la CGI  de la cote,est ce que la RMA restera dans le tour de table de la CGI?

sachant que la CGI n'aura pas comme objectif la maximisation des profits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:09

amrani a écrit:
après le retrait de la CGI  de la cote,est ce que la RMA restera dans le tour de table de la CGI?

sachant que la CGI n'aura pas comme objectif la maximisation des profits.

La Question à laquelle je ne trouve pas encore de réponse : La Sortie de la CGI de l'activité Profitera à quelles société dans le même Business ??
Pourquoi les signaux données actuellement chez ces sociétés vont actuellement dans le sens opposé du Profit qu'elles sont sensées tirer ?
elmbarki

Nbre méssages : 104
Inscris le : : 17/10/2011

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:14

Assalamo alaikom ,méfiez vous pour risma et gardez vos actions bien au frigo sinon vous mordez les doigts parce que c'est un secteur qui à de l'avenir pour ces ventes dernierement je crois que ce sont des va et vien entre famille pour influencer le marché c'est un avis personnel et non une incitation à quoi que ce soit chaqu'un pour soi et dieu pour tous avec mes salutations les plus distingués pour tous les formistes!
amrani

Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:17

au cas ou la RMA décide de se retirer du tour de table de la cgi,le prix proposé à OPR sera proche
du prix de la sortie de la RMA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014   Séance du 29 Octobre 2014 - Page 3 Icon_minitime

Séance du 29 Octobre 2014
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant