Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 28 Septembre 2016

Aller en bas 
+28
madex
RACHIDo
bluehorseshoe
Analyse
Nada2014
Tazi
condillac
Service
doly2015
skybird
bouktib
VERMEREN
bricoleur
sam2003
bybourse
MORI
nevergiveup
boursierlion
Pelican
AMINE555
babouski
belayachi
darios
euro
abk1
yosefkeys2
mtx9
Mak Mak
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:46

Bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:48

nevergiveup a écrit:
AMINE555 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
الدراسة تبدأ بناقص 16 ألف أستاذ
أفادت يومية "الصباح"، في عددا الصادر اليوم الأربعاء، بأن وزارة التربية الوطنية والتكوين المهني، اقرت بحالات الاكتظاظ المزمن في مؤسسات التعليم العمومي بمجموع المديريات الإقليمية التابعة لها.
وأضافت اليومية، بأن هذا الواقع نبه إليه عدد كبير من الآباء والأمهات وتلاميذ وفاعلون مدنيون انتظموا، منذ اليوم الأول للدخول المدرسي، في مسيرات ووقفات احتجاجية تطالب بإيجاد حل للمعضلة.

وقالت الوزارة في تصريحات رسمية إن الاكتظاظ أضحى واقعا في المدارس العمومية بسبب النقص الحاد في الموارد البشرية، مؤكدة أن الموسم الدراسي بدأ بناقص 16172 أستاذا استفادوا من التقاعد الكامل أو النسبي..

هذا الخبر، بالإضافة إلى أخبار أخرى.. تجدونها ضمن عرض لأبرز عناوين الصحف الصادرة اليوم الأربعاء..

Voila les résultats de nos partis politiques. c est malheureux de voir ces petits soufrir pour apprendre
En observant cette image je constate que le Maroc sera confronté à un fardeau sérieux dans les années à venir à savoir l'explosion démographique! 
En plus je me demande comment cette classe agit-elle face à l'existence d'une seule toilette en cas de forte demande? Laughing
Moi ce que je vois en premier dans cette photo, c'est la proportion de petites filles mineurs portant un foulard sur la tête !
C'est incroyable comment notre Pays a changé en quelques années !!!
Ce n'est plus le Maroc de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:50

Après deux séances records en terme de volume "100.000.000DH" chacune, le climat est calme aujourd'hui à la bourse.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:53

[quote="Aratchouf"]
darios a écrit:

c est une bonne  question.
a mon avis, ce n'est pas le moment de libéraliser complètement le Dirhams. nos importations  depassent largement nos exportations. les investissements étrangers ne suivent pas. les recettes touristiques sont encore en deçà des aspirations. le tissus social est  peu qualifié....
donc ineluctablement,les retombées seront négatives au debut beaucoup d inflation au debut. les marocains seront obligés de consommer national les MRE augmenteront surement leur transferts au maroc les touristes seront plus nombreux....ce qui a long terme aura un impact positif..
wa allahou aalam
Pourquoi pensez-vous que les MRE augmenteront leurs transferts au Maroc ?
Au contraire, il me semble que cette incertitude des cours risque de les dissuader[/quote

les transferts se font en devises, en supposant une baisse du taux de change, la contre valeur en Dh pour la famille au Bled sera supérieure!
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:56

Le comportement d'ADH est bizzare, c'est comme si quelqu'un a mal au ventre mais refuse de vomir afin de se soulager! 
Désolé pour "vomir"! :embarasse

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:57

hhhh

Tout simplement , Le régime de changes flottants est un régime où le prix du monnaie est fixé par le marché des changes en fonction de l' offre et de la demande par rapport aux autres monnaies. O Safi. Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:01

VERMEREN a écrit:
Aratchouf a écrit:

Pourquoi pensez-vous que les MRE augmenteront leurs transferts au Maroc ?
Au contraire, il me semble que cette incertitude des cours risque de les dissuader

les transferts se font en devises, en supposant une baisse du taux de change, la contre valeur en Dh pour la famille au Bled sera supérieure!

Mais si cet argent transféré perd de sa valeur, ce n'est pas un bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:03

Aratchouf a écrit:
darios a écrit:

c est une bonne  question.
a mon avis, ce n'est pas le moment de libéraliser complètement le Dirhams. nos importations  depassent largement nos exportations. les investissements étrangers ne suivent pas. les recettes touristiques sont encore en deçà des aspirations. le tissus social est  peu qualifié....
donc ineluctablement,les retombées seront négatives au debut beaucoup d inflation au debut. les marocains seront obligés de consommer national les MRE augmenteront surement leur transferts au maroc les touristes seront plus nombreux....ce qui a long terme aura un impact positif..
wa allahou aalam
Pourquoi pensez-vous que les MRE augmenteront leurs transferts au Maroc ?
Au contraire, il me semble que cette incertitude des cours risque de les dissuader
parce que  les probabilités de dévaluation du DH sont élevées lors d une convertibilité totale ou même avant. 1 euro = 11.20 dh est tres probable ce qui est largement mieux pour un MRE qui est payé en devise.
actuellement  1 euro = 10.85 dh

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:04

Aratchouf a écrit:
nevergiveup a écrit:

En observant cette image je constate que le Maroc sera confronté à un fardeau sérieux dans les années à venir à savoir l'explosion démographique! 
En plus je me demande comment cette classe agit-elle face à l'existence d'une seule toilette en cas de forte demande? Laughing
Moi ce que je vois en premier dans cette photo, c'est la proportion de petites filles mineurs portant un foulard sur la tête !
C'est incroyable comment notre Pays a changé en quelques années !!!
Ce n'est plus le Maroc de notre enfance.
Bien vu franchement, j ai pas fait attetion
Revenir en haut Aller en bas
bouktib




Nbre méssages : 64
Réputation : 0
Inscris le : : 01/11/2012

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:04

DH ou DHO  a libérer ?
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:05

Pour savoir les avantages et les inconvénients de changes flottants faut savoir d'abord ceux des taux de change fixes. Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:06

Suivez moi SVP

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016   Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 28 Septembre 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 14 Septembre 2016
» Séance du Mercredi 21 Septembre 2016
» séance du 02 septembre 2016
» Séance du 22 Septembre 2016
» Séance du Lundi 05 Septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: