| Séance du jeudi 13/11/2014 | |
|
+14azertino i love morocco Yuguerten Pelican Creatori hamadallah starpolaire Service Castor abk1 autruch hicham33 dri maji haakoo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hamadallah
Nbre méssages : 129 Inscris le : : 05/04/2012
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 13:23 | |
| Les amis kayane chi jadid cgi | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 13:30 | |
| - autruch a écrit:
- Abdou a écrit:
J'ai appris sur ce forum que quand BKB recommande un titre, il faut faire le contraire de ce qu'elle dit. Onta taarafe. Exact et c'est valable pour toutes recommandations pour des Sociétés de bourse ! Je confirme
car on nous a dit un jour que les recommandations ne sont destinés au PP mais aux instit je pense qu'il est difficile de dire qui a raison; l'analyse graphique a ses limites; elle est biaise' par le manque de liquidité, la manipulation a outrance et le flottant des entreprises; ce qui est big cap pour les uns ne l'est pas pour les autres. d'autant plus que beaucoup de gros bonnet combinent analyse graphique et manipulation. nous l'avons vu dans le cas de fbr (ils ont sorti une analyse, ensuite simuler une cassure puis flamber). il est difficile de faire une analyse chartiste pure; on se trompe a tous les coins de rue a cause de ce que je viens de citer. donc pour moi il faut tirer profit des graphes mais rien n'est absolu; tout le monde peut se tromper dans ce domaine. c'est paradoxale pour moi qui ne croit qu'au graphes mais c'est la réalité de notre marché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 13:44 | |
| en ce qui concerne Holcim et le détachement du prime de l’absorption de son entreprise, la valeur de l'action restera la même ou elle a tendance a la hausse après le 02/12? |
|
| |
autruch
Nbre méssages : 739 Réputation : 6 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 14:00 | |
| - abk1 a écrit:
- autruch a écrit:
Exact et c'est valable pour toutes recommandations pour des Sociétés de bourse ! Je confirme
car on nous a dit un jour que les recommandations ne sont destinés au PP mais aux instit je pense qu'il est difficile de dire qui a raison; l'analyse graphique a ses limites; elle est biaise' par le manque de liquidité, la manipulation a outrance et le flottant des entreprises; ce qui est big cap pour les uns ne l'est pas pour les autres. d'autant plus que beaucoup de gros bonnet combinent analyse graphique et manipulation. nous l'avons vu dans le cas de fbr (ils ont sorti une analyse, ensuite simuler une cassure puis flamber). il est difficile de faire une analyse chartiste pure; on se trompe a tous les coins de rue a cause de ce que je viens de citer. donc pour moi il faut tirer profit des graphes mais rien n'est absolu; tout le monde peut se tromper dans ce domaine.
c'est paradoxale pour moi qui ne croit qu'au graphes mais c'est la réalité de notre marché. tout le monde peut se tromper dans ce domaine !moi je peux me tromper Abdou aussi vous aussi ...!Mais une Sociétés de bourse NON cher ami leur analyse exécute les ordres et leur recommandations ne se font pas par hasard mais suite aux instructions donnés .!Et pour des objectifs précis ! | |
|
| |
autruch
Nbre méssages : 739 Réputation : 6 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 14:16 | |
| - hamadallah a écrit:
- Les amis kayane chi jadid cgi
tout jadid CGI est dans la page CGI . | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 14:22 | |
| - autruch a écrit:
- abk1 a écrit:
je pense qu'il est difficile de dire qui a raison; l'analyse graphique a ses limites; elle est biaise' par le manque de liquidité, la manipulation a outrance et le flottant des entreprises; ce qui est big cap pour les uns ne l'est pas pour les autres. d'autant plus que beaucoup de gros bonnet combinent analyse graphique et manipulation. nous l'avons vu dans le cas de fbr (ils ont sorti une analyse, ensuite simuler une cassure puis flamber). il est difficile de faire une analyse chartiste pure; on se trompe a tous les coins de rue a cause de ce que je viens de citer. donc pour moi il faut tirer profit des graphes mais rien n'est absolu; tout le monde peut se tromper dans ce domaine.
c'est paradoxale pour moi qui ne croit qu'au graphes mais c'est la réalité de notre marché. tout le monde peut se tromper dans ce domaine ! moi je peux me tromper Abdou aussi vous aussi ...! Mais une Sociétés de bourse NON cher ami leur analyse exécute les ordres et leur recommandations ne se font pas par hasard mais suite aux instructions donnés .! Et pour des objectifs précis ! pourquoi tu veux qu'une société de bourse ne se trompe pas; les analyses sont faites par des personnes comme toi, abdou , moi ou quelqu'un d'autres; des fois leurs analyse sont plus élaborées que les nôtres; upline fait de belles analyse mais se trompe aussi. moralité : ne fais confiance a aucune analyse; fais ton analyse et protège toi avec un stop loss. ce ne sont que des scénarios probabilistes; il ne faut pas avoir honte si on se trompe c'est de notre argent qu'il s'agit. | |
|
| |
Castor
Nbre méssages : 758 Réputation : 6 Inscris le : : 21/12/2011
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 14:33 | |
| Masi est devenu otage de 3 ou 4 Tickets ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 14:34 | |
| A vrai dire les deux analyses sont correcte, l'analyse de la société de bourse concerne l'investissement long terme mais l'analyse de abdou concerne le court terme, tant que cette rubrique est liee avec l’investissement court terme je suis avec abdou et son analyse que je partage aussi, j'ai des actions douhha mais après le partage des dividendes j'aurais du vendre mais bn a ce moment je me vois dans l'obligation d’acquérir plus pour minimiser mon loss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 14:39 | |
| - Marcain a écrit:
- A vrai dire les deux analyses sont correcte, l'analyse de la société de bourse concerne l'investissement long terme mais l'analyse de abdou concerne le court terme, tant que cette rubrique est liee avec l’investissement court terme je suis avec abdou et son analyse que je partage aussi, j'ai des actions douhha mais après le partage des dividendes j'aurais du vendre mais bn a ce moment je me vois dans l'obligation d’acquérir plus pour minimiser mon loss
Ça c'est une erreur grave, il ne faut jamais pondérer a la baisse, la meilleure solution est celle du wait and see en attendant un nouveau signal: baisse ou hausse. |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 14:52 | |
| - Abdou a écrit:
- Marcain a écrit:
- A vrai dire les deux analyses sont correcte, l'analyse de la société de bourse concerne l'investissement long terme mais l'analyse de abdou concerne le court terme, tant que cette rubrique est liee avec l’investissement court terme je suis avec abdou et son analyse que je partage aussi, j'ai des actions douhha mais après le partage des dividendes j'aurais du vendre mais bn a ce moment je me vois dans l'obligation d’acquérir plus pour minimiser mon loss
Ça c'est une erreur grave, il ne faut jamais pondérer a la baisse, la meilleure solution est celle du wait and see en attendant un nouveau signal: baisse ou hausse. on ne pondère a la baisse que quand il y a rupture du canal baissier et seulement si la hausse est confirmée, autrement, c'est comme si tu accélères ta vitesse de perte _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 14:54 | |
| MNG serait elle entrain de répéter un cycle long terme ? _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 Jeu 13 Nov 2014 - 15:00 | |
| Quand j'applique cette méthode je n'attends pour voir la variation car je vend les nouvelles actions achetées avec un gain modeste ce qui impacte le PMP des actions initiales, je suppose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13/11/2014 | |
| |
|
| |
| Séance du jeudi 13/11/2014 | |
|