Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

séance du 30-31 et 1 février 2015

+21
i love morocco
abk1
amrani
REALI
Yuguerten
Umbrader
Marcel
ilom
hicham33
AbaRhita
benali1960
VERMEREN
Creatori
Service
AMINE555
Pelican
aboubarae
h.zerhouni
dri maji
yassine0610
BINGO
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:50

BINGO a écrit:
Pelican a écrit:
C'est trés rare de voir quelqu'un dire " c'est une valeur sans tendance ". Et croyez moi ça montre un sens aigu de l'impartialité et de l'objectivité.

Des valeurs peuvent dans une séquence temps, ni monter, ni descendre, et ça devient une petite prison de liquidités. C'est le syndrome pomme de terre ( +0,5 dhs et -0,5 dhs ).
:one une nouvelle théorie explicative de l'inefficience de la BVC : "LA THEORIE DE LA POMME DE TERRE"  Very Happy

A développer et à enseigner dans les salles de marchés

Droits d'auteur réservée à Pelican. study

Il n'y a pas longtemps, le prix de  la pomme de terre était les moins spéculatifs et très stables car tout le monde en produit (sauf les algériens) et ça se stock bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
amrani

Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:55

Creatori a écrit:
:one Bonjour les amis,

pour ma part je ne saluerais ni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ni @Abk, c'est dans la différence qu'on se renforce, @Abk aurait pu ne rien dire ou salina ! chose qu'il n a pas faite il a un pré-sentit il l'a exprimé (certes avec force, mais compréhensive). la non communication donne lieu a des conflits , l'inverse les règle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne ménage aucun effort pour aider et le connaissant je vous dis qu'il agit en toute bonne foi !

maintenant j'invite plus les membres du forum a se retenir d'exiger des analyses quotidiennement sur certains titres en particuliers ! de un parce qu'on est pas dans marché qui le permet les fluctuation day by day ont rarement un réel impact, et de deux ca pousse l'analyste a donner des analyse peut développer tenant compte de la masse.

dans un autre sens, je pense que pour une bonne marche du forum et des interventions, tout conflit sur les analyses doit se faire par des contre analyses ! ainsi nous laissons le choix aux lecteurs et aux expert d'apprécier l'analyse en elle même , non pas l'objectif de celle ci !

et n'oubliez jamais qu'il y a une équipe administrative qui a un moment ou un autre de la journée fait la relecture et en cas de déviance de la ligne de conduite elle sévit. ayez confiance.

on a jamais toléré les dépassements sur le règlement intérieur du forum et je ne pense pas que ca arrivera !

un analyste se doit d'être impartial, et n'oubliez pas kouuuulchi bla39al ! cheers cheers sunny 

donc avançons.
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:57

Une nouvelle IPO aux US aujourd'hui. Shake Shak: +140% avec un EV/EBITDA=108x

Et devinez, ils vendent quoi: non ce n'est pas des solutions Cloud ou un nouveau cellphone.  Des hamburgers.

Aprés la Tec Bubble et le real state Bubble, voilà la Burger bubble Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:01

hicham33 a écrit:
comment vous trouvez cette cloture?
personnellement je la trouve maquillée ex le cmp de atw est de 361 alors que la cloture est de 366
iam la cloture 126.95 alors que le cmp est 126.44

Normal pour un dernier vendredi du mois. Very Happy 
Ainsi le Masi renoue Clairement avec le vert et rempli le gap dont j'ai parlé il y a deux jours.

J'espère que cette configuration se confirmera pendant les prochains jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:07

agora a écrit:
Bennis, au parloir immédiatement.
Ton Imarrati a combien de fils?
 6 M de titres chacun c'est beaucoup pour nous.

Alors Si bennis, c'était 6M ou bien 60M ?
Je veux juste savoir si mes pommes de terre doivent tenir longtemps.Smile
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:24

Ami-ir a écrit:
agora a écrit:
Bennis, au parloir immédiatement.
Ton Imarrati a combien de fils?
 6 M de titres chacun c'est beaucoup pour nous.

Ce n'est pas une information " petit porteur ". Le PP n'a pas à comprendre certains mouvements ( transactions, Co... ) et baser sa stratégie ( espoir ) sur des transactions qui ne le concernent pas. Le prix n'est pas très important, même si on le couple avec le volume. Ce qui importe c'est la tendance, cette tendance inclue, le prix, les volumes, les fondamentaux et surtout la psychologie.

Si on extrapole votre conviction que la hausse du cours d'addoha est hypothéquée au seul vidage de stock du vendeur, on cherchera aussi à vouloir comprendre ( et surtout baser sa stratégie ) sur le fait que Rma Watania a acquis CGI à plus de 1900 dhs.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:05

Shocked  Shocked   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:15

Invité

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:37

Pelican a écrit:
Ami-ir a écrit:

Ce n'est pas une information " petit porteur ". Le PP n'a pas à comprendre certains mouvements ( transactions, Co... ) et baser sa stratégie ( espoir ) sur des transactions qui ne le concernent pas. Le prix n'est pas très important, même si on le couple avec le volume. Ce qui importe c'est la tendance, cette tendance inclue, le prix, les volumes, les fondamentaux et surtout la psychologie.

Si on extrapole votre conviction que la hausse du cours d'addoha est hypothéquée au seul vidage de stock du vendeur, on cherchera aussi à vouloir comprendre ( et surtout baser sa stratégie ) sur le fait que Rma Watania a acquis CGI à plus de 1900 dhs.

Cher Ami, si vous le souhaitez, je vous donne ci-après ma tactique d'investissement en cette valeur. Elle va être certainement pas celle de la plus part d'entre vous, il se trouve qu'on ne peut pas tous se ressembler, que ce soit en type d'analyse qu'on fait ou en profil d'investisseur qu'a chacun d'entre nous.

Pour cette valeur comme pour d'autres, on sera d'accord qu'elle ne pourra pas baisser indéfiniment (sauf cas de faillite : très improbable) et donc arrivera un jour où le cours rebroussera chemin pour évoluer positivement comme ça été le cas pour CIH, RISMA, MNG...... Pour moi, je trouve qu'il y a une grande marge entre le niveau le plus bas du cours (actuellement à 31) et le niveau que les analystes conseilleront pour initier des positions 40 à 43. Soit 30% de marge. Et bien tout simplement moi je prend le risque maintenant à ce cours, pour sortir à 35 ou 39 ou 43 ou 54 en fonction du comportement du marché. et en contre partie, je suis prêt à assumer la perte entre 31 et 29, soit 6% de pertes puisque je serai réactif dans la vente.

je vous avoues que j'ai déjà accusé des pertes sur cette valeur en adoptant cette tactique que je ne me trouve pas convaincu d'abandonner à ce niveau de Cours. Je ne conseille ma tactique à personne d'entre vous puisqu'elle est très risqué pour une valeur ayant une tendance baissière MT LT

Coté Fondamental, je pense que l'information de baisse des RN estimé à -35% 1.1 MM DH est déjà consommé et digérée dans le cours ainsi que la révision du Business Plan de 4 ans.
Coté Graphique, la majorité des indices sont défavorables. certains indices tel le RSI est à 35 (ni sur achat ni sur vente). Le MACD, bien que négatif, il a une variance qui tend vers une valeur positive.

Wallahou A3lam

Dernière édition par Ami-ir le Ven 30 Jan 2015 - 17:53, édité 1 fois
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:42

Yuguerten a écrit:
Shocked  Shocked   

pour la période de temps choisi je suis d'accord avec vous. sauf que si on va un peu plus loin on découvre qu'il y a un autre support long terme sur lequel elle a rebondit (environ 30dh); et c,est ça qui fait que le marché arrive a absorber toutes ces quantités qui l'inondent sans que le cours ne baisse comme auparavant; en effet un support est une zone ou beaucoup de demande se manifeste. a mon avis votre scénario pourrait se concrétiser si on casse ce support (30 voir 30 moins quelques poussières puisque le support est oblique). mais avant ça le 31 dh qui tient encore, et si on casse il y a une chance d,un double bottom sur ce support :

abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:07

Yuguerten a écrit:

pour ADI voila ma version :

nous avons traversé le couloir baissier (en noir) qui nous a accompagné depuis quasiment les 500 dh jusqu'au support des 200 dh. nous avons assisté a un léger rebond qui confirme l'existence de ce support;

j'ai mis en rouge un deuxième support qui pourra nous servir comme boué de sauvetage;

sur le plan elliotique j'ai demandé le décompte d'elliot a Mr google. il montre aussi qu'on est en fin de cycle d'elliot et nous pouvons espéré une correction a la hausse :

tous ces élément se sont traduit avec une certaine stabilisation pour les deux immobilières; le risque d'une glissade est moins élevé et serait conditionné par la cassure de ces supports qui activerait les stop loss. donc il y a un semblant de confiance embryonnaire mais il faut rester vigilant;

Dernière édition par abk1 le Ven 30 Jan 2015 - 18:30, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:08

abk1 a écrit:
Yuguerten a écrit:
Shocked  Shocked   

pour la période de temps choisi je suis d'accord avec vous. sauf que si on va un peu plus loin on découvre qu'il y a un autre support long terme sur lequel elle a rebondit (environ 30dh); et c,est ça qui fait que le marché arrive a absorber toutes ces quantités qui l'inondent sans que le cours ne baisse comme auparavant; en effet un support est une zone ou beaucoup de demande se manifeste. a mon avis votre scénario pourrait se concrétiser si on casse ce support (30 voir 30 moins quelques poussières puisque le support est oblique). mais avant ça le 31 dh qui tient encore, et si on casse il y a une chance d,un double bottom sur ce support :

Bien qu'il est difficile de Faire l'Avocat des patates Smile Je me permet d'intervenir puisque la séance est déjà clôturée et je dirai que même graphiquement et que ce soit pour le LT ou le CT, on peut toujours trouver des analyses contradictoires. Voilà ce que disent mes graphiques avec des canaux que vous prendrez au choix.

Dernière édition par Ami-ir le Ven 30 Jan 2015 - 18:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015   séance du 30-31 et 1 février 2015 - Page 5 Icon_minitime

séance du 30-31 et 1 février 2015
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant