Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Séance du lundi 29 Decembre 2014

Aller en bas 
+26
Yuguerten
alpha74
madex
aboulkacim
i love morocco
mettos
fadel
HASSANJILALI
ABH
Nada2014
abk1
Creatori
AKEL
VERMEREN
haakoo
TILILA
h.zerhouni
Google
achraf1711
autruch
Service
BINGO
Pelican
famille
hicham33
dri maji
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:27

VERMEREN a écrit:
Ami-ir a écrit:


Leurs Troupes ??? !!!
Expliquez vous SVP !!

Je ne suis d'aucun parti politique et si vous aviez jeté un coup d'œil sur mon Profil, nombre de messages, réputation etc, date d'adhésion au forum et vous les auriez comparées aux votre, vous n'auriez pas placé des allégation aussi désagréables.
Ohhh du calme Monsieur. ne vous emportez pas. Souriez Very Happy . il n'y a pas de mal à avoir des affinités politiques et les défendre. soyez ouverts et ne vous sentez pas visé. coool Very Happy Very Happy
et puis ne nous faites pas le coup de la légitimité historique sur le forum  :clin
Je ne suis pas un dernier venu envoyé par d'autres comme vous l'insinuez dans votre message !
Votre moquerie ni le nombre de Smiley ou le mot Troupe ne sont à mon goût.
Je serai Cool avec les gens qui savent se respecter et respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:46

Ami-ir a écrit:
VERMEREN a écrit:

allez-y à vous l'honneur, donnez-moi le bilan à mi-chemin de ces 2. en sachant que AKh.... est là depuis tjs il ne change que de casquette. On y va Monsieur:

Ssi Bouhadhoud?................................................................................................................
Mme Bouaida?...................................................................................................................(au passage son père Ali qui est le President de Petrom est notre consul en Mauritanie!! Sa fille est son supérieur Hiérarchique  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je vous donne mon Avis avec plaisir et je serai rapide puisque les pages de ce forum s'apprêtent à autres choses que de faire les Bilans des ministres.

Akhannouch : Grace à la stratégie engagée, les plans adoptés, Aujourd'hui le Secteur primaire génère plus de 100 Milliard de DH contre moins de 75 avant 2008 et 50 en 2000. Il représente 18% du PIB avec un record de croissance de 18% enregistré en 2013. Les Exportations en Progression avec plus de 20 Milliard de DH et les importation en Stagnation. Un bon Point dans la négociation de l'accord de pêche avec l'UE. Une bonne revalorisation de la productivité agricole et de l'équipement des fermes. Une bonne Croissance de secteurs à vocations exportatrices, tel l'olivier, les agrumes, l'aquaculture, les villages de pêche....etc.


Mr Bouhadhoud : je ne connais pas très bien son secteur mais il a un dossier assez épineux celui des PME et l'économie informelle. Je pense que les actions de mettre des barèmes d'imposition adaptés est un bon point. Reste beaucoup de travail à faire en termes d'accompagnement, de législation, de formation, de facilitation des taches administratives et d'incitation à l'investissement.

M'barka Bouaida : (tout d'Abord, je pense que vos informations ne sont pas d'actualité puisque son père ETAIT  et n'EST PLUS consul à Nouadibou. Le Président de Petrom est son Fère Ahmed et non pas son père). Elle, c'est le type de profil dont nous avons besoin pour renforcer nos relations étrangères: Femme de 39 ans, Originaire de Goulmim, Anglophone, Bien instruite et très bonne communicatrice. Si on avait pleins de Sahraoui qui défendent Haut et Fort notre cause nationale en interne et en Externe, le problème du Sahara n'aurait pas existé !!!

Je ne risque pas trop de vous convaincre mais je pense que le premier et 3 eme profile dont je connais le secteur sont des gens assez compétents et on aimerait bien savoir si les autres anciens ou actuels ministres ont des Bilans plus Brillants.

En tout cas, mon objectif n'est pas de défendre le RNI ou ses ministres. Mon objectif est que la critique doit concerner le TRAVAIL de la personne et non pas son rang social, ethnique, sa famille, ses croyances, sa couleur de peaux.....etc.

Je suis d'accord avec Mr Amir. :one

J'ajouterai juste que:

- Le plan halieutis, c'est une réussite et la gestion de la pérennité de la ressource n'a jamais été aussi bonne. Comme ministre, c'est quelqu'un de très pragmatique, propre, efficace et sans bureaucratie.

- Feu Ali Bouaida, était un grand Résistant (Finançant Jaich Tahrir)  patriote  (premier Gouverneur Tarfaya en 1958). La ministre Mbarka est l'une des rares personnes qui maîtrisent le dossier aussi bien et c'est pas les mercenaires à la solde d'Alger qui peuvent la ramener devant elle.

-Bouhdoud, quand on est X-mines et ex Option trader chez morgan stanley, ce n'est par hasard quand même.

Mr Vermeren fait du Morocco bashing apparemment.  Very Happy

Ta première intervention anti-monarchiste, une fois islamiste, une fois gauchiste, une fois Ultra libéral. Faudra se décider une fois pour toute  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:50

VERMEREN a écrit:
alpha74 a écrit:
un article qui parle de nous mais il est passé inaperçu :

 http://flm.ma/article.php?id=2250#.VKGjmsPyD4
Alpha74, C'est quoi ça sahbi! on est devenu influent Very Happy  tu n'as pas remarqué un vent de campagne électoral sur certains posts du forum... :clin :clin :clin
oui c'est le cas  Very Happy  , mais amir est reglo , pas la peine d'en rajouter ...

Yug , on est en democratie chacun donne son point de vue , le forum est ouvert a tout le monde ... :clin
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:57

alpha74 a écrit:
VERMEREN a écrit:

Alpha74, C'est quoi ça sahbi! on est devenu influent Very Happy  tu n'as pas remarqué un vent de campagne électoral sur certains posts du forum... :clin :clin :clin
oui c'est le cas  Very Happy  , mais amir est reglo , pas la peine d'en rajouter ...

Yug , on est en democratie chacun donne son point de vue , le forum est ouvert a tout le monde ... :clin

les girouettes n'apportent rien au débat. Pour que ça soit constructif, il faut respecter une certaine déontologie et rester cohérent. Le machiavélisme ...

ça me rappelle le mec du Morocco Halal Fund qui a disparu par ailleurs Razz Razz

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benky , MHE , ahizoune , Zniber  font parti de la liste des 14 personnalités africaines qui ont marqué l'année 2014 ...
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:47

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benky , MHE , ahizoune , Zniber  font parti de la liste des 14 personnalités africaines qui ont marqué l'année 2014 ...

Abdelilah Benkirane - Maroc
Le chef du gouvernement marocain a eu le courage de mettre à plat le système de subvention des hydrocarbures. Une réforme impopulaire, mais nécessaire, qui a permis à l’Etat d’alléger les charges de compensation de moitié. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
MOSTOS




Nbre méssages : 165
Humeur : tranquille
Réputation : 0
Inscris le : : 04/11/2014

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:04

Bonsoir,
je paratge avec vous ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  le sujet est "Philippe Béchade développe son point de vue quant à la Manipulation des Marchés Financiers".
 c'est assez récent 
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:34

alpha74 a écrit:
VERMEREN a écrit:

Alpha74, C'est quoi ça sahbi! on est devenu influent Very Happy  tu n'as pas remarqué un vent de campagne électoral sur certains posts du forum... :clin :clin :clin
oui c'est le cas  Very Happy  , mais amir est reglo , pas la peine d'en rajouter ...

Yug , on est en democratie chacun donne son point de vue , le forum est ouvert a tout le monde ... :clin
Ca c est bonne analyse , ce journal que je ne connais pas lance des articles serieux et credibles

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:09

هذه مكاسب المغرب من تراجع الأسعار العالمية للنفط

"سنحافظ على نفس مستوى إنتاج النفط ولو وصل سعره إلى 20 دولار" كان هذا تصريح وزير البترول السعودي الذي أحدث حالة من القلق لدى الدول المصدرة للنفط والتي تضررت كثيرا من انخفاض أسعار النفط كما هو الحال بالنسبة للجارة الشرقية الجزائر، بينما كان بمثابة بشرى بالنسبة للدول المستوردة للنفط كالمغرب الذي سيكون من أكبر المستفيدين من تراجع أسعار النفط حسب ما كشف عنه تقرير لوكالة "أولير هرمس" الفرنسية المتخصصة في التأمينات والاستشارات الاقتصادية.
ففي حال استمرت أسعار النفط في التراجع سيتمكن المغرب من تحسين مؤشراته الاقتصادية من خلال تقليص عجز الميزان التجاري بحوالي 1 في المائة خلال السنة المقبلة، حسب توقعات المؤسسة الفرنسية وسيرفع من مداخيل الدولة بنسبة 1 في المائة أيضا، كما أن نسبة عجز الميزانية التي كانت دائما تؤرق الحكومة المغربية ستقترب من 4.6 في المائة بعد أن وصلت هذه النسبة إلى 7 في المائة سنة 2011.
وواصلت المؤسسة الفرنسية رسمها لصورة متفائلة حول ما يمكن أن يجنيه المغرب من انخفاض أسعار النفط، حيث أكدت على تراجع كلفة الفاتورة الطاقية سيشجع الدولة على الاستثمار وهو الأمر الذي يؤدي بالضرورة إلى خلق فرص جديدة، لتفضي في النهاية إلى الرفع من الطلب الداخلي والرفع من نسبة النمو.
القطاع الخاص سيستفيد هو الآخر من تراجع سعر الذهب الأسود ذلك أن معدل المقاولات التي تعلن إفلاسها سنويا سيتراجع بنسبة 3 في المائة مقارنة مع هذه السنة، كما أكدت المؤسسة الفرنسية على أن الشركات لن تواجه مشاكل في كبيرة في السيولة أو الحصول على القروض، لدرجة أن المغرب تم وضعه إلى جانب فرنسا في نفس المجموعة التي سيتراجع فيها عدد الشركات التي ستسجل خسائر مادية خلال السنة المقبلة.
أما على صعيد المؤشرات الاقتصادية التي تمس المواطن مباشرة، فقد أكد التقرير على أن المغرب لن يعرف ارتفاعا في الأسعار خلال السنة المقبلة، مضيفا بأن نسبة تضخم الأسعار لن تتجه هي الأخرى نحو الارتفاع.
وبخصوص المحروقات التي لن تستفيد من دعم الدولة مع بداية السنة المقبلة، فستبقى أسعارها خاضعة لمنطق السوق "لكن بمأن التوجه العالمي يفيد بأن أسعار النفط ستتراجع خلال السنة المقبلة فلا يمكن أن تعرف أسعار المحروقات في المغرب ارتفاعا كبيرا"، ويشار إلى أن الحكومة قد أكدت أنه في حال ارتفعت أسعار النفط إلى مستوى غير متوقع فإنها ستقوم بدعم هذه المحروقات.
وأثنت الوكالة الفرنسية على قرار بنك المغرب التحفيض من سعر الفائدة الرئيسي من 2.75 إلى 2.5 في المائة، معتبرة أن هذا القرار سيعطي دفعة للاقتصاد المغربي أولا لأنه سيمكن المقاولات الصغرى والمتوسطة من الحصول على قروض مالية وبشروط تفضيلية، وثانيا سيكون في صالح الأفراد حيث من المتوقع أن تخفض الأبناك من أسعار الفائدة على قروض الاستهلاك والعقار.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
abdkir

abdkir


Nbre méssages : 185
Réputation : 0
Inscris le : : 10/03/2009

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:33

Creatori a écrit:
VERMEREN a écrit:
Le PREMIER quotidien économique du pays qui publie à la UNE un GROS TITRE UN FILM CENSURé!!!  Very Happy Very Happy Very Happy. pour faire la politique à 2 sous comme quoi: regardez les islamistes au pouvoir ce qu'ils fonts!! PATHETIQUE


je ne sais pas pourquoi on veut faire croire que ce gouvernement n'a rien fait ?! alors que moi je vois le contraire et un 3 ans passé et un premier mandat je trouve que ces gens ont fait ce que n'ont pas fait tout les gouvernement composés de partie politique corrompu et spoliateur et qui se sont alterné sur les marocains !

entre nous moi j'encourage et je vais encourager l'actuel pour qu'il fasse mieux ! meme s il connait bcp de resistance ! et on cherche a le piégé a chaque coins de rue !

des milliards economisés ! un serieux travail sur la caisse de compensation ! des fonds des caisses créer ! une politique economique generatrice de croissance etc etc


celui qui dit le contraire c'est qu'il lui ont bloqué tachafarte dialou ! on peut pas vivre gratuitement ! nous on insulte celui qui nous prive du moment présent mais cherche le bien futur. et on applaudit celui qui maquille le présent pour se retrouver avec un futur bordel !

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 3:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 8:36

hicham33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Comment peut-on publier, fin 2015, un dossier qui porte le prétentieux nom "épargne et investissement" sans évoquer le tremblement de terre qui a secoué l'épargne retraites (PLF 2015) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 29 Decembre 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lundi 08 décembre 2014
» lundi 15 décembre 2014
» séance du lundi 22 décembre 2014
» Séance du lundi 1er décembre 2014
» Mercredi 3 Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: