Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 25 Décembre 2014

Aller en bas 
+22
madex
haakoo
VERMEREN
achraf1711
fouad80
lecteur
aboulkacim
Yuguerten
fadel
mohamed2009
Pelican
AbaRhita
hicham33
TILILA
Service
AMINE555
AKEL
aboubarae
dri maji
autruch
abk1
Creatori
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mohamed2009




Nbre méssages : 103
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:38

annonce de la compagnie CIRCLE OIL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:39

mohamed2009 a écrit:
25/12/2014 | 12:39

Lareleve.ma
Un autre gisement de gaz a été découvert au niveau du bassin de Sebou. Une compagnie irlandaise vient d'annoncer la nouvelle.
La société irlandaise d'exploration pétrolière et gazière, Circle Oil, a annoncé la découverte d'importantes quantités de gaz dans le bassin de Sebou, rapporte un communiqué de la compagnie sur son site électronique.
Le communiqué de la compagnie fait savoir que les travaux de forage effectués sur le site ont permis la découverte de gaz de meilleure qualité, ajoutant que les tests de pression ont montré qu'il est possible d'extraire le gaz du réservoir principal à un rythme soutenu de 8,09 millions de pieds cubes standard par jour.
«Nous sommes heureux de cette découverte et nous croyons que ce forage ajoutera des volumes significatifs à nos réserves pour la production potentielle de gaz», a souligné le PDG de Circle Oil, Chris Green, cité par le site électronique de la compagnie irlandaise.
Il s'agit d'une troisième découverte de gaz pour Circle Oil à Sebou où la compagnie irlandaise détient un permis pour le forage de six puits. En juin et octobre derniers, elle avait déjà annoncé des résultats préliminaires positifs de ses opérations de forage.
Il est à rappeler que, Circle Oil dispose d'un autre permis de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans la région du Gharb, où la société a entamé les travaux, les programmes et les opérations de creusement.
La découverte du gaz fait naitre de nouveaux enjeux dans le marché boursier européen et relance l'intérêt des entreprises du secteur. Déjà, Cirle Oil a vu sa cote augmenter à la bourse de Londres après les informations sur les découvertes de pétrole et de gaz au Maroc.
(c) 2014 La Releve.ma Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).
usinenouvelle parle d'une découverte modeste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:44

mohamed2009 a écrit:
25/12/2014 | 12:39

Lareleve.ma
Un autre gisement de gaz a été découvert au niveau du bassin de Sebou. Une compagnie irlandaise vient d'annoncer la nouvelle.
La société irlandaise d'exploration pétrolière et gazière, Circle Oil, a annoncé la découverte d'importantes quantités de gaz dans le bassin de Sebou, rapporte un communiqué de la compagnie sur son site électronique.
Le communiqué de la compagnie fait savoir que les travaux de forage effectués sur le site ont permis la découverte de gaz de meilleure qualité, ajoutant que les tests de pression ont montré qu'il est possible d'extraire le gaz du réservoir principal à un rythme soutenu de 8,09 millions de pieds cubes standard par jour.
«Nous sommes heureux de cette découverte et nous croyons que ce forage ajoutera des volumes significatifs à nos réserves pour la production potentielle de gaz», a souligné le PDG de Circle Oil, Chris Green, cité par le site électronique de la compagnie irlandaise.
Il s'agit d'une troisième découverte de gaz pour Circle Oil à Sebou où la compagnie irlandaise détient un permis pour le forage de six puits. En juin et octobre derniers, elle avait déjà annoncé des résultats préliminaires positifs de ses opérations de forage.
Il est à rappeler que, Circle Oil dispose d'un autre permis de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans la région du Gharb, où la société a entamé les travaux, les programmes et les opérations de creusement.
La découverte du gaz fait naitre de nouveaux enjeux dans le marché boursier européen et relance l'intérêt des entreprises du secteur. Déjà, Cirle Oil a vu sa cote augmenter à la bourse de Londres après les informations sur les découvertes de pétrole et de gaz au Maroc.
(c) 2014 La Releve.ma Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).
Na7nou les derniers à être informés, secret d'Etat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:02

fadel a écrit:
mohamed2009 a écrit:
25/12/2014 | 12:39

Lareleve.ma
Un autre gisement de gaz a été découvert au niveau du bassin de Sebou. Une compagnie irlandaise vient d'annoncer la nouvelle.
La société irlandaise d'exploration pétrolière et gazière, Circle Oil, a annoncé la découverte d'importantes quantités de gaz dans le bassin de Sebou, rapporte un communiqué de la compagnie sur son site électronique.
Le communiqué de la compagnie fait savoir que les travaux de forage effectués sur le site ont permis la découverte de gaz de meilleure qualité, ajoutant que les tests de pression ont montré qu'il est possible d'extraire le gaz du réservoir principal à un rythme soutenu de 8,09 millions de pieds cubes standard par jour.
«Nous sommes heureux de cette découverte et nous croyons que ce forage ajoutera des volumes significatifs à nos réserves pour la production potentielle de gaz», a souligné le PDG de Circle Oil, Chris Green, cité par le site électronique de la compagnie irlandaise.
Il s'agit d'une troisième découverte de gaz pour Circle Oil à Sebou où la compagnie irlandaise détient un permis pour le forage de six puits. En juin et octobre derniers, elle avait déjà annoncé des résultats préliminaires positifs de ses opérations de forage.
Il est à rappeler que, Circle Oil dispose d'un autre permis de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans la région du Gharb, où la société a entamé les travaux, les programmes et les opérations de creusement.
La découverte du gaz fait naitre de nouveaux enjeux dans le marché boursier européen et relance l'intérêt des entreprises du secteur. Déjà, Cirle Oil a vu sa cote augmenter à la bourse de Londres après les informations sur les découvertes de pétrole et de gaz au Maroc.
(c) 2014 La Releve.ma Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).
Na7nou les derniers à être informés, secret d'Etat !!!!

non non a ma connaissance je pense que le ministére l'a annoncé dans un communiqué officiel

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:02

Pelican a écrit:
انفراد. ساجد يطالب «ليدك» بإرجاع 54 مليار سنتيم

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam

Sajid parait sérieux cette fois (restitution avant la fin 2014) . Very Happy

Je m'en suis séparé à cause de ce litige il y a un moment.

le ticker Lyd ne branche pas après une nouvelle comme ça ou c'est déja pricé in  Razz  Razz

500 MDH c'est presque deux fois le résultat annuel de Lydec. et je ne crois pas que ça été provisionné.!!

Les relations avec la France ne sont pas terribles en ce moment.

Prudence...

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:11

aboubarae a écrit:
AbaRhita a écrit:


BONJOUR

le jeu ne vaut pas la chandelle  les commissions sont plus importantes que le montant à récupérer
A mon avis ne vendre que le juste nécessaire pour passer débiteur meme avec 1 dh de -


Normalement la compensation (+/- valus ) se fait ipso facto chaque fin de mois. Quant aux A/R, personnellement, ce n'est qu'une écriture comptable envisageable dans le cas spécifique de +valus substantielles supposées escomptées. S'agissant de la déclaration annuelle de restitution, j'en avais fait l'expérience !!!!!, vaut mieux ne pas s'y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:25

Pensez vous que le Dinar Tunisien va se renforcer davantage par apport au dirham suite à la fin du feuilleton politique à Carthage?

ça pourrait être encore plus bénéfique pour ENNAKL en DH.

Car en ce moment il y a une décote de 21% entre tunis et casa! (48.33-38.20)/48.33 = +21%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 MAD en Dinar tunisien depuis un mois. la baisse du Dirham est visible et entammé. (la baisse des taux BAM y est pour quelque chose aussi)

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:32

Creatori a écrit:
fadel a écrit:

Na7nou les derniers à être informés, secret d'Etat !!!!

non non a ma connaissance je pense que le ministére l'a annoncé dans un communiqué officiel

Avec tous mes respects, j'insinue c'est pour quand la transformation des différents permis de recherches en permis d’exploitation ?. Mme Benkhadra en détient-elle le secret de polichinelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:39

@saraspawn

Volà où les Brokers gagne un peu d'argent via les obligations obligataires MLT. ce n'est pas fameux non plus +11%. On ne peut parler de Jackpot même si apparemment la baisse des taux était connu d'avance. Fuite Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source CDVM

Les pp continuent d'être écartés de pouvoir trader les obligations sans passer par les OPVCM et payer des commissions exagérées.!

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:44

Les forumistes sont des adeptes de Noel.

14h45 : 2,5 pages

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:54

fadel a écrit:
Creatori a écrit:


non non a ma connaissance je pense que le ministére l'a annoncé dans un communiqué officiel

Avec tous mes respects, j'insinue c'est pour quand la transformation des différents permis de recherches en permis d’exploitation ?. Mme Benkhadra en détient-elle le secret de polichinelle ???
la transformation est une décision politique ! et croyez moi que ce n est pas evident dans le contexte géopolitique actuel ! on tient bon sans ! on a tout de meme atteint un niveau de développement régional mieux que plusieurs pays voisin ou d'afrique qui detiennent le petrole !
on maintient des indicateurs economiques a de bon niveau sans petrole ! et j'ai toujours comparé cette histoire de pétrole et gaz et le maroc a un ARC ! plus tu prend l’élan plus tu sera projeté.

tant mieux qu on aprenne à vivre sans petrole et gaz ! le jour ou ca viendra ! tu ne le dépensera pas f les gros investissement et infrastructure ou juste une partie ! mais tu le dépensera plus a effacer les différents déficit par ci par là ! et surtout le social !

ou lahou a3lame !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 15:05

Creatori a écrit:
fadel a écrit:


Avec tous mes respects, j'insinue c'est pour quand la transformation des différents permis de recherches en permis d’exploitation ?. Mme Benkhadra en détient-elle le secret de polichinelle ???
la transformation est une décision politique ! et croyez moi que ce n est pas evident dans le contexte géopolitique actuel ! on tient bon sans ! on a tout de meme atteint un niveau de développement régional mieux que plusieurs pays voisin ou d'afrique qui detiennent le petrole !
on maintient des indicateurs economiques a de bon niveau sans petrole ! et j'ai toujours comparé cette histoire de pétrole et gaz et le maroc a un ARC ! plus tu prend l’élan plus tu sera projeté.

tant mieux qu on aprenne à vivre sans petrole et gaz ! le jour ou ca viendra ! tu ne le dépensera pas f les gros investissement et infrastructure ou juste une partie ! mais tu le dépensera plus a effacer les différents déficit par ci par là ! et surtout le social !

ou lahou a3lame !

Bjr tlm

Pire encore, l'oncle Sam: commandeur des nations, nous obligera à financer leurs guerres dans le monde et au profit du lobby des fabricants des armes. A défaut de suivre, bonjour les embargots.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014   Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 25 Décembre 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 11 Décembre 2014
» Séance du Jeudi 18 Décembre 2014
» Séance du Jeudi 4 Décembre 2014
» lundi 08 décembre 2014
» Mardi 9 Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: