| Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 | |
|
+22madex haakoo VERMEREN achraf1711 fouad80 lecteur aboulkacim Yuguerten fadel mohamed2009 Pelican AbaRhita hicham33 TILILA Service AMINE555 AKEL aboubarae dri maji autruch abk1 Creatori 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 16:31 | |
| - Pelican a écrit:
- الأخت تبحث عن زوج
et moi je cherche SERVICE , il fete le Christmas ou quoi |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 16:32 | |
| LYD: Ils vont donner à la ville DDBAB!!! Sajid a voulu monter sur cette vague à la mode ces derniers temps qui critique la France à tout va rien de plus. Il faut pas oublier que la lyonnaise a les sales dossiers du temps de leur implantation en 1995 sous l’Ère Basri.... Avec tous ce qu'ils ont donné en annexe pour avoir la concession... Cinéma! | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 16:33 | |
| - Creatori a écrit:
- TILILA a écrit:
- Les forumistes sont des adeptes de Noel.
14h45 : 2,5 pages tu parles de la fete païenne !? awla de la fete ou le marocain musulman quand il croise son concitoyen musulman ti goulih fiha joyeuuuux noeeeel ! et achete un sapin le décore en guirlande avec ses enfants et invite ses amis pour boire qlq verres (bouteille par personne)en attendant que noel pointe son nez !
ces mêmes personnes li walaw f l'aid de ramadan et l'aid lkbiir ! abandonnent leur culture et pratique pcq c pas IIIIIIINNNNNN et ma fih li jma3 dar (pcq houwa ou mratou bras cassé) ou ta silate ra7ime blaaache !
non perso je fais pas partie de cette sectes d'hypocrites ! (et j'assume ces propos société de schizophrène suiveurs) Ne plus célébrer les fêtes musulmanes et célébrer Noel, Halloween et similaires peut paraître sans grande importance pour certains mais en fait il s'agit de choses graves de conséquences. En plus c'est quelque chose qui n'est pas nécessiarement liée à la croyance ou à la religion. En Europe et aux USA même les athées célébrent les fêtes à caractère religieux. _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 16:34 | |
|
Dernière édition par saraspawn le Jeu 25 Déc 2014 - 21:30, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 16:39 | |
| - saraspawn a écrit:
- Pelican a écrit:
- الأخت تبحث عن زوج
n'importe quoi. c'est la réponse du prophète à ta théorie du jeûne qui accentue la libido. c'est tout. "c'est la réponse du prophète à ta théorie du jeûne qui accentue la libido" QUEEEEEEEEEELLLLEEE GYMNASTIQUE D'ESPRIT!!! Ah vraiment il fallait oser le rapprochement!! Ca sera le Premier sujet des causeries religieuse de Ramadan Prochain (Dourouss Alhassania)!! Vraiment | |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 16:40 | |
| - VERMEREN a écrit:
- LYD: Ils vont donner à la ville DDBAB!!! Sajid a voulu monter sur cette vague à la mode ces derniers temps qui critique la France à tout va rien de plus.
Il faut pas oublier que la lyonnaise a les sales dossiers du temps de leur implantation en 1995 sous l’Ère Basri.... Avec tous ce qu'ils ont donné en annexe pour avoir la concession... Cinéma! C'est des menaces??? Car les marocains en ont marre de certain gauchistes à l’Élysée nostalgiques de la France-Afrique _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
VERMEREN
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 17:01 | |
| - Yuguerten a écrit:
- VERMEREN a écrit:
- LYD: Ils vont donner à la ville DDBAB!!! Sajid a voulu monter sur cette vague à la mode ces derniers temps qui critique la France à tout va rien de plus.
Il faut pas oublier que la lyonnaise a les sales dossiers du temps de leur implantation en 1995 sous l’Ère Basri.... Avec tous ce qu'ils ont donné en annexe pour avoir la concession... Cinéma! C'est des menaces???
Car les marocains en ont marre de certain gauchistes à l’Élysée nostalgiques de la France-Afrique Le problème n'est pas dans les "Gauchistes de l'Elysée" mon cher. Malheureusement le problème est en nous... il faut l'admettre Il ne faut pas être surpris au retour de Sarko en 2017 si la France redevient dans le discours officiel du Maroc"le partenaire historique du Maroc .....etc...." et comme si rien n'était. Les menaces ne proviennent pas d'eux, les menaces proviennent de ceux (comme Sajid) qui veulent faire le pitre pour amuser la galerie... en oubliant qu'il s'agit de la France dont le fameux Lyautey est le père du makhzen moderne que l'on connait. et de la France qui forme notre élite..! (Kay3arfouna mzyane et kan3arfouhoum mzyane). donc si revirement stratégique il y a, il faut que ça se fasse intelligement. La France défend ses intérêts stratégiques intelligemment et avec diplomatie. Nous, on le fait b Chouha malheureusement! On est classé entre 5eme et 7eme économie africaine de par notre PIB!! ceux qui nous devancent forment l'axe South africa - Nig - Alg!! Donc il faut arrêter ces foutaises de leader Africain qu'on entend dans les medias et BOSSER BOSSER BOSSER sérieusement s'il l'ont veut réellement leur faire face. | |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 17:10 | |
| - VERMEREN a écrit:
- saraspawn a écrit:
@Pelican et @Abdou n'importe quoi, le prophète avait dit : مَنِ اسْتَطَاعَ مِنْكُمُ الْبَاءَةَ فَلْيَتَزَوَّجْ ، فَإِنَّهُ أَغَضُّ لِلْبَصَرِ ، وَأَحْصَنُ لِلْفَرْجِ ، وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ مِنْكُمُ الْبَاءَةَ فَلْيَصُمْ ، فَإِنَّهُ لَهُ وِجَاءٌ
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaafiiiii c'est ce qui manquait à ce forum (ROUKNE ALMOUFTI) . Ça devient pathétique cette morosité de la place Si les propos de notre prophète te gênent, c'est ton problème. Mais, ne mélange pas cela avec la morosité de la place: c'est du n'importe quoi. Et Rouknou almoufti n'est pas une mauvaise émission pour être dénigrée.. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
VERMEREN
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 17:22 | |
| - lecteur a écrit:
- VERMEREN a écrit:
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaafiiiii c'est ce qui manquait à ce forum (ROUKNE ALMOUFTI) . Ça devient pathétique cette morosité de la place Si les propos de notre prophète te gênent, c'est ton problème. Mais, ne mélange pas cela avec la morosité de la place: c'est du n'importe quoi. Et Rouknou almoufti n'est pas une mauvaise émission pour être dénigrée.. Puisque tu as l'air si gêné: 1) C'est l'interprétation qui est faite de cette parole prophétique qui doit te gêner!! 2) Pour insérer une parole prophétique (censée être sacrée) dans un contexte décontracté de vannes entre forumistes, je pense que ça doit te gêner aussi!! 3) En parlant de Rouknou Almoufti: ça m'étonnerai que tu puisses me citer le nom des 2 seuls oulemas qui se sont succédé dans cette émission?? et qui au passage a éduqué une bonne partie des marocains. Ça aussi ca doit te gener je pense! Epargne nous ton encadrement clerical, le clergé n'existe pas dans notre religion. Merci Cool attitude stp | |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 17:35 | |
| @Vermeren Tant que vous ne faites pas partie de cet axe Stalinien, Démago et gauche caviar ça va Je n'ai rien contre le retour de Sarko, je l'aime bien. Au moins c'est sure qu'il n'aime pas cet axe. Je suis patriote et je regarde l’intérêt de mon pays à travers le prisme que tu connais certainement. Ce qui est important, c'est le momentum et il est là pour le Maroc pour plusieurs raisons (Démographiques,Institutionnelles, Politiques, Sociales, historiques, stratégiques, ...). Maintenant, il faut en tirer profit et libérez plus les énergies. (- d'état, +accountability) . Le PJD s'en sort pas mal, il faut l'avouer. Il faut dire aux Français qu'ils ne sont plus le nombril du monde. Des fois, je me dis Zemmour a raison. Maintenant, que la France défend ses intérêts je veux bien, mais si Lydec est redevable, elle doit payer. On lui donnera une facilité même. Les élections municipales sont pour bientôt et je pense que ça sera un thème de campagne majeur. Sincèrement, je n'ai rien contre Lydec à part ces factures stratosphériques ces derniers temps . Ils ont fait du bon boulot à casa quand même. _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 Jeu 25 Déc 2014 - 17:41 | |
| - VERMEREN a écrit:
- lecteur a écrit:
Si les propos de notre prophète te gênent, c'est ton problème. Mais, ne mélange pas cela avec la morosité de la place: c'est du n'importe quoi. Et Rouknou almoufti n'est pas une mauvaise émission pour être dénigrée.. Puisque tu as l'air si gêné: 1) C'est l'interprétation qui est faite de cette parole prophétique qui doit te gêner!! 2) Pour insérer une parole prophétique (censée être sacrée) dans un contexte décontracté de vannes entre forumistes, je pense que ça doit te gêner aussi!! 3) En parlant de Rouknou Almoufti: ça m'étonnerai que tu puisses me citer le nom des 2 seuls oulemas qui se sont succédé dans cette émission?? et qui au passage a éduqué une bonne partie des marocains. Ça aussi ca doit te gener je pense!
Epargne nous ton encadrement clerical, le clergé n'existe pas dans notre religion. Merci Cool attitude stp Je ne suis gêné que par tes propos. 1)Non, l'interprétation est juste à sa place, et il n'y a pas de gêne en cela. L'islam est ouvert à toutes sortes de discussions. si tu pense le contraire, c'est que tu ne connais pas notre religion. 2) Là aussi, t'es complètement à côté de la plaque. Nous utilisons les Hadits (paroles du prophète) pour exprimer nos points de vus sur tous les sujets. 3)C'est bien que tu reconnaisse que Rouknou Almofti a éduqué une bonne partie des marocains alors que tu viens de le dénigrer. Mais ce qui m’intéresse en lisant des textes,ou livres ou en regardant une quelconque émission c'est son contenu et pas l'auteur ou le présentateur. C'est quoi ta religion? car un musulman n'est jamais gêné par les propos de son prophète comme tu l'es. Je suis cool, si tu respecte ma religion et mon peuple. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 25 Décembre 2014 | |
|