Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Journée du 05 janvier 09

Aller en bas 
+10
exmomand
bra-da
Pelican
skalp3
escobar747
moha
Papa
Sissa
aboubarae
DaRk-H
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moha




Nbre méssages : 451
Inscris le : : 28/08/2008

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:16














DETAIL ACTUALITE


Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Btn_imprimer_popup_off
Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Btn_close_popup_off





























05/01/2009 11:03:34
CFG Group
SLF - Transaction sur le Marché de Blocs
Un bloc de 13 427 titres a été échangé sur la valeur SLF au cours de 714,00 Dhs



Revenir en haut Aller en bas
escobar747




Nbre méssages : 194
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:19

bonjour

mais qu'est ce qu'elle est ennuyeuse cette bourse, il n'y a pas le rush qu'on nous montre a la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:23

moha a écrit:














DETAIL ACTUALITE


Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Btn_imprimer_popup_off
Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Btn_close_popup_off




























05/01/2009 11:03:34
CFG Group
SLF - Transaction sur le Marché de Blocs
Un bloc de 13 427 titres a été échangé sur la valeur SLF au cours de 714,00 Dhs




quel effet alors sur l'action ?
Revenir en haut Aller en bas
skalp3




Nbre méssages : 13
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:34

Bonjour les amis

j espere que cette année sera Riche pr vous plien de bonne choses inchalllah

je vous livre le senario qui pr mois me semble le plus probable pr le 1er semester 2009 avec kelke explication technique

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 197382imagik.fr

je vous communique le scenario qui pr mois est le plus probable pr le 1er semestre 2009 avec kelke explications technique

Sur les six derniers mois de l’année 2008 l’indice a corrigé l’évolution enregistrée depuis le début de 2007, ce qui a inscrit le Masi dans un nouveau cycle baissier qui la ramené à se négocier dans la zone comprise entre les 11.000pts et 10.000pts. Une zone de très forte volatilité justiée par les 50% du retracement de Fibonnaci qui représente 1/2 du coeur de la tendance primaire mais aussi par l’existence d’un des derniers supports obliques majeurs que l’indice n’a pas encore tester jusqu’ à
pensent.
Du point de vue technique, les indicateurs nous donnes toujours des signes de replie sur le court terme à l’image du stochastique qui opère un croisement baissier au niveau de la zone de sur-achat, un signale conrmé par un croisement négatif sur le RSI et une oscillation baissière sur le MACD en dessous de ligne zéro.
Les indicateurs de mouvement directionnels nous informe sur une poursuite de la tendance baissière qui sera plus accentuée dans le temps et ceux par un croisement de l’ADX et de l’ADXR, mais également par un croisement négatif du PDI MDI.
L’utilisation de l’ATDMF nous indique que sur le court terme l’indice reste baissier avec une forte probabilité de reprise sur le moyen terme probablement dans la zone des 10.000pts qui coïncidera avec son dernier support oblique majeur, ce qui ramènera l’indice a testé le niveau des 10.600pts puis les 11.300pts avant que l’épuisement de la tendance.
Si l’indice parvient à casser les 10.000 pts il aura comme second objectif 9.500pts puis les 38.2% du retracement de Fibonnaci à
9.000pts.

je reste a votre disposition
Votre amis
Skalp3



Journée du 05 janvier 09 - Page 2 19738210


Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Masine10






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:58

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:18

Mr Skalp03 :

Tout d'abord je suis content de vous revoir dans cet éspace et de lire votre premiére intervention. Vos qualités de chartistes ne sont plus à démontrer.



Ma question est : Pourquoi vous avez mis une flèche rouge ( la dérniére ) descendante et qui casse le support long terme ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Lun 5 Jan 2009 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:26

skalp3 a écrit:
Bonjour les amis

j espere que cette année sera Riche pr vous plien de bonne choses inchalllah

je vous livre le senario qui pr mois me semble le plus probable pr le 1er semester 2009 avec kelke explication technique

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 197382imagik.fr

je vous communique le scenario qui pr mois est le plus probable pr le 1er semestre 2009 avec kelke explications technique

Sur les six derniers mois de l’année 2008 l’indice a corrigé l’évolution enregistrée depuis le début de 2007, ce qui a inscrit le Masi dans un nouveau cycle baissier qui la ramené à se négocier dans la zone comprise entre les 11.000pts et 10.000pts. Une zone de très forte volatilité justiée par les 50% du retracement de Fibonnaci qui représente 1/2 du coeur de la tendance primaire mais aussi par l’existence d’un des derniers supports obliques majeurs que l’indice n’a pas encore tester jusqu’ à
pensent.
Du point de vue technique, les indicateurs nous donnes toujours des signes de replie sur le court terme à l’image du stochastique qui opère un croisement baissier au niveau de la zone de sur-achat, un signale conrmé par un croisement négatif sur le RSI et une oscillation baissière sur le MACD en dessous de ligne zéro.
Les indicateurs de mouvement directionnels nous informe sur une poursuite de la tendance baissière qui sera plus accentuée dans le temps et ceux par un croisement de l’ADX et de l’ADXR, mais également par un croisement négatif du PDI MDI.
L’utilisation de l’ATDMF nous indique que sur le court terme l’indice reste baissier avec une forte probabilité de reprise sur le moyen terme probablement dans la zone des 10.000pts qui coïncidera avec son dernier support oblique majeur, ce qui ramènera l’indice a testé le niveau des 10.600pts puis les 11.300pts avant que l’épuisement de la tendance.
Si l’indice parvient à casser les 10.000 pts il aura comme second objectif 9.500pts puis les 38.2% du retracement de Fibonnaci à
9.000pts.

je reste a votre disposition
Votre amis
Skalp3



Journée du 05 janvier 09 - Page 2 19738210


Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Masine10


Merci pour cette analyse de l'un des meilleurs analystes de la place.
Nous souhaitons vous lire assez frequement sur ce Forum..
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:03

Ynna Holding : les projets maintenus et ceux compromis








.Grande distribution, tourisme, promotion immobilière, agroalimentaire,
industrie… le groupe Chaâbi revendique le rang de premier investisseur et
employeur (18000 salariés). Ce qui en dit long sur les enjeux des
déclarations de son PDG, Miloud Chaâbi, sur un éventuel gel des futures
investissements.
La polémique l’ayant opposé, l’été dernier au groupe Addoha et Anas
Sefrioui, PDG du groupe éponyme, avait déjà défrayé la chronique. Chaâbi
accusait ses concurrents de bénéficier des largesses de l’Etat qui «
brade les terrains public » et les cède « sans appels d’offres ». Chaâbi
avait alors demandé la création d’une commission d’enquête
parlementaire.Mais seul le PJD, dont il est sympathisant, avait répondu
favorablement.
Autres motifs d’énervement de Chaâbi , l’affaire d’un terrain situé à
Casablanca. Ynna Holding l’a acheté à Altadis, mais le groupe ne peut
utiliser la partie réservée à l’espace vert. S’y ajoute un autre bien
foncier à Tanger, frappé d’une saisie au profit du fisc. Mais ce qui
justifie la nouvelle colère de Chaâbi, c’est plutôt les « blocages » sur
des terrains achetés à Marrakech à la famille Boufettas. Par blocages,
Chaâbi fait allusion au refus d’autorisation de bâtir. Le site en
question se trouve à proximité de forêts répertoriées zone protégée. Ynna
Holding y voit plutôt « une guerre déclarée et des pressions
administratives contre ses intérêts ».
Ceci étant, tous les investissements déjà annoncés par la holding,
environ 8 milliards de DH, restent maintenus. C’est le cas pour le projet
d’une usine de fer à béton, d’une cimenterie à Settat, et autres projets
capitalistiques à Tanger, Casablanca et Agadir. De plus, le management
compte soutenir la croissance de ses filiales.Côte grande distribution,
le réseau Aswak Assalam, riche de 8 hyper-marchés actuellement, maintient
son plan d’investissement. Deux nouvelles grandes surfaces seront
inaugurées incessamment dans les quartiers Ouled Ziane et Belvédére, à
Casablanca.
(Source : L'économiste)



_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
skalp3




Nbre méssages : 13
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:13

Pelican a écrit:
Mr Skalp03 :

Tout d'abord je suis content de vous revoir dans cet éspace et de lire votre premiére intervention. Vos qualités de chartistes ne sont plus à démontrer.



Ma question est : Pourquoi vous avez mis une flèche rouge ( la dérniére ) descendante et qui casse le support long terme ?

Bonjour Si Pelican
j espere que c grande forme je sui aussi ravi d intervenire et de vous lire dans cette espase

Pourquoi vous avez mis une flèche rouge ( la dérniére ) descendante et qui casse le support long terme ?
Rep: la derniere fléche represente l'acceleration du mouvement de baisse qui testera de nouveau le support long , la configuration des indicateurs dans cette zone laisse presagé une cassure qui entranera l'indice a testé les 9500 pts.

Si Amiir
je vous remerci de m avoir invité il y a de ca bcp , j espere etre un membre actif de cette communauté que j admire profondement

Support majeur Future :
9000 (support fibonacci 38.2)
8200 (support historique)
7600 (support fibonacci 23.6)
6700 (support historique)
5500 (objectif elliot )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:41

bonjour
wa nari qu'est ce qui ce passe fi had la bourse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:49

bennis a écrit:
bonjour
wa nari qu'est ce qui ce passe fi had la bourse
Sauve qui peut.....
Les ZINZIN ont toute une année pour acheter. Ils laissent faire et la panique s'instale....
La reprise n'est certe pas pour cette journée et peut être même pas demain. Mais lorsqu'elle sera là ça ira très très vite à mon avis....

wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
bra-da

bra-da


Nbre méssages : 106
Réputation : -2
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:49

Salut,

Je m'excuse mais je dois le dire:le mot 'ramassage' me manque tellement......


Ne vous inquieter surtout pas,vous perdez du fric mais a Gaza ils perdent leur vie.Autour d'eux 300 millions d'arabes qui observe leur 'freres' Palestinien mourir dans le froid et avec faim.

Ps:en plus on les appele des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 05 janvier 09   Journée du 05 janvier 09 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 05 janvier 09
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée du 31 janvier 11
» Journée du jeudi 29 Janvier 09
» Journée du mercredi 7 janvier
» Journée du Jeudi 8 janvier
» JOURNEE DU VENDREDI 9 JANVIER et Week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: