Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

séance du Jeudi 08 Septembre 2016

+15
MORI
K.amine
AIGLE
mabourse
Imadino
bengan
i love morocco
yosefkeys2
VERMEREN
118
Sissa
Pelican
log_toufik
Tazi
Mak Mak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:19

Bonjour,
Après avoir dérouler ce matin les pages du forum d'hier, je propose de bannir jusqu'à fin 2016 la valeur MDP que je détiens depuis longtemps avec un CMP de 79,10 (  :embarasse ) et que je ne défendrai jamais car même en étant dessus je n'y crois plus et que c'est un ticker à 100% entre les mains des magouilleurs. C'est une lagune infestée de crocodiles où la baignade en bon père de famille est impossible et où le maître nageur de service Pélican est d'aucune utilité après coup (les crocodiles s'attaquent automatiquement à son drapeau noir dès qu'il le sort afin de déchiqueter plus de pp).
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:21

Le problème du Marocain est qu'il surf sur une vague dangereuse.... il crédite 100dhs et débite 200dhs... il veut une voiture de luxe, un appartement de luxe et n'est jamais content de ce qu'il a ... l'un des trucs qui me met hors de moi c'est quand je vois des gens qui n'ont pas avec quoi bien se nourrir et ils s'offrent des Smartphones dernier cri  pour ......whatsapper rien de plus. Ils déboursent un paquet de fric dans des recharges mobiles pour ne rien dire .... Ah un autre point ! les gens qui touchent le SMIG, qui ont une famille à nourrir et fument un paquet de clop par jour .... et ils te disent nous sommes en crise .... Nous devons changer nos comportement avant d’essayer de changer notre économie .... vaut mieux vivre une vie normale que de vivre dans le stress des impayées car on ne vit qu'une seule fois ....
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:33

Mak Mak a écrit:
Le problème du Marocain est qu'il surf sur une vague dangereuse.... il crédite 100dhs et débite 200dhs... il veut une voiture de luxe, un appartement de luxe et n'est jamais content de ce qu'il a ... l'un des trucs qui me met hors de moi c'est quand je vois des gens qui n'ont pas avec quoi bien se nourrir et ils s'offrent des Smartphones dernier cri  pour ......whatsapper rien de plus. Ils déboursent un paquet de fric dans des recharges mobiles pour ne rien dire .... Ah un autre point ! les gens qui touchent le SMIG, qui ont une famille à nourrir et fument un paquet de clop par jour .... et ils te disent nous sommes en crise .... Nous devons changer nos comportement avant d’essayer de changer notre économie .... vaut mieux vivre une vie normale que de vivre dans le stress des impayées car on ne vit qu'une seule fois ....

MAIS CA VA EXPLOSER

Et j'ai l'impréssion que le marché n'intégre pas suffisament le fait que le Maroc est dans une vrai panne de croissance.
Seules quelque groupes qui ont investi l'international peuvent glaner des points de croissance qui vont équilibrer la baisse du marché locale.  Seules les banques sont des cette situation, tous les autres secteurs sont trés en retard sur les marché africains. ( Addoha 3tatna gha lhdra en Afrique, y'a rien de vraiment concret )

118

Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:41

agora a écrit:
Bonjour,
Après avoir dérouler ce matin les pages du forum d'hier, je propose de bannir jusqu'à fin 2016 la valeur MDP que je détiens depuis longtemps avec un CMP de 79,10 (  :embarasse ) et que je ne défendrai jamais car même en étant dessus je n'y crois plus et que c'est un ticker à 100% entre les mains des magouilleurs. C'est une lagune infestée de crocodiles où la baignade en bon père de famille est impossible et où le maître nageur de service Pélican est d'aucune utilité après coup (les crocodiles s'attaquent automatiquement à son drapeau noir dès qu'il le sort afin de déchiqueter plus de pp).
bjr tres bien dit  :Good
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:53

Pelican a écrit:
Mak Mak a écrit:

MAIS CA VA EXPLOSER

Et j'ai l'impréssion que le marché n'intégre pas suffisament le fait que le Maroc est dans une vrai panne de croissance.
Seules quelque groupes qui ont investi l'international peuvent glaner des points de croissance qui vont équilibrer la baisse du marché locale.  Seules les banques sont des cette situation, tous les autres secteurs sont trés en retard sur les marché africains. ( Addoha 3tatna gha lhdra en Afrique, y'a rien de vraiment concret )

Ce n'est pas pour rien que le Maroc veut devenir le portail de l'Afrique, car c'est son seul axe de développement abordable pour l'instant ... Offrir aux multinationales un cadre de travail avantageux: de la sécurité et de la main d'oeuvre à bas coût. Car voyez-vous nous n'avons pas les reins pour relancer l'économies avec nos propres moyens (financiers et techniques). Le problème de cette méthode est qu'elle exclut plusieurs régions du Maroc avec des zones franches concentrées au nord ce qui favorisent une immigration interne.... J'espère que le nouvel gouvernement aytl9 chui le3b ! car avec toute les règles que voulait imposer le gouvernement actuel l'économie s'est retrouvée geler...

Dernière édition par Mak Mak le Jeu 8 Sep 2016 - 11:04, édité 1 fois
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:53

Pelican a écrit:
Mak Mak a écrit:

MAIS CA VA EXPLOSER

Nous sommes en panne de croissance pour la simple raison qu'il n'y a aucun modèle de développement ni aucun mode de gouvernance. Purement et simplement!
Il n'y a que des plans sectoriels (dont on ne connait ni le début ni la fin) qui impactent certes positivement les comptes nationaux mais aussi créent un énorme écran sur une grande zone d'ombre (éducation, répartition de la richesse créée, croissance en dent de scie, inégalités, absence de classe véritable moyenne....etc ..etc)
Pour ADH, ma3ndha mat3ttik nta kat3tti lmalliha ... A moins si tu crois que vraiment A.S est le véritable big proprio et seul maître à bord... Le fameux film de ATI qui balance le 52 comme cible et tous ce qui s'en est suivi résume bien le fonctionnement de notre marché et pourrait bien être extrapolé notre pays
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:13

agora a écrit:
Bonjour,
Attention maître. On bannissant MDP, Aminata et Nada de nada, vont se sentir banni. Ça sera la guerre mâle-femelles, personnes avec des enfants contre célibataires et finalement apprentis escrocs contre utilisateurs de gros mots.

A propos, Je ne comprends pas de quel côté se trouve Merdive allias Bennis.
yosefkeys2

Nbre méssages : 992
Inscris le : : 23/04/2013

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:15

Mak Mak a écrit:
Pelican a écrit:

MAIS CA VA EXPLOSER

Ce n'est pas pour rien que le Maroc veut devenir le portail de l'Afrique, car c'est son seul axe de développement abordable pour l'instant ... Offrir aux multinationales un cadre de travail avantageux: de la sécurité et de la main d'oeuvre à bas coût. Car voyez-vous nous n'avons pas les reins pour relancer l'économies avec nos propres moyens (financiers et techniques). Le problème de cette méthode est qu'elle exclut plusieurs régions du Maroc avec des zones franches concentrées au nord ce qui favorisent une immigration interne.... J'espère que le nouvel gouvernement aytl9 chui le3b ! car avec toute les règles que voulait imposer le gouvernement actuel l'économie s'est retrouvée geler...
N'oublier pas Mr Mak Mak le projet annoncer par le ministre moulay hafid alalamy de construire dans chaque régions du maroc  une free zone pour le développement de l'activité industrielle/commerciale et cela donnera la chance à chaque région marocain de développer si vous voulez sont propre  statut économique
i love morocco

Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On parie sur une croissance de 4.5% en 2017 et un deficit de 3% du PIB.
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:26

VERMEREN a écrit:
Pelican a écrit:

MAIS CA VA EXPLOSER

Nous sommes en panne de croissance pour la simple raison qu'il n'y a aucun modèle de développement ni aucun mode de gouvernance. Purement et simplement!
Il n'y a que des plans sectoriels (dont on ne connait ni le début ni la fin) qui impactent certes positivement les comptes nationaux mais aussi créent un énorme écran sur une grande zone d'ombre (éducation, répartition de la richesse créée, croissance en dent de scie, inégalités, absence de classe véritable moyenne....etc ..etc)
Pour ADH, ma3ndha mat3ttik nta kat3tti lmalliha ... A moins si tu crois que vraiment A.S est le véritable big proprio et seul maître à bord... Le fameux film de ATI qui balance le 52 comme cible et tous ce qui s'en est suivi résume bien le fonctionnement de notre marché et pourrait bien être extrapolé notre pays

Je refuse cette façon de voir les choses. Le Maroc ne va pas mal car l'économie va mal.

Le Maroc va mal 7it bnadem wlla b7al zzbel. Tu construis des usines, des banques tout ce que tu veux, ma kaynch bnadem valide pour ça. Ca profite à la minorité qui roule dans ses 4*4 climatisés à l'intérieur polluantes à l'extérieur ferméture centralisée boulot-villa bouskoura.

Le GPBM, les colloques, les visions 2056 font toujours le lien entre chômage et études. Non, c'est absolument pas ça. Vous avez des pays comme l'Espagne rongés par le chômage, mais ils ont un trés trés bon système éducatif......mais les gens sont éduqués, polis, civilisés.

Ce que je veux dire c'est que la finalité de l’alphabétisation ce n'est pas une bonne économie ou  des travailleurs qualifiés, mais des CITOYENS éduqués. On est absolument dedans, beaucoup de choses ont été construits, mais on a laissé la masse pourrir la vie sociale rendant tout projet social construit laid, violent et archaique.

Dernière édition par Pelican le Jeu 8 Sep 2016 - 11:31, édité 1 fois
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:30

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On parie sur une croissance de 4.5% en 2017 et un deficit de 3% du PIB.

Je croyais que les paris étaient haram dans un gouvernement islamiste.

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:31

Pelican a écrit:
VERMEREN a écrit:

:Good

Je refuse cette façon de voir les choses. Le Maroc ne va pas mal car l'économie va mal.

Le Maroc va mal 7it bnadem wlla b7al zzbel. Tu construis des usines, des banques tout ce que tu veux, ma kaynch bnadem valide pour ça. Ca profite à la minorité qui roule dans ses 4*4 climatisés ferméture centralisée boulot-villa bouskoura.

Le GPBM, les colloques, les visions 2056 font toujours le lien entre chômage et études. Non, c'est absolument pas ça. Vous avez des pays comme l'Espagne rongés par le chômage, mais ils ont un trés trés bon système éducatif......mais les gens sont éduqués, polis, civilisés.

Ce que je veux dire c'est que la finalité de l’alphabétisation ce n'est pas une bonne économie ou  des travailleurs qualifiés, mais des CITOYENS éduqués. On est absolument dedans, beaucoup de choses ont été construits, mais on a laissé la masse pourrir la vie sociale rendant tout projet social construit laid, violent et archaique.

MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 2 Icon_minitime

séance du Jeudi 08 Septembre 2016
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant