| Séance du Vendredi 19/12014 | |
|
+39aboulkacim sabili Algèbre alpha74 amrani Hatim sam2003 Google madex fouad80 amin satoune Carno AMINE555 haakoo Adviser yosefkeys2 famille aboubarae abk1 lamalif nasr_live MOSTOS azertino achraf1711 condillac Service Yuguerten Pelican lecteur dri maji autruch TILILA BINGO Bell Creatori fizzou Welth asperine 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carno
Nbre méssages : 347 Inscris le : : 03/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:22 | |
| - lecteur a écrit:
- Carno a écrit:
De débutant à débutant, je pense qu'avoir acheté à ce prix est une bonne chose quand on a les moyens de les maintenir au frigo si nécessaire.
Depuis qu'elle a quitté les 460 DH elle avait tracé un potentiel de baisse vers 300-310 DH. Maintenant qu'on y est, c'est plus le moment de vendre; par contre on peu acheter si on les moyens.
Rappelez vous de ce message, la semaine prochaine on jugera! Ne jamais pondérer à la baisse. La valeur est franchement baissière, lui qui souffre déjà risque de souffrir encore plus la semaine prochaine. Il faut attendre que la valeur redevienne haussière pour pondérer. Par contre si il vendait une partie, il y'a de fortes chances qu'il récupère ce qu' il a vendu les jours à venir avec des prix plus bas et donc il aura abaissé son CMP tout en évitant une perte supplémentaire.(c'est comme un short pour lui). C'est un raisonnement élémentaire même pour un débutant. Never against the trend, the trend is your friend. Je ne vous contredit pas. Je ne méconnais pas les règles élémentaires. Mais il est élémentaire de vendre quand on enfonce un support. Ledit support se trouvait à 460 DH, c'est là qu'il fallait vendre (partie ou même la totalité). Quand on a tracé le potentiel de baisse à 300-310 et qu'on a raté de vendre au bon moment, c'est à ce viveau qu'il faut pondérer en "commençant" à acheter. Un potentiel de baisse équivaut à un support. Cela rejoint un autre principe élémentaire qui dit d'acheter sur support et vendre sur résistance. C'est un avis personnel de débutant. Les experts sont sollicités. Bonne chance à tous | |
|
| |
Welth
Nbre méssages : 309 Inscris le : : 09/04/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:26 | |
| - Abdou a écrit:
- Amiir a écrit:
C'est tout Simple on veut à tout prix faire sauter des Stop Loss dont a parlé un Ami en langue Arabe. Je Pense qu'ils retenteront de le faire.
Les Plus malins essayeront de profiter de la situation. Les Plus abusée devront faire le Bilan des Risques et Opportunités au Stade Actuel indépendamment des pertes déjà subites : Le Cours Risque-t-il de baisser beaucoup plus ou bien reprendre ? Avec Quelle Amplitude dans chaque sens ? et avec Quelle probabilité? S'il vous plait ne cherchez pas a comprendre! Restez liquides, on vous le répétera jamais assez. Les loups sont entrain d'avaler les moutons, soyez des renards! I totally agree with you my friend. | |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:36 | |
| - Carno a écrit:
- lecteur a écrit:
Ne jamais pondérer à la baisse. La valeur est franchement baissière, lui qui souffre déjà risque de souffrir encore plus la semaine prochaine. Il faut attendre que la valeur redevienne haussière pour pondérer. Par contre si il vendait une partie, il y'a de fortes chances qu'il récupère ce qu' il a vendu les jours à venir avec des prix plus bas et donc il aura abaissé son CMP tout en évitant une perte supplémentaire.(c'est comme un short pour lui). C'est un raisonnement élémentaire même pour un débutant. Never against the trend, the trend is your friend. Je ne vous contredit pas. Je ne méconnais pas les règles élémentaires.
Mais il est élémentaire de vendre quand on enfonce un support. Ledit support se trouvait à 460 DH, c'est là qu'il fallait vendre (partie ou même la totalité). Quand on a tracé le potentiel de baisse à 300-310 et qu'on a raté de vendre au bon moment, c'est à ce viveau qu'il faut pondérer en "commençant" à acheter. Un potentiel de baisse équivaut à un support. Cela rejoint un autre principe élémentaire qui dit d'acheter sur support et vendre sur résistance.
C'est un avis personnel de débutant. Les experts sont sollicités.
Bonne chance à tous C'est le marché qui décide de la validité ou non d'un support. Le fait de s'attendre à rebond quand le potentiel de baisse est terminé est tout à fait normale. Mais de là à prendre ses convictions pour des faits et franchir le pas d'acheter relève à mon avis d'une prise de risque exagérée. Ceci est surement jouable pour des traders avertis qui savent exécuter leurs stops loss, mais il n'est surement pas adéquat pour notre amis qui a raté plusieurs stations d'arrivées. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:38 | |
| chose promise chose due ,j'ai acheté ADI ,bcp attendent 300 pour rentrer et si est le fait pas
malgré que 6000 sont restés a la vente ,qui nous garantie que cette qte restera a la vente la semaine prochaine,a 10 dh pres je prefere prendre le risque
autre chose ,on est vendredi et d'apres mes infos ,ils ont laché les ventes des rachats(opcvm)
@Abdou,ton cours cible NAK me surprends,allez je te rends visite dans ta ville s'il se realise et t'offrir un bon diner si tu acceptes | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:38 | |
| _______
C'est tout à fait normal ce qui se passe en ce moi de decembre , nous avons vécu le meme scenario et le meme phenomene l'année derniere , donc c'etait prévisible tout ça. je vous ai dit la derniere fois que le mois de decembre sert géneralement à liquider des positions,ça c'est une regle generale à encadrer et j'ai publié une bonne dizaine de graphes qui mettent en évidence une configuration triangle baissiere explosive. meme notre ami pelican a bien pressenti (à travers ces graphe) qu' un éventuel effondrement pourrait se produire . Actions: -Si vous etes coincé ou vous avez des lourdes moins-value , restez passif ne faites rien, sauf pondérez si vous avez encore les moyens. -Si vous etes "liquide" vous avez une tres bonne occasion de constituer un très bon portefeuille. | |
|
| |
sam2003
Nbre méssages : 406 Humeur : aqueuse Réputation : 8 Inscris le : : 20/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:42 | |
| - hafid5000 a écrit:
- hafid5000 a écrit:
bonne nouvelle donc ADI doit baisser encore car les societes qui bossent on leur baisse leur cour ;le monde à l'envers:Good: voila s'est fait ;j'en ai acheté 1000 autre A si Hafid5000, tu dois changer le capital investi dans ton profil à 10000000DH au lieu de 100000DH, car tu fais partie des P+ et pas PP _________________ ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.
Warren Buffett.
| |
|
| |
Carno
Nbre méssages : 347 Humeur : Pas jusque là-bas Réputation : 5 Inscris le : : 03/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:46 | |
| - Google a écrit:
- _______
C'est tout à fait normal ce qui se passe en ce moi de decembre , nous avons vécu le meme scenario et le meme phenomene l'année derniere , donc c'etait prévisible tout ça. je vous ai dit la derniere fois que le mois de decembre sert géneralement à liquider des positions,ça c'est une regle generale à encadrer et j'ai publié une bonne dizaine de graphes qui mettent en évidence une configuration triangle baissiere explosive. meme notre ami pelican a bien pressenti (à travers ces graphe) qu' un éventuel effondrement pourrait se produire . Actions: -Si vous etes coincé ou vous avez des lourdes moins-value , restez passif ne faites rien, sauf pondérez si vous avez encore les moyens. -Si vous etes "liquide" vous avez une tres bonne occasion de constituer un très bon portefeuille. Voilà, c'est exactement ce que j'ai dit à propos de l'achat de Mr Hafid. | |
|
| |
Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:48 | |
| Ce scénario de clôture est du déjà-vu sauf qu'on n'a pas cette fois-ci du MED, SNP ou du RIS à +6% comme ils nous ont habitué.. Google au cours de cette semaine nous a gratifié généreusement de plusieurs des potentiels de baisse de certains tickets que je vois concrétiser.. Le marché va naturellement anticiper la semaine prochaine un rebond technique comme pas mal de membre l'ont insinué. Pour ceux qui ont l'idée de pondérer à la baisse actuellement revient à tirer une balle dans le pied. Ya pas pire que de se croire plus intelligent que le marché.. La configuration actuelle des choses laisse à croire que le MASI finira sur une performance annuelle neutre. Ya 3 genres de PP, ceux qui vont rester liquide comme le recommande Abdou, ceux qui vont se renforcer en coup de poker dans les immobilières et ceux qui vont faire du stock picking par palier sur quelques small et middle caps à fort rendement constant pour en tirer profit dès T1/15. Choississez votre camp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:48 | |
| - sam2003 a écrit:
- hafid5000 a écrit:
voila s'est fait ;j'en ai acheté 1000 autre A si Hafid5000, tu dois changer le capital investi dans ton profil à 10000000DH au lieu de 100000DH, car tu fais partie des P+ et pas PP Hh c'est pas drole |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 17:56 | |
| - madex a écrit:
- chose promise chose due ,j'ai acheté ADI ,bcp attendent 300 pour rentrer et si est le fait pas
malgré que 6000 sont restés a la vente ,qui nous garantie que cette qte restera a la vente la semaine prochaine,a 10 dh pres je prefere prendre le risque
autre chose ,on est vendredi et d'apres mes infos ,ils ont laché les ventes des rachats(opcvm)
@Abdou,ton cours cible NAK me surprends,allez je te rends visite dans ta ville s'il se realise et t'offrir un bon diner si tu acceptes Volontiers mon ami (andak madirhache) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 19/12014 | |
|