Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Séance du Jeudi 01 Octobre 2015

+14
yasmine2001
dri maji
Welth
mounaim
Adviser
chourtchik
aboulkacim
condillac
amrani
bluehorseshoe
aboubarae
Pelican
Service
mohammed77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Jeudi 01 Octobre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Octobre 2015   Séance du Jeudi 01 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:42

jad7 a écrit:
aboubarae a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cher ami je te reproche rien du tout wallah et d'ailleurs moi je suis pour un rebond et tu peux voir ma réponse juste avant 
 ADI : il ne fait pas la toucher maintenant ou pondérer non plus (ses fondamentales l'a ronde  une coquille vide à la diac Salaf)

Rassure toi Cher Ami, même si tu m'aurai fait des reproches ou des Critiques je ne l'aurait pas pris du mauvais coté, bien au contraire. ça m'aurait permis de remettre en cause le bien fondé de mon analyse et ma décision. (Finalement, la bougie verte est là. même s'il y a un grand vendeur)
Pour le Ichimoku, il faut que tu m'indiques où est ce que tu le fais sortir du site investing
la config donne un harami haussier  et en même temps c'est un marteau inversé , ce qui confirme mes propos d'avant (mais ca reste un signe de retournement modéré)
Revenir en haut Aller en bas
yasmine2001

Nbre méssages : 105
Inscris le : : 25/08/2015

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Octobre 2015   Séance du Jeudi 01 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:55

aboubarae a écrit:
jad7 a écrit:

Rassure toi Cher Ami, même si tu m'aurai fait des reproches ou des Critiques je ne l'aurait pas pris du mauvais coté, bien au contraire. ça m'aurait permis de remettre en cause le bien fondé de mon analyse et ma décision. (Finalement, la bougie verte est là. même s'il y a un grand vendeur)
Pour le Ichimoku, il faut que tu m'indiques où est ce que tu le fais sortir du site investing
la config donne un harami haussier  et en même temps c'est un marteau inversé , ce qui confirme mes propos d'avant (mais ca reste un signe de retournement modéré)
 bonjour M. ABOU BARAE. 

Votre opinion sur S2M.

Point d'entré et sortie et stop loss
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Octobre 2015   Séance du Jeudi 01 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:50

yasmine2001 a écrit:
aboubarae a écrit:

bonjour M. ABOU BARAE. 

Votre opinion sur S2M.

Pour te répondre j’ai besoin de savoir ton horizon de placement :

Sur le moyen terme S2M est toujours haussière, comme le montre le graphe suivant(en weekly) ou les prix sont au-dessus du nuage, voire croise à nouveau le KIJUN en bleu à la hausse.
Un seul point d’attention, la clôture d’aujourd’hui est pile poil sur une ancienne résistance situé à 193.5 à prendre en considération (la cassure de cette résistance doit se faire avec volume si on veut une montée saine)  è il faut attendre la clôture de demain pour en tirer les conclusions
-          Point d’entrée : Donc pour le moyen terme la prise de position doit se faire au dépassement de cette résistance (193.5)
-          Cible1 : 216   et cible  2 :  239-240
-          SL : vers les 177
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du court terme : c’est un peu différent  comme le montre le graphe ci-dessous
 En effet la valeur est en légère tendance baissière à l’intérieur d’un biseau d’élargissement,   qui marque une pause avant poursuite de la hausse.

Les clôtures d’hier et aujourd’hui se font au niveau de la ligne basse du nuage et en même  temps au niveau de la moyenne mobile MM20 .
 Point d’entrée :  il faut attendre la sortie du biseau et du nuage   entre 200 et 205
Cibles :
    TG1 : 216
    TG2 :  239- 240   
 SL : reste toujours vers les 177
Nb : un point d’attention concernant les volumes qui ne suivent pas trop

Nbre méssages : 105
Inscris le : : 25/08/2015

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Octobre 2015   Séance du Jeudi 01 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:18

aboubarae a écrit:
yasmine2001 a écrit:

bonjour M. ABOU BARAE. 

Votre opinion sur S2M.

Pour te répondre j’ai besoin de savoir ton horizon de placement :

Sur le moyen terme S2M est toujours haussière, comme le montre le graphe suivant(en weekly) ou les prix sont au-dessus du nuage, voire croise à nouveau le KIJUN en bleu à la hausse.
Un seul point d’attention, la clôture d’aujourd’hui est pile poil sur une ancienne résistance situé à 193.5 à prendre en considération (la cassure de cette résistance doit se faire avec volume si on veut une montée saine)  è il faut attendre la clôture de demain pour en tirer les conclusions
-          Point d’entrée : Donc pour le moyen terme la prise de position doit se faire au dépassement de cette résistance (193.5)
-          Cible1 : 216   et cible  2 :  239-240
-          SL : vers les 177

Pour ce qui est du court terme : c’est un peu différent  comme le montre le graphe ci-dessous
 En effet la valeur est en légère tendance baissière à l’intérieur d’un biseau d’élargissement,   qui marque une pause avant poursuite de la hausse.

Les clôtures d’hier et aujourd’hui se font au niveau de la ligne basse du nuage et en même  temps au niveau de la moyenne mobile MM20 .
 Point d’entrée :  il faut attendre la sortie du biseau et du nuage   entre 200 et 205
Cibles :
    TG1 : 216
    TG2 :  239- 240   
 SL : reste toujours vers les 177
Nb : un point d’attention concernant les volumes qui ne suivent pas trop

M
merci beaucoup.M aboubarae. Un grand salut au passage pour l equipe du SIG chez ATW. lol!
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Octobre 2015   Séance du Jeudi 01 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:27

aboubarae a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  @aboulkacim    

Rassurez moi vous allez pas être tenter par ADI aussi , en fin j'espère 
Bsr tlm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  excuse moi cher ami pour ce retard et bonne lecture à toutes et à tous.

Dans l'attente de voir ce que le marché nous résèrve, voici cher ami mon point de vue détaillé sur ADI & ADH:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour moi, après avoir testé le support oblique vers les 23,2, le cours pourrait atteindre la zone 22/22.5 constituant l’objectif du triangle symétrique cassé vers le bas depuis le 17/09. Les fibo ainsi que le triangle descendant TCT, ci-dessous en violet dans le graphe, soutiennent ce scenario pour le moment. En outre, il me parait que tous les indicateurs plaident pour la continuation de la baisse.

Pour ce qui est de l’analyse "chandelière", je crois, à mon humble avis et sous le contrôle de MM Abdou et Bergoul, que :
-        Statistiquement, pour que le Harami signale un changement de tendance, le dernier chandelier devrait épouser au moins la partie centrale et au mieux la moitié supérieure du chandelier précédent ;
-        Pour le marteau inversé, son corps devrait se situer sous le niveau inférieur du corps du chandelier précédent pour espérer un signal de retournement. Wallaho a3lam.

En tout cas, si un petit rebond se réalise, je pense que ça serait sous la commande du gros vendeur qui balance ses paquets à des moments bien choisis, afin d’orchestrer sa distribution/sortie.

Maintenant, les questions qui nous interpellent en ce moment sont :
 Pourquoi ce distributeur vend  justement à pertes et au plus bas historique du cours aux alentours de 25 si retournement est prévisible? et surtout pourquoi il liquide en ce moment précis qui suit immédiatement l’annonce des résultats jugés satisfaisants (sachant bien sûr que cette distribution a été entamée bel et bien avant et particulièrement depuis le 17/09/2015)?
S’agit-il de l’œuvre d’un initié ou tout simplement un investisseur qui est tanné de suivre un cours à la traîne continue et qui a un besoin pressant du cash?
Est ce que les bilans ne cachent pas des irrégularités non visibles à l’œil nu de Mr tout le monde (personnellement, je n’ai pas confiance en ses managers qui ne soucient aucunement de la qualité de leurs structures d’habitation pour se soucier des écritures comptables qui ne présentent aucun risque pénal en cas de fraude ou falsification (entre si TOSHOBA se le permet pourquoi pas chez nous?
Autant de questions légitimes qui laissent perplexe. Franchement c’est ce qui m’a poussé à vendre ce matin ce que j’ai acheté hier en contrecarrant ma stratégie initiale et en misant sur un éventuel retournement de la situation suite à l'annonce des fameux résultats. Je pense que ma sortie sans perte, m'a évité de subir un suivi stressant de l’évolution d’une offre insatisfaisante autour de mon SL, du moins pour cette séance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c’est tout simplement un couteau qui tombe en chute libre. Le cours a marqué un nouveau plus bas avec un chandelier doji qui traduit l’incertitude des acheteurs et des vendeurs témoignant du manque de bonne gouvernance de cette boite et l’opacité de ses manager surtout en cette période de présentation des fondamentaux: On dirait des tortues habitués à la vie dans les eaux troubles.

Du fait que le cours a été traité durant cette séance quasiment hors B-, un petit rebond vers 47.x (ME7) voire 48.x (MM20) est envisageable pour recadrer le cours à nouveau et continuer sa descente à mon humble avis, vers la zone 33/33.5 représentant le bas du canal baissier CT et le haut d’une fourche Andrews (c'est ta cible également). Wallaho a3lam
(BRAVO à Mr Abdou qui avait prédit la cible de 40 au moment où on n’y croyait pas).

Voilà où ça nous mène la cupidité et l’irresponsabilité des managers égoïstes, orgueilleux et impitoyables. Allah ikoun fi 3aoun les coincés surtout ceux très engagés et Dieu sait combien ils sont nombreux parmi nous.

NB : Cet avis est strictement personnel sur ces 2 titres que je me permets de partager avec vous  suite à la demande de notre cher ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je remercie d’ailleurs vivement pour ses efforts et ses précieuses interventions.

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Octobre 2015   Séance du Jeudi 01 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

pour  comprendre ce qui se passe a très court terme il faut utiliser des périodes de temps plus courtes; ainsi si on prend des périodes de 15 mn on aboutit au graphe suivant sur 10 jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Octobre 2015   Séance du Jeudi 01 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitime

Séance du Jeudi 01 Octobre 2015
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6