Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 04-03-2016

Aller en bas 
+19
118
bluehorseshoe
toyoyo
TILILA
i love morocco
Service
skybird
betakh65
sabili
doly2015
VERMEREN
chourtchik
Creatori
abdrrahim1
Pelican
amrani
bybourse
azertino
spybot
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spybot




Nbre méssages : 91
Réputation : 0
Inscris le : : 02/10/2015

Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:42

Bonjour tout le monde  et joumouaa moubaraka

Pelican a écrit:
achraf1711 a écrit:

et une fois encore mr anti Tqm se manifeste le jour de publication des résultats et comme à l'acoutumé le cours répond à ses critiques. c vrai qu'en terme de distribution des dividendes les dirigents sont un peu radins même si cette année est plus généreuse que l'année précedente "presque les 3/4 du RN" , mais au moins cites moi une seule boite aussi solide et aussi sérieuse en terme de BP ainsi qui garantit une croissance soutenue depuis son IPO même au niveau du div +37%??? je rappelle aussi que depuis ton acharnement sur le cours il y'a des gens qui ont fait du 50% et celà juste au niveau du cours sans parler des div encaissés. sans rancune.


J'accépte vos critiques. Mais parler " d'acharnement " c'est vite parler en besogne. C'est une exagération de votre part surement qui n’enlève en rien votre sens habituel de la modération.

Et alors ? J'ai le droit de ne pas aimer une valeur. Je ne dis pas que TQM est mauvaise, je dis qu'elle ne laisse plus de place pour une appréciation du cours. Avec un dividende à 30 dhs, le cours " devait " etre vers les 570 dhs, pour aller hiberner sur 600 dhs - 610 dhs. Un rendement de 5% est faible pour un marché comme le notre. 

Toutefois, Tqm a sa place dans un portefeuille diversifié défensif.

Je rappelle de mon coté que blue était contre Alliance et elle a fait + 180% Smile
Bon je vais te répondre , même si toi tu n'as pas répondu à ma question 

 techniquement la valeur se dirige vers les 670-700  et c'est pas du tout le moment de dire au gents il faut vendre , au contraire , il faut acheter  . 

 TQM sort d'un drapeau qui a marqué une pause après la course du 560 vers 636 
Objectif de la continuation de la hausse c'est vers les objectifs mentionnés en haut 

NB : pour les frileux , il faut attendre la cassure de 636 

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:58

un peu d humour de bon matin




"Dans un marché boursier toujours aussi morose, les analystes de CFG Bank préconisent de se positionner sur les titres défensifs. Ils proposent ainsi 11 valeurs à acheter.
CFG Bank dévoile ses pronostics pour le marché boursier. La banque recommande pas moins de 11 valeurs à l’achat sur un portefeuille composé de 25 actions, rapporte L’Economiste dans son édition du jour.
 
Dans un marché toujours aussi morose, en manque de réforme et plein d’incertitudes, les analystes préconisent d’adopter une stratégie défensive, cette année encore. Cités par le quotidien, ils «recommandent aux investisseurs de privilégier les valeurs défensives présentant un rendement en dividende élevé». Il est, dans ces conditions, conseillé de se positionner sur les valeurs des secteurs les moins sensibles aux aléas conjoncturels tels que l'énergie, les utilities, l'agroalimentaire ou encore les télécoms. Maroc Telecom, Taqa Morocco, Total Maroc, Lydec, Cosumar et Lesieur collent tout à fait aux pronostics de la banque. Des valeurs comme Addoha, Colorado et Salafin sont aussi préconisées. «Même si elles évoluent dans des secteurs considérés moins défensifs, ces valeurs traitent à des niveaux de valorisation jugés bas et devraient offrir des rendements en dividendes élevés (supérieurs à 7%) à court et à moyen terme». 

 
Parallèlement au portefeuille défensif, la banque conseille un portefeuille dynamique contenant ses valeurs préférentielles. Il s’agit de Résidences Dar Saada, Auto Hall, Risma, ou encore Brasseries du Maroc. A cela, il faut ajouter deux autres valeurs immobilières en dehors d'Alliances. Le journal note que les analystes sont «relativement optimistes sur les perspectives du secteur; les fondamentaux du marché du logement social sont plutôt sains»."
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:07

un rapport qui fait froid au dos !
TOUT POURRIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:24

Bonjour et J.M.

Tjs de l'humour avant l'ouverture de la dernière séance de la semaine que Pélican snobe tjs pour cause de couscous et sieste.

Une cérémonie d'accueil protocolaire écrite par un marionnettiste du Ghana. Erdo a failli envoyer balader tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:37

salam,


  • BALIMA : Publication d'un Profit Warning au titre des résultats de 2015



  • MINES : Le Maroc , pays le plus attractif d'Afrique pour les investissement dans le secteur en 2015, selon le dernier rapport du FRASER INSTITUTE SURVEY OF MINING COMPANIES

  •                                source:bmce capital bourse


Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:47

Bonjour

Je peux savoir comment vous faites pour trouver les derniéres recommandations de CFG ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:10

CMT : le div peut être intéressant vu la vente des actions auplata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:20

bybourse a écrit:
un rapport qui fait froid au dos !
TOUT POURRIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 infractions constitutives de la présentation de faux bilans ==> pénale
1) Majoration de l'actif immobilisé et des capitaux propres de 4 milliards de dirhams suite à une réévaluation à annuler selon les experts, donc non fondée.
2) Dissimulation de dettes exigibles (court terme) avec les dettes moyen et long terme non encore exigible ==> amélioration illégale du fond de roulement et du besoin en fond de roulement ==> bilan avec image non fidèle à la réalité.
3) Non comptabilisation des provisions relatives au risques quasi sûrs : redressement fiscal notifié et amendes office de changes pour infraction à la réglementation en la matière.
Ba Amer et les CAC risquent gros.
Ba Amer est administrateur de la fondation Med VI pour l'environnement!!!
Revenir en haut Aller en bas
abdrrahim1

abdrrahim1


Nbre méssages : 896
Réputation : 1
Inscris le : : 30/09/2010

Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:25

adilos a écrit:
CMT : le div peut être intéressant vu la vente des actions auplata.
SVP LE RESULTAT DE LA PREMIERE SEMSTRE 2015 DE CMT
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:30

Pelican a écrit:
Bonjour

Je peux savoir comment vous faites pour trouver les derniéres recommandations de CFG ?

lis un peu les journaux quand tu te reveille  Laughing Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 04-03-2016 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 04-03-2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 mai 2016
» vendredi 16 09 2016
» Séance du vendredi 23/09/2016
» Seance du Vendredi 06-05-2016
» vendredi 22 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: