Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 10/03/2015

Aller en bas 
+20
quibono
Service
Analyse
NIGHTWOLF²
boursierlion
RACHID
MOSTOS
fadel
i love morocco
MITAH
elgeronimo7
belayachi
Sissa
Castor
Conquerant
Pelican
Creatori
hicham33
abk1
Google
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:59

rien que pour voir leur degré de professionnalisme 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5410
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:14

bennis a écrit:
bennis a écrit:

Est ce qu'on charge les comptes et on fonce ?ou rester spectateur ?
wa jawabni

Bonjour Bennis;

je n,ai pas dit d,acheter;

j'attire juste l,attention sur le le fait qu'elle améliore sa configuration graphique;

il est vrai que le volume n y est pas encore mais chaque jour elle casse une petite résistance;

espérons que ça continu et que le résultat ne déçoit pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:17

:one
Revenir en haut Aller en bas
quibono




Nbre méssages : 200
Réputation : 2
Inscris le : : 07/03/2015

Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:31

bonjour tous le monde ,

pour le titre "TAQA" , est ce le moment opportun de vendre maintenant ou bien attendre encore quelques semaines ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:45

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:


C'est quand tu as une épicerie et tu demandes à un professeur d'économie de te montrer comment tu va découper le fromage edam et le vendre au détail.
Ce n'est pas une  du banque d'affaire qui fait le business plan, ce sont les gens du métier, à l'intérieur de la boite. Or, à vouloir désigner un évaluateur étranger, il parrait que les bailleurs de fonds n'ont plus confiance dans le management du groupe.

Personellement je l'ai remarqué lors de l'AG :
Mr Sebti ne " souvenait plus du taux de l'ancien emprunt ".
Mr Brahim Skalli, directeur de la stratégie a passé 5 minutes à expliquer qu'ils sont en train de refaire la stratégie.
Que vaut une stratégie lorsqu'on arrive à bord du précipice ?
C'est peut etre à cause de celà que Belmaachi a quitté le navire et qu'il est coulé juste aprés. Non pas car il est bon ou pas, mais qu'il y'a un malaise dans le cockpit de pilotage.

la mon ami je suis pas d,accord avec toi; je vais parler en général;

dans tous les domaines les entreprises ou les institutions font appel a des équipes externes pour résoudre des problèmes particuliers; parfois c,est par manque de compétence, ou de temps (les gens sont pris par les problèmes quotidien d,exploitation) ou tout simplement pour faire bénéficier l'entreprise des dernières innovations techniques ou de gestion (une manière d'être au niveau de ce qui se passe ailleurs);  

j'ai eu a faire des travaux de ce genre mais dans un autre domaine; une fois tu rentre a l'entreprise se sont les cadres de l'entreprise qui t'explique tout au point que tu lis dans leurs yeux qu'ils se demandent ce que tu fais la-bas; mais une fois tu fais ton diagnostic et tu sort tes résultats la il se rendent comptent que tu as fais un travail auquel personne n,a pensé auparavant;

vous dites vous même que ces gens la sont incapables d,élaborer une stratégie; mais ils sont capables de parler des heures et des heures pour vous décrire leur travail; donc a mon avis éxternaliser des travaux de ce genre est judicieux.

Bonjour tout le monde, 
Je vais s'incruster dans cet échange fort intéressant. Je m'y connais quelques peu et j'ai autrefois été des deux cotés de la barrière. 
Et figurez vous, vous avez tout deux raisons. 
Avoir un œil externe c'est toujours enrichissant et porteur de valeur ajoutée. Toutefois, si vous ne disposez pas des compétences en interne capables de mettre en oeuvre et suivre la déclinaison de la nouvelle stratégie et du nouveau business plan, croyez moi c'est juste une perte d'argent. 
J'ai moi même participé à la mise en place de nouvelles choses et la plupart du temps, ces dites choses restaient là où on les avaient laissé, c'est à dire dans le bureau du directeur. 
Je doute fort qu'un business plan puisse sauver alliance, tout simplement parce que le secteur est actuellement morose et c'est la première leçon qu'on inculque aux débutants en stratégie. Dans un secteur en berne seulement deux choses peuvent sauver l'entreprise : innovation ou reconversion. 
Une nouvelle toute chaude et de sources sûres : on veut relancer l'immobilier à travers le social et grâce aux banques dites participatives. Tout ce qui se passe en attendant c'est juste pour empêcher les prix de dégringoler. 
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:55

je pense que la SAMIR peut etre une opportunité ,prq

1:le resultat de l'annee derniere doit etre negatif comme annoncé,mais c"est deja du passé,il va faloir anticiper les resultat de cette anneé qui en principe doit etre meilleur
2:le rafineur a deja pris ses dispositions pour remedier a la situation dans la quelle il se trouvait par des mecanismes aussi bien au niveau des approvisionnement que sur le plan financier
3:au prix actuel du brut la samir devrait engager bcp moins d'argent pour ses achats que par le passé
par consequent moins de pression sur les liquidités

a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:59

pour adi, déjà le fait que le milieu financier fait confiance par la souscription a son emprunt est considéré un bon signe positif
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:04

madex a écrit:
je pense que la SAMIR peut etre une opportunité ,prq

1:le resultat de l'annee derniere doit etre negatif comme annoncé,mais c"est deja du passé,il va faloir anticiper les resultat de cette anneé qui en principe doit etre meilleur
2:le rafineur a deja pris ses dispositions pour remedier a la situation dans la quelle il se trouvait par des mecanismes aussi bien au niveau des approvisionnement que sur le plan financier
3:au prix actuel du brut la samir devrait engager bcp moins d'argent pour ses achats que par le passé
par consequent moins de pression sur les liquidités

a vous de voir
pour samir, elle a un problème de management. ces marges étant garanties mais elle ne maitrise pas le marche de baril ce qu'elle devra combler
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:24

Berghoul a écrit:
abk1 a écrit:


la mon ami je suis pas d,accord avec toi; je vais parler en général;

dans tous les domaines les entreprises ou les institutions font appel a des équipes externes pour résoudre des problèmes particuliers; parfois c,est par manque de compétence, ou de temps (les gens sont pris par les problèmes quotidien d,exploitation) ou tout simplement pour faire bénéficier l'entreprise des dernières innovations techniques ou de gestion (une manière d'être au niveau de ce qui se passe ailleurs);  

j'ai eu a faire des travaux de ce genre mais dans un autre domaine; une fois tu rentre a l'entreprise se sont les cadres de l'entreprise qui t'explique tout au point que tu lis dans leurs yeux qu'ils se demandent ce que tu fais la-bas; mais une fois tu fais ton diagnostic et tu sort tes résultats la il se rendent comptent que tu as fais un travail auquel personne n,a pensé auparavant;

vous dites vous même que ces gens la sont incapables d,élaborer une stratégie; mais ils sont capables de parler des heures et des heures pour vous décrire leur travail; donc a mon avis éxternaliser des travaux de ce genre est judicieux.

Bonjour tout le monde, 
Je vais s'incruster dans cet échange fort intéressant. Je m'y connais quelques peu et j'ai autrefois été des deux cotés de la barrière. 
Et figurez vous, vous avez tout deux raisons. 
Avoir un œil externe c'est toujours enrichissant et porteur de valeur ajoutée. Toutefois, si vous ne disposez pas des compétences en interne capables de mettre en oeuvre et suivre la déclinaison de la nouvelle stratégie et du nouveau business plan, croyez moi c'est juste une perte d'argent. 
J'ai moi même participé à la mise en place de nouvelles choses et la plupart du temps, ces dites choses restaient là où on les avaient laissé, c'est à dire dans le bureau du directeur. 
Je doute fort qu'un business plan puisse sauver alliance, tout simplement parce que le secteur est actuellement morose et c'est la première leçon qu'on inculque aux débutants en stratégie. Dans un secteur en berne seulement deux choses peuvent sauver l'entreprise : innovation ou reconversion. 
Une nouvelle toute chaude et de sources sûres : on veut relancer l'immobilier à travers le social et grâce aux banques dites participatives. Tout ce qui se passe en attendant c'est juste pour empêcher les prix de dégringoler. 
A méditer
***
Le jour où ADI a recruté l'ex DG ADM, "l'home aux gd oreilles" salitte 3liha sallat al janaza.
Une entreprise en gd difficulté qui recrute un spésialiste dans la nouriture des "tamassihs" istikl.......en, wafine ghadiyinnnnnnnnnnnnnnnne had nass.
***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:33

Analyse a écrit:
Berghoul a écrit:


Bonjour tout le monde, 
Je vais s'incruster dans cet échange fort intéressant. Je m'y connais quelques peu et j'ai autrefois été des deux cotés de la barrière. 
Et figurez vous, vous avez tout deux raisons. 
Avoir un œil externe c'est toujours enrichissant et porteur de valeur ajoutée. Toutefois, si vous ne disposez pas des compétences en interne capables de mettre en oeuvre et suivre la déclinaison de la nouvelle stratégie et du nouveau business plan, croyez moi c'est juste une perte d'argent. 
J'ai moi même participé à la mise en place de nouvelles choses et la plupart du temps, ces dites choses restaient là où on les avaient laissé, c'est à dire dans le bureau du directeur. 
Je doute fort qu'un business plan puisse sauver alliance, tout simplement parce que le secteur est actuellement morose et c'est la première leçon qu'on inculque aux débutants en stratégie. Dans un secteur en berne seulement deux choses peuvent sauver l'entreprise : innovation ou reconversion. 
Une nouvelle toute chaude et de sources sûres : on veut relancer l'immobilier à travers le social et grâce aux banques dites participatives. Tout ce qui se passe en attendant c'est juste pour empêcher les prix de dégringoler. 
A méditer
***
Le jour où ADI a recruté l'ex DG ADM, "l'home aux gd oreilles" salitte 3liha sallat al janaza.
Une entreprise en gd difficulté qui recrute un spésialiste dans la nouriture des "tamassihs" istikl.......en, wafine ghadiyinnnnnnnnnnnnnnnne had nass.
***
Chekrou est le noveau directeur de alliance construction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:36

hafid5000 a écrit:
Analyse a écrit:

***
Le jour où ADI a recruté l'ex DG ADM, "l'home aux gd oreilles" salitte 3liha sallat al janaza.
Une entreprise en gd difficulté qui recrute un spésialiste dans la nouriture des "tamassihs" istikl.......en, wafine ghadiyinnnnnnnnnnnnnnnne had nass.
***
Chekrou est le noveau directeur de alliance construction
Pardon  CHEKROUN
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:15

Pour Emmanuel Macron, un banquier "est une sorte de prostitué"


Le ministre a livré cette définition inhabituelle de son ancien métier dans une interview au "Wall Stree Journal", dimanche.


"On est une sorte de prostitué. Le boulot, c'est de séduire." Venant de la bouche d'un ministre, cette phrase a de quoi surprendre. Emmanuel Macron a qualifié de la sorte la profession qu'il a occupée durant quatre ans, dans une interview au Wall Street Journal (en anglais), dimanche 8 mars. Le quotidien américain réalise un long portrait du ministre de l'Economie, au cours duquel ce dernier affirme notamment que la loi sur la croissance, qui porte son nom, ne va pas assez loin : "Il faut davantage chercher la confrontation", assure-t-il.

Opération séduction avant la "loi Macron"

Séducteur, Emmanuel Macron ? Dans sa vie privée, tout laisse à croire que non. En couple avec une femme de 20 ans son aîné, il refuse de livrer le moindre détail à son sujet. En politique, en revanche, l'homme sait user de tous ses talents pour parvenir à ses fins. "Séducteur, très séducteur, malin... Très malin", dit de lui un président de commission, cité par Le Lab.
Peu expérimenté comme homme politique, il a récemment mené plusieurs "opérations séduction" sur la scène européenne ou en France, notamment avant le vote de la loi Macron. Le Wall Street Journal raconte également comment le ministre est allé discrètement rassurer les investisseurs en Grande-Bretagne, après les déclarations fracassantes de François Hollande sur la finance "sans visage" et "sans nom", pendant sa campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10/03/2015   Séance du Mardi 10/03/2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 10/03/2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARDI 7/7/2015
» mardi 26 mai 2015
» Mardi 12 Mai 2015
» Séance du Mardi 28/04/2015
» Séance du Mardi 29/12/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: