Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Séance de Mardi 26 janvier 2016

Aller en bas 
+9
Service
abk1
achraf1711
Castor
bluehorseshoe
Pelican
aben
Le Gaucher
rissan du nord
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 26 janvier 2016   Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:19

ADI a fait perdre l'écrasante majorité de ceux qui s'y sont immiscés au cours des deux dernières Années.

Je Comprend que certains y sont coincés et sont furieux contre ceux qui les critiquent alors que c'est déjà trop tard pour eux mais un jour, il faut avoir l'humilité de reconnaitre ses erreurs pour ne pas les répéter.

Je comprend ceux qui n'aiment pas qu'on remue le couteaux dans la plaie mais je n'aime pas ceux qui font miroiter de faux espoirs pour se soulager alors qu'ils sont en même temps entrain de faire tomber, volontairement ou involontairement, d'autres dans le même piège ou bien les enfoncer encore plus.

Comme ADI commence à s'accaparer inutilement près du 1/3 des discussions sur le Forum je répète Coluche : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les Plus Agréables sont ceux qui se taisent.
(voilà, je ne suis plus agréable au vue de la majorité d'entre vous)
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 26 janvier 2016   Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:11

ADI,ni les coincés ni ceux qui la denigre ne detiennent la verité sur ce qui va se passer,le temps nous le dira,coté positif la nomination de M.Amor un haut cadre de l'Administration qui en soit une marque de confiance dans l'avenir de la boite,il n'est surement pas venu pour le plaisir,j'ose imanginer qu'il a été rassuré pour ne pas dire qu'il a la garantie de la reussite de la restructuration qui semble t il en bonne voie.d'apres mes infos toutes les banques ont signés un accord avec ADI pour leur creances,reste le detenteurs des OPCVM qui par nature de leur statuts semble coincer,ce qui est par contre inquietant ,c'est la vente a des cours qu'on pensait faire partie du passé, et ce qui creé cette tension entre les detenteurs du titres et ceux qui sont out,c'est reflexe valable pour toutes les autres valeurs,

ceux qui sont out doivent se retenir et ne pas enfoncer le clou,ne serait ce que par compassion,par contre s'ils ont qlq chose de concret a apporter bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 26 janvier 2016   Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:37

Ami-ir a écrit:
ADI a fait perdre l'écrasante majorité de ceux qui s'y sont immiscés au cours des deux dernières Années.

Je Comprend que certains y sont coincés et sont furieux contre ceux qui les critiquent alors que c'est déjà trop tard pour eux mais un jour, il faut avoir l'humilité de reconnaitre ses erreurs pour ne pas les répéter.

Je comprend ceux qui n'aiment pas qu'on remue le couteaux dans la plaie mais je n'aime pas ceux qui font miroiter de faux espoirs pour se soulager alors qu'ils sont en même temps entrain de faire tomber, volontairement ou involontairement, d'autres dans le même piège ou bien les enfoncer encore plus.

Comme ADI commence à s'accaparer inutilement près du 1/3 des discussions sur le Forum je répète Coluche : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les Plus Agréables sont ceux qui se taisent.
(voilà, je ne suis plus agréable au vue de la majorité d'entre vous)
Nta rajoul comme disait un forumist . Mais je pense que c'est un peu illogique que ADI continuerai de traiter au dessous du nominal en parallèle d'une restructuration que tout le monde et pour : CDG BMCE. ... personne n'a intérêt que ADI fasse faillite personnellement  je pense qu'il faut penser un peu globalement pour avoir une idée plus au moins claire : la crise du crédit et l'intervention de la BAM et favorable pour les immobilières, la mauvaise campagne agricole attendue oblige l'ÉTAT de soutenir les autres secteurs notamment l'immobilier (cimenteries, céramiques , métallurgies, les emplois perdus en agriculture... etc ) .
PS : Si vous avez pas ADI restez loin jusqu'à cassure de 52 si vous l'avez patience... liquide penser ADH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 26 janvier 2016   Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:37

Ami-ir a écrit:
ADI a fait perdre l'écrasante majorité de ceux qui s'y sont immiscés au cours des deux dernières Années.

Je Comprend que certains y sont coincés et sont furieux contre ceux qui les critiquent alors que c'est déjà trop tard pour eux mais un jour, il faut avoir l'humilité de reconnaitre ses erreurs pour ne pas les répéter.

Je comprend ceux qui n'aiment pas qu'on remue le couteaux dans la plaie mais je n'aime pas ceux qui font miroiter de faux espoirs pour se soulager alors qu'ils sont en même temps entrain de faire tomber, volontairement ou involontairement, d'autres dans le même piège ou bien les enfoncer encore plus.

Comme ADI commence à s'accaparer inutilement près du 1/3 des discussions sur le Forum je répète Coluche : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les Plus Agréables sont ceux qui se taisent.
(voilà, je ne suis plus agréable au vue de la majorité d'entre vous)
Nta rajoul comme disait un forumist . Mais je pense que c'est un peu illogique que ADI continuerai de traiter au dessous du nominal en parallèle d'une restructuration que tout le monde et pour : CDG BMCE. ... personne n'a intérêt que ADI fasse faillite personnellement  je pense qu'il faut penser un peu globalement pour avoir une idée plus au moins claire : la crise du crédit et l'intervention de la BAM et favorable pour les immobilières, la mauvaise campagne agricole attendue oblige l'ÉTAT de soutenir les autres secteurs notamment l'immobilier (cimenteries, céramiques , métallurgies, les emplois perdus en agriculture... etc ) .
PS : Si vous avez pas ADI restez loin jusqu'à cassure de 52 si vous l'avez patience... liquide penser ADH
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5341
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 26 janvier 2016   Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la concession sidi mokhtar change de main (quelques millions de $); je pense Benkirane "makhbarouch"; je ne sais pas pourquoi le maroc ne l'a pas achete' pour mieux negocier un contrat de developpement; pour le moment le maroc n'aura que 25 % du gaz produit; on savait depuis 2014 que l'entreprise canadiene petromaroc etait en difficulte' pour developper le gisement de gaz decouvert a sidi mokhtar; ils avait fait une augmentation de capital pour payer les obligataires; ensuite ils avait abandonne' les concessions de tarfaya et sidi moussa pour se concentrer sur sidi mokhtar, mais avait besoins de 6 millions de $ pour le developpement du gisement; finalement ils ont vendu pour 5 millions de $ en gardant 10 % de la production;

au debut on parlait d'un gisement monstre mais vu le montant de la transaction je pense que c'est un gisement modeste; en tout cas si j'etais a la place du gouvernement marocain, je n'hesiterai a miser 5 mm$; qui sait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hadi zah9at l pelican;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 26 janvier 2016   Séance de Mardi 26 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mardi 26 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mardi 19 Janvier 2016
» Séance du Mardi 12 Janvier 2016
» Séance du Mardi 5 janvier 2016
» vendredi 05 Janvier 2016
» Vendredi 15 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: