Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Séance du Lundi 17 Octobre 2016

+26
Tazi
Analyse
yosefkeys2
lecteur
FEKAK
Iliassovich
bricoleur
nevergiveup
MORI
VERMEREN
Le Gaucher
Conquerant
Mohamedbourse
amrani
Imadino
elkhadri
hicham33
aboubarae
K.amine
Mak Mak
abk1
alaoui karime
mohammed77
bluehorseshoe
Castor
omarf1
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:51

Ami-ir a écrit:
VERMEREN a écrit:

Non elle reste plus chère en terme de rendement. A 135 oui correct pour ses 6,9 dhs de dividende Very Happy Very Happy

Je suis d'accord pour le rendement Div ADH est meilleure avec près de 6%, sauf qu'elle distribue la presque totalité de ses bénéfices (80%) contrairement à RDS qui n'en distribue que 40% et garde le reste pour le réinvestir ou améliorer sa trésorerie. Pour les PER, Adh est à 14 alors que RDS est à 10......
Oui pour le MLT les ratios planchent plus en faveur de RDS. Sans pour autant essayer de les comparer pck elles sont incomparables à mon sens! 
la question de la politique de distribution est intimement liée au cycle de vie de l'entreprise d'une part, et à la nature des investissements à consentir d'autre part. Dans le cas des immobilières au Maroc, le véhicule d’investissement futur se résume au Foncier. ADH en dépit de sa réserve foncière de 4500 Ha valorisée 22 Milliards Dh!! y consacre 300 MDh/an ce qui représente les les 2/3 du résultat net de RDS!!! 
Sans parler du Report à nouveau qui est plus de 3 Milliards DHs pour Adh vs 700 Millions pour RDS...
Maintenant oui pk pas?! on peut faire le choix de s’asseoir aux cotés des Berrada et Patienter le temps qu'ils s'engraissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORI

Nbre méssages : 503
Inscris le : : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:56

aboubarae a écrit:
Mak Mak a écrit:
Je viens de sortir d'ADI ! bonne chance pour les restants !
Je me demande si t'as bien fait le bon choix ou pas 

salam tout le monde au passage
si si  il a fait le bon choix, et une bonne PV ,daba ara chi baraka min dik echi ,pour le forum

Mr mak mak ,un tiens ;vaut mieux que 1000 tu aura ,en bourse on sait jamais demain de quoi il va etre fait ,surtout avec ADI  :mdr :mdr
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:57

MORI a écrit:
mohammed77 a écrit:
bonjour

Je suis sur ADI à 100%

souhaitez moi bon courage
c est d' une bonne PVdont tu as besoin et pas d un bon courage 
pour le moment il n ya rien a craindre ,tant que AMMOR est la ,si jamais ce Mr quitte tu dois quitter aussi rapidos ,car ADI ne tient qu'a lui pour le moment 

je suis dedans moi aussi
AMMOR... BATMAN....AMMOR...SPIDERMAN
lol! lol!
MORI

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:10

VERMEREN a écrit:
MORI a écrit:

c est d' une bonne PVdont tu as besoin et pas d un bon courage 
pour le moment il n ya rien a craindre ,tant que AMMOR est la ,si jamais ce Mr quitte tu dois quitter aussi rapidos ,car ADI ne tient qu'a lui pour le moment 

je suis dedans moi aussi
lol! lol!
je connais ce Mr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:14

VERMEREN a écrit:
Ami-ir a écrit:

Je suis d'accord pour le rendement Div ADH est meilleure avec près de 6%, sauf qu'elle distribue la presque totalité de ses bénéfices (80%) contrairement à RDS qui n'en distribue que 40% et garde le reste pour le réinvestir ou améliorer sa trésorerie. Pour les PER, Adh est à 14 alors que RDS est à 10......
Oui pour le MLT les ratios planchent plus en faveur de RDS. Sans pour autant essayer de les comparer pck elles sont incomparables à mon sens! 
la question de la politique de distribution est intimement liée au cycle de vie de l'entreprise d'une part, et à la nature des investissements à consentir d'autre part. Dans le cas des immobilières au Maroc, le véhicule d’investissement futur se résume au Foncier. ADH en dépit de sa réserve foncière de 4500 Ha valorisée 22 Milliards Dh!! y consacre 300 MDh/an ce qui représente les les 2/3 du résultat net de RDS!!! 
Sans parler du Report à nouveau qui est plus de 3 Milliards DHs pour Adh vs 700 Millions pour RDS...
Maintenant oui pk pas?! on peut faire le choix de s’asseoir aux cotés des Berrada et Patienter le temps qu'ils s'engraissent Very Happy
Je viens de revoir mon tableau. Je corrige : ADH a un PER de 12 au lieu de 14 que j'avais annoncé. le cours à 52 la ramènerai à un PER de 16!! et un rendement div de 4.1%.

Pour les investissements de ADH en terrain pendant les 9 premiers mois, elles se sont limité à 130 M DH en terrains contre 300 prévues annuellement, sois près de 1.5% de son CA annuel, 13% du RN Annuel d'Adh et 27% du RN annuel RSD !!! Avec ce faible investissement en terrains, ils osent dire qu'ils se sont déjà positionné sur le Moyen Standing pour 2018 !!

RDS c'est une valeur que je n'appréciait pas. Au stade actuel, je pense qu'elle marque une régularité de la croissance de ses réalisations.

Wallahou A3lam
nevergiveup

nevergiveup

Nbre méssages : 1046
Inscris le : : 17/09/2016

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:15

DHO

ATI publie ses notes de recommandation mais les animateurs du titres sont des filiales d'autres banques, c'est pourquoi la tendance après ces publications est inversée.  :futé
Avec ce scénario, ce sont mes grands fils qui vont jouir des bienfaits de leur cible 35.

I will be six feet under!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:22

MORI a écrit:
VERMEREN a écrit:

lol! lol!
je connais ce Mr

Dans ce cas, demandez lui svp comment arrive t-il à payer un personnel dont les charges lui coutent 50% du Chiffre d'Affaire (en Social) ?!!
N.B : (C'est le CA que je critique et non pas les charges du personnel)
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:38

Ami-ir a écrit:
MORI a écrit:

je connais ce Mr

Dans ce cas, demandez lui svp comment arrive t-il à payer un personnel dont les charges lui coutent 50% du Chiffre d'Affaire (en Social) ?!!
N.B : (C'est le CA que je critique et non pas les charges du personnel)
il les paie en actifs, terrains! tu bosses et tu touches une fois par an un lot de 80 m² à Rahma lol!

Comme ça au bout de klk années il y aura tout un village estampillé Alliances kom Walt disney regroupant la masse obligataire, le personnel, Ammor... etc pour encourager la mixité sociale 
lol! lol!
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:39

nevergiveup a écrit:
DHO

ATI publie ses notes de recommandation mais les animateurs du titres sont des filiales d'autres banques, c'est pourquoi la tendance après ces publications est inversée.  :futé
Avec ce scénario, ce sont mes grands fils qui vont jouir des bienfaits de leur cible 35.

Non parce que ADH est plus difficile a manipuler (big cap);
nevergiveup

nevergiveup

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:50

Désolé si je publie un sujet en dehors de la bourse

Je pense que le secteur public cherche à se désengager au fil du temps de ses rôles dans l'éducation et à livrer cette mission au secteur privé.
Les départs à la retraite non compensés par des embauches importants.
Passer de 2,5% à 2% pour calculer la pension a déçu beaucoup de fonctionnaires et ils pensent sérieusement à quitter le navire puisque la stimulation incarnée par le revenu s'est rétrécie.
Substituer le Contrat à durée déterminée à l'embauche ordinaire.
Etc.
L'encombrement des classes est un signal qui mène vers cette conclusion personnelle.

Et à mon avis, la faible valeur ajoutée du secteur public en terme de l'éducation laisse comprendre ce choix.
Imaginez des milliards déboursés chaque année pour que la moitié d'une génération ne parvient même pas à obtenir 10/20 au baccalauréat! Et c'est devenue depuis longtemps la dogme au niveau national.

MORI

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:00

question pour un champion :

le tiercé suivant (tous amigos du Maroc):

guteress a L ONU 
sarkouzy à l'elysée
clinton à la maison blanche

tirera le Masi vers quel  niveau ?
nevergiveup

nevergiveup

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:01

abk1 a écrit:
nevergiveup a écrit:
DHO

Non parce que ADH est plus difficile a manipuler (big cap);
Just for laugh

Je dit bonjour vous répondez avec bonsoir

C'est DHO et non pas ADH.

Sleep

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016   Séance du Lundi 17 Octobre 2016 - Page 5 Icon_minitime

Séance du Lundi 17 Octobre 2016
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant