| Journée du 31/12/08 & 01/01/09 | |
|
+22DaRk-H dri maji moha casa Mahdi zaid adil79 chimi Papa pedro0502 bra-da aboubarae ZRIGOVICH ABOUAYOUB escobar747 Pelican bichr kappi01 Sissa Minerva Admin abdelaziz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Inscris le : : 16/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Mer 31 Déc 2008 - 19:09 | |
| Une année boursière 2008 qui se termine avec un gout amer de déception pour la plus part d'entre nous. Cependant, elle est très riche en enseignements. Nous aurons vécu et résisté à une période de crise importante de l'histoire de notre bourse. Une crise qui n'est pas causée par les PP, comme aiment à le répéter les mauvaises langues. Mais, une crise -bel et bien- orchestrée sournoisement depuis mai dernier par les faiseurs de marché avec la complicité du CDVM dans un contexte national de délit d'initiés, d'IPO truqués, de sur-valorisation de titres, d'annonceurs peu scrupuleux et malhonnêtes, de salles de bourses mauvaises conseillères, de ministres politiciens et menteurs.. Bref, les méchants requins se sont bien engraissés en 2008. Les tactiques suivies par ces mêmes requins ont visé à "nettoyer" le marché des PP par des transactions déstabilisantes et illogiques, enlevant toute crédibilité aux analyses fondamentales ou techniques qui sont reconnues dans le monde entier. Notre cher pays a une fois de plus fait l'exception. Mais je dirais que c'est une stratégie très stupide de leur part, car elle enlève toute confiance au marché pour le futur. Les investisseurs n'ont pas la mémoire courte, comme on le prétend. Et le sentiment de peur l'emporte généralement sur la cupidité. bref 2008 est derrière.. Qu'adviendra t-il de 2009 ? Personne n'a la réponse sauf les menteurs...Tout ce que je peux vous dire c'est que ça dépendra de ces mêmes requins...Il faut donc avoir le souffle long... Le plus important à mes yeux : c'est la santé, et le moral. | |
|
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Mer 31 Déc 2008 - 19:19 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- Une année boursière 2008 qui se termine avec un gout amer de déception pour la plus part d'entre nous. Cependant, elle est très riche en enseignements.
Nous aurons vécu et résisté à une période de crise importante de l'histoire de notre bourse. Une crise qui n'est pas causée par les PP, comme aiment à le répéter les mauvaises langues. Mais, une crise -bel et bien- orchestrée sournoisement depuis mai dernier par les faiseurs de marché avec la complicité du CDVM dans un contexte national de délit d'initiés, d'IPO truqués, de sur-valorisation de titres, d'annonceurs peu scrupuleux et malhonnêtes, de salles de bourses mauvaises conseillères, de ministres politiciens et menteurs.. Bref, les méchants requins se sont bien engraissés en 2008. Les tactiques suivies par ces mêmes requins ont visé à "nettoyer" le marché des PP par des transactions déstabilisantes et illogiques, enlevant toute crédibilité aux analyses fondamentales ou techniques qui sont reconnues dans le monde entier. Notre cher pays a une fois de plus fait l'exception. Mais je dirais que c'est une stratégie très stupide de leur part, car elle enlève toute confiance au marché pour le futur. Les investisseurs n'ont pas la mémoire courte, comme on le prétend. Et le sentiment de peur l'emporte généralement sur la cupidité. bref 2008 est derrière.. Qu'adviendra t-il de 2009 ? Personne n'a la réponse sauf les menteurs...Tout ce que je peux vous dire c'est que ça dépendra de ces mêmes requins...Il faut donc avoir le souffle long... Le plus important à mes yeux : c'est la santé, et le moral. Belle conclusion, ce serait intéressant si chaque clubiste nous poste son récapitulatif de l'année qui s'achève. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Mer 31 Déc 2008 - 19:48 | |
| En 2008, la qualité et le succès de nos forums boursiers ont causé nos malheurs.
Tous les jours nous nous somme mis à nu devant des voyeurs voyous maîtres de la manipulation, de l'abus de position, de l'abus de droit et de l'escrocquerie. Ils lisaient en nous comme dans un livre grand ouvert.
Néanmoins, 2008 est une année bénéfique aux PP malgrè leurs séquelles. Elle nous a permis de mettre à nu la réalité de notre jungle de bourse, espace de non droit et de non valeurs.
P.S pour sourire (rire c'est trop demander): Si l'ONU prend connaissance de l'état de mon P.F, je risque d'être déclaré "investisseur sinistré" et recevoir des subventions que je refuserais en protestation quant à son attitude face à l'agréssion et génocide éthnique dont sont coupables les sionistes envers nos frères Palestiniens.
BONNE ANNEE & à la prochaine Inchaa Allah. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Mer 31 Déc 2008 - 20:38 | |
| SLt mes ami(e)s et bonne année!!
Weekly actions du 22 au 26 décembre 2008!!
CLIQUEZ ICI SVP!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Mer 31 Déc 2008 - 21:26 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- Une année boursière 2008 qui se termine avec un gout amer de déception pour la plus part d'entre nous. Cependant, elle est très riche en enseignements.
Nous aurons vécu et résisté à une période de crise importante de l'histoire de notre bourse. Une crise qui n'est pas causée par les PP, comme aiment à le répéter les mauvaises langues. Mais, une crise -bel et bien- orchestrée sournoisement depuis mai dernier par les faiseurs de marché avec la complicité du CDVM dans un contexte national de délit d'initiés, d'IPO truqués, de sur-valorisation de titres, d'annonceurs peu scrupuleux et malhonnêtes, de salles de bourses mauvaises conseillères, de ministres politiciens et menteurs.. Bref, les méchants requins se sont bien engraissés en 2008. Les tactiques suivies par ces mêmes requins ont visé à "nettoyer" le marché des PP par des transactions déstabilisantes et illogiques, enlevant toute crédibilité aux analyses fondamentales ou techniques qui sont reconnues dans le monde entier. Notre cher pays a une fois de plus fait l'exception. Mais je dirais que c'est une stratégie très stupide de leur part, car elle enlève toute confiance au marché pour le futur. Les investisseurs n'ont pas la mémoire courte, comme on le prétend. Et le sentiment de peur l'emporte généralement sur la cupidité. bref 2008 est derrière.. Qu'adviendra t-il de 2009 ? Personne n'a la réponse sauf les menteurs...Tout ce que je peux vous dire c'est que ça dépendra de ces mêmes requins...Il faut donc avoir le souffle long... Le plus important à mes yeux : c'est la santé, et le moral. Merci bcp ssi Abouayoub!! peut etre cet année on a pas pu gagner de l argent a cause des grand menteurs (Bravo Mr MEZOUAR pr les -13,48%) mai le plus important c est qon a gagné des valeurs entre nous; grace a vous on a dévloppé nos connaissance sur la bourse et l economie en generale;grace a ce forum on a realiser lesprit de cooperation et de fraternité;on a vecu le vert et le rouge;on a passé les beau momen et les mauvais moment O HANYA LHAMDOLLAH. Et comme vous avez deja dit Mr abouayoub: le plus important c est la santé et le morale. j vous remercie tous pr vos éfforts (admin;abouayoub;amiir... et tous les forumistes qui ont participé au developpemen d ce forum) j souhaite une bonne année 2009 pleine de bonheur et de succée pr vous et pour notre cher forum!! nchofokom l3am jay votre ami SiMo |
|
| |
Minerva
Nbre méssages : 440 Humeur : selon le masi! Réputation : 1 Inscris le : : 25/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Mer 31 Déc 2008 - 22:31 | |
| bonne année tt le monde! tous mes voeux de bonne santé, joie et prospérité! pr la bourse! j'espére que le plus dur, nous l'avons laissé derrière le dos! | |
|
| |
escobar747
Nbre méssages : 194 Humeur : normal Réputation : 0 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Mer 31 Déc 2008 - 23:23 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
Nous aurons vécu et résisté à une période de crise importante de l'histoire de notre bourse. Une crise qui n'est pas causée par les PP, comme aiment à le répéter les mauvaises langues. Mais, une crise -bel et bien- orchestrée sournoisement depuis mai dernier par les faiseurs de marché avec la complicité du CDVM dans un contexte national de délit d'initiés, d'IPO truqués, de sur-valorisation de titres, d'annonceurs peu scrupuleux et malhonnêtes, de salles de bourses mauvaises conseillères, de ministres politiciens et menteurs.. Bref, les méchants requins se sont bien engraissés en 2008. Les tactiques suivies par ces mêmes requins ont visé à "nettoyer" le marché des PP par des transactions déstabilisantes et illogiques, enlevant toute crédibilité aux analyses fondamentales ou techniques qui sont reconnues dans le monde entier. Notre cher pays a une fois de plus fait l'exception. Mais je dirais que c'est une stratégie très stupide de leur part, car elle enlève toute confiance au marché pour le futur. Les investisseurs n'ont pas la mémoire courte, comme on le prétend. Et le sentiment de peur l'emporte généralement sur la cupidité. bref 2008 est derrière.. Qu'adviendra t-il de 2009 ? Personne n'a la réponse sauf les menteurs...Tout ce que je peux vous dire c'est que ça dépendra de ces mêmes requins...Il faut donc avoir le souffle long... Le plus important à mes yeux : c'est la santé, et le moral. we vous avez raison a Ssi abouayoub, en tt cas moi je n'ai pas la mémoire courte et j'apprends toujours de mes erreurs, il est vrai aussi qu'ils ont plein de scénario pour arnaquer les PP mais tot ou tard ils seront a court d'idée :twisted: Bonne année tout le monde | |
|
| |
chimi
Nbre méssages : 57 Réputation : 0 Inscris le : : 19/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Jeu 1 Jan 2009 - 11:25 | |
| Performences des valeurs en 2008 | VALEURS | YTD-08 | Cosumar | 38% | Afriquia | 30% | Lesieur | 28% | Branoma | 10% | LABEL VIE | 9% | Promopharme | 7% | IAM | 6% | Sotherma | 4% | BCP | 4% | Stocksvis | 3% | Centrale laitière | 2% | SNI | -1% | BMCE | -3% | Rebab | -4% | SCE | -5% | Balima | -7% | CGI | -7% | Taslif | -8% | Papelera | -10% | Diac Salaf | -10% | Unimer | -10% |
| |
|
| |
chimi
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Jeu 1 Jan 2009 - 11:26 | |
| Sofac | -11% | Dari | -11% | Zellidga | -11% | Eqdom | -12% | ONA | -13% | Maghrebail | -14% | CDM | -15% | Attijari | -16% | Sonasid | -16% | Ib Maroc | -17% | Agma lahlou | -17% | Brasseries | -17% | Cartier Saada | -18% | Auto Nejma | -18% | BMCI | -20% | CIMAR | -21% | Touist | -22% | Salafin | -23% | marocaine vie | -23% |
| |
|
| |
chimi
| SM-Imiter | -25% | Holcim | -25% | Fertima | -26% | Timar | -26% | Maghreb oxygen | -26% | Lafarge | -27% | Oulmes | -27% | Samir | -28% | Wafa assurance | -29% | Atlanta | -29% | Aluminum | -32% | Maroc Leasing | -32% | Lydec | -32% | CIH | -33% | Delta holding | -33% | Risma | -33% |
| |
|
| |
chimi
| CTM | -40% | Berliet | -40% | M2M | -40% | Colorado | -40% | S-R-Mécanique | -41% | Fenie Brossette | -43% | Acred | -46% | Distrofot | -47% | LGMC | -51% | Matel pc | -53% | Involys | -57% | Nexan | -59% | Managem | -60% | HPS | -61% | Snep | -62% | Auto hall | -63% | Microdata | -66% | Mediaco | -69% | Addoha | -69% |
| |
|
| |
chimi
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 Jeu 1 Jan 2009 - 11:28 | |
| désole d'avoir fragmenté le tableau en sous tableaux. il n'était pas accepté pour sa longeur. bonne année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 31/12/08 & 01/01/09 | |
| |
|
| |
| Journée du 31/12/08 & 01/01/09 | |
|