Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Séance du Mardi 13 janvier 2015

Aller en bas 
+28
benyahia2
Pelican
Admin
yosefkeys2
chourtchik
aboubarae
aben
Conquerant
fadel
badr_h01
Bell
haakoo
AbaRhita
nasr_live
aboulkacim
MITAH
i love morocco
Creatori
AIGLE
MC4
famille
Castor
ouane_mar
abk1
hicham33
TILILA
Lins
bluehorseshoe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:56

agora a écrit:
RDT la cale de 5000 à 180 a disparue. Le nagaffe laisse tomber et le cours avec. Sûrement en clôture un nouveau plus bas.
C'est l'occasion pour décider une OPR.

Finalement les pompiers sont intervenus à 188.

Pour RDT, je pense que vous avez dit l'essentiel il y a Longtemps avant même son intro. Que la valeur continue sur sa baisse actuellement à -15% (galik : Décote et notes de recherches Sociétés de bourse)!!!! ou qu'elle se redresse, je pense que JE NE SUIS PAS RDS résume tout. Concentrons nous sur des valeurs qui ont du potentiel que ce soit celles sans faute ou celles Boudées par des Amis :clin

A propos, je voulais te l'annoncer avant Clôture mais là, je pense que ça y est tu risques de rester avec nous pour un long chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:58

Le Masi risque de se faire flasher pour excès de vitesse. Le non respect des limitations de vitesse sur des pistes comme notre BVC, outre les radars, il y a le risque de déroute et de sortie de piste.
Tout ce qui augmente vite risque de redescendre plus vite.
La correction positive du Masi est salutaire à condition qu'elle soit permanente et construite sur des bases à multi consolidations qui peuvent jouer le rôle de supports solides en cas de besoin.


Dernière édition par agora le Mar 13 Jan 2015 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:01

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allah i3tikoom assa77a.

SI ce n'était pas une séance assez chaude, je comptais vous demander ce matin d'examiner la possibilité d'installer un moteur de recherche pour pouvoir retrouver facilement un ancien poste en guise de rappel.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:03

bennis a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne pousse pas le bouchon ,il y a malheureusement des amis à nous qui souffrent en ce moment.

Je partage le même avis que Mr Bennis.

Parfois il faut prendre en considération les positions de chacun de nous. Avoir la Modestie de ne pas crier Victoire sur tous les Toits puisque la Bourse est loin de ressembler à une science exacte et sa roue peut à tout moment tourner dans un sens contraire.

Wallahou A3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:07

agora a écrit:
Le Masi risque de se faire flasher pour excès de vitesse. Le non respect des limitation de vitesse sur des pistes comme notre BVC, outre les radars, il y a le risque de déroute et de sortie de piste.
Tout ce qui augmente vite risque de redescendre plus vite.
La correction positive du Masi est salutaire à condition qu'elle soit permanente et construite sur des bases à multi consolidations qui peuvent jouer le rôle de supports solides en cas de besoin.


Alors que le ptf de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est clairement défensif. Ca veut dire qu'ils ne sont pas dans une mentalité de croissance des cours, mais de recherche de rendement. Et pour que ce ptf de Bkb soit bien représentatif, Dari couspate y figure à 2% au même rang que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Bien sur ils ont attendu que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe de 500 dhs ( moment ou on l'a conseillé ) à 950 dhs pour l'inclure dans le ptf ! Bref...

C'est une opportunité technique qui se présente, mais la façon dont elle est menée montre que le marché sera enclin à nouveau à une correction lente pour d'autres semaines.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:18

Ami-ir a écrit:
bennis a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne pousse pas le bouchon ,il y a malheureusement des amis à nous qui souffrent en ce moment.

Je partage le même avis que Mr Bennis.

Parfois il faut prendre en considération les positions de chacun de nous. Avoir la Modestie de ne pas crier Victoire sur tous les Toits puisque la Bourse est loin de ressembler à une science exacte et sa roue peut à tout moment tourner dans un sens contraire.

Wallahou A3lam.


Je suis le dernier à crier victoire :

Je présente mes excuses officielles à tout ceux qui ont été offusquées par un de mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:22

TILILA a écrit:
Ami-ir a écrit:


Je partage le même avis que Mr Bennis.

Parfois il faut prendre en considération les positions de chacun de nous. Avoir la Modestie de ne pas crier Victoire sur tous les Toits puisque la Bourse est loin de ressembler à une science exacte et sa roue peut à tout moment tourner dans un sens contraire.

Wallahou A3lam.


Je suis le dernier à crier victoire :  

Je présente mes excuses officielles à tout ceux qui ont été offusquées par un de mes messages.
:one

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:24

Je suis fidèle à ce forum depuis quelques mois plus par intérêt pour les échanges intellectuels et les réflexions sur différents sujets, que par recherche d'opportunités de gain.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:24

Cimentiers : prudence de mise car la règle veut que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que tout ce qui bouge est sujet à la théorie des cycles.

En un an :
Lafarge +42,52%
Hol : +37%
Ciment mar : +16%

Ce secteur, en 2013 et 2014 nous a induit en erreur en communiquant régulièrement sur la baisse des ventes quantitative du ciment en nous faisons croire à la détérioration d'un indicateur économique duquel nous déduisions l'importance de la réalisation des travaux par les promoteurs immobiliers toutes catégories confondues.

En réalité, les quantités vendues ont augmenté contrairement à leurs statistiques qui passer sous silence une information de taille. pour 2014, ils ont mis en avant une baisse de 6% des quantités vendues de ciment tout en occultant de préciser que tous les cimentiers ont absorbé leurs filiales de béton prêt à l'emploi et à qui 16% étaient vendu 16% des quantités du marché nationale. En les absorbant, il n'y a plus de vente de ciment aux bétonniers mais une simple consommation interne par un service. Ainsi, ils ont échappé au paiement de la taxe sur les ventes de ciment relative à 16% de l'activité réelle. Le fisc a découvert l'abus de droit et la LF 2015 a retenu comme base de cette taxe les quantités produites et non plus facturées. Ainsi, ils vont maintenant payer cette taxe même sur la production stocké. 
Evidemment, cette nouveauté aura un impact direct sur les bénéfices car le marché ne permet pas sa répercussion totale sur le consommateur car il y a des petits ou moyens cimentiers sans béton prêt à l'emploi, ainsi que des importateurs qui ne seront pas réellement affectés car ils ne profitaient pas de cet abus de droit.
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:26

Abdou a écrit:
hicham33 a écrit:
l'analyse technique pourrait elle donner une cible pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

J'ai peur de te répondre et me retrouvé attaqué comme l'autre jour par mes amis, mais je te donne un indice, comme l'a très bien dit Amin un jour, ADI adore les stations x80, donc a toi de prédire la cible.
c'est hier en clôture que j'ai coupé ma position et en postant je voulais amorcer le débat autour.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:32

TILILA a écrit:
Je suis fidèle à ce forum depuis quelques mois plus par intérêt pour les échanges intellectuels et les réflexions sur différents sujets, que par recherche d'opportunités de gain.
personne ne doute de ta sincérité l'ami ! Smile cheers

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:35

التحقيق في اختلاسات بالملايير وتبييض أموال ومحجوزات بشركات كبرى بالدارالبيضاء
التاريخ يناير 13, 2015In:
أحمد الطيب:
علمت “كود” من مصادر خاصة أن النيابة العامة بمحكمة الاستئناف بالدارالبيضاء، أمرت، أخيرا، مصالح الفرقة الوطنية للشرطة القضائية بتعميق الأبحاث في شكاية تتهم رجال أعمال يملكون شركات كبرى بالنصب والتزوير والمساهمة وتبديد محجوزات منقولة وثابتة بمساعدة موثقة معروفة بالبيضاء، أصبغت على تلك العمليات المشبوهة طابع الرسمية.
وأضافت المصادر ذاتها أن الطرف المشتكي استصدر عن رئاسة المحكمة الابتدائية أمرا بإجراء حجز تحفظي على منقولات وأسهم شركة قابضة في ملكية أجنبي بالحي الصناعي عين السبع بالبيضاء، وذلك ضمانا لتأدية مبلغ مليون درهم، وحسب محاضر الأمن، فقد امتنع المتهم الأجنبي عن تنفيذ الأمر القضائي، ولجأ إلى تبديد 5280 سهما عبر تفويتها إلى ابنه.
وحسب مصادرنا، فقد قام مدير الشركة المتخصصة في أعمال الوساطة واقتناء حصص برأسمال شركات، بعد الحجز التحفظي على اقتناء 193 ألف سهم بقيمة نقدية تجاوزت ملياري سنتيم، وهو ما جعلها تندمج فعليا في الشركة الجديدة، وذلك دون القيام بالإجراءات القانونية المتعارف عليها في هذا المجال.

(source: goud)

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 13 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» mardi 20 janvier 2015
» seance mardi 6 janvier 2015
» 28 janvier 2015
» JEUDI 15 JANVIER 2015
» lundi 19 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: