| Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 | |
|
+31chourtchik saadmm RACHIDo abdrrahim1 SEBTI K.amine sovoox doly2015 mabourse Sissa abk1 bricoleur sam2003 omarf1 esperado VERMEREN madex Imadino Mak Mak Service AMINE555 amrani Nada2014 euro nevergiveup simofort yasamr FEKAK sami2017 TILILA lecteur 35 participants |
|
Je préfère : | Télécharger un document | | 51% | [ 39 ] | Le visualiser directement sur le forum via Slideshare | | 49% | [ 38 ] |
| Total des votes : 77 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Inscris le : : 17/09/2016
| |
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 13:49 | |
| - AMINE555 a écrit:
- adilos a écrit:
- l'application , que je crois iminente, des droits antidumping fera du bien au cours de la snep.
Je sais que tu es plus expérimenté que moi . mais je vais te donner un conseil : SNEP reste tjs une bonne boite mais le cours ne suit pas. place toi à mon ample avis sur ADH et tu verra ADH donne l'impression d'etre plus sécuritaire que ADI et SNEP; mais la ou il y a sécurité il n y a pas beaucoup de profit a attendre; si on compare les potentiel d,ADi et Snep a celui d'ADH c'est comparer l'incomparable; | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 13:54 | |
| - omarf1 a écrit:
- Le résultat d'ADI est négatif -79 millions de DH.
Je ne comprend pourquoi tout le monde parle d'un résultat positif, quelle renoue avec la rentabilité, ... ! Est ce que vous pouvez m'éclairez svp.
NB : je n'ai pas d'actions dans ADI. Je ne l'ai jamais achetée et je ne le ferai pas, je n'ai pas aissi d'actions dans ADH ou RDS. Il n'y aura aucune personne personne qui va investir son temps pour te renseigner sur une valeur selon tes dires "je n'ai pas d'actions dans ADI. Je ne l'ai jamais achetée et je ne le ferai pas, je n'ai pas aissi d'actions dans ADH ou RDS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 13:57 | |
| oui abk1, snep et adi ont l'air de se propulser vers la haut, la baisse est derrière eux pour le moment. |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 14:08 | |
| Au cours du premier semestre 2016 , la CDG a enregistré une baisse de 35,24 % de son résultat net part de groupe qui passe de 709,8 millions de dirhams en S1 2015 à 459,6 millions en S1 2016. Une nouvelle stratégie est en cours d’élaboration pour la CDG formulée par les équipes de Driss Jettou. La CDG est bien décidé à mettre de l’ordre : une restructuration en interne. -Se recentrer sur son cœur de métier. -Abandonner certains métiers et recentrer les activités vers les filières les plus stratégiques. -Certaines filiales déficitaires seraient condamnées à disparaître. -12 sociétés représentent un risque pour la CDG dont il faut se débarrasser selon une source proche du dossier parmi lesquelles : Med Paper, M’dina Bus, Cellulose du Maroc, société de développement de Resorts à M’diq et la société de développement des hôtels du nord.-Elle vient juste de céder sur le marché de blocs toutes les actions qu’il détenait dans la société Aluminium du Maroc, soit 32 795 titres. la Cour des comptes devrait présenter un rapport sur la CDG au cours de ce mois d’octobre. La nouvelle stratégie de la Caisse sera annoncée dans les semaines qui viennent. A suivre.... _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
mabourse
Nbre méssages : 159 Réputation : 1 Inscris le : : 04/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 14:10 | |
| Bonjour, A chaque fois que ADH annonce ces resultats, de bon air et bon morale lui y conserver, mais juste apres on parle de la crise de secteur et son impacte sur la societe! | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 14:15 | |
| - Nada2014 a écrit:
- omarf1 a écrit:
- Le résultat d'ADI est négatif -79 millions de DH.
Je ne comprend pourquoi tout le monde parle d'un résultat positif, quelle renoue avec la rentabilité, ... ! Est ce que vous pouvez m'éclairez svp.
NB : je n'ai pas d'actions dans ADI. Je ne l'ai jamais achetée et je ne le ferai pas, je n'ai pas aissi d'actions dans ADH ou RDS. tu as quoi alors ? J ai 16 autres valeurs. Mais, aucune immobilière ou banque ou assurance ou brasserie. MSA, IAM, ATH, NKL, DWY ..... Mais, au lieu de demander ce qu j'ai rėpondez à ma question ! Je vois que lea personnes qui sont dessus sont de muvaise foi et essayent d'induire le novices en erreur. Personnellement, je critique certaines valeurs que je dėtient comme mdp sna ou snep meme si elles s enfoncent dans le rouge, le plus.impprtant est d'éviter la faillite pour d'autres surtout les pères de famille. Sachant bien que le marocain normal est fainéant et attend qu'on lui donne les rėsultats, le point d'entrée, le point de sortie.... reste juste à le compenser en cas de perte suite aux recommndations du forum. | |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 14:18 | |
| bjr tlm MM cherche à casser les 83, wallahou yaalam
N.B: je suis dedans | |
|
| |
sovoox
Nbre méssages : 43 Réputation : 0 Inscris le : : 28/10/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 14:19 | |
| bonjour tt le monde ;
Quelqu’un connait quand est-ce que ADH va publier la note concernant PGC ? aussi pourquoi ce manque de volume après les résultats?
Merci | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 14:26 | |
| - bricoleur a écrit:
- Au cours du premier semestre 2016 , la CDG a enregistré une baisse de 35,24 % de son résultat net part de groupe qui passe de 709,8 millions de dirhams en S1 2015 à 459,6 millions en S1 2016.
Une nouvelle stratégie est en cours d’élaboration pour la CDG formulée par les équipes de Driss Jettou. La CDG est bien décidé à mettre de l’ordre : une restructuration en interne. -Se recentrer sur son cœur de métier. -Abandonner certains métiers et recentrer les activités vers les filières les plus stratégiques. -Certaines filiales déficitaires seraient condamnées à disparaître. -12 sociétés représentent un risque pour la CDG dont il faut se débarrasser selon une source proche du dossier parmi lesquelles : Med Paper, M’dina Bus, Cellulose du Maroc, société de développement de Resorts à M’diq et la société de développement des hôtels du nord. -Elle vient juste de céder sur le marché de blocs toutes les actions qu’il détenait dans la société Aluminium du Maroc, soit 32 795 titres. la Cour des comptes devrait présenter un rapport sur la CDG au cours de ce mois d’octobre. La nouvelle stratégie de la Caisse sera annoncée dans les semaines qui viennent. A suivre.... "...société de développement de Resorts à M’diq et la société de développement des hôtels du nord..."Ewa??? Et les 700 Mdhs que MADAEF a misé dans le somptueux resort à Tamouda bay mis à disposition de Banyan Tree?? dont le taux d'occupation est de 0% pckil loue ses villas à 5000 dhs un mois d'octobre???!!! Et les 300 Mdhs que MADAEF a misé dans le Sofitel m'diq mis à la disposition d'Accor??? Et le paquet de milliards misés dans plusieurs hôtels à Nador et Alhoceima??? On comprend mieux pk le DG de la Cnss réclame la gestion active et ne veut plus être obligé de déposer ses 10 Mrdhs de réserves chez la CDG pour recevoir le minable 3,5%!! | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 14:42 | |
| La technique de l'araignée face aux misérables ants, c'est le Rock'n'roll chez des valeurs. _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 Mer 5 Oct 2016 - 14:43 | |
| Il faut que j'attende 300 S au lieu de 60 comme tout le monde pour que je puisse reposter un deuxième message: Une bonne idée, sachant que je n'interviens que 2fois/semaine dans le meilleur des cas. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 5 Octobre 2016 | |
|