Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 mercredi 21 janvier 2014

Aller en bas 
+21
alpha74
madex
mohammed77
lamalif
doukka
MITAH
dri maji
Analyse
badr.al.dine
VERMEREN
Pelican
beny
mz.benabdallah
Google
hicham33
amrani
BINGO
abk1
Marcel
aboubarae
amineksar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:45

ADH  doit cloturer au dela de 34.75 si elle veut espérer une reprise technique vers les 40
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:56

mz.benabdallah a écrit:
Assalamou alaykoum

Je me permets de demander conseil à nos experts en les remerciant pour la qualité de leurs analyses et les multiples services qu'ils ne cessent de rendre à la communauté des PP au sein de ce forum.

Ayant autour de 50% de moins value sur mes actions ADI et - 35 % sur mes actions ADH, je me demande est ce qu'il est opportun d'après le semblant de reprise à la hausse de ces deux derniers jours, d'en racheter pour diminuer un peu mon CMP et la valeur de mes moins values ?

Merci d'avance.

On l'a dit avant, ADDOHA change de paradigme. Essayez de comprendre le concept, je ne parle pas du cours.

Deux éléments essentiels qui peuvent vous aider à prendre une décision.

Premièrement, Addoha ne sera plus percu comme une valeur de croissance, mais comme une valeur de rendement. Donc plus le cours augmente, moins elle intéressera les zinzins. Ceux ci, à mon avis, vont laisser au marché de goûter à ce paradigme. Le dividende prévu par BKB donnerait un rendement d'à peu prés 5%. Or toute hausse du cours fera que la valeur sera perçu comme chére et perdra son attractivité !

Deuxièmement, il y'a un flou sur l'aprés 2018. Et si Addoha s stoppe ses constructions actuellement pour se focaliser davantage sur ce qui est déja bati, je ne vois pas trop ce qu'elle vendera aprés la fin de son plan actuel. Addoha est trop grosse par rapport à ce qu'elle peut produire, et ce n'est pas les quelques projets en Afrique qui lui permettront de rester sur son CA moyen qui est proche des 7 Milliards de dhs.

Stratégiquement, il vaut mieux se diversifier sur d'autres valeurs dont vous pourrez évaluer la justesse de votre placement. Evidemment en ne répétant pas les mêmes erreurs.


Dernière édition par Pelican le Mer 21 Jan 2015 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:56

agora a écrit:
Google a écrit:
__________

Bonjour et 3wachir moubaraka. scratch
Bonjour Mr. Google.
Vous avez peur de louper le train des aâwachir?
Les prochaines, c'est entre 8 et 18 juillet de cette année.
C'est du chehayare et non pas du aâwachir.
Laughing

hhhh j'ai senti comme si on est en 3wachir ou qlq chose comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:06

amrani a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les fameux "droit de garde"ne sont pas ajoutés  au cout d'acquisition des titres!!!!!!!
J'ai déjà interpellé plusieurs Sociétés de bourse à ce sujet. Elles ont consulté leurs juristes qui apparemment ne se sont jamais penchés sur la question. la réponse était non déductible. 
En france, les droits de garde sont déductibles selon un schéma de prorata.

Au Maroc, on prefere faire 3ayn mika Very Happy  Ca passe ou ça casse! comme vous voyez ci dessous:

le code général des impôts ne les intègre pas dans la définition du profit imposable 
"...Article 70.- Détermination du profit net imposable
Le profit net de cession visé à l’article 66-II ci-dessus est calculé par
référence aux cessions effectuées sur chaque valeur ou titre. Il est constitué
par la différence entre :
- le prix de cession diminué, le cas échéant, des frais supportés à
l’occasion de cette cession, notamment les frais de courtage et de
commission ;
- et le prix d’acquisition majoré, le cas échéant, des frais supportés à
l’occasion de cette acquisition, notamment les frais de courtage et
de commission..."

Qu'est ce que vous en pensez les amis?!! Chi mobilisation cette fois pour faire toc toc chez M.Zaghnoun ??Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mz.benabdallah




Nbre méssages : 57
Réputation : 1
Inscris le : : 28/01/2014

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci    mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:24

Pelican a écrit:
mz.benabdallah a écrit:
Assalamou alaykoum

Je me permets de demander conseil à nos experts en les remerciant pour la qualité de leurs analyses et les multiples services qu'ils ne cessent de rendre à la communauté des PP au sein de ce forum.

Ayant autour de 50% de moins value sur mes actions ADI et - 35 % sur mes actions ADH, je me demande est ce qu'il est opportun d'après le semblant de reprise à la hausse de ces deux derniers jours, d'en racheter pour diminuer un peu mon CMP et la valeur de mes moins values ?

Merci d'avance.

On l'a dit avant, ADDOHA change de paradigme. Essayez de comprendre le concept, je ne parle pas du cours.

Deux éléments essentiels qui peuvent vous aider à prendre une décision.

Premièrement, Addoha ne sera plus percu comme une valeur de croissance, mais comme une valeur de rendement. Donc plus le cours augmente, moins elle intéressera les zinzins. Ceux ci, à mon avis, vont laisser au marché de goûter à ce paradigme. Le dividende prévu par BKB donnerait un rendement d'à peu prés 5%. Or toute hausse du cours fera que la valeur sera perçu comme chére et perdra son attractivité !

Deuxièmement, il y'a un flou sur l'aprés 2018. Et si Addoha s stoppe ses constructions actuellement pour se focaliser davantage sur ce qui est déja bati, je ne vois pas trop ce qu'elle vendera aprés la fin de son plan actuel. Addoha est trop grosse par rapport à ce qu'elle peut produire, et ce n'est pas les quelques projets en Afrique qui lui permettront de rester sur son CA moyen qui est proche des 7 Milliards de dhs.

Stratégiquement, il vaut mieux se diversifier sur d'autres valeurs dont vous pourrez évaluer la justesse de votre placement. Evidemment en ne répétant pas les mêmes erreurs.
Merci beaucoup M. Pelican pour votre conseil basé sur une analyse argumentée, pertinente et convaincante.

Et concernant ADI, comment voyez vous l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
badr.al.dine

badr.al.dine


Nbre méssages : 15
Réputation : 0
Inscris le : : 15/01/2015

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:27

ADH cours cible auj 31.2
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:28

VERMEREN a écrit:
amrani a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les fameux "droit de garde"ne sont pas ajoutés  au cout d'acquisition des titres!!!!!!!
J'ai déjà interpellé plusieurs Sociétés de bourse à ce sujet. Elles ont consulté leurs juristes qui apparemment ne se sont jamais penchés sur la question. la réponse était non déductible. 
En france, les droits de garde sont déductibles selon un schéma de prorata.

Au Maroc, on prefere faire 3ayn mika Very Happy  Ca passe ou ça casse! comme vous voyez ci dessous:

le code général des impôts ne les intègre pas dans la définition du profit imposable 
"...Article 70.- Détermination du profit net imposable
Le profit net de cession visé à l’article 66-II ci-dessus est calculé par
référence aux cessions effectuées sur chaque valeur ou titre. Il est constitué
par la différence entre :
- le prix de cession diminué, le cas échéant, des frais supportés à
l’occasion de cette cession, notamment les frais de courtage et de
commission ;
- et le prix d’acquisition majoré, le cas échéant, des frais supportés à
l’occasion de cette acquisition, notamment les frais de courtage et
de commission..."

Qu'est ce que vous en pensez les amis?!! Chi mobilisation cette fois pour faire toc toc chez M.Zaghnoun ??Very Happy
***
Blad al3ajaib,

Il parait qu'ils ont oublié l'infraction de vignette automobile dans la moudouwana,
vous n'ête donc pas obligé de leur payer cette vignette.

****
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:31

@ Pelican j aime ton analyse sur ADH .

pour moi ADH doit etre une valeurs de rendement et pas de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:43

mz.benabdallah a écrit:
Pelican a écrit:


On l'a dit avant, ADDOHA change de paradigme. Essayez de comprendre le concept, je ne parle pas du cours.

Deux éléments essentiels qui peuvent vous aider à prendre une décision.

Premièrement, Addoha ne sera plus percu comme une valeur de croissance, mais comme une valeur de rendement. Donc plus le cours augmente, moins elle intéressera les zinzins. Ceux ci, à mon avis, vont laisser au marché de goûter à ce paradigme. Le dividende prévu par BKB donnerait un rendement d'à peu prés 5%. Or toute hausse du cours fera que la valeur sera perçu comme chére et perdra son attractivité !

Deuxièmement, il y'a un flou sur l'aprés 2018. Et si Addoha s stoppe ses constructions actuellement pour se focaliser davantage sur ce qui est déja bati, je ne vois pas trop ce qu'elle vendera aprés la fin de son plan actuel. Addoha est trop grosse par rapport à ce qu'elle peut produire, et ce n'est pas les quelques projets en Afrique qui lui permettront de rester sur son CA moyen qui est proche des 7 Milliards de dhs.

Stratégiquement, il vaut mieux se diversifier sur d'autres valeurs dont vous pourrez évaluer la justesse de votre placement. Evidemment en ne répétant pas les mêmes erreurs.
Merci beaucoup M. Pelican pour votre conseil basé sur une analyse argumentée, pertinente et convaincante.

Et concernant ADI, comment voyez vous l'avenir ?


Pour le cas des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et partant du constat que vous en avez, il faut impérativement chercher des réponses lors de l'AG du 13/02/2015.
Par ailleurs, le société commet de trés graves défaillances en terme de communication. Jusqu'à présent le société se renferme sur elle meme et n'emet pas le moindre effort alors que le cours de son bourse a été divisé par deux depuis la publication de ses derniers résultats semestriels.
Le moins que l'on puisse dire c'est de - suspendre- les analyses le temps de voir la réaction du management ou du marché à l'aube de l'emprunt et aprés des résultats annuels.

Actuellement, pour les LT, ne pas trop chercher de réponses de coté graphique.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:46

La crise diplomatique entre la France et le Maroc n'est pas apaisée. Prévu pour vendredi, le rendez-vous à Paris entre le ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar et son homologue français Laurent Fabius a été finalement reporté à une date ultérieure.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:59

je vais acheter ADH seulement si elle annancerait un dividende d au moins de 2 dh .
Revenir en haut Aller en bas
mz.benabdallah




Nbre méssages : 57
Réputation : 1
Inscris le : : 28/01/2014

mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:23

Pelican a écrit:
mz.benabdallah a écrit:

Merci beaucoup M. Pelican pour votre conseil basé sur une analyse argumentée, pertinente et convaincante.

Et concernant ADI, comment voyez vous l'avenir ?


Pour le cas des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et partant du constat que vous en avez, il faut impérativement chercher des réponses lors de l'AG du 13/02/2015.
Par ailleurs, le société commet de trés graves défaillances en terme de communication. Jusqu'à présent le société se renferme sur elle meme et n'emet pas le moindre effort alors que le cours de son bourse a été divisé par deux depuis la publication de ses derniers résultats semestriels.
Le moins que l'on puisse dire c'est de - suspendre- les analyses le temps de voir la réaction du management ou du marché à l'aube de l'emprunt et aprés des résultats annuels.

Actuellement, pour les LT, ne pas trop chercher de réponses de coté graphique.
Merci beaucoup.
Effectivement, il semble incompréhensible que le management d'ADI n'ait pas cherché à rassurer le marché alors que le cours de l'action subissait une chute vertigineuse à la BVC au courant du dernier trimestre. Ce comportement semble pour le moins irrespectueux vis à vis des actionnaires et n'est pas de nature à attirer d'éventuels nouveaux investisseurs.
Bref. comme on dirait chez nous : Allah ydir taouil dyal al khir à tous les "coincés" dans les immobilières comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 21 janvier 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 29 Janvier 2014
» Séance de Mercredi 08 Janvier 2014
» séance de Mercredi 22 janvier 2014
» Vendredi 31 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 02 Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: