Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 seance jeudi 8 janvier 2015

Aller en bas 
+13
Yuguerten
Google
haakoo
TILILA
Pelican
BINGO
aboubarae
madex
abk1
Nada2014
bluehorseshoe
achraf1711
dri maji
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:29

و ما خفي كان أعظم
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:37

bluehorseshoe a écrit:
و ما خفي كان أعظم
افصح  مذا تعني بلا الغاز حتى يستفيد الجميع
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:39

BINGO a écrit:
@bluehorseshoe


Après vérification, vous avez tout à fait raison Cher Ami.



Par conséquent, l'arbitrage dont vous avez parlé est lucratif et pourrait expliquer la récente descente aux enfers. Seul bémole : Pourquoi si tôt alors que la période d'observation pour le calcul de la parité d'échange est de 3 mois ?



Autre chose : Doit on comprendre que le cours ADI restera figé d'ici Aout ??? ou descendre plus ??

Plus on le fait tôt plus on augmente la pv si le cours continue de baisser... Encore faut il avoir l'ORA dans son portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:41

@ madex : y a pas de alghaz, je dis juste que ce qu'on voit nous pp n'est que la face apparente de l'iceberg! L'asymétrie de l'info m'a tuer! 

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:54

Salam,

Le Split a rendu 'Cosumar' diabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:00

Ami-ir a écrit:
Abdou a écrit:


On parle de cette figure mon ami sur ADH:

Ok Merci

Je sais Mon Ami que tu risques de peter un câble, mais je pense sincèrement à m'y renforcer en Clôture ou bien demain en Ouverture. Il se trouve que mon raisonnement rejoint celui de Pelican scratch

Wallahou A3lam

Vas-y mon Ami fonces! Apres tout c'est de ton épargne qu'il s'agit. Very Happy Ana baada :"اوريه اوريه ولا عمى ٠٠٠٠٠٠"
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:07

_________

Managem ira chercher la W5 à 880 ?
le PTI est à 82

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:23

bluehorseshoe a écrit:
@ yuguerten,

Pour les OCA, elles ont été vendues au prix de 1000 dh pour un strike (tiens toi bien) de 1400 dh. Donc les detenteurs de l'OCA ne convertissent que si le cours depasse 1400 dh... Lol, la parité est donc de 7 oblig pour 5 actions : 6*1000=7000=5*1400.

Donc personne ne va convertir et ADI sera obligée de rembourser 1 milliard d'ici le 5 mars 2015.

Autre précision: sur le 1 milliard, y avait des tranches convertible et ordinaire. Seuls 182 millions ont été souscrites en oblig convertibles, le reste ce sont des oblig ordinaires.

C'est parfait pour ces lumineux éclaircissements . merci.  

j'avais fait le calcul inverse: 5*1000=7*714  :embarasse   Very Happy

Donc pour l'OCA, Il faut l'oublier. Rien sous le soleil Very Happy



Cependant, il pourrait  y avoir  d'autres scénarios pour l'ORA  car je ne crois pas que les actionnaires majoritaires (Lazraq) se laisseront faire de la sorte. Li kay 7seb Wa7dou Kay Chayate. Very Happy

Soit ils essayeront de booster les prix ADI durant les 3 derniers mois avant la conversion pour ne pas brader le coût de la dilution. Ce ne sont pas Neggafates qui manquent à la BVC. Very Happy

Soit il y aura un dividende exceptionnel, style CMT, distribué aux anciens actionnaires et ce malgré leur endettement. Too Big to Fail. « Si tu dois 10000 DH à ta banque, c'est ton problème. Si tu dois 10 million DH, c'est le problème de la banque» Very Happy

Soit il y aura un accord à l'amiable, tenant compte de la situation global de la société et de ses perspectives futures, et  fixant un prix de conversion raisonnable pour tout le monde (supérieur à l'actuel je suppose) . En coutre partie , il y aurait un lâcher de lest et une implication des nouveaux actionnaires dans la gestion de la boite et ses choix stratégiques.

soit ...

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:33

Creatori a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
@ yuguerten,

Pour les OCA, elles ont été vendues au prix de 1000 dh pour un strike (tiens toi bien) de 1400 dh. Donc les detenteurs de l'OCA ne convertissent que si le cours depasse 1400 dh... Lol, la parité est donc de 7 oblig pour 5 actions : 6*1000=7000=5*1400.

Donc personne ne va convertir et ADI sera obligée de rembourser 1 milliard d'ici le 5 mars 2015.

Autre précision: sur le 1 milliard, y avait des tranches convertible et ordinaire. Seuls 182 millions ont été souscrites en oblig convertibles, le reste ce sont des oblig ordinaires.


ce que j'aime dans ce forum a lmsakhet c'est que ta tb9aaaw dourou dourouuu ta katjibouha f 90 !

ca s'appele la communauté.

C'est aussi une intelligence collective car basée sur des conditions simples comme les fourmis: Very Happy

Une libre appartenance :

Une adhésion fondée sur des buts communs.
Une confiance mutuelle entre les membres.

Une structure horizontale :

Des règles (tacites ou explicites) identiques pour tous les membres.
Une organisation dynamique : la répartition yop des rôles est fondée sur le volontariat et la complémentarité des compétences.

Une gestion collective :

Autonomie des membres : chacun est responsable de sa propre action.
Les décisions stratégiques sont basées sur le vote ou sur le consensus.
Un espace collaboratif

Des outils de coopération :

Un réseau de communication permettant l'interaction entre tous les membres.
Des interfaces facilitant la coordination des actions : procédures, normes, standards.

Un système d'information:

Un accès total et en temps réel à l'information pour l'ensemble de la communauté.
Une vue synthétique et contextuelle de la situation pour chaque membre.
Un processus d'apprentissage

Un système de régulation :

évaluation, contrôle, optimisation, correction des erreurs.

Constitution d'un corpus de connaissances :

archivage, indexation de l'information.
Partage d'expériences et de pratiques, émergence d'une conscience commune.


Source Wikipédia Very Happy

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:37

Analyse a écrit:
Abdou a écrit:


On parle de cette figure mon ami sur ADH:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette figure est cassée aujourdhuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

confirmation de l'invalidation de l'ETE en cloture. les baissiers doivent chercher un autre alibi
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:38

Si les actionnaires majoritaires ne se laissent pas faire, ils vont appeller naggafate bach ijiw izghartou w itaqlou 3liha, auquel cas, mziana l'TAS!

Dividende: pas de cash l'ami et les banques ne feront rien vis à vis de ça, elles essayer de protéger leurs créances c'est tout. Et puis, chez nous, ce ne sont pas les banques qui viennent faire le "Bailout" comme ca se fait ailleurs, sur le milliard de l'OCA, les banques ne sont pas exposés à mon avis, mais plus les OPCVM et les assurances/mutuelles/caisses de retraites

Accord à l'amiable : le prix de conversion raisonnable sera observé sur le marché et peut-être que le cours sera tiré vers le haut pour baisser la dilution des actionnaires majo.

Ceci n'est pas une incitation à acheter, mais juste mon humble analyse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:38

RDS casse les 195 en Clôture et le CO affiche une quantité importante en vente....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seance jeudi 8 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeudi 22 janvier 2015
» JEUDI 15 JANVIER 2015
»  Séance du Jeudi 29 Janvier 2015
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» 28 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: