Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Séance du vendredi 04-03-2016

Aller en bas 
+19
118
bluehorseshoe
toyoyo
TILILA
i love morocco
Service
skybird
betakh65
sabili
doly2015
VERMEREN
chourtchik
Creatori
abdrrahim1
Pelican
amrani
bybourse
azertino
spybot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:56

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette fois, ce n'est pas moi qui a publie l'information du profit warning. Du coup, je vais la commenter.
La manipulation était flagrante. il n'y avait qu'a voir les 500 Atp de chaque matin qui se transformait en 15000 Atp 10 minutes plutard. Tout cela pour forcer le +6% et puis le +10% et liquider aux moutons au plus haut de la journée.
Et puis publier un profit warning un Samedi 5 Mars est loin d'être innocent.
Je laisse Pelican et les autres commenter.

Bien joue pour ceux qui sont sortis de cette camelotte.
Ils sont gonflés pour sortir un pw à 3 semaines de la date limite de publication. Et un samedi en plus! 

Mais on nous dira que tout est dans les graphes et la 150EMA...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:16

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:
Je peux monter un scénario complet de manipulation de cours.

Et là je vise particulièrement une certaine presse Web...
Vas-y, je veux bien faire le co-scénariste!

OK. Je vais te donner les éléments à toi de faire les liens.

D'abord, le néo site de bourse est un " produit" du journal Financesnews... Son siège est qlq pas de celui d'alliances. Bon...

Donc Rotshield a (semble t'il) valorisé Adi à un certain cours... En bourse celui ci s'enflamme. Le fameux site publie le "rapport de Rotshield", évidemment il ne publie que le cours, toute autre chose est écartée. Comme si finalement tout cette déconfiture était exagérée.

Mais retenez deux choses :

1: Comment se fait t'il que cette information capitale est pu fuité. Et 195 dhs ou moins ça reste un chiffre et personne ne peut obliger la Berd à souscrire.
2: l'augmentation de capital à ce cours est publiée comme étant "acquise" et acceptée par la Berd.
3: Dans un souci de transparence, Adi Doit publier le rapport de Rotshield.
4: Comment se fait t'il que Rotshield publie un rapport, et qu'ADI publie un PW plusieurs semaines après ? Rotshield a donc connaissance de la situation commerciale et financière AVANT le pw.
5: qui dit rapport fuité dit chiffres qui vont tomber sur d'autres main. Dans ce cas, certains peuvent parfaitement jouer avec le cours puisque " privilégiés".


(désolé pour le style je suis sur mobile)
Je rappelle ici un truc essentielle : Avec la presse Web à deux balles on sera de plus en plus sous la merci de ce manque flagrant de déontologie et surtout de professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:58

Service a écrit:
Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à votre observation sur les cookies de Cfg Bank, nous avons demandé au CNDP son avis.

Voici une réponse concise adressée à Bourse-Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cndp : http://www.cndp-maroc.org/
:one un grand merci pour cette initiative.

Si les sociétés de bourse récoltent vraiment des statistiques sur le dos de leurs clients ( fréquentation des CO, habitudes de visite,..), c'est grave. ..Nous en tant que clients, nous avons le droit de savoir quel genre d'informations ils collectent, quel usage ils en font, puisque nous payons des droits annuels très chers pour accéder à la plateforme.

Si c'était gratuit, je comprendrais à la limite.

Par ailleurs, Le minimum c'est qu'ils partagent avec leurs clients les résultats de ces enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:03

ADI : profit warning

l'annonce n'est pas très claire..Pas de comparatif avec 2015

Serait ce une nième tentative de faire descendre du train les co-voyageurs trop nombreux ???
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:46

BINGO a écrit:
Service a écrit:
Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à votre observation sur les cookies de Cfg Bank, nous avons demandé au CNDP son avis.

Voici une réponse concise adressée à Bourse-Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cndp : http://www.cndp-maroc.org/
:one un grand merci pour cette initiative.

Si les sociétés de bourse récoltent vraiment des statistiques sur le dos de leurs clients ( fréquentation des CO, habitudes de visite,..), c'est grave. ..Nous en tant que clients, nous avons le droit de savoir quel genre d'informations ils collectent, quel usage ils en font, puisque nous payons des droits annuels très chers pour accéder à la plateforme.

Si c'était gratuit, je comprendrais à la limite.

Par ailleurs, Le minimum c'est qu'ils partagent avec leurs clients les résultats de ces enquêtes.

Tu me crois pas ?
Je te dis que CFG, rien qu'elle b3da, connait le temps passé devant chaque CO. Il y'a qlq années, ils publiaient ces stats, puis ils l'ont plus fait.

Ce que je qualifie de grave, c'est que la Sociétés de bourse met à son profit ces stats pour établir une décision en sa faveur ou pire à la faveur de certains clients. Que pensez vous à demander celà à l'AMMC ? Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:53

BINGO a écrit:
ADI : profit warning

l'annonce n'est pas très claire..Pas de comparatif avec 2015

Serait ce une nième tentative de faire descendre du train les co-voyageurs trop nombreux ???

Le PW c'est par rapport au business plan de la conversion des ORA Aout 2015n'

Donc même en 6 mois ils n'ont pas pu honorer leurs engagements et ont " enculer" * une nouvelle fois les obligataires.

Et pour permettre une bonne manipulation, les résultats seront publiés le 29 Mars.

:clam



* : Mes excuses à certains obligataires présents Laughing

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:59

Pelican a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Vas-y, je veux bien faire le co-scénariste!

OK. Je vais te donner les éléments à toi de faire les liens.

D'abord, le néo site de bourse est un " produit" du journal Financesnews... Son siège est qlq pas de celui d'alliances. Bon...

Donc Rotshield a (semble t'il) valorisé Adi à un certain cours... En bourse celui ci s'enflamme. Le fameux site publie le "rapport de Rotshield", évidemment il ne publie que le cours, toute autre chose est écartée. Comme si finalement tout cette déconfiture était exagérée.

Mais retenez deux choses :

1: Comment se fait t'il que cette information capitale est pu fuité. Et 195 dhs ou moins ça reste un chiffre et personne ne peut obliger la Berd à souscrire.
2: l'augmentation de capital à ce cours est publiée comme étant "acquise" et acceptée par la Berd.
3: Dans un souci de transparence, Adi Doit publier le rapport de Rotshield.
4: Comment se fait t'il que Rotshield publie un rapport, et qu'ADI publie un PW plusieurs semaines après ? Rotshield a donc connaissance de la situation commerciale et financière AVANT le pw.
5: qui dit rapport fuité dit chiffres qui vont tomber sur d'autres main. Dans ce cas, certains peuvent parfaitement jouer avec le cours puisque " privilégiés".


(désolé pour le style je suis sur mobile)
Je rappelle ici un truc essentielle : Avec la presse Web à deux balles on sera de plus en plus sous la merci de ce manque flagrant de déontologie et surtout de professionnalisme.
Dans le complot, je dirais même que ADI a choisi deux torchons de la presse : Financesnews et Lnt pour diffuser les infos que la société et son actionnaire voulait.



Entre temps, aucun communiqué officiel de la part de ADI, ni de Rothschild, ni de l'Asfim ni d'une quelconque banque, ni de la SFI ni de la BERD.


Aucune explication ni rationalisation du 195dh, ni convocation d'une AG extraordinaire pour l'augmentation de capital. 


On chauffait un peu, pour attirer et refourguer. Techniquement, je suis d'accord qu'il y allait avoir correction, mais pour surfer sur cette vague, faut être malin, averse au risque mais surtout averti. Tant mieux si certains ont pu faire des pv. Mais d'autres novices ou désespérés ont pris ce train. 

De toutes les manières, le pw n'est pas une nouveauté, on s'y attendait maintenant faut voir de combien on parle. 

Si jamais y a réellement augmentation de capital, vous ne verrez Rothschild nulle part, aucun logo aucune signature. Bmce ressortira des tiroirs la même note d'information, la réchauffera, avec qlq avertissements par ci par là. Et in fine ça sera une relution pour ANLazrak, qui a empêché les zz de convertir leurs actions en août, qui a conduit le cours vers les abysses et a racheté à des cacahuètes. 

Entre temps, l'AMMC suspend des titres et  oublie d'autres. 

Et puis certaines personnes venaient diffuser sur le forum des "infos" récoltées auprès de ADI et son management, et on parle d'injection de compte courant de la part de ANL. De toute façon, ceci est vérifiable dans le rapport spécial des CAC. Donc on pourra vérifier lors de l'AG. 

Un autre test pour ADI, c'est le paiement du coupon qui doit être réglé ce lundi 7mars pour environ 57mdh, et on verra la réaction des zz s'il n'y pas de paiement. 

Une question : comment un actionnaire peut il commander un rapport d'audit externe sur une société ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

En tout cas, l'AMMC devrait conduire une ou plusieurs missions d'inspection auprès des sociétés de bourse et auprès de ADI. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:15

bluehorseshoe a écrit:


Une question : comment un actionnaire peut il commander un rapport d'audit externe sur une société ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

En tout cas, l'AMMC devrait conduire une ou plusieurs missions d'inspection auprès des sociétés de bourse et auprès de ADI. 

je pense il faut avoir une part minimale du capitale pour avoir le droit de convoquer un audit, je me rappelle pas bien du pourcentage requis.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:47

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:


OK. Je vais te donner les éléments à toi de faire les liens.

D'abord, le néo site de bourse est un " produit" du journal Financesnews... Son siège est qlq pas de celui d'alliances. Bon...

Donc Rotshield a (semble t'il) valorisé Adi à un certain cours... En bourse celui ci s'enflamme. Le fameux site publie le "rapport de Rotshield", évidemment il ne publie que le cours, toute autre chose est écartée. Comme si finalement tout cette déconfiture était exagérée.

Mais retenez deux choses :

1: Comment se fait t'il que cette information capitale est pu fuité. Et 195 dhs ou moins ça reste un chiffre et personne ne peut obliger la Berd à souscrire.
2: l'augmentation de capital à ce cours est publiée comme étant "acquise" et acceptée par la Berd.
3: Dans un souci de transparence, Adi Doit publier le rapport de Rotshield.
4: Comment se fait t'il que Rotshield publie un rapport, et qu'ADI publie un PW plusieurs semaines après ? Rotshield a donc connaissance de la situation commerciale et financière AVANT le pw.
5: qui dit rapport fuité dit chiffres qui vont tomber sur d'autres main. Dans ce cas, certains peuvent parfaitement jouer avec le cours puisque " privilégiés".


(désolé pour le style je suis sur mobile)
Je rappelle ici un truc essentielle : Avec la presse Web à deux balles on sera de plus en plus sous la merci de ce manque flagrant de déontologie et surtout de professionnalisme.
Dans le complot, je dirais même que ADI a choisi deux torchons de la presse : Financesnews et Lnt pour diffuser les infos que la société et son actionnaire voulait.



Entre temps, aucun communiqué officiel de la part de ADI, ni de Rothschild, ni de l'Asfim ni d'une quelconque banque, ni de la SFI ni de la BERD.


Aucune explication ni rationalisation du 195dh, ni convocation d'une AG extraordinaire pour l'augmentation de capital. 


On chauffait un peu, pour attirer et refourguer. Techniquement, je suis d'accord qu'il y allait avoir correction, mais pour surfer sur cette vague, faut être malin, averse au risque mais surtout averti. Tant mieux si certains ont pu faire des pv. Mais d'autres novices ou désespérés ont pris ce train. 

De toutes les manières, le pw n'est pas une nouveauté, on s'y attendait maintenant faut voir de combien on parle. 

Si jamais y a réellement augmentation de capital, vous ne verrez Rothschild nulle part, aucun logo aucune signature. Bmce ressortira des tiroirs la même note d'information, la réchauffera, avec qlq avertissements par ci par là. Et in fine ça sera une relution pour ANLazrak, qui a empêché les zz de convertir leurs actions en août, qui a conduit le cours vers les abysses et a racheté à des cacahuètes. 

Entre temps, l'AMMC suspend des titres et  oublie d'autres. 

Et puis certaines personnes venaient diffuser sur le forum des "infos" récoltées auprès de ADI et son management, et on parle d'injection de compte courant de la part de ANL. De toute façon, ceci est vérifiable dans le rapport spécial des CAC. Donc on pourra vérifier lors de l'AG. 

Un autre test pour ADI, c'est le paiement du coupon qui doit être réglé ce lundi 7mars pour environ 57mdh, et on verra la réaction des zz s'il n'y pas de paiement. 

Une question : comment un actionnaire peut il commander un rapport d'audit externe sur une société ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

En tout cas, l'AMMC devrait conduire une ou plusieurs missions d'inspection auprès des sociétés de bourse et auprès de ADI. 

J'ai l'impression que vous parlez du même scenario de Samir qui va se produire sur ADI !
mensonge, endettement colossal , compte truqué , mauvaise gouvernance , secteur en crise , manipulation  .....! allah y hadar salama !
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 6:59

alammi a écrit:
bluehorseshoe a écrit:


Une question : comment un actionnaire peut il commander un rapport d'audit externe sur une société ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

En tout cas, l'AMMC devrait conduire une ou plusieurs missions d'inspection auprès des sociétés de bourse et auprès de ADI. 

je pense il faut avoir une part minimale du capitale pour avoir le droit de convoquer un audit, je me rappelle pas bien du pourcentage requis.

10% + Requête au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:05

Bonjour,

Sur le marché boursier marocain et son environnement :

Il est difficle de connaître qui manipule qui ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 04-03-2016   Séance du vendredi 04-03-2016 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 04-03-2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 mai 2016
» vendredi 16 09 2016
» Séance du vendredi 23/09/2016
» Seance du Vendredi 06-05-2016
» vendredi 22 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: