Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 27 août 2015

Aller en bas 
+16
abk1
mettos
yosefkeys2
Sissa
118
mz.benabdallah
sam2003
blueships
h.zerhouni
alpha74
jad7
ilom
Creatori
Castor
hicham33
skybird
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:08

aboubarae a écrit:
hafid5000 a écrit:

Pardon c'est vous le technicien,moi je parle fondamentalement mais je pense que le depassement des 55 donnera le signal et la cible est loin tres loin mais dans le temps moyen terme
Pas mal had technicien, hihihihihi

moi j'ai du mal a voir had la cible lointrès  loin , 3tit 7mari
Depuis tout à l'heure je tourne le graphe d'ADI dans tous les sens et bizarrement ca me donne toujours la même chose pour le court terme (ce n'est pas la peine que je dise la cible)
 peut être tu as raison sur le moyen , ou plutôt lonnnnnnng terme .
 mais entre temps, moi je ne crois pas au long terme car je ne sais pas de quoi  est fait demain (avec les crises qui vont venir, chine ou autres ), vaut mieux mettre mon argent sous l'oreiller que de le donner à ADI et attendre le marchant de sable.

maintenant, pour ton cas , allah ya3tik sber sayidna ayoub (il faut prendre son mal en patience) c'est tout ce que je te souhaite

NB : la reprise ne sera validé qu'au dépassement de 70  a 80
si hafid , taygolic sme3 li ybakik ! li ydahkek ri ydhac 3lic , je ne connais ni abdou ni aboubarae mais je te jure qu'ils disent que la vérité et ils veulent le bien pour tous les membres de ce forum ! pas comme certains qui cherchent que leur intéret , ils sont la quand leur cible sont la ! une fois c'est l'inverse ils ne sont plu la ! o malgré ça quand le marché fait un petit rebond ils sortent pour crier victoire et donner une cible ( dans les réves )
de fond de mon coeur je te souhaite bonne chance Smile
et sache bien li rah mctabha lic rebi radi twaslec
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:12

yasmine2001 a écrit:
yasmine2001 a écrit:

En effet, l'émission d'obligations remboursables en actions dont la note d'information a été visée par le CDVM, s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration stratégique lancé par le groupe Alliances et a pour objectif de proposer une offre d'échanges aux actuels détenteurs d'ORA 2012 qui font ainsi l'objet d'une offre de rachat par la société Alliances Développement Immobilier.
Au préalable, une assemblée générale des porteurs d'ORA 2012 qui s'est tenue le 24 juillet 2015, a approuvé le principe de l'opération qui leur est réservée. La période de souscription est prévue du 24/08/2015 au 26/08/2015 inclus. Aussi, ces ORA 2015 d'un montant de 1 Mrds DH, ont comme date d'échéance, le 30 avril 2018. De même, le taux d'intérêt nominal sera de 5% HT tel que fixé dans le cadre du plan de restructuration mis en place par le groupe Alliances Développement Immobilier.
Par ailleurs, le coupon relatif à la dernière période d'intérêt applicable aux ORA 2012 et courant du 1er Janvier 2015 au 31 août 2015 sera versé à chacun des détenteurs d'ORA 2012, que ces derniers participent à l'opération d'échange objet de la présente Note d'Information ou non. En vue de garantir le versement du coupon relatif à l'ORA 2012, la société a procédé au blocage d'un montant de 48 MDH dans un compte séquestre. La somme correspondant aux coupons devant être versés à tous les détenteurs d'ORA 2012 y sera séquestrée jusqu'à la date de versement du coupon.
A noter qu'Alami Nafakh Lazraq actionnaire à 56,4%, est détenteur d'un montant de 200 MDH d'ORA 2012. Aussi, en sa qualité d'actionnaire majoritaire de la société Alliances Développement Immobilier, il s'engage à participer de manière partielle ou totale à l'opération d'échange et ce de façon à essayer de maintenir sa participation dans le capital de la société au niveau actuel, soit à hauteur d'un maximum de 56,4% du capital. Ainsi, entre les lignes l'échange des ORA 2012 par les ORA 2015 a comme principal objectif de garder la majorité du capital entre les mains d'Alami Nafakh Lazrak, dans le but de lui permettre d'exécuter le plan de redressement. Pour les porteurs des ORA 2012, l'intérêt de l'échange pourrait résider dans l'obtention d'intérêts tout en évitant une moins-value immédiate (souscription à 100 DH pour une action qui vaut 50 DH sur le marché secondaire).
Notons que les grandes lignes du plan de restructuration d'Alliances, se matérialisent par la restructuration de la dette privée du groupe Alliances (dette obligataire et billets de trésorerie) selon laquelle la société prévoit de rembourser une partie de l'encours de dette privée en dations (paiement d'une dette par une prestation ou un bien différent de celui qui était initialement dû) en paiement d'actifs fonciers et/ou immobilier et que le reliquat des titres de créances seraient regroupés par la suite en deux lignes obligataires comme suit :
- L'ensemble des lignes obligataires portées actuellement par la société Alliances Développement Immobilier seront regroupées au sein d'une seule émission obligataire amortissable sur une durée de 7 à 10 ans et à un taux facial de 4% HT.
- La ligne obligataire portée par la société Alliances Darna ainsi que l'encours de billet de trésorerie seront regroupés au sein d'une seule ligne obligataire par le biais d'une émission obligataire amortissable sur une durée de à définir et à un taux facial de 4% HT.
Par ailleurs, Alliances prévoit d'autres actions comme la cession d'actifs non stratégiques tels que le projet Lixus ainsi que la vente à réméré de parcelles foncières et de parcelles viabilisées. De même, le groupe réclame une réduction de 50% des intérêts capitalisés ou impayés au 31 mars 2015 sur l'ensemble des dettes bancaires ainsi que la révision à la baisse du taux d'intérêts sur l'ensemble des contrats de prêts bancaires. De même, une augmentation de capital est envisagée dans un délai de 12 mois.
A ce jour, le groupe Alliances a procédé à la signature de 4 protocoles d'accords avec des établissements bancaires qui respectent les principes du plan présenté. De même, un term sheet est en cours de négociation avec les représentants des porteurs de titres obligataires et de billets de trésorerie.
Ainsi, hors pôle construction, Alliances espère dégager un CA de 2,9 Mrds DH en 2015, soit une hausse de 18% (en comptant les dations). Toutefois, la perte nette sera de 226 MDH contre 180 MDH (hors pôle construction). Ce n'est qu'en 2016 que la société pourrait dégager des bénéfices avec un niveau attendu de 132 MDH. Notons qu'Alliances projette une dette de 4,1 Mrds DH à fin 2015 contre 5,9 Mrds DH à fin 2014 (hors pôle construction). Enfin, BMCE CAPITAL CONSEIL qui conseille cette ORA, précise qu'elle n'a pas participé à l'élaboration du business plan.
Par ailleurs, pour les filiales EMT, au 13 août 2015, la période de conciliation amiable a pris fin. Lahjouji, en sa qualité de conciliateur doit rencontrer prochainement le Président du Tribunal de Commerce de Casablanca afin de lui rendre compte de sa mission. Suite à cette entrevue le Président du Tribunal du Commerce de Casablanca devra se prononcer sur les étapes à venir.
En effet, à la date de visa de la note d'information des ORA 2015, les sociétés du pôle construction ont conclu des protocoles d'accords avec certains créanciers ainsi qu'avec les salariés et les clients. Sur cette base, le Président du Tribunal du Commerce de Casablanca pourra (1) Homologuer l'accord conclu et accorder aux sociétés concernées, les délais de paiements prévus par les textes en vigueur pour les créances non incluent dans l'accord. L'accord suspend pendant la durée de son exécution toutes actions en justice. (2) Transmettre le dossier à la chambre chargée du traitement des difficultés d'entreprise qui peut prononcer soit l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire soit la procédure de liquidation judiciaire.
Conclusion. La crise est la baisse du cours sont consommes. De même le changement du tour de table devra insuffler un autre scénario. Une analyse en mensuel confirme les propos.
C'est une très bonne chose que ADI développe la communication avec les PP. Maintenant il faut que la communication soit interactive avec échange loin des annonces directives.
Beaucoup de choses sont à développer ou à expliquer aux PP dont la plus part ont perdu confiance en vôtre boîte. 

IL SE TROUVE QUE LA CONFIANCE SE GAGNE ET NE SE DECRETE PAS
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:12

je n'ose pas parler d'ADI mais quant même je doit dire mon avis;

graphiquement il y a un gros resserrement du bollinger (50-56) et tant qu'on est dedans il n y a rien a signaler; le 56 correspond aussi a la mediane du BB en weekley. il faut attendre de quel coté sera l'evasement pour donner des cibles d'un coté ou de l'autre.

fondamentalement toutes les mauvaise information sont connues; toutefois certaines inconnues commence a être élucider. en particulier la souscription aux ORA ne donne plus de raison au clan lazrak de manipuler a la baisse. les conclusions de lahjouji seront vraissemblement acceptés (les créanciers n'ont pas le choix car il ne sont pas en première hypothèque (vaut mieux prendre la moitié que de perdre  la totalité en cas de liquidation).  enfin le credit de la Banque mondiale démontre qu'il y a plus de chance d'un redressement d'ADI que d'une faillite.  pour la suite des chose il reste une inconnue '' la mamda et sa soeur ont elles fini leurs vente''.
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:21

abk1 a écrit:
je n'ose pas parler d'ADI mais quant même je doit dire mon avis;

graphiquement il y a un gros resserrement du bollinger (50-56) et tant qu'on est dedans il n y a rien a signaler; le 56 correspond aussi a la mediane du BB en weekley. il faut attendre de quel coté sera l'evasement pour donner des cibles d'un coté ou de l'autre.

fondamentalement toutes les mauvaise information sont connues; toutefois certaines inconnues commence a être élucider. en particulier la souscription aux ORA ne donne plus de raison au clan lazrak de manipuler a la baisse. les conclusions de lahjouji seront vraissemblement acceptés (les créanciers n'ont pas le choix car il ne sont pas en première hypothèque (vaut mieux prendre la moitié que de perdre  la totalité en cas de liquidation).  enfin le credit de la Banque mondiale démontre qu'il y a plus de chance d'un redressement d'ADI que d'une faillite.  pour la suite des chose il reste une inconnue '' la mamda et sa soeur ont elles fini leurs vente''.
Il semble que vous coyez à  cette blague de la banque mondiale  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:26

jad7 a écrit:
abk1 a écrit:
je n'ose pas parler d'ADI mais quant même je doit dire mon avis;

graphiquement il y a un gros resserrement du bollinger (50-56) et tant qu'on est dedans il n y a rien a signaler; le 56 correspond aussi a la mediane du BB en weekley. il faut attendre de quel coté sera l'evasement pour donner des cibles d'un coté ou de l'autre.

fondamentalement toutes les mauvaise information sont connues; toutefois certaines inconnues commence a être élucider. en particulier la souscription aux ORA ne donne plus de raison au clan lazrak de manipuler a la baisse. les conclusions de lahjouji seront vraissemblement acceptés (les créanciers n'ont pas le choix car il ne sont pas en première hypothèque (vaut mieux prendre la moitié que de perdre  la totalité en cas de liquidation).  enfin le credit de la Banque mondiale démontre qu'il y a plus de chance d'un redressement d'ADI que d'une faillite.  pour la suite des chose il reste une inconnue '' la mamda et sa soeur ont elles fini leurs vente''.
Il semble que vous coyez à  cette blague de la banque mondiale  Very Happy
je n'ai pas pu verifier l'information de mr hafid mais si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine2001




Nbre méssages : 105
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2015

Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 7:53

aboubarae a écrit:
hafid5000 a écrit:

Pardon c'est vous le technicien,moi je parle fondamentalement mais je pense que le depassement des 55 donnera le signal et la cible est loin tres loin mais dans le temps moyen terme
Pas mal had technicien, hihihihihi

moi j'ai du mal a voir had la cible lointrès  loin , 3tit 7mari
Depuis tout à l'heure je tourne le graphe d'ADI dans tous les sens et bizarrement ca me donne toujours la même chose pour le court terme (ce n'est pas la peine que je dise la cible)
 peut être tu as raison sur le moyen , ou plutôt lonnnnnnng terme .
 mais entre temps, moi je ne crois pas au long terme car je ne sais pas de quoi  est fait demain (avec les crises qui vont venir, chine ou autres ), vaut mieux mettre mon argent sous l'oreiller que de le donner à ADI et attendre le marchant de sable.

maintenant, pour ton cas , allah ya3tik sber sayidna ayoub (il faut prendre son mal en patience) c'est tout ce que je te souhaite

NB : la reprise ne sera validé qu'au dépassement de 70  a 80
alors d ici la. la cible sera plus de 30% par rapport a ce niveau de cours
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:54

yasmine2001 a écrit:
aboubarae a écrit:

Pas mal had technicien, hihihihihi

moi j'ai du mal a voir had la cible lointrès  loin , 3tit 7mari
Depuis tout à l'heure je tourne le graphe d'ADI dans tous les sens et bizarrement ca me donne toujours la même chose pour le court terme (ce n'est pas la peine que je dise la cible)
 peut être tu as raison sur le moyen , ou plutôt lonnnnnnng terme .
 mais entre temps, moi je ne crois pas au long terme car je ne sais pas de quoi  est fait demain (avec les crises qui vont venir, chine ou autres ), vaut mieux mettre mon argent sous l'oreiller que de le donner à ADI et attendre le marchant de sable.

maintenant, pour ton cas , allah ya3tik sber sayidna ayoub (il faut prendre son mal en patience) c'est tout ce que je te souhaite

NB : la reprise ne sera validé qu'au dépassement de 70  a 80
alors d ici la. la cible sera plus de 30% par rapport a ce niveau de cours


Oui c'est pas mal comme gain , je te l'accorde. 

> 80 pas de stress , bon humeur , vie tranquille 
< 80 on est dans l'incertitude totale ==>Stress , mauvais humeur ==> santé en jeu  

Non merci , je te laisse le manque à gagner au dépend de ta santé. Pour moi j'achète ma  santé que je trouverai après les 60 ans si Allah le veut Bien

 AH en fait , j'ai oublié de te dire bienvenue parmi nous au forum  :bienvenue

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
yasmine2001




Nbre méssages : 105
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2015

Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:06

aboubarae a écrit:
yasmine2001 a écrit:

alors d ici la. la cible sera plus de 30% par rapport a ce niveau de cours


Oui c'est pas mal comme gain , je te l'accorde. 

> 80 pas de stress , bon humeur , vie tranquille 
< 80 on est dans l'incertitude totale ==>Stress , mauvais humeur ==> santé en jeu  

Non merci , je te laisse le manque à gagner au dépend de ta santé. Pour moi j'achète ma  santé que je trouverai après les 60 ans si Allah le veut Bien

 AH en fait , j'ai oublié de te dire bienvenue parmi nous au forum  :mdr :bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 27 août 2015   Séance du jeudi 27 août 2015 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 27 août 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 13 Aout 2015
» Séance du lundi 24 août 2015
» Séance du mardi 25 août 2015
» Séance du Mercredi 26 août 2015
» Séance du vendredi 28 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: