| séance du 30-31 et 1 février 2015 | |
|
+21i love morocco abk1 amrani REALI Yuguerten Umbrader Marcel ilom hicham33 AbaRhita benali1960 VERMEREN Creatori Service AMINE555 Pelican aboubarae h.zerhouni dri maji yassine0610 BINGO 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 15:50 | |
| | |
|
| |
amrani
Nbre méssages : 1100 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 15:55 | |
| - Creatori a écrit:
- Bonjour les amis,
pour ma part je ne saluerais ni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ni @Abk, c'est dans la différence qu'on se renforce, @Abk aurait pu ne rien dire ou salina ! chose qu'il n a pas faite il a un pré-sentit il l'a exprimé (certes avec force, mais compréhensive). la non communication donne lieu a des conflits , l'inverse les règle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne ménage aucun effort pour aider et le connaissant je vous dis qu'il agit en toute bonne foi !
maintenant j'invite plus les membres du forum a se retenir d'exiger des analyses quotidiennement sur certains titres en particuliers ! de un parce qu'on est pas dans marché qui le permet les fluctuation day by day ont rarement un réel impact, et de deux ca pousse l'analyste a donner des analyse peut développer tenant compte de la masse.
dans un autre sens, je pense que pour une bonne marche du forum et des interventions, tout conflit sur les analyses doit se faire par des contre analyses ! ainsi nous laissons le choix aux lecteurs et aux expert d'apprécier l'analyse en elle même , non pas l'objectif de celle ci !
et n'oubliez jamais qu'il y a une équipe administrative qui a un moment ou un autre de la journée fait la relecture et en cas de déviance de la ligne de conduite elle sévit. ayez confiance.
on a jamais toléré les dépassements sur le règlement intérieur du forum et je ne pense pas que ca arrivera !
un analyste se doit d'être impartial, et n'oubliez pas kouuuulchi bla39al !
donc avançons. | |
|
| |
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 15:57 | |
| Une nouvelle IPO aux US aujourd'hui. Shake Shak: +140% avec un EV/EBITDA=108x Et devinez, ils vendent quoi: non ce n'est pas des solutions Cloud ou un nouveau cellphone. Des hamburgers.Aprés la Tec Bubble et le real state Bubble, voilà la Burger bubble . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 16:01 | |
| - hicham33 a écrit:
- comment vous trouvez cette cloture?
personnellement je la trouve maquillée ex le cmp de atw est de 361 alors que la cloture est de 366 iam la cloture 126.95 alors que le cmp est 126.44 Normal pour un dernier vendredi du mois. Ainsi le Masi renoue Clairement avec le vert et rempli le gap dont j'ai parlé il y a deux jours. J'espère que cette configuration se confirmera pendant les prochains jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 16:07 | |
| - agora a écrit:
- Bennis, au parloir immédiatement.
Ton Imarrati a combien de fils? 6 M de titres chacun c'est beaucoup pour nous. Alors Si bennis, c'était 6M ou bien 60M ? Je veux juste savoir si mes pommes de terre doivent tenir longtemps. |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 16:24 | |
| - Ami-ir a écrit:
- agora a écrit:
- Bennis, au parloir immédiatement.
Ton Imarrati a combien de fils? 6 M de titres chacun c'est beaucoup pour nous. Alors Si bennis, c'était 6M ou bien 60M ? Je veux juste savoir si mes pommes de terre doivent tenir longtemps. Ce n'est pas une information " petit porteur ". Le PP n'a pas à comprendre certains mouvements ( transactions, Co... ) et baser sa stratégie ( espoir ) sur des transactions qui ne le concernent pas. Le prix n'est pas très important, même si on le couple avec le volume. Ce qui importe c'est la tendance, cette tendance inclue, le prix, les volumes, les fondamentaux et surtout la psychologie. Si on extrapole votre conviction que la hausse du cours d'addoha est hypothéquée au seul vidage de stock du vendeur, on cherchera aussi à vouloir comprendre ( et surtout baser sa stratégie ) sur le fait que Rma Watania a acquis CGI à plus de 1900 dhs. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 17:05 | |
| _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 17:15 | |
| _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 17:37 | |
| - Pelican a écrit:
- Ami-ir a écrit:
Alors Si bennis, c'était 6M ou bien 60M ? Je veux juste savoir si mes pommes de terre doivent tenir longtemps. Ce n'est pas une information " petit porteur ". Le PP n'a pas à comprendre certains mouvements ( transactions, Co... ) et baser sa stratégie ( espoir ) sur des transactions qui ne le concernent pas. Le prix n'est pas très important, même si on le couple avec le volume. Ce qui importe c'est la tendance, cette tendance inclue, le prix, les volumes, les fondamentaux et surtout la psychologie.
Si on extrapole votre conviction que la hausse du cours d'addoha est hypothéquée au seul vidage de stock du vendeur, on cherchera aussi à vouloir comprendre ( et surtout baser sa stratégie ) sur le fait que Rma Watania a acquis CGI à plus de 1900 dhs. Cher Ami, si vous le souhaitez, je vous donne ci-après ma tactique d'investissement en cette valeur. Elle va être certainement pas celle de la plus part d'entre vous, il se trouve qu'on ne peut pas tous se ressembler, que ce soit en type d'analyse qu'on fait ou en profil d'investisseur qu'a chacun d'entre nous. Pour cette valeur comme pour d'autres, on sera d'accord qu'elle ne pourra pas baisser indéfiniment (sauf cas de faillite : très improbable) et donc arrivera un jour où le cours rebroussera chemin pour évoluer positivement comme ça été le cas pour CIH, RISMA, MNG...... Pour moi, je trouve qu'il y a une grande marge entre le niveau le plus bas du cours (actuellement à 31) et le niveau que les analystes conseilleront pour initier des positions 40 à 43. Soit 30% de marge. Et bien tout simplement moi je prend le risque maintenant à ce cours, pour sortir à 35 ou 39 ou 43 ou 54 en fonction du comportement du marché. et en contre partie, je suis prêt à assumer la perte entre 31 et 29, soit 6% de pertes puisque je serai réactif dans la vente. je vous avoues que j'ai déjà accusé des pertes sur cette valeur en adoptant cette tactique que je ne me trouve pas convaincu d'abandonner à ce niveau de Cours. Je ne conseille ma tactique à personne d'entre vous puisqu'elle est très risqué pour une valeur ayant une tendance baissière MT LT Coté Fondamental, je pense que l'information de baisse des RN estimé à -35% 1.1 MM DH est déjà consommé et digérée dans le cours ainsi que la révision du Business Plan de 4 ans. Coté Graphique, la majorité des indices sont défavorables. certains indices tel le RSI est à 35 (ni sur achat ni sur vente). Le MACD, bien que négatif, il a une variance qui tend vers une valeur positive. Wallahou A3lam
Dernière édition par Ami-ir le Ven 30 Jan 2015 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| |
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 Ven 30 Jan 2015 - 18:07 | |
| - Yuguerten a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ADI voila ma version : nous avons traversé le couloir baissier (en noir) qui nous a accompagné depuis quasiment les 500 dh jusqu'au support des 200 dh. nous avons assisté a un léger rebond qui confirme l'existence de ce support; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai mis en rouge un deuxième support qui pourra nous servir comme boué de sauvetage; sur le plan elliotique j'ai demandé le décompte d'elliot a Mr google. il montre aussi qu'on est en fin de cycle d'elliot et nous pouvons espéré une correction a la hausse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tous ces élément se sont traduit avec une certaine stabilisation pour les deux immobilières; le risque d'une glissade est moins élevé et serait conditionné par la cassure de ces supports qui activerait les stop loss. donc il y a un semblant de confiance embryonnaire mais il faut rester vigilant;
Dernière édition par abk1 le Ven 30 Jan 2015 - 18:30, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séance du 30-31 et 1 février 2015 | |
| |
|
| |
| séance du 30-31 et 1 février 2015 | |