| Séance du 29 Octobre 2014 | |
|
+19fouad80 financier Upsec AMINE555 moha1000 elmbarki abk1 hicham33 Sissa euro Bell Castor amrani TILILA elgeronimo7 Creatori Pelican i love morocco Service 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:30 | |
| - Pelican a écrit:
- Les banques sont en gréve, et la BVC travaille, c'est pas normal.
et toi pourquoi tu bosses pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:34 | |
| - Abdou a écrit:
- moha1000 a écrit:
- Si l'offre de sortie de la CGI n'est pas raisonable je propose de menacer de boycoter
l'OPR , au moin pour une partie des parts détenues par les pp Salam,
Pourquoi pas un nouveau sondage, quel est le prix en dessous duquel vous n'accepterez pas cette OPR? Surtout pas. La meilleure défense est de ne jamais dévoiler ses prétentions (armes secrètes) avant d'avoir une idée sur l'intention de l'adversaire. En négociation, il faut toujours sous estimer le négatifs et mettre en avant tout le positif même en l'exagérant. |
|
| |
Upsec
Nbre méssages : 28 Réputation : 2 Inscris le : : 24/12/2013
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:38 | |
| Un dossier de retrait d'une société coté vient d’être annulé, on avance que c'est un problème de Valo, je crois plus que c'est à cause de l'affaire CGI, on voulait pas coïncidé deux retrait ça ferait mal. | |
|
| |
financier
Nbre méssages : 323 Réputation : 1 Inscris le : : 03/10/2013
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:39 | |
| on a oublié les malheureux détenteurs de mediaco dont l'O P R est annoncée mais tarde à se réaliser son cours est tombé de 236 a 30 dh | |
|
| |
financier
Nbre méssages : 323 Réputation : 1 Inscris le : : 03/10/2013
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:42 | |
| - Upsec a écrit:
- Un dossier de retrait d'une société coté vient d’être annulé, on avance que c'est un problème de Valo, je crois plus que c'est à cause de l'affaire CGI, on voulait pas coïncidé deux retrait ça ferait mal.
ce n'est pas médiaco? | |
|
| |
Upsec
Nbre méssages : 28 Réputation : 2 Inscris le : : 24/12/2013
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:47 | |
| Non ce n'est pas mediaco, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:57 | |
| - financier a écrit:
- Upsec a écrit:
- Un dossier de retrait d'une société coté vient d’être annulé, on avance que c'est un problème de Valo, je crois plus que c'est à cause de l'affaire CGI, on voulait pas coïncidé deux retrait ça ferait mal.
ce n'est pas médiaco? C'est une boite en cote d'ivoire upsec aime joué aux devinettes |
|
| |
fouad80
Nbre méssages : 238 Réputation : 0 Inscris le : : 27/09/2013
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 13:00 | |
| - AMINE555 a écrit:
- Je pense M ABDOU. que l' introduction de la cgi était une mauvaise chose àprés on apercoit qu elle faut la radier encore une deuxieme mauvaise chose, la trosième serait d' analyser les erreurs. tel que le cas pour le sondage il est inutile. je pense mr abdou que vous etes un sage wa lfahm y a fham
je pense que l'OPR de la cgi est une mauvaise chose, et risque de décrédibiliser toute la place de la BVC, pour donner reflexion à toute nouvelle intro. ? wallahou yaalam | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 13:00 | |
| 90% de grévistes dans le secteur des banque et dans l'enseignement (Sources syndicales) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 13:07 | |
| - abk1 a écrit:
- Pelican a écrit:
A mon avis, RMA se retrouve avec une grosse noix de coco dans le rectum ! .... la RMA a une grosse carte a jouer; vous savez qu'elle peut faire avorter l'OPR;
sur le communiqué de la CGI, je vois que c'est la CGI toute seule qui lance l'OPR. il n y a pas de trace de la RMA. or pour réussir une OPR obligatoire il faut l'adhésion de plus de 90 % des actionnaires ( si je me trompe corrigez moi );
la RMA a au moins 8,5 %; sur les 15 % du flottant les petits porteurs ne détiennent que 5 % donc 10 % est entre les mains d'institutionnels;
donc logiquement la RMA seul ou avec l'aide d'un frère ou une soeur doit avoir plus de 10 % pour faire avorter l'OPR.
donc s'il n'y a pas d'entente avec la RMA la CGI sera contrainte d'offrir plus de 1937 dh pour l'OPV. Un petite précision Mr. ABK1 : L'OPR obligatoire est à ne pas confondre avec l'OPR contraignante qui oblige tout le monde à apporter ses titres du moment que l'initiateur détient +90% comme en France. Au Maroc, l'adhésion à une OPR est toujours volontaire et donc optionnelle. Donc, en théorie, CDG Dév n'a pas besoin du soutien ou pas de RMA qui peut sortir ou rester (avec deal optionnel et secret seulement pour ne pas jouer les casses pieds comme certains pp), comme le reste du flottant. Logiquement, RMA n'a plus rien à faire dans une CGI service public d'intérêt général. Illégalement, RMA peut être dédommagé autrement que par le prix de l'OPR, c'est le Maroc. Si le prix de l'OPR n'est pas satisfaisant, tout le monde aura intérêt à céder tout en gardant une seule action qui après retrait de la bourse empêchera juridiquement l'aboutissement du projet de changement de stratégie de CGI. Comme nul n'est obligé de vendre, le prix de vente de grè à grè (pas d'OPR) de cette action gardée par chaque pp sera égal à la perte subie par chacun. Tactique du clou de Jouha. En plus, elle permet à chaque pp de se constituer partie civile dès l'ouverture du procès à Fès afin de réclamer à ceux qui seraient condamnés la réparation du préjudice financier subi par lui. C'est pour éviter le risque de voir les avocats des accusés invoquer le non actionnariat du pp. |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 13:37 | |
| - agora a écrit:
- abk1 a écrit:
la RMA a une grosse carte a jouer; vous savez qu'elle peut faire avorter l'OPR;
sur le communiqué de la CGI, je vois que c'est la CGI toute seule qui lance l'OPR. il n y a pas de trace de la RMA. or pour réussir une OPR obligatoire il faut l'adhésion de plus de 90 % des actionnaires ( si je me trompe corrigez moi );
la RMA a au moins 8,5 %; sur les 15 % du flottant les petits porteurs ne détiennent que 5 % donc 10 % est entre les mains d'institutionnels;
donc logiquement la RMA seul ou avec l'aide d'un frère ou une soeur doit avoir plus de 10 % pour faire avorter l'OPR.
donc s'il n'y a pas d'entente avec la RMA la CGI sera contrainte d'offrir plus de 1937 dh pour l'OPV. Un petite précision Mr. ABK1 : L'OPR obligatoire est à ne pas confondre avec l'OPR contraignante qui oblige tout le monde à apporter ses titres du moment que l'initiateur détient +90% comme en France. Au Maroc, l'adhésion à une OPR est toujours volontaire et donc optionnelle. Donc, en théorie, CDG Dév n'a pas besoin du soutien ou pas de RMA qui peut sortir ou rester (avec deal optionnel et secret seulement pour ne pas jouer les casses pieds comme certains pp), comme le reste du flottant. Logiquement, RMA n'a plus rien à faire dans une CGI service public d'intérêt général. Illégalement, RMA peut être dédommagé autrement que par le prix de l'OPR, c'est le Maroc.
Si le prix de l'OPR n'est pas satisfaisant, tout le monde aura intérêt à céder tout en gardant une seule action qui après retrait de la bourse empêchera juridiquement l'aboutissement du projet de changement de stratégie de CGI. Comme nul n'est obligé de vendre, le prix de vente de grè à grè (pas d'OPR) de cette action gardée par chaque pp sera égal à la perte subie par chacun. Tactique du clou de Jouha. En plus, elle permet à chaque pp de se constituer partie civile dès l'ouverture du procès à Fès afin de réclamer à ceux qui seraient condamnés la réparation du préjudice financier subi par lui. C'est pour éviter le risque de voir les avocats des accusés invoquer le non actionnariat du pp. une OPR obligatoire existe dans la loi marocaine et CIH l'a déjà exercé dans le cas de la sofac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça a concerné le Carton aussi : http://www.cdvm.gov.ma/sites/default/files/NI_OPR_Le_Carton_FIN.pdf je pense que le qualificatif "obligatoire" se réfère au retrait et non pas a l'offre; je cite: L’offre publique de retrait Selon la loi n°26.03 relative aux offres publiques sur le marché boursier marocain, l’offre publique de retrait est la procédure qui permet aux actionnaires détenant la majorité des droits de vote d’une société cotée de faire connaître publiquement qu’elles se proposent de racheter les titres cotés de ladite société, afin de permettre aux actionnaires minoritaires de se retirer du capital social. L’offre publique de retrait obligatoire Une offre publique de retrait peut être obligatoire lorsqu’une ou plusieurs personnes physiques ou morales, actionnaires d’une société dont les titres sont cotés en Bourse, détiennent seules ou de concert, directement ou indirectement, 90% au moins des droits de vote de ladite société. Ces personnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 29 Octobre 2014 | |
| |
|
| |
| Séance du 29 Octobre 2014 | |
|