Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 séance du Jeudi 08 Septembre 2016

Aller en bas 
+15
MORI
K.amine
AIGLE
mabourse
Imadino
bengan
i love morocco
yosefkeys2
VERMEREN
118
Sissa
Pelican
log_toufik
Tazi
Mak Mak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:30

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On parie sur une croissance de 4.5% en 2017 et un deficit de 3% du PIB.


Je croyais que les paris étaient haram dans un gouvernement islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:31

Pelican a écrit:
VERMEREN a écrit:

Nous sommes en panne de croissance pour la simple raison qu'il n'y a aucun modèle de développement ni aucun mode de gouvernance. Purement et simplement!
Il n'y a que des plans sectoriels (dont on ne connait ni le début ni la fin) qui impactent certes positivement les comptes nationaux mais aussi créent un énorme écran sur une grande zone d'ombre (éducation, répartition de la richesse créée, croissance en dent de scie, inégalités, absence de classe véritable moyenne....etc ..etc)
Pour ADH, ma3ndha mat3ttik nta kat3tti lmalliha ... A moins si tu crois que vraiment A.S est le véritable big proprio et seul maître à bord... Le fameux film de ATI qui balance le 52 comme cible et tous ce qui s'en est suivi résume bien le fonctionnement de notre marché et pourrait bien être extrapolé notre pays

:Good

Je refuse cette façon de voir les choses. Le Maroc ne va pas mal car l'économie va mal.

Le Maroc va mal 7it bnadem wlla b7al zzbel. Tu construis des usines, des banques tout ce que tu veux, ma kaynch bnadem valide pour ça. Ca profite à la minorité qui roule dans ses 4*4 climatisés ferméture centralisée boulot-villa bouskoura.

Le GPBM, les colloques, les visions 2056 font toujours le lien entre chômage et études. Non, c'est absolument pas ça. Vous avez des pays comme l'Espagne rongés par le chômage, mais ils ont un trés trés bon système éducatif......mais les gens sont éduqués, polis, civilisés.

Ce que je veux dire c'est que la finalité de l’alphabétisation ce n'est pas une bonne économie ou  des travailleurs qualifiés, mais des CITOYENS éduqués. On est absolument dedans, beaucoup de choses ont été construits, mais on a laissé la masse pourrir la vie sociale rendant tout projet social construit laid, violent et archaique.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:39

Pelican a écrit:
VERMEREN a écrit:

Nous sommes en panne de croissance pour la simple raison qu'il n'y a aucun modèle de développement ni aucun mode de gouvernance. Purement et simplement!
Il n'y a que des plans sectoriels (dont on ne connait ni le début ni la fin) qui impactent certes positivement les comptes nationaux mais aussi créent un énorme écran sur une grande zone d'ombre (éducation, répartition de la richesse créée, croissance en dent de scie, inégalités, absence de classe véritable moyenne....etc ..etc)
Pour ADH, ma3ndha mat3ttik nta kat3tti lmalliha ... A moins si tu crois que vraiment A.S est le véritable big proprio et seul maître à bord... Le fameux film de ATI qui balance le 52 comme cible et tous ce qui s'en est suivi résume bien le fonctionnement de notre marché et pourrait bien être extrapolé notre pays



Je refuse cette façon de voir les choses. Le Maroc ne va pas mal car l'économie va mal.

Le Maroc va mal 7it bnadem wlla b7al zzbel. Tu construis des usines, des banques tout ce que tu veux, ma kaynch bnadem valide pour ça. Ca profite à la minorité qui roule dans ses 4*4 climatisés à l'intérieur polluantes à l'extérieur ferméture centralisée boulot-villa bouskoura.

Le GPBM, les colloques, les visions 2056 font toujours le lien entre chômage et études. Non, c'est absolument pas ça. Vous avez des pays comme l'Espagne rongés par le chômage, mais ils ont un trés trés bon système éducatif......mais les gens sont éduqués, polis, civilisés.

Ce que je veux dire c'est que la finalité de l’alphabétisation ce n'est pas une bonne économie ou  des travailleurs qualifiés, mais des CITOYENS éduqués. On est absolument dedans, beaucoup de choses ont été construits, mais on a laissé la masse pourrir la vie sociale rendant tout projet social construit laid, violent et archaique.
Tout se rejoint à la fin. Quand l'Etat démissionne de ses prérogatives essentielles (éducation de civisme imposée à l'école) pour respecter et faire respecter les lois. Le modèle espagnol que tu as cité est en grande partie lié à une dictature éclairée jusqu'en 75 qui a préparé le peuple à la liberté au civisme, à la démocratie et au développement... Machi une dictature non éclairée qui a conduit au blocage que tout le monde voit: l'incivisme, l'analphabétisme, l'inconscience, l9waleb, le vol, la corruption, etc etc etc. malheureusement les Marocains n'osent pas aller jusqu'au bout du raisonnement! Il faut appeler un chat un chat  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:43

Les vendeurs ont terminés !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:44

A fin 2015 :
>2,7 millions de chéques impayés non encore régularisés
> Montants : 72,5 MILLIARDS de Dhs
>+10,26% en valeur en une année







Une croissance à deux chiffres Cool

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bengan




Nbre méssages : 802
Humeur : Plus tu montes, moins tu respires
Réputation : 6
Inscris le : : 04/12/2013

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:50

Mak Mak a écrit:
Le problème du Marocain est qu'il surf sur une vague dangereuse.... il crédite 100dhs et débite 200dhs... il veut une voiture de luxe, un appartement de luxe et n'est jamais content de ce qu'il a ... l'un des trucs qui me met hors de moi c'est quand je vois des gens qui n'ont pas avec quoi bien se nourrir et ils s'offrent des Smartphones dernier cri  pour ......whatsapper rien de plus. Ils déboursent un paquet de fric dans des recharges mobiles pour ne rien dire .... Ah un autre point ! les gens qui touchent le SMIG, qui ont une famille à nourrir et fument un paquet de clop par jour .... et ils te disent nous sommes en crise .... Nous devons changer nos comportement avant d’essayer de changer notre économie .... vaut mieux vivre une vie normale que de vivre dans le stress des impayées car on ne vit qu'une seule fois ....
Tres bien dit
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:52

Pelican a écrit:
i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On parie sur une croissance de 4.5% en 2017 et un deficit de 3% du PIB.


Je croyais que les paris étaient haram dans un gouvernement islamiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les banques ont 11 MMDH de dations auxquelles 2 a 3 MMDH vont s'ajouter d'ici fin Septembre.
Il y a aussi l'emprunt d'Alliances 1 MMDH a rembourser pour debut octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:13

Me pelican tbarkalah 3lik donnez nous un coneseil concernant snep.choukran si rachid
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:20

i love morocco a écrit:
Pelican a écrit:



Je croyais que les paris étaient haram dans un gouvernement islamiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les banques ont 11 MMDH de dations auxquelles 2 a 3 MMDH vont s'ajouter d'ici fin Septembre.
Il y a aussi l'emprunt d'Alliances 1 MMDH a rembourser pour debut octobre.



Je connais un Expert comptable qui m'a dit qu'un gros groupe non coté est en pourparlers pour ré-échelonner 1.2 Milliards de dettes.

Yallah les journalistes, cherchez le. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:27

Imadino a écrit:
Me pelican tbarkalah 3lik donnez nous un coneseil concernant snep.choukran si rachid


Attendre les résultats.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:28

Des nouvelles sur ADH ? ça commence à bouger

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:30

Mak Mak a écrit:
Des nouvelles sur ADH ? ça commence à bouger
C normal le detachement des dividendes s'approche!
Regarde le co de mdp comment il est  !! Et si on termine la séance en vert foncé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 08 Septembre 2016   séance du Jeudi 08 Septembre 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Jeudi 08 Septembre 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 01 septembre 2016
» Séance du jeudi 29 septembre 2016
» séance du 02 septembre 2016
» Séance du 22 Septembre 2016
» Séance du Lundi 05 Septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: