Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Seance du 19 Fevrier 2016

Aller en bas 
+21
Pelican
elgeronimo7
yosefkeys2
Oummih
betakh65
Sissa
BENSOUDA
za.ahmed
bricoleur
sija
elkhadri
chourtchik
amrani
Bell
Analyse
bybourse
Le Gaucher
Service
Creatori
financier
abk1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notez que la zone 34-35 est une zone resistance de 45% càd une une zone de resistance moyenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:07

bricoleur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notez que la zone 34-35 est une zone resistance de 45% càd une une zone de resistance moyenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Bonjour M. Bricoleur.

J'ai pressentiment que ADDOHA va bombarder d'ici la clôture. D'autant qu'il y 'a une rumeur d'augmentation de capital qui circule dans les coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
za.ahmed




Nbre méssages : 582
Réputation : 4
Inscris le : : 21/04/2009

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:28

hafid5000 a écrit:
bricoleur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notez que la zone 34-35 est une zone resistance de 45% càd une une zone de resistance moyenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Bonjour M. Bricoleur.

J'ai pressentiment que ADDOHA va bombarder d'ici la clôture. D'autant qu'il y 'a une rumeur d'augmentation de capital qui circule dans les coulisses.

une augmentation de capital n'est toujours bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:35

Rappel :


Publier des rumeurs à la veille de la publication des résultats est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
BENSOUDA




Nbre méssages : 90
Réputation : 0
Inscris le : : 31/03/2011

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:04

LE SYSTEME INFORMATIQUE DE DARTAWFIR EN PANNE
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6134
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:49

Creatori a écrit:
الين البيض: ارتفاع أسعار البيض سيكون مؤقتا من أجل حماية القطاع من الانهيار والمغاربة يستهلكون 152 بيضة في السنة

le cas ADI Very Happy Very Happy
Qwwasti 3liha  bezzaf Mad

Khellina fer7anines chjouiya m3a Si Hafid  :embarasse
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:34

Sissa a écrit:
Creatori a écrit:
الين البيض: ارتفاع أسعار البيض سيكون مؤقتا من أجل حماية القطاع من الانهيار والمغاربة يستهلكون 152 بيضة في السنة

le cas ADI Very Happy Very Happy
Qwwasti 3liha  bezzaf Mad

Khellina fer7anines chjouiya m3a Si Hafid  :embarasse

Very Happy Very Happy lah issakhare , se presta atención.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
betakh65




Nbre méssages : 124
Réputation : 0
Inscris le : : 14/03/2015

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:40

chourtchik a écrit:
Sujet a debatre: " Frais d'abonnement bourse en ligne"

Que pensez vous des frais de bourse en ligne qui varie de 35 dh d'une banque a 90 dh a une autre. Sachant que ces dernieres gagnes beaucoup d'argent sur les commissions de courtage et les frais de tenues de compte. N'est ce pas un peu exessif lorsque on veut inciter a l'investissement via la bourse.
Je touve quand les frais de tenue de compte (commission sur la valeur du portefeuille) quand elle depasse un certain seuil - l'abonnement doit etre gratuit.

Bon weekend a vous tous

Normalement c beaucoup et c pas encoureageant de tout et vu que l'evironnement économique actuellement

est morose.
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:12

Creatori a écrit:
chourtchik a écrit:
Sujet a debatre: " Frais d'abonnement bourse en ligne"

Que pensez vous des frais de bourse en ligne qui varie de 35 dh d'une banque a 90 dh a une autre. Sachant que ces dernieres gagnes beaucoup d'argent sur les commissions de courtage et les frais de tenues de compte. N'est ce pas un peu exessif lorsque on veut inciter a l'investissement via la bourse.
Je touve quand les frais de tenue de compte (commission sur la valeur du portefeuille) quand elle depasse un certain seuil - l'abonnement doit etre gratuit.

Bon weekend a vous tous

moi DT , m'a facturé un an d'abonnement à l'accé internet, alors que mon compte etait à zéro dh, en 2013, un abonnement que je n'ai jamais utilisé. ils veulent que je paye , moi je refuse depuis ca se majore d'agio etc, sachant que désormais j'ai un compte bancaire chez eux !!!!!!! à mon insu pcq j'avais un compte titre.

des conseils les amis ?! c'est des arnaqueurs je dis. (en privée svp)

I am in the same boat as you. However, I would sooner cut off my left arm than open an account with their bank, as the services I have received have been less than ideal. They are now offering 50% off if you open a bank account with them, but I plan to leave them as soon as my annual subscription ends in November Inshallah. If you know of any online services that actually work and allow unlimited trades, please let me know, otherwise, I may bail from the MASI all together in November.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5341
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:08

je pense que c,est la fin de la vague 3;

que pense mr bricoleur ?

la montee serait plus saine si on remplit les gap lors de la vague 4
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:30

Pour ceux que ce sujet interesse "

Augmentation de Capital et conséquences pour l’actionnaire



Lorsqu’une entreprise lance une augmentation de capital en numéraire, les détenteurs actuels acceptent de partager leurs droits sur les bénéfices et sur le contrôle de l’entreprise avec de nouveaux actionnaires. On observe alors un partage des paramètres de l’entreprise en question.
 
Le principe
L’augmentation de capital en numéraire est une vente d’actions sur un marché financier. Si les actions sont vendues au prix de marché, il n’y a pas création ou destruction de valeur pour les actionnaires.
Lors de l’augmentation de capital, de nombreux facteurs entrent en jeu. D’une part les actionnaires font face à un risque de dilution, d’autre part on observe un changement de la structure de capital qui se traduit par un transfert de valeur, enfin l’entreprise envoie un signal important au marché.
 
L’impact sur la structure du capital
Nous savons que plus le ratio Dette / Fonds Propres augmente, plus l’entreprise est dépendante vis-à-vis de ses créanciers. En conséquence, il existe un risque financier plus grand qui se traduit par un coût de la dette croissant.
 
Après une augmentation de capital, on constate un rééquilibrage du ratio cité précédemment. Lors de ce rééquilibrage, on observe une baisse de la dépendance financière de l’entreprise et par conséquent une revalorisation de la dette. Les créanciers courent à présent moins de risques.
                             
 
 Le signal envoyé par l’entreprise.
Il existe plusieurs interprétations possibles d’une augmentation de capital. Il est dabord important de comprendre qu’il s’agit d’un processus long, complexe, et onéreux aussi bien pour la banque chargée de sa mise en place que pour l’entreprise. Par ailleurs, il en va de la crédibilité de l’entreprise de réaliser une augmentation de capital dans de bonnes conditions. En conséquence, ces augmentations doivent être réalisées à des moments stratégiques bien définis car il n’est pas possible d’en réaliser plusieurs consécutives:
 
Il semble à priori impossible qu’une entreprise se lance dans une augmentation de capital lorsque l’action de cette dernière est sous évaluée. Il y aurait alors un manque à gagner pour l’entreprise. Seule une situation critique de l’entreprise pourrait justifier une augmentation de capital dans de telles conditions, ce qui enverrait alors un signal très négatif au marché.
 
En laissant de coté ce cas extrême, une augmentation de capital suggère au contraire que l’action de l’entreprise reflète sa valeur réelle ou est surévaluée. Dans ce dernier cas, il est avantageux pour l’entreprise de procéder à une levée de fonds pour profiter de la vision optimiste du marché à l’encontre de l’entreprise. Le fait de lancer une levée de fond informe donc le marché que l’action a de fortes chances d’être surévaluée
.
 
 

Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:37

attention a Managem je croix qu' il a dépasser la zone jaune dont il a parler Mr bricoleur

Svp un graph actualiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du 19 Fevrier 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 2 Février 2016
» Séance du mercredi 3 février 2016
»  Séance du jeudi 4 février 2016
» Séance du Jeudi 25 Février 2016
» Séance du Vendredi 26 Février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: