Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Séance du Lundi 17 Octobre 2016

+26
Tazi
Analyse
yosefkeys2
lecteur
FEKAK
Iliassovich
bricoleur
nevergiveup
MORI
VERMEREN
Le Gaucher
Conquerant
Mohamedbourse
amrani
Imadino
elkhadri
hicham33
aboubarae
K.amine
Mak Mak
abk1
alaoui karime
mohammed77
bluehorseshoe
Castor
omarf1
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:18

Mak Mak a écrit:
Si j'étais vous, je garderai un œil sur ADH 
Les 39 comme seuil d'entré wallaho a3lam 

Corrigez moi si je me trompe s'il vous plait !
ATI a encore caressé AS dans le sens du poil 10 mois après la première fleur accordée en Janvier, et ayant entraîné l’ascension 23_40. 
Serai-ce à nouveau un coup de pouce pour le titre afin d'atteindre les 52?? I don't know?...
Quoique le marché n'a pas tendance à réitérer le mêmes scénario Very Happy
Il reste indiscutable que les fondamentaux de la boite sont indiscutablement bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:21

VERMEREN a écrit:
Mak Mak a écrit:

ATI a encore caressé AS dans le sens du poil 10 mois après la première fleur accordée en Janvier, et ayant entraîné l’ascension 23_40. 
Serai-ce à nouveau un coup de pouce pour le titre afin d'atteindre les 52?? I don't know?...
Il reste indiscutable que les fondamentaux de la boite sont indiscutablement bon

Les fondamentaux de RDS ne seraient-ils pas meilleurs à un cour actuel de 165 ??
Le Gaucher

Le Gaucher

Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:25

abk1 a écrit:
Mak Mak a écrit:

Allah ij3el lbaraka ! j'ai repéré une autre opportunité Very Happy
difficile de se prononcer sur ADI; sur le graphe en dailey on peut espérer gratter encore quelques dh a court terme mais sur le graphe en weekley ça sent le cramé; il y a surchauffe; la bougie de cette semaine comme celle de la semaine dernière sont largement hors BB; donc je respecte votre décision 

en résumé pour ceux qui sont dedans : chacun doit prendre sa décision car rien n'est sure;
pour ceux qui veulent entrer : attendre que le train se stabilise au risque de se faire amputer
yes, en weekly, le cours hors BB. en daily, il est encore dedans.
en mensuelle, le cours donne une autre configuration , les BB sont resserrées et le cours dedans. le rsi est à 36.
mais en trading, on regarde le daily, sauf ceux qui regardent le mt et lt, adi redresse sa courbe et entrain de briser ces MM Mt et lt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:27

je crois que ADH ne présente pas de risque.
soit elle stagne sur les 38 soit elle monte vers les 4X.

par contre pour ADI il faut faire attention les deux sens sont possibles avec de grandes variations. rabha ila dabha.
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:28

Ami-ir a écrit:
VERMEREN a écrit:

Les fondamentaux de RDS ne seraient-ils pas meilleurs à un cour actuel de 165 ??
Non elle reste plus chère en terme de rendement. A 135 oui correct pour ses 6,9 dhs de dividende Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:34

Mak Mak a écrit:

moi si j’étais vous je laisserai les gens tranquille dans leur bulle de ADI
lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:35

VERMEREN a écrit:
Ami-ir a écrit:

Non elle reste plus chère en terme de rendement. A 135 oui correct pour ses 6,9 dhs de dividende Very Happy Very Happy

Je suis d'accord pour le rendement Div ADH est meilleure avec près de 6%, sauf qu'elle distribue la presque totalité de ses bénéfices (80%) contrairement à RDS qui n'en distribue que 40% et garde le reste pour le réinvestir ou améliorer sa trésorerie. Pour les PER, Adh est à 12 alors que RDS est à 10......

Dernière édition par Ami-ir le Lun 17 Oct 2016 - 12:54, édité 1 fois
MORI

Nbre méssages : 503
Inscris le : : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:36

bluehorseshoe a écrit:
Bonjour à tous et bon début de semaine

Ci dessous la synthèse d'une nouvelle reco de Attijari Intermédiation concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Les réalisations du Groupe Addoha à fin septembre 2016 révèlent trois signaux positifs :

-         Une régularité en termes de génération de « cash-flow » sous l’effet de la réduction continue des stocks de produits finis. Ce constat nous rassure par rapport à la qualité des Actifs dont dispose l'opérateur et au bon comportement de la Demande du secteur durant l'année en cours ;

-         Une baisse des charges d’intérêts de 21,0%, sous l’effet des premières répercussions du désendettement. Cette tendance devrait se poursuivre sur les 18 prochains mois, permettant de porter la capacité bénéficiaire du Groupe à 1.260 MDh, soit un potentiel d'amélioration de 26,0% au terme du PGC ;

-    Au-delà de 2018e, le Groupe est déjà positionné sur deux principaux relais de croissance. Il s'agit du segment "intermédiaire" au niveau local, et des marchés d'Afrique Subsaharienne sur le plan international.

D’un point de vue boursier, le titre se traite à un couple "P/E - D/Y" attractif, soit de respectivement 11,0x et 7,0% sur la période 2016e-2017e. Au final, nous réitérons notre recommandation d’ACHAT sur le titre Addoha avec un cours objectif de 52,0 Dh, offrant un potentiel de hausse de 37,0% durant les prochains mois.
Laughing Laughing Laughing :Good Laughing Laughing Laughing c est un peu  trop optimiste ,je suis in
MORI

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:42

mohammed77 a écrit:
bonjour

Je suis sur ADI à 100%

souhaitez moi bon courage
c est d' une bonne PVdont tu as besoin et pas d un bon courage 
pour le moment il n ya rien a craindre ,tant que AMMOR est la ,si jamais ce Mr quitte tu dois quitter aussi rapidos ,car ADI ne tient qu'a lui pour le moment 

je suis dedans moi aussi
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:47

Bennis a écrit:
Mak Mak a écrit:

moi si j’étais vous je laisserai les gens tranquille dans leur bulle de ADI
lol! lol! lol! lol!
What a Face What a Face What a Face What a Face    sunny

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:51

Ami-ir a écrit:
VERMEREN a écrit:

Je suis d'accord pour le rendement Div ADH est meilleure avec près de 6%, sauf qu'elle distribue la presque totalité de ses bénéfices (80%) contrairement à RDS qui n'en distribue que 40% et garde le reste pour le réinvestir ou améliorer sa trésorerie. Pour les PER, Adh est à 14 alors que RDS est à 10......
Oui pour le MLT les ratios planchent plus en faveur de RDS. Sans pour autant essayer de les comparer pck elles sont incomparables à mon sens! 
la question de la politique de distribution est intimement liée au cycle de vie de l'entreprise d'une part, et à la nature des investissements à consentir d'autre part. Dans le cas des immobilières au Maroc, le véhicule d’investissement futur se résume au Foncier. ADH en dépit de sa réserve foncière de 4500 Ha valorisée 22 Milliards Dh!! y consacre 300 MDh/an ce qui représente les les 2/3 du résultat net de RDS!!! 
Sans parler du Report à nouveau qui est plus de 3 Milliards DHs pour Adh vs 700 Millions pour RDS...
Maintenant oui pk pas?! on peut faire le choix de s’asseoir aux cotés des Berrada et Patienter le temps qu'ils s'engraissent Very Happy
MORI

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:56

aboubarae a écrit:
Mak Mak a écrit:
Je viens de sortir d'ADI ! bonne chance pour les restants !
Je me demande si t'as bien fait le bon choix ou pas 

salam tout le monde au passage
si si  il a fait le bon choix, et une bonne PV ,daba ara chi baraka min dik echi ,pour le forum

Mr mak mak ,un tiens ;vaut mieux que 1000 tu aura ,en bourse on sait jamais demain de quoi il va etre fait ,surtout avec ADI  :mdr :mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 4 Icon_minitime

Séance du Lundi 17 Octobre 2016
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant