| Séance du Lundi 18 Juillet 2016 | |
|
+16bengan MORI amin Tazi VERMEREN bluehorseshoe Abdou euro Castor Pelican Learning Welth darios skybird Service Mak Mak 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 16:41 | |
| - bengan a écrit:
- Marsa Maroc va t elle distribuer un Dividende cette année?
Oui, pour l'etat. Les pp c'est a partir de 2017 (rėsultat 2016). | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 17:33 | |
| - omarf1 a écrit:
- bengan a écrit:
- Marsa Maroc va t elle distribuer un Dividende cette année?
Oui, pour l'etat. Les pp c'est a partir de 2017 (rėsultat 2016). A mon avis, Mr Bengan ne cherche pas à savoir si l'Etat va recevoir des dividendes cette année; lui, ce qui l'intéresse c'est qq chose à se mettre sous la dent cette à année. | |
|
| |
Abdou
Nbre méssages : 147 Réputation : 1 Inscris le : : 01/07/2016
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 18:06 | |
| @ Elgeronimo7: Regardes le cours de l'Argent aujourd'hui, il a touché 19,77: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Lundi 11 Juillet 2016 | Abdou
Réponses: 39 Vues: 2337 | Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Lundi 11 Juillet 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lun 11 Juil 2016 - 16:22 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais c'est normal qu'ils aient parlé d'une correction au contact des 18 la preuve en est que le cours a rebroussé chemin après le pic des 18,06 pour retrouver les 15,83 le graphe suivant illustre bien cette correction: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je parlais de la seconde fois où les 18 ont été touchés et où le Commitments of Traders (COT) parlait d une correction qui n a finalement pas eu lieu sous la pression acheteuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme votre graphe le confirme, le cours est passé de 17,5 USD à 21 USD sans aucune correction . Anyway, dans tous les cas, on est d accord que cela va vraiment bien impact de manière positive les résultats de CMT. On verra son cours en Aout Septembre..
Il ne faut surtout pas ignorer ma phrase:"doit corriger aussi bien en daily qu'on weekly vers les 17/16 avant un rebond vers les les 27 voire même les 30.Wallahoalam" Ce qui rejoint peut être votre dernière phrase au niveau timing (je parle bien sure de l'Argent):"On verra son cours en Aout Septembre.." |
| |
|
| |
elgeronimo7
Nbre méssages : 492 Réputation : 1 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 18:31 | |
| - Abdou a écrit:
- @ Elgeronimo7:
Regardes le cours de l'Argent aujourd'hui, il a touché 19,77: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Lundi 11 Juillet 2016
| Abdou
Réponses: 39 Vues: 2337 | Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Lundi 11 Juillet 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lun 11 Juil 2016 - 16:22 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais c'est normal qu'ils aient parlé d'une correction au contact des 18 la preuve en est que le cours a rebroussé chemin après le pic des 18,06 pour retrouver les 15,83 le graphe suivant illustre bien cette correction: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je parlais de la seconde fois où les 18 ont été touchés et où le Commitments of Traders (COT) parlait d une correction qui n a finalement pas eu lieu sous la pression acheteuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme votre graphe le confirme, le cours est passé de 17,5 USD à 21 USD sans aucune correction . Anyway, dans tous les cas, on est d accord que cela va vraiment bien impact de manière positive les résultats de CMT. On verra son cours en Aout Septembre..
Il ne faut surtout pas ignorer ma phrase:"doit corriger aussi bien en daily qu'on weekly vers les 17/16 avant un rebond vers les les 27 voire même les 30.Wallahoalam" Ce qui rejoint peut être votre dernière phrase au niveau timing (je parle bien sure de l'Argent):"On verra son cours en Aout Septembre.." |
19,77 ce n est pas 16 17 ;) Moi je suis tranquille, j ai pris mes CMT y a 3 semaines avec un cap de 1065, je sais que je crains rien å ce cours et que fondamentalement le cours ne peut QUE monter. combien d actions peuvent en dire autant? | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:24 | |
| je crois a une hausse de
CMT ADI et pas mal d'autres pour la 1ere les arguments avancés par Abdou et Elgeronimo sont realisables la 2eme c'est que ADI prepare une communication sur la dette qui ,en principe est bonne en plus les cours ne descendent pas a moins de 62 sans parler de la cible Abdou 71 c'est mon avis ,ss incitation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:49 | |
| - Pelican a écrit:
- Lorsque Lazrak était hier au bord de la piscine Sofitel à Mdiq, au même moment AS et Lahcen Haddad sirotaient un Oulmes à la menthe à la plage des nations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bsr, Dis moi le chat, c'est toi le masseur de ce SPA au japon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:02 | |
| - Sissa a écrit:
- omarf1 a écrit:
Oui, pour l'etat. Les pp c'est a partir de 2017 (rėsultat 2016). A mon avis, Mr Bengan ne cherche pas à savoir si l'Etat va recevoir des dividendes cette année; lui, ce qui l'intéresse c'est qq chose à se mettre sous la dent cette à année. Le 9 juin 2016, Marsa a tenu son AGOA qui a décidé la distribution d'un div de 120 MAD par action (12 MAD compte tenu du split pré IPO). Le div a été mis en paiement immédiatement au profit de l'Etat. Le prochain div c'est pour le deuxième sem 2017 si 2016 le permet (astuce : fin décembre le div sera donné par la LF 2017). |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 23:17 | |
| Bonsoir
Pour la cotation de demain, c'est possible qu'elle réserve au départ, mais je prévois une ouverture, puis une réservation vers le milieu de la journée avant de fermer sur un +3% ou +3,5%.
Mon horizon de sortie septembre et mars 2017 inchallah. Sans aucune incitation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 18 Juillet 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 18 Juillet 2016 | |
|