Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 12 Novembre 2014

Aller en bas 
+10
madex
abk1
Yuguerten
Pelican
amrani
autruch
euro
hicham33
TILILA
Creatori
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:26

استسمح لأن الموضوع خارج البورصة





المجاهدون يسبحون ويهللون ويصورون مختبئين ، بينما الطفل ملقاً في الشارع ، يقاوم الرصاص بصدره لينقذ أختاه.
Revenir en haut Aller en bas
Analyse




Nbre méssages : 552
Inscris le : : 21/10/2010

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:26

Pétrole : La nouvelle guerre de l’énergie
L'échéance cruciale du 27 novembre, date de la réunion de l'OPEP, se rapproche mais le marché ne semble pas croire à une action décisive. A raison certainement. Il est fort peu probable que le cartel revoit drastiquement à la baisse ses prévisions de production.
Le Brent continue d'évoluer à proximité d'un plus bas de quatre ans, et surtout du niveau des 80 dollars qui constitue une zone de fragilité pour de nombreuses économies de l'OPEP. On pense en particulier à l’Algérie et au Venezuela qui ont basé leurs prévisions de budget sur un baril autour des 100 dollars.
Cependant, on constate que les grands acteurs du marché pétrolier, que ce soient certains pays producteurs de premier plan comme l'Arabie Saoudite ou le Koweït, et les géants du secteur pétrolier, à l’instar de Total dernièrement, se veulent rassurants à propos d'un prix du baril de pétrole durablement bas.
La position commune de l'Arabie Saoudite et du Koweït ne doit pas surprendre.Il faut bien comprendre que le marché est entré dans un nouveau paradigme à cause de l'émergence du gaz de schiste aux Etats-Unis, mais aussi dans d'autres régions où le potentiel dans le domaine est énorme, comme en Russie et en Chine. Nous sommes confrontés à une nouvelle guerre de l'énergie.
Il est dans l'intérêt de l'Arabie Saoudite et des autres pays de la péninsule arabique de maintenir un prix du baril faible pour gagner des parts de marché et rester compétitif par rapport aux producteurs de gaz de schiste. Pour rappel, on considère que l’exploitation du gaz de schiste n’est plus rentable sous les 80 dollars. On mesure rapidement le niveau des enjeux pour les pays producteurs.
Bien que nous n'anticipions pas un retour des prix à proximité des points bas du début des années 2000, on distingue à court terme une zone entre 75 – 80 dollars qui pourrait contenir la chute. A moyen terme, pendant une grande partie de l’année 2015, le brut pourrait évoluer selon nos anticipations entre les 90 – 100 dollars, ce qui constituerait une borne de stabilisation. Le prix du pétrole est en phase d’ajustement. Aucun acteur du marché pétrolier, même pas l’Arabie Saoudite, ne peut souhaiter un déclin sans fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pétrole: Graphique technique

Par Saxo Banque (Christopher Dembik)Matières Premières12/11/2014 10:36 GMT
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:33

Alerte :

12/11/2014

S&P demotes "illiquid" Morocco to frontier status


Another major index has demoted Morocco.

The S&P Dow Jones Indices on Tuesday joined MSCI in bumping Morocco from emerging to frontier market status because of falling liquidity in its equity market.

In a statement, S&P said the consensus of its consultation with investors is that frontier market status is "more appropriate" for Morocco.

The lack of liquidity in Moroccan equity markets is a significant issue for market participants.

The declining trend in market liquidity over the last several years does not align with other emerging markets, making it more appropriate to be classified as a frontier market.



The change means the $56.8bn North African market, will be removed from the S&P Emerging BMI index and added to the S&P Frontier BMI index from next September on.

FT.com
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:41

Pelican a écrit:
استسمح لأن الموضوع خارج البورصة





المجاهدون يسبحون ويهللون ويصورون مختبئين ، بينما الطفل ملقاً في الشارع ، يقاوم الرصاص بصدره لينقذ أختاه.
Je dirais que c'est plus une guerre psychologique,

c'est une scène de théâtre,

Il serait impossible à des humains de tirrer sur des enfants, de les filmer et de les ratter par des tires aux calach ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:08

Service a écrit:
Alerte :

12/11/2014

S&P demotes "illiquid" Morocco to frontier status


Another major index has demoted Morocco.

The S&P Dow Jones Indices on Tuesday joined MSCI in bumping Morocco from emerging to frontier market status because of falling liquidity in its equity market.

In a statement, S&P said the consensus of its consultation with investors is that frontier market status is "more appropriate" for Morocco.

The lack of liquidity in Moroccan equity markets is a significant issue for market participants.

The declining trend in market liquidity over the last several years does not align with other emerging markets, making it more appropriate to be classified as a frontier market.



The change means the $56.8bn North African market, will be removed from the S&P Emerging BMI index and added to the S&P Frontier BMI index from next September on.

FT.com
Marché de frontière, frontière de quoi?
Et ils vont encore nous chanter que c'est une bonne chose pour notre BVC car notre part dans ce marché frontière des nuls sera plus grande.
Avez-vous une idée des tickers qui subiront à partir de septembre 2015 les ventes massives des fonds étranger de cet indice S&P Dow Jones Indices?
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:19

Analyse a écrit:
Pelican a écrit:
استسمح لأن الموضوع خارج البورصة





المجاهدون يسبحون ويهللون ويصورون مختبئين ، بينما الطفل ملقاً في الشارع ، يقاوم الرصاص بصدره لينقذ أختاه.
Je dirais que c'est plus une guerre psychologique,

c'est une scène de théâtre,

Il serait impossible à des humains de tirrer sur des enfants, de les filmer et de les ratter par des tires aux calach ????

exactement ; je me suis dis la même chose hier lorsque j'ai vu la video; qui oserait tirer sur cette enfant et qui pourrait trouver une raison pour un telle acte? . je ne sais pas quel clan est soupçonné mais ça ressemble a de la manipulation médiatique afin de diaboliser le clan adverse.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:51

Pelican a écrit:
madex a écrit:
un bonjour de Dallas ou il fait frait mais le soleil est la  

depuis que j'ai quite' le Maroc la semaine derniere la bourse ne fait que baisser,rien de special j'espere du technique ,il parait qu'on pourait apres la correction aller a 10500

TILLIA doit etre content pour TAQA

BON TRADE

Dallas :) j'ai ris
Un Bonsoir de " Mourizgo " ou pour visiter un malade au " jana7 31 " tu injectes 50 dhs. :)
j'ai rien compris ce que tu veux dire,la derniere fois en visite a Los Angeles tu as reagi bizzarement ,ajdh tu fais la meme chose qu'est ce qui te prends,ah peut etre prcq tu es tjr coince' dans ton coin et que tu deprime,attend que je rentre je vais te tirer les oreilles ha ha ha ha
crazy guy
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:31

madex a écrit:
Pelican a écrit:


Dallas :) j'ai ris
Un Bonsoir de " Mourizgo " ou pour visiter un malade au " jana7 31 " tu injectes 50 dhs. :)
j'ai rien compris ce que tu veux dire,la derniere fois en visite a Los Angeles tu as reagi bizzarement ,ajdh tu fais la meme chose qu'est ce qui te prends,ah peut etre prcq tu es tjr coince' dans ton coin et que tu deprime,attend que je rentre je vais te tirer les oreilles ha ha ha ha
crazy guy

passe le bonjour aux Ewing :-)

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:15

Bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20% à 1.1 MrDHS
cela donne une valorisation de 5.5 MrDHS
A titre de comparaison, ADI est valorisé à 4.7 MrDHS en se basant sur le cours de clôture.

Voici la source principale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CHOMI




Nbre méssages : 35
Réputation : 1
Inscris le : : 30/01/2010

Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:24

abk1 a écrit:
Analyse a écrit:

Je dirais que c'est plus une guerre psychologique,

c'est une scène de théâtre,

Il serait impossible à des humains de tirrer sur des enfants, de les filmer et de les ratter par des tires aux calach ????

exactement ; je me suis dis la même chose hier lorsque j'ai vu la video; qui oserait tirer sur cette enfant et qui pourrait trouver une raison pour un telle acte? . je ne sais pas quel clan est soupçonné mais ça ressemble a de la manipulation médiatique afin de diaboliser le clan adverse.

Attention a ces types de video.vous souvez il y a 2ans  du video qui montrait un  ange habillé  en blanc un  homme sans armes qui passe entre les voitures pour sauver un combatant syrien touché par une balle en le soulevant du sol et le speaker du video qui nous disait :regarder l ange aucune balle ne l a touché:
vraiment ils prennent les arabes d idiots le salopard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Novembre 2014   Mercredi 12 Novembre 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 12 Novembre 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» séance du 03 novembre 2014
» séance du 04 novembre 2014
» Lundi 10 Novembre 2014
» mardi 11 novembre 2014
» Séance du Vendredi 14 Novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: