Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 séance du Mardi 30 décembre 2014

Aller en bas 
+21
trader101
Google
autruch
mohammed77
i love morocco
VERMEREN
ilom
Bell
dri maji
aboulkacim
Castor
bluehorseshoe
Pelican
abk1
Analyse
famille
h.zerhouni
Creatori
hicham33
TILILA
haakoo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:53

bluehorseshoe a écrit:
Google a écrit:


Le flux de trésorerie actualisés ou  DCF c'est pas pour valoriser une entreprise mais plutot une méthode d'évaluation utilisée pour estimer l'attractivité d'une opportunité d'investissement.
l'objectif de l'analyse DCF en gros est juste pour estimer l'argent que vous souhaitez recevoir d'un investissement et d'ajuster la valeur temporelle de l'argent. rien à voir avec la valeur de l'entreprise sur le marché.
C'est tres compliquée comme methode:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 34.4 est la valeur seche de Addoha appelée aussi valeur cachée ou si tu veux valeur (à poil)

 on trouve aussi pour d'autres valeurs:

ADH 34.4
Attijari Wafa-bank 186.38
BCP 199.06
BCE 106.67
CIH 180.13
IAM 22.67
MNG 430.72
RDS  78.10
Qu'est ce la valeur d'un actif si ce n'est la valeur actualisée des flux que cet actif va générer à l'avenir??!!

"L'argent que je souhaite recevoir d'un investissement" dépend de combien il vaut maintenant et combien je suis prêt à le payer, ce qui revient au même.

Si vous connaissez d'autres méthodes de valorisation intrinsèque à la société, je suis preneur!!

j'ai  des logiciels (special) pour faire de l'analyse fondamentale
bien tot je  les utiliserai inchaa Allah pour combler ce Gap coté fondamental
j'attends juste la cloture de l'année pour actualiser la base des données.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:57

Google a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Qu'est ce la valeur d'un actif si ce n'est la valeur actualisée des flux que cet actif va générer à l'avenir??!!

"L'argent que je souhaite recevoir d'un investissement" dépend de combien il vaut maintenant et combien je suis prêt à le payer, ce qui revient au même.

Si vous connaissez d'autres méthodes de valorisation intrinsèque à la société, je suis preneur!!

j'ai  des logiciels (special) pour faire de l'analyse fondamentale
bien tot je  les utiliserai inchaa Allah pour combler ce Gap coté fondamental
j'attends juste la cloture de l'année pour actualiser la base des données.
v
Pas besoin de logiciel a Si Google. Excel suffit largement! Mais votre contribution est la bienvenue!

Ce que ne disent pas les graphs, se passe dans les bureaux feutrés de casa et rabat!
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pour Guennoun, «le mouvement baissier que subit le titre est davantage lié à la conjoncture que connaît le marché boursier dans sa globalité qu’à l’entreprise. Nous sommes convaincus que le titre reprendra à la hausse, s’appuyant notamment sur les fondamentaux de la société, qui, je le répète, sont solides et avec des spécificités propres à la société qui la distinguent du secteur». El à lui de poursuivre, «les gestionnaires de portefeuille dans le monde entier conseillent de se positionner sur les actions sur 8 ans. D'ailleurs, sur 15 ans, des études ont démontré que les actions ont offert un meilleur rendement comparées aux autres classes d’actifs».


Wjho 9asse7!!!  :colére
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:16

i love morocco a écrit:
Le montant de l'amnistie des changes s'achemine vers les 20 milliards de dhs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca doit être Bennis et Agora qui ont déclaré.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:25

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pour Guennoun, «le mouvement baissier que subit le titre est davantage lié à la conjoncture que connaît le marché boursier dans sa globalité qu’à l’entreprise. Nous sommes convaincus que le titre reprendra à la hausse, s’appuyant notamment sur les fondamentaux de la société, qui, je le répète, sont solides et avec des spécificités propres à la société qui la distinguent du secteur». El à lui de poursuivre, «les gestionnaires de portefeuille dans le monde entier conseillent de se positionner sur les actions sur 8 ans. D'ailleurs, sur 15 ans, des études ont démontré que les actions ont offert un meilleur rendement comparées aux autres classes d’actifs».


Wjho 9asse7!!!  :colére
ca doit etre un passionné de warren buffet à la marocaine. zwina cette coincette volontaire de 8 ans voire de 15 ans, on dira walid ibn talal
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:28

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pour Guennoun, «le mouvement baissier que subit le titre est davantage lié à la conjoncture que connaît le marché boursier dans sa globalité qu’à l’entreprise. Nous sommes convaincus que le titre reprendra à la hausse, s’appuyant notamment sur les fondamentaux de la société, qui, je le répète, sont solides et avec des spécificités propres à la société qui la distinguent du secteur». El à lui de poursuivre, «les gestionnaires de portefeuille dans le monde entier conseillent de se positionner sur les actions sur 8 ans. D'ailleurs, sur 15 ans, des études ont démontré que les actions ont offert un meilleur rendement comparées aux autres classes d’actifs».


Wjho 9asse7!!!  :colére

ma b9atche la spéculation walate la conjoncture 7afdouh f dakhla : ila ta7 le titre goule f lewel la spéculation et s'il continue a baisser tu leur dis la conjoncture ou sadate madame ma ib9ache issawlouk apres khali bouha trdakh nta ga3 yak floussek khditihoum Laughing Laughing Laughing Laughing  mikhiyate

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:33

hicham33 a écrit:
i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pour Guennoun, «le mouvement baissier que subit le titre est davantage lié à la conjoncture que connaît le marché boursier dans sa globalité qu’à l’entreprise. Nous sommes convaincus que le titre reprendra à la hausse, s’appuyant notamment sur les fondamentaux de la société, qui, je le répète, sont solides et avec des spécificités propres à la société qui la distinguent du secteur». El à lui de poursuivre, «les gestionnaires de portefeuille dans le monde entier conseillent de se positionner sur les actions sur 8 ans. D'ailleurs, sur 15 ans, des études ont démontré que les actions ont offert un meilleur rendement comparées aux autres classes d’actifs».


Wjho 9asse7!!!  :colére
ca doit etre un passionné de warren buffet à la marocaine. zwina cette coincette volontaire de 8 ans voire de 15 ans, on dira walid ibn talal


daba hada ghir dites moi est ce que c'est un language digne d'un DG dont la société est coté en bourse ?!!! daba hada il a fait des etudes ?!! juste pour cette phrase même si DAR LKHRA (7achakoum) me garanti que le cours va être multiplié par 3 wallah la 7atite fiha idi !

et si tu me lits ..... (nskout 7ssane 7tiramane les forumistes) walah ta t3assabt

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:36

Si Creatori, ce qui serait marrant, c'est de surveiller les acquisitions de terrains dont ils parlent dans la note d'information: qui leur vendra ces fameux terrains?? Smile on s'est compris je pense
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:01

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pour Guennoun, «le mouvement baissier que subit le titre est davantage lié à la conjoncture que connaît le marché boursier dans sa globalité qu’à l’entreprise. Nous sommes convaincus que le titre reprendra à la hausse, s’appuyant notamment sur les fondamentaux de la société, qui, je le répète, sont solides et avec des spécificités propres à la société qui la distinguent du secteur». El à lui de poursuivre, «les gestionnaires de portefeuille dans le monde entier conseillent de se positionner sur les actions sur 8 ans. D'ailleurs, sur 15 ans, des études ont démontré que les actions ont offert un meilleur rendement comparées aux autres classes d’actifs».


Wjho 9asse7!!!  :colére
لا حول ولا قوة إلا بالله  c'est une catastrophe de plus had khayna!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:11

bluehorseshoe a écrit:
Si Creatori, ce qui serait marrant, c'est de surveiller les acquisitions de terrains dont ils parlent dans la note d'information: qui leur vendra ces fameux terrains?? Smile on s'est compris je pense
Je me rappelle avoir lu sur Challenge il y a une année je pense que HBA a aquis en son nom propre un terrain de 500HA sur marrakech en son nom propre. Je ne trouve pas la trace de l'info. si ça se confirme nass khddamine kaywejdou le pot de banane depuis longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:37

Pelican a écrit:
Excusez moi Mr Google, mais je suis déconcerté par vos chiffres. Vous les aviez d'avance ?

la valeur seche d'une entreprise represente le 1/3 de sa valeur boursiere
les 2/3 restants representent la richesse de l'entreprise:

 la rentabilité
 les perspectives
 les brevets
 les marques
 le capital humain
 le système d'information
 les actionnaires
 les partenaires et fournisseurs
 le savoir
 la bonne gestion
 le capital environnemental...

quand une valeur s'approche de sa valeur seche cela veut dire qu'ella a perdu toute sa richesse comme MDP par exemple ou snep ou encore cartier saada CRS.

voyons pour d'autres valeurs:

ATL  20.63
ATH 35.33
DHO 19.45
NAKL 14.56
FBR 232.38
MDP 23.88
CRS 16.22
SAM 518.92
SNEP 205.38
LYD 209.43
....
..
.ect
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:39

Jeu concours, complétez les pointillés ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On demandera à Service de la publier sur la page FB. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 30 décembre 2014   séance du Mardi 30 décembre 2014 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Mardi 30 décembre 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 9 Décembre 2014
» Séance du Mardi 16 Décembre 2014
» séance du Mardi 23 décembre 2014
» Séance du Mardi 2 Décembre 2014
» lundi 15 décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: