Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 mercredi 21 janvier 2014

Aller en bas 
+21
alpha74
madex
mohammed77
lamalif
doukka
MITAH
dri maji
Analyse
badr.al.dine
VERMEREN
Pelican
beny
mz.benabdallah
Google
hicham33
amrani
BINGO
abk1
Marcel
aboubarae
amineksar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:05

Alerte :
Notre dernier Adohayoste, sur invitation répétée de Mr. Créatori et d'autres, a sauté fu train après le km 34.
Il est tranquille mais plus léger de pas mal de kilos
Régime super rapide.
Revenir en haut Aller en bas
mz.benabdallah




Nbre méssages : 57
Inscris le : : 28/01/2014

mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:24

lamalif a écrit:
mz.benabdallah a écrit:
Assalamou alaykoum

Je me permets de demander conseil à nos experts en les remerciant pour la qualité de leurs analyses et les multiples services qu'ils ne cessent de rendre à la communauté des PP au sein de ce forum.

Ayant autour de 50% de moins value sur mes actions ADI et - 35 % sur mes actions ADH, je me demande est ce qu'il est opportun d'après le semblant de reprise à la hausse de ces deux derniers jours, d'en racheter pour diminuer un peu mon CMP et la valeur de mes moins values ?

Merci d'avance.
ce n'est pas une très bonne idée d'en ajouter plus,essaye de diversifier  ton portefeuille au lieu de se concentrer sur l'immobilier qui va mal.
Merci pour la réponse.
Vous avez sans doute raison. Mais ce n'est pas facile de voir ses économies fondre comme de la neige au soleil.
Il faut cependant savoir accepter les pertes comme on apprécie les gains.
Ce sont les règles du jeu.
On a tous été prévenus.
Il faut juste savoir en tirer les leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:37

agora a écrit:
Alerte :
Notre dernier Adohayoste, sur invitation répétée de Mr. Créatori et d'autres, a sauté fu train après le km 34.
Il est tranquille mais plus léger de pas mal de kilos  
Régime super rapide.

Il va courir sur le lit ce soir! Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5350
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:39

donc celui qui a prédit 31.20dh en clôture pour ADH, était au courant des ordres de vente qui ont été placé a 31.40 dh (changement de dernière minute pour ne pas être trop flagrant);

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:41

Pelican a écrit:
agora a écrit:
Alerte :
Notre dernier Adohayoste, sur invitation répétée de Mr. Créatori et d'autres, a sauté fu train après le km 34.
Il est tranquille mais plus léger de pas mal de kilos  
Régime super rapide.

Il va courir sur le lit ce soir! Very Happy
Oui suis sorti ce matin 34 et 34.10 (60.000 dhs de pertes alors que la semaine dernière c'était un peu plus de 200.000 de -values)

c'est malheureux pour les coincés .


Dernière édition par bennis le Mer 21 Jan 2015 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:45

[quote="abk1"]donc celui qui a prédit 31.20dh en clôture pour ADH, était au courant des ordres de vente qui ont été placé a 31.40 dh (changement de dernière minute pour ne pas être trop flagrant);

Suspect [/quote]

hadak siad khateeeeeeeeerrrrrrrrrr Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:48

belle cloture pour ENNAKL a suivre demain inchae allah..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:59

dri maji a écrit:
abk1 a écrit:
donc celui qui a prédit 31.20dh en clôture pour ADH, était au courant des ordres de vente qui ont été placé a 31.40 dh (changement de dernière minute pour ne pas être trop flagrant);

Suspect

hadak siad khateeeeeeeeerrrrrrrrrr Suspect

oui à 11h27 il avait posté ce message alors que le cours était à 33 .00  

moi ce qui m'avait intriguer c'est le 31.20 ( -6.60%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:30

doukka a écrit:
Analyse a écrit:

***
Blad al3ajaib,

Il parait qu'ils ont oublié l'infraction de vignette automobile dans la moudouwana,
vous n'ête donc pas obligé de leur payer cette vignette.

****

bonjour
vous avez plus de précision concernant cet oubli pour la vignette?
CGI
TITRE II
SANCTIONS EN MATIERE DE RECOUVREMENT
Article 208.- Sanctions pour paiement tardif des impôts, droits
et taxes
……
III.- En matière de taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles, tout
retard dans le paiement de ladite taxe entraîne l’application de la pénalité et de la
majoration prévues au I ci-dessus
avec un minimum de cent (100) dirhams.
Lorsque le retard, quelle que soit sa durée, est constaté par procès-verbal, la
pénalité est de 100 % du montant de la taxe
ou de la fraction de la taxe exigible,
sans préjudice de la mise en fourrière du véhicule.
Tout défaut d’apposition de la vignette sur le pare-brise constaté par procès-verbal, est passible d’une amende de cent (100) dirhams.



Conclusion:
Si vous payer votre vignette en retard, la perception appliquera les majorations de 10% + 5% le premier mois + 0,5% par mois supplémentaire ou fraction de mois avec un min de 100 dh.


Si vous vous-vous faites arrêter pour défaut de paiement de la vignette, l'agent confisquera la carte grise et mettra en fourrière le véhicule et vous délivrera un papier pour payer la vignette. Là vous paierez :
- Le montant de la vignette + amende de 100% + 5% le premier mois + 0,5% par mois supplémentaire ou fraction de mois;
- les frais de remorquage;
- les frais de fourrière;
- l'amende de défaut d'apposition de la vignette de 100 Dhs.


Si vous avez payé votre vugnette dans les temps et que vous avez omis de l'apposer sur le pare-brise, vous serez soumis à l'amende de 100 Dhs.


ILS N'ONT OUBLIE AUCUNE SANCTION. Il Y EN A DE TOUTES LES COULEURS ET POUR TOUTS LES CAS.


N.B : NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:42

BINGO a écrit:
Des avis sur MIC : illiquide oui, mais encore... Y aura t'il une course pré-dividende ?

oui,tu as raison de poser la question,pour moi elle doit encore monter et tu as bien dit en parlant de dividende,une des meilleures pour le rendement en general plus de 8 %
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:46

dri maji a écrit:
belle cloture pour ENNAKL a suivre demain inchae allah..

En effet a la cloture un acheteur a pris 5000 titres et pas de vendeur au plus haut de la journee ,j'espere que ceux qui m'ont demandé mon avis par MP ne sont pas deçu
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nbre méssages : 232
Réputation : 2
Inscris le : : 28/10/2013

mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:52

K
Pelican a écrit:
mz.benabdallah a écrit:
Assalamou alaykoum

Je me permets de demander conseil à nos experts en les remerciant pour la qualité de leurs analyses et les multiples services qu'ils ne cessent de rendre à la communauté des PP au sein de ce forum.

Ayant autour de 50% de moins value sur mes actions ADI et - 35 % sur mes actions ADH, je me demande est ce qu'il est opportun d'après le semblant de reprise à la hausse de ces deux derniers jours, d'en racheter pour diminuer un peu mon CMP et la valeur de mes moins values ?

Merci d'avance.

On l'a dit avant, ADDOHA change de paradigme. Essayez de comprendre le concept, je ne parle pas du cours.

Deux éléments essentiels qui peuvent vous aider à prendre une décision.

Premièrement, Addoha ne sera plus percu comme une valeur de croissance, mais comme une valeur de rendement. Donc plus le cours augmente, moins elle intéressera les zinzins. Ceux ci, à mon avis, vont laisser au marché de goûter à ce paradigme. Le dividende prévu par BKB donnerait un rendement d'à peu prés 5%. Or toute hausse du cours fera que la valeur sera perçu comme chére et perdra son attractivité !

Deuxièmement, il y'a un flou sur l'aprés 2018. Et si Addoha s stoppe ses constructions actuellement pour se focaliser davantage sur ce qui est déja bati, je ne vois pas trop ce qu'elle vendera aprés la fin de son plan actuel. Addoha est trop grosse par rapport à ce qu'elle peut produire, et ce n'est pas les quelques projets en Afrique qui lui permettront de rester sur son CA moyen qui est proche des 7 Milliards de dhs.

Stratégiquement, il vaut mieux se diversifier sur d'autres valeurs dont vous pourrez évaluer la justesse de votre placement. Evidemment en ne répétant pas les mêmes erreurs.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour votre analyse. Elle m'a éclairé. Merci encore.

_________________
"Together, Everyone Achieves More"
"La sécurité d'abord, la liquidité en trois jours et la rentabilité ensuite"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 21 janvier 2014   mercredi 21 janvier 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 21 janvier 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 29 Janvier 2014
» Séance de Mercredi 08 Janvier 2014
» séance de Mercredi 22 janvier 2014
» Vendredi 31 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 02 Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: