tu n'en sais rien a si Bennis ! peut etre que ceux qui récupére ce matin les titres qu'on distribue qui risque de tsaydoww aucune confirmation de reprise n'est a signaler !
b7ale hadak li ki mouuuut 3la lbanane ! wahed nhare zalgatou jalfa dial lbanane 7ta tharssou lih snanou ! mni fa9 men lkouma gualihoum bghit lbanane ! [/quote] assi creatori
pas grave; la prochaine fois après une forte baisse, un gap de terminaison, une réservation a la baisse et un -10% n'hésite pas a acheter; ''even dead cat bounce'' (même un chat mort rebondit);[/quote]
je suis hors bourse depuis 2 ans ! je fais juste du bénévolat ! mais si je devais me positionner avec mon argent ! je préfere l'investir en un bon voyage ! mais jamais j'acheterais en plein baisse ! tant qu'aucun signe fort du marché (non pas des indicateurs ni financier ni chartiste) n'est donné je me calme et j'affute mes armes[/quote]
dpuis 2 ans bzzzf . vous avez rate bcp d occasion d drab o hrab hhhh
Dans une interview accordée à l'Economiste, Mohamed Alami Lazraq, le patron d'Alliances, a précisé que le contrat signé au Cameroun concerne le pôle construction. En effet, c'est Alliance Construction Cameroun, filiale d'EMT, qui aura en charge la réalisation des CHU et des logements sociaux pour le compte de l'Etat. Aussi, Alliances facturera directement l'Etat camerounais qui est financé par la Banque Atlantique du Cameroun (groupe BCP). Le programme sera livré en 3 ans. Toutefois, le patron d'Alliances n'a pas abordé la forte pression boursière subie par le titre de sa société.
Sujet: Re: séance du mercredi 24 décembre 2014 Mer 24 Déc 2014 - 11:16
dri maji a écrit:
Creatori a écrit:
je suis hors bourse depuis 2 ans ! je fais juste du bénévolat ! mais si je devais me positionner avec mon argent ! je préfere l'investir en un bon voyage ! mais jamais j'acheterais en plein baisse ! tant qu'aucun signe fort du marché (non pas des indicateurs ni financier ni chartiste) n'est donné je me calme et j'affute mes armes
dpuis 2 ans bzzzf . vous avez rate bcp d occasion d drab o hrab hhhh
que je ne regrette pas y a pas que la bourse dans la vie ! avant de stopper je ne faisais plus du dreb ou hreb car tout simplement f notre bourse rien n'est assuré par contre restez bloquer ca c'est meme garantie ! ma stratégie s'étalait sur l'année , j'etudie bien mon historique de cours et de mouvement combiné avec le comportement du marché ! je selectionnais 1 ou 2 valeurs mais a forte croissance ! hmd je m'en sortais avec des rendements annuels en dessus des 50 ou 60% (MAT DIS +80%) (MNG je l'ai traidé de 160 a 1300 et pendant 2 ans) (BMCE j'aurais pus le faire a l'epoque mais faute de liquidité et d'engagement j'ai revu mes priorité je l'ai detecté a 146 et a l'heure ou je vous parle j'aurais été tjr gagnant dessus)! lah ij3ale lbaraka , et le soir je dors tranquille
le trading est un plaisir ! quand je me suis rendu compte que je n'y prenais plus de plaisir mais plus du stress de la tourmente etc ... j'ai préféré stopper pour le moment pour mon compte ! quand la bourse reviendra et les opportunité (les vraies) avec la on en reparlera !
_________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Dernière édition par Creatori le Mer 24 Déc 2014 - 11:20, édité 1 fois
Sujet: Re: séance du mercredi 24 décembre 2014 Mer 24 Déc 2014 - 11:19
Salam,
GROUPE ALLIANCES : Signature d'un partenariat à Pékin entre sa filiale EMT et CHEC, portant sur la réalisation de deux projets portuaires au Maroc pour près de MAD 20 Md
Et, restructuration en cours de son Pôle Construction, selon son PDG.
(Source BKB)
haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
Sujet: Re: séance du mercredi 24 décembre 2014 Mer 24 Déc 2014 - 11:25
Castor a écrit:
Salam,
GROUPE ALLIANCES : Signature d'un partenariat à Pékin entre sa filiale EMT et CHEC, portant sur la réalisation de deux projets portuaires au Maroc pour près de MAD 20 Md
Et, restructuration en cours de son Pôle Construction, selon son PDG.
La CTM, l'une des sociétés les plus anciennes au Maroc, semble miser sur le haut de gamme comme levier de croissance et de rentabilité. Ce relèvement des services semble passer par l'offre premium ainsi que par de nouvelles gares routières haut standing. En effet, dans une interview accordée à Akhbar Youm, Ezzoubair Errhaimini, le PDG de CTM a détaillé cette stratégie et livré certains chiffres clés. Tout d'abord, la gare routière "nouvelle génération", construite à Tanger n'est qu'un premier pas avant la généralisation de ce type d'infrastructures dans d'autres villes comme Meknès et Tétouan. Rappelons que la gare de Tanger a nécessité 33 MDH et a été bâtie sur plus de 1400 m2 avec des services de nouvelles génération. D'ailleurs, ces gares "nouvelle génération", offrent des synergies avec la nouvelle offre premium qui a nécessité un investissement de 30 MDH. Cette offre consiste à proposer des sièges très confortables sur certaines destinations (Casablanca, Rabat, Agadir et Oujda) avec des prix plus chers de 30% à 40%. Aussi, ce service offre l'accès au net ainsi qu'aux boissons et aux journaux. Enfin, l'attente des autocars, se fait justement dans des salons VIP dans les gares. In finé, le test premium s'avère concluant avec 100 000 voyageurs transportés contre un objectif initial de 30 000 personnes. Par ailleurs dans cette interview accordée à Akhbar Youm, le patron de la CTM a rappelé que même l'offre dont les prix son encadrés (transport basique par autocar) se distingue de la concurrence par la qualité de service. Il s'agit notamment de la sécurité (autocars d'âge récent) et de la formation des chauffeurs. Enfin, au volet international, la CTM attend toujours les autorisations des autorités mauritaniennes et sénégalaises pour entamer l'offre de transport de voyageurs vers ces deux pays. Rappelons qu'au premier semestre, la CTM a dégagé un CA consolidé de 257 MDH (+9,8%) et un EBE consolidé de 58 MDH (+4,5%)