Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 seance jeudi 8 janvier 2015

Aller en bas 
+13
Yuguerten
Google
haakoo
TILILA
Pelican
BINGO
aboubarae
madex
abk1
Nada2014
bluehorseshoe
achraf1711
dri maji
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:17

Ami-ir a écrit:
Abdou a écrit:

Hihihihi j'ai été seul contre les fondamentalistes maintenant mhamine aliya les fondamentalistes et les analystes techniques biriasati le maestro Pelican  Very Happy Very Happy Very Happy 

Alors Dis nous ce que te dit ta boulle Magique ? Les 40 peuvent-ils constituer un nouveau Support ?
Si on se place demain en Ouverture disons à 40, Quelle est la cible baisse et quelle est la cible Hausse ??

Je Sais que tôt ou tard tu te mettra du même coté que nous :clin

Par ailleurs, que disent tes graphiques des Opportunités sur les bancaires ( Attijari Wafa-bank qui casse une résistance en Clôture? BCP ET BCE en évolution? CIH qui peut remonter une belle Pente ?)

Le timing est important dans le trading, pour moi il n'est pas encore temps pour me mettre sur votre rang, mais les 40 ne sont pas cassés en clôture donc c'est pas un support maintenant c'est toujours une résistance.
Attijari Wafa-bank comme je t'avais dit ce weekend, elle est bullish mais pour moi la cible est entre 360/370.
BCP a annoncé la couleur hier est donc la cible en vue est 240/245.
BCE est aussi bullish et cherchera 240/250.
CIH n'a pas encore confirmé sa tendance haussière.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:19

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:
je crois que je viens de saisir le message de Benky ... vous avez eu droit a 3 années de soupe populaire ( lentilles + poichiches , meme si agora en raffole Very Happy  ) maintenant vous allez acceder au menu sandwich version mahlaba ( 20 ou 25 dh ) ... ou sabrou alina pour un menu crevettes royales et langoustes .. Laughing

Il faut ajouter à ces bonnes surprises:

-  la baisse des cours des futures blés (Wheat), mais (Corn), soja  de 50% depuis 2013.

- les 8.42 MDS de DH issues de l'amnistie deviennent par magie chez les banques: 20 * 8.42 MDS DH= 168 MDS DH  grâce à l'effet multiplicateur du système de réserves fractionnaires et la baisse des réserves obligatoires à 2%. ça permet d’éviter le crédit crunch et relancer l'économie.

C'est pour ça que les banques cartonnent en ce moment. Et ça va perdurer tant que l'inflation reste maîtrisée d’après ce qu'ils nous disent. Very Happy

Maintenant, il ne faut pas qu'elles aient beaucoup de contentieux et du copinage (concentration du risque Razz ) sinon c'est la cata.

Dans ce contexte d'inflation maîtrisée, on pourrait même assister à une nouvelle baisse du taux directeur....wait & see!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:28

Creatori a écrit:
Abdou a écrit:

Hihihihi j'ai été seul contre les fondamentalistes maintenant mhamine aliya les fondamentalistes et les analystes techniques biriasati le maestro Pelican  Very Happy Very Happy Very Happy 
khouk ana rja3 lour ana ntkalafe ! ou l oiseau it7arake ndire fih ma dart bou3mira f stila !

Merci beaucoup Maître cheers .
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:32

Citation :

bluehorseshoe a écrit:


Je suis d'accord...donc pas de panique...Mais je pense que atkoun lfraja had l3am..




Presque d'accord mais avec réserve Very Happy Deux questions me tracassent encore :

1- Ceux qui ont balancé ce stock d'actions fin décembre sont ils débiles mentaux ?

2- Et si la famille majoritaire se foutait royalement de la dilution et préférait récupérer du cash ( désendettement)

L'enjeu n'est pas encore clairrrrrrrrrrrr :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:43

BINGO a écrit:
alpha74 a écrit:


Presque d'accord mais avec réserve Very Happy Deux questions me tracassent encore :

1- Ceux qui ont balancé ce stock d'actions fin décembre sont ils débiles mentaux ?

2- Et si la famille majoritaire se foutait royalement de la dilution et préférait récupérer du cash ( désendettement)

L'enjeu n'est pas encore clairrrrrrrrrrrr :cyclops:





Bonsoir,

1- ceux qui ont balancé le stock d'actions fin décembre ne sont pas débiles mentaux : ils préfèrent vendre une part de leurs actions au prix actuel, puis la racheter à -20% lors du remboursement de l'ORA...et comme ça ils pondèrent tout leur portefeuille vers le bas.

2- l'actionnaire majoritaire peut se foutre royalement c'est vrai: peut-être qu'ils préfèrent du cash tout de suite pour financer autre chose (fin d'année, projets personnels, Courchevel w dakché...).

Mais ce que j'ai appris, de par ma modeste expérience : l'égo est tellement surdimensionné qu'on ne peut plus lâcher l'affaire...C'est comme le gars bourré dans une rue étroite qui titube d'un mur à l'autre et qui dit : wallah mantiih!
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:04

bluehorseshoe a écrit:


Dans ce contexte d'inflation maîtrisée, on pourrait même assister à une nouvelle baisse du taux directeur....wait & see!

Donc, garder un peu  d'OPVCM obligataire dans son portefeuille serait toujours d'actualité Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:27

bluehorseshoe a écrit:
BINGO a écrit:



Bonsoir,

1- ceux qui ont balancé le stock d'actions fin décembre ne sont pas débiles mentaux : ils préfèrent vendre une part de leurs actions au prix actuel, puis la racheter à -20% lors du remboursement de l'ORA...et comme ça ils pondèrent tout leur portefeuille vers le bas.

2- l'actionnaire majoritaire peut se foutre royalement c'est vrai: peut-être qu'ils préfèrent du cash tout de suite pour financer autre chose (fin d'année, projets personnels, Courchevel w dakché...).

Mais ce que j'ai appris, de par ma modeste expérience : l'égo est tellement surdimensionné qu'on ne peut plus lâcher l'affaire...C'est comme le gars bourré dans une rue étroite qui titube d'un mur à l'autre et qui dit : wallah mantiih!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance jeudi 8 janvier 2015   seance jeudi 8 janvier 2015 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seance jeudi 8 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» jeudi 22 janvier 2015
» JEUDI 15 JANVIER 2015
»  Séance du Jeudi 29 Janvier 2015
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» 28 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: