Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 27/04/2015

Aller en bas 
+14
Service
Sissa
abk1
alpha74
Le Gaucher
TILILA
abdel62
YFER
bluehorseshoe
Castor
madex
Pelican
Carno
Google
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27/04/2015   Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:11

aboulkacim a écrit:
LeGaucher a écrit:
Comme annoncée dans un de mes post. Record national de la production des céréales :110 mqx. Source ministre agriculture.
Bjr tlm

Pour plusieurs raisons politiques et techniques, ce chiffre avancé est, à mon humble avis, très exagéré. Si l'on pourrait atteindre un niveau de rendement des céréales aux alentours des 70 Mq nous devrons être ravi.

Mais bon. Tant mieux si cela contribuerait à relever le moral et améliorer le bonheur de nos concitoyens par la l'instauration de la confiance en notre plan stratégique en faveur d'une stimulation de la consommation et d'une meilleure circulation de la liquidité particulièrement entre le rural et l'urbain, etc ...
Je ne crois pas que ce chiffre ait qu'es choses avec le politique. On ne peut continuer à mettre tout dans le politique. L'estimation est faite par satellite par une source indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27/04/2015   Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:16

Ce chiffre même si n'a pas d'effet direct sur les actions côtées mais aura un effet d'effet sur la relance de la demande domestique puis pib qui après cette annonce on va parler de 5.5 au lieu de 4.4
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27/04/2015   Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:20

Bonsoir tout le monde.

De retour au bercail:

-toutes mes félicitation@Google et prompt rétablissement à la maman.
-@Le Gaucher, merci pour l'initiative et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27/04/2015   Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:48

Le Gaucher a écrit:
aboulkacim a écrit:

Bjr tlm

Pour plusieurs raisons politiques et techniques, ce chiffre avancé est, à mon humble avis, très exagéré. Si l'on pourrait atteindre un niveau de rendement des céréales aux alentours des 70 Mq nous devrons être ravi.

Mais bon. Tant mieux si cela contribuerait à relever le moral et améliorer le bonheur de nos concitoyens par la l'instauration de la confiance en notre plan stratégique en faveur d'une stimulation de la consommation et d'une meilleure circulation de la liquidité particulièrement entre le rural et l'urbain, etc ...
Je ne crois pas que ce chiffre ait qu'es choses avec le politique. On ne peut continuer à mettre tout dans le politique. L'estimation est faite par satellite par une source indépendante
D'une part, nul ne peut nier que le politique stimule l'économique. Le Maroc Vert est une stratégie pilier du développement de notre agriculture pour laquelle on a réservé des Milliards à travers des programmes colossaux d'infrastructures et d'incitations et subventions dans l'ensemble des activités ou filières agricoles.

D'autre part le recensement des cultures par images satellitaires (télédétection des espaces agricoles) est au point lorsqu'on dispose de données fiables calibrées par régions sur la base d'études de séries échantillonnages normalisés à effectuer sur le terrain pour distinguer les différents types de couverts végétaux. Sinon, on va mélanger tout 'les herbes seront assimilés aux céréales). 

A ma connaissance, ces essais et études de recherches dans ce sens, ne sont pas encore parachevées et ne couvrent pas les différentes zones du pays. Certes, une fois réalisées, elles serviront à combler ce déficit et s'éloigner de l'arbitraire si, toutefois, les esprits des sorcières n'interviennent pour y apporter les changements voulus. 

Pour le volet technique, ceux qui suivent la climatologie des différentes zones du pays pourront en déduire les conséquences qui sont en général bonnes mais pas excellentes susceptibles de battre le record de la production.
Wallaho a3lam.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
lamalif




Nbre méssages : 39
Réputation : 0
Inscris le : : 11/03/2013

Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27/04/2015   Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:57

Citation :
Sur mon tableau, il me manque les Div de quelques valeurs.

merci à ceux qui en disposent de me les communiquer :

ALUM du Maroc
BALIMA
AXA
NEXANS
JET Alu (Contractor)
EQDOM
Cartier SAADA
CDM
LABEL'VIE
IBM
CGI
CENTRALE laitière
salam alikoum
En reponce a ta question je te donne la dividende de nexance
Le Conseil d’Administration proposera à l’assemblée la distribution d’un dividende de 7 dirhams par action au titre de l’exercice
2014, payable à partir du 27 juillet 2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 27/04/2015   Séance du Lundi 27/04/2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 27/04/2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 18 Mai 2015
» Séance du Lundi 28/12/2015
» Séance du lundi 25 mai 2015
» séance du lundi 04 Mai 2015
» Séance du lundi 13-07-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: