Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Seance du 19 Fevrier 2016

Aller en bas 
+21
Pelican
elgeronimo7
yosefkeys2
Oummih
betakh65
Sissa
BENSOUDA
za.ahmed
bricoleur
sija
elkhadri
chourtchik
amrani
Bell
Analyse
bybourse
Le Gaucher
Service
Creatori
financier
abk1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:30

Pour ceux que ce sujet interesse "

Augmentation de Capital et conséquences pour l’actionnaire



Lorsqu’une entreprise lance une augmentation de capital en numéraire, les détenteurs actuels acceptent de partager leurs droits sur les bénéfices et sur le contrôle de l’entreprise avec de nouveaux actionnaires. On observe alors un partage des paramètres de l’entreprise en question.
 
Le principe
L’augmentation de capital en numéraire est une vente d’actions sur un marché financier. Si les actions sont vendues au prix de marché, il n’y a pas création ou destruction de valeur pour les actionnaires.
Lors de l’augmentation de capital, de nombreux facteurs entrent en jeu. D’une part les actionnaires font face à un risque de dilution, d’autre part on observe un changement de la structure de capital qui se traduit par un transfert de valeur, enfin l’entreprise envoie un signal important au marché.
 
L’impact sur la structure du capital
Nous savons que plus le ratio Dette / Fonds Propres augmente, plus l’entreprise est dépendante vis-à-vis de ses créanciers. En conséquence, il existe un risque financier plus grand qui se traduit par un coût de la dette croissant.
 
Après une augmentation de capital, on constate un rééquilibrage du ratio cité précédemment. Lors de ce rééquilibrage, on observe une baisse de la dépendance financière de l’entreprise et par conséquent une revalorisation de la dette. Les créanciers courent à présent moins de risques.
                             
 
 Le signal envoyé par l’entreprise.
Il existe plusieurs interprétations possibles d’une augmentation de capital. Il est dabord important de comprendre qu’il s’agit d’un processus long, complexe, et onéreux aussi bien pour la banque chargée de sa mise en place que pour l’entreprise. Par ailleurs, il en va de la crédibilité de l’entreprise de réaliser une augmentation de capital dans de bonnes conditions. En conséquence, ces augmentations doivent être réalisées à des moments stratégiques bien définis car il n’est pas possible d’en réaliser plusieurs consécutives:
 
Il semble à priori impossible qu’une entreprise se lance dans une augmentation de capital lorsque l’action de cette dernière est sous évaluée. Il y aurait alors un manque à gagner pour l’entreprise. Seule une situation critique de l’entreprise pourrait justifier une augmentation de capital dans de telles conditions, ce qui enverrait alors un signal très négatif au marché.
 
En laissant de coté ce cas extrême, une augmentation de capital suggère au contraire que l’action de l’entreprise reflète sa valeur réelle ou est surévaluée. Dans ce dernier cas, il est avantageux pour l’entreprise de procéder à une levée de fonds pour profiter de la vision optimiste du marché à l’encontre de l’entreprise. Le fait de lancer une levée de fond informe donc le marché que l’action a de fortes chances d’être surévaluée
.
 
 

Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Inscris le : : 23/04/2013

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:37

attention a Managem je croix qu' il a dépasser la zone jaune dont il a parler Mr bricoleur

Svp un graph actualiser
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:44

Quel est pour vous la cible graphique de ATW?
C bien en Mai que les salariés doivent vendre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:57

Jatni une info de mohamedia que SAM a trouvé un repreneur saoudien+Afriquia.

Qualité de la source : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:10

Pelican a écrit:
Jatni une info de mohamedia que SAM a trouvé un repreneur saoudien+Afriquia.

Qualité de la source : 6/10

tu aurais stp un repreneur pour une honda civic ess mod 07?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:27

Pelican a écrit:
Jatni une info de mohamedia que SAM a trouvé un repreneur saoudien+Afriquia.

Qualité de la source : 6/10
akhannouch ou tu veux dire africain ??
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:06

Piégés par les titres pourris de la Samir, les gérants de portefeuille du marché casablancais ont décidé de convoquer une assemblée générale le 22 mars prochain. Objectif : désigner un représentant qui ira au combat pour récupérer les 800 millions de dirhams partis en fumée. Les détails du plan de bataille des cols blancs contre le raffineur de Mohammedia.

Ledesk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
agora

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nbre méssages: 2593
Humeur: R.B
Profil boursier: Débutant
Réputation: 34
Points: 208
Inscris le :: 01/09/2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du 18/02/2016   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 11:51
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

je crois que le grand snepiste alpha''55'' apparaitera demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
C'est trop tard, sa patience légendaire à céder. 
Je ne le pense pas, car il est gavé de laxatifs, somnifères et toute autre substance dont il se serve volontiers et gratos de sa boutique, pour le rendre insensible. 
Le saïkouk de l'Hadj ne l'attire plus.

Bonjour,

 
Je propose à ce que nous organisions pour cette année (vers fin mai début juin 2016) un descente renforcée de pp à l'AG afin de rappeler que les pp sont tjs coincés sur Snep.
Je suis partant si Pelican et Sissa s'engagent à y assister et que d'autres pp se joingnent réellement au mouvements sporadiques de la dissidence des minoritaires.
Je propose également la même chose pour CGI (j'ai 1 action) mais sans Pelican et Sissa qui n'ont pas gardé le clou de Jouha. A moins qu'un coincé leur fasse une procuration.
Salutation à tous et arrêtons de nous entre snipper et revenons au vraies valeurs du forum : solidarité et entraide sans aucun piège entrer membres.


_________________
« De Tous Ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont Ceux qui se taisent ». Coluche

« Nhihe, nhihe, la ma bgha sire ou khalihe ». Nos ancêtres
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:41

Alliances Darna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:54

Pelican a écrit:
Jatni une info de mohamedia que SAM a trouvé un repreneur saoudien+Afriquia.

Qualité de la source : 6/10
Salam ... tu as interet que cette info soit vraie ...  Very Happy
@ agora , malheureusement le forum est devenu un lieu de règlement de compte et de spectacle. .. une sorte de Colisée de Rome .., et il s'est détourné de sa
 mission principale à savoir la défense des intérêts des minoritaires. ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6170
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:29

agora a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
agora

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nbre méssages: 2593
Humeur: R.B
Profil boursier: Débutant
Réputation: 34
Points: 208
Inscris le :: 01/09/2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du 18/02/2016   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 11:51
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

je crois que le grand snepiste alpha''55'' apparaitera demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
C'est trop tard, sa patience légendaire à céder. 
Je ne le pense pas, car il est gavé de laxatifs, somnifères et toute autre substance dont il se serve volontiers et gratos de sa boutique, pour le rendre insensible. 
Le saïkouk de l'Hadj ne l'attire plus.

Bonjour,

 
Je propose à ce que nous organisions pour cette année (vers fin mai début juin 2016) un descente renforcée de pp à l'AG afin de rappeler que les pp sont tjs coincés sur Snep.
Je suis partant si Pelican et Sissa s'engagent à y assister et que d'autres pp se joingnent réellement au mouvements sporadiques de la dissidence des minoritaires.
Je propose également la même chose pour CGI (j'ai 1 action) mais sans Pelican et Sissa qui n'ont pas gardé le clou de Jouha. A moins qu'un coincé leur fasse une procuration.
Salutation à tous et arrêtons de nous entre snipper et revenons au vraies valeurs du forum : solidarité et entraide sans aucun piège entrer membres.


_________________
« De Tous Ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont Ceux qui se taisent ». Coluche

« Nhihe, nhihe, la ma bgha sire ou khalihe ». Nos ancêtres
C'est une excellente idée, que je partage. 
Je suis prêt à y participer, à condition que nous soyons aussi nombreux que la dernière fois.
Cela nous permettra de renouer le contact physique et défendre nos intérêts.
Je ne sais pas ce que pensent nos amis Fadel, I love Morocco et Pelican, qui étaient tous présents à cette AGO.  
J'espère que Alpha sera de la partie.
Faut-il créer une rubrique spéciale dite SNEP, pour en débattre, comme  la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:45

Je vais y participer. J'ai rien à dire, je veux juste manger les macarons.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du 19 Fevrier 2016   Seance du 19 Fevrier 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du 19 Fevrier 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 2 Février 2016
» Séance du Lundi 01 fevrier 2016
» Seance du mardi 23 Février 2016
» Séance du mercredi 24 février 2016
» Séance du mercredi 3 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: