- aboubarae a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @aboulkacim
Rassurez moi vous allez pas être tenter par ADI aussi , en fin j'espère
Bsr tlm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : excuse moi cher ami pour ce retard et bonne lecture à toutes et à tous.
Dans l'attente de voir ce que le marché nous résèrve, voici cher ami mon point de vue détaillé sur ADI & ADH:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour moi, après avoir testé le support oblique vers les 23,2, le cours pourrait atteindre la zone 22/22.5 constituant l’objectif du triangle symétrique cassé vers le bas depuis le 17/09. Les fibo ainsi que le triangle descendant TCT, ci-dessous en violet dans le graphe, soutiennent ce scenario pour le moment. En outre, il me parait que tous les indicateurs plaident pour la continuation de la baisse.
Pour ce qui est de l’analyse "chandelière", je crois, à mon humble avis et sous le contrôle de MM Abdou et Bergoul, que :
-
Statistiquement, pour que le Harami signale un changement de tendance, le dernier chandelier devrait épouser au moins la partie centrale et au mieux la moitié supérieure du chandelier précédent ;
-
Pour le marteau inversé, son corps devrait se situer sous le niveau inférieur du corps du chandelier précédent pour espérer un signal de retournement. Wallaho a3lam.
En tout cas, si un petit rebond se réalise, je pense que ça serait sous la commande du gros vendeur qui balance ses paquets à des moments bien choisis, afin d’orchestrer sa distribution/sortie.
Maintenant, les questions qui nous interpellent en ce moment sont :
Pourquoi ce distributeur vend justement à pertes et au plus bas historique du cours aux alentours de 25 si retournement est prévisible? et surtout pourquoi il liquide en ce moment précis qui suit immédiatement l’annonce des résultats jugés satisfaisants (sachant bien sûr que cette distribution a été entamée bel et bien avant et particulièrement depuis le 17/09/2015)?
S’agit-il de l’œuvre d’un initié ou tout simplement un investisseur qui est tanné de suivre un cours à la traîne continue et qui a un besoin pressant du cash?
Est ce que les bilans ne cachent pas des irrégularités non visibles à l’œil nu de Mr tout le monde (personnellement, je n’ai pas confiance en ses managers qui ne soucient aucunement de la qualité de leurs structures d’habitation pour se soucier des écritures comptables qui ne présentent aucun risque pénal en cas de fraude ou falsification (entre si TOSHOBA se le permet pourquoi pas chez nous?
Autant de questions légitimes qui laissent perplexe. Franchement c’est ce qui m’a poussé à vendre ce matin ce que j’ai acheté hier en contrecarrant ma stratégie initiale et en misant sur un éventuel retournement de la situation suite à l'annonce des fameux résultats. Je pense que ma sortie sans perte, m'a évité de subir un suivi stressant de l’évolution d’une offre insatisfaisante autour de mon SL, du moins pour cette séance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c’est tout simplement un couteau qui tombe en chute libre. Le cours a marqué un nouveau plus bas avec un chandelier doji qui traduit l’incertitude des acheteurs et des vendeurs témoignant du manque de bonne gouvernance de cette boite et l’opacité de ses manager surtout en cette période de présentation des fondamentaux: On dirait des tortues habitués à la vie dans les eaux troubles.
Du fait que le cours a été traité durant cette séance quasiment hors B-, un petit rebond vers 47.x (ME7) voire 48.x (MM20) est envisageable pour recadrer le cours à nouveau et continuer sa descente à mon humble avis, vers la zone 33/33.5 représentant le bas du canal baissier CT et le haut d’une fourche Andrews (c'est ta cible également). Wallaho a3lam
(BRAVO à Mr Abdou qui avait prédit la cible de 40 au moment où on n’y croyait pas).
Voilà où ça nous mène la cupidité et l’irresponsabilité des managers égoïstes, orgueilleux et impitoyables. Allah ikoun fi 3aoun les coincés surtout ceux très engagés et Dieu sait combien ils sont nombreux parmi nous.
NB : Cet avis est strictement personnel sur ces 2 titres que je me permets de partager avec vous suite à la demande de notre cher ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je remercie d’ailleurs vivement pour ses efforts et ses précieuses interventions.