Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 seance jeudi 8 janvier 2015

Aller en bas 
+13
Yuguerten
Google
haakoo
TILILA
Pelican
BINGO
aboubarae
madex
abk1
Nada2014
bluehorseshoe
achraf1711
dri maji
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Inscris le : : 30/10/2009

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:10

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:


on a pas besoin des 43 dh; il suffit de clôturer aujourd'hui au dessus de la ligne de cou et la figure ETE sera invalidée;

Et lorsque ça va dépasser 43 dhs ils vont nous dire : Zut, résistance 45 dhs.
Je ne sais pas si les gens peuvent se permettre d'ignorer un trade par exemple 37 > 43 dhs qui pourrait offrir +15% !

Si la tendance baissiére LT de Addoha n'est absolument pas rompue, est ce que le passage sous les 40 dhs n'était pas justement un faux stop loss qui une fois retrouvée aurait supprimé la majeure partie des baissiers ?!

c,est ça le problème des daytrader, ils voient des cibles et des résistances a tout les coins de rue comme des fantômes; dans la plus part des cas ce ne sont que des mirages et les pp qui y ont cru se font avoir.

adh est entrain de soigner sa configuration;il faut la laisser le faire en paix; je pense que que la tendance baissière est épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Inscris le : : 30/10/2009

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:12

@amiir

on fera le point sur le graphe après la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:12

Ami-ir a écrit:
abk1 a écrit:


on a pas besoin des 43 dh; il suffit de clôturer aujourd'hui au dessus de la ligne de cou et la figure ETE sera invalidée;

Merci de nous communiquer la valeur SVP et la figure si possible

On parle de cette figure mon ami sur ADH:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:40

ADH 40 et ADI prq ne suit pas......
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:02

madex a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Bonjour à tous,

je me permets de partager avec vous une simulation du remboursement des ORA qui doit tomber en août 2015. Peut-être que cette analyse a déjà été postée sur le forum, mais elle nécessite réflexion: 

En 2012, ADI émet pour 1.0 Mrd d'obligations remboursables en actions, échéance août 2015.
Le remboursement se fait par la création de nouveaux titres au cours moyen des trois derniers mois précédant août moins 20%.

Les résultats techniques de cette émission démontrent la participation de personnes physiques (je suppose dans mon analyse que ces personnes physiques sont les actionnaires majoritaires de ADI).

Si l'on suppose un cours moyen sur les trois derniers mois avant août de 280 (cours actuel), le cours de remboursement serait de 224dh.

Un investisseur ZZ qui détient à la fois l'action ADI et l'ORA ADI devrait faire l'arbitrage suivant : vendre l'action à 280 dh et "acheter" la nouvelle action issue du remboursement à 224 dh (les 20% de décote).

Ceci pourrait donner un éclairage sur ce qui s'est passé lors des dernières séances de 2014 et sur comment pouurait se comporter le titre prochainement.

La table ci-dessous montre également la dilution potentielle des actionnaires majoritaires qui passent en dessous des 50%+1action. ==> quid de la gouvernance de cette boite? Quid de la reconfiguration de son Conseil d'administration?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:one
du bon travail,mais un scenario  tres mauvais pour les non detenteurs des ORA comme nous qui sommes pas eligible

Au moment de l'émission, l'ORA était réservée aux anciens actionnaires et aux détenteurs des DPS.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:06

BINGO a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Bonjour à tous,

je me permets de partager avec vous une simulation du remboursement des ORA qui doit tomber en août 2015. Peut-être que cette analyse a déjà été postée sur le forum, mais elle nécessite réflexion: 

En 2012, ADI émet pour 1.0 Mrd d'obligations remboursables en actions, échéance août 2015.
Le remboursement se fait par la création de nouveaux titres au cours moyen des trois derniers mois précédant août moins 20%.

Les résultats techniques de cette émission démontrent la participation de personnes physiques (je suppose dans mon analyse que ces personnes physiques sont les actionnaires majoritaires de ADI).

Si l'on suppose un cours moyen sur les trois derniers mois avant août de 280 (cours actuel), le cours de remboursement serait de 224dh.

Un investisseur ZZ qui détient à la fois l'action ADI et l'ORA ADI devrait faire l'arbitrage suivant : vendre l'action à 280 dh et "acheter" la nouvelle action issue du remboursement à 224 dh (les 20% de décote).




Ceci pourrait donner un éclairage sur ce qui s'est passé lors des dernières séances de 2014 et sur comment pouurait se comporter le titre prochainement.

La table ci-dessous montre également la dilution potentielle des actionnaires majoritaires qui passent en dessous des 50%+1action. ==> quid de la gouvernance de cette boite? Quid de la reconfiguration de son Conseil d'administration?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très bonne analyse.

J'attire ton attention que la décôte de 20% n'est pas automatique. C'est un maximum. C'est le CA qui décidera.

Bonjour,

Permettez moi de vous contredire: la décote de 20% est déjà actée par l'AGE qui a décidé de l'opération en 2012.

je te renvoie vers la NI page 41 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le prix d’émission d’une action sera égal au cours moyen pondéré des actions ADI sur les trois derniers
mois précédant la date de détermination de la parité de remboursement tel qu’observé sur le marché
central de la bourse de Casablanca, auquel est appliquée une décote de 20% puis qui est arrondie au
nombre entier supérieur, étant précisé que ‐ en tout état de cause ‐ en application de l’article 185 de la loi
n°17‐95 sur les Sociétés Anonymes telle que complétée et modifiée par la loi n°20‐05, le prix d’émission
ne sera pas inférieur à la valeur nominale des actions de la Société"
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:08

Salam

ADI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:30

@bluehorseshoe


Après vérification, vous avez tout à fait raison Cher Ami.



Par conséquent, l'arbitrage dont vous avez parlé est lucratif et pourrait expliquer la récente descente aux enfers. Seul bémole : Pourquoi si tôt alors que la période d'observation pour le calcul de la parité d'échange est de 3 mois ?



Autre chose : Doit on comprendre que le cours ADI restera figé d'ici Aout ??? ou descendre plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:43

_______

Bonjour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:49

Abdou a écrit:
Ami-ir a écrit:


Merci de nous communiquer la valeur SVP et la figure si possible

On parle de cette figure mon ami sur ADH:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok Merci

Je sais Mon Ami que tu risques de peter un câble, mais je pense sincèrement à m'y renforcer en Clôture ou bien demain en Ouverture. Il se trouve que mon raisonnement rejoint celui de Pelican scratch

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:52

________

L'immobilier en crise donc on peut faire de l'argent sur ce secteur;
l'immobilier tombe malade mais ne meurt jamais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seance jeudi 8 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeudi 22 janvier 2015
» JEUDI 15 JANVIER 2015
»  Séance du Jeudi 29 Janvier 2015
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» 28 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: