| Séance du Lundi 17 Octobre 2016 | |
|
+26Tazi Analyse yosefkeys2 lecteur FEKAK Iliassovich bricoleur nevergiveup MORI VERMEREN Le Gaucher Conquerant Mohamedbourse amrani Imadino elkhadri hicham33 aboubarae K.amine Mak Mak abk1 alaoui karime mohammed77 bluehorseshoe Castor omarf1 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 12:51 | |
| - Ami-ir a écrit:
- VERMEREN a écrit:
Non elle reste plus chère en terme de rendement. A 135 oui correct pour ses 6,9 dhs de dividende Je suis d'accord pour le rendement Div ADH est meilleure avec près de 6%, sauf qu'elle distribue la presque totalité de ses bénéfices (80%) contrairement à RDS qui n'en distribue que 40% et garde le reste pour le réinvestir ou améliorer sa trésorerie. Pour les PER, Adh est à 14 alors que RDS est à 10...... Oui pour le MLT les ratios planchent plus en faveur de RDS. Sans pour autant essayer de les comparer pck elles sont incomparables à mon sens! la question de la politique de distribution est intimement liée au cycle de vie de l'entreprise d'une part, et à la nature des investissements à consentir d'autre part. Dans le cas des immobilières au Maroc, le véhicule d’investissement futur se résume au Foncier. ADH en dépit de sa réserve foncière de 4500 Ha valorisée 22 Milliards Dh!! y consacre 300 MDh/an ce qui représente les les 2/3 du résultat net de RDS!!! Sans parler du Report à nouveau qui est plus de 3 Milliards DHs pour Adh vs 700 Millions pour RDS... Maintenant oui pk pas?! on peut faire le choix de s’asseoir aux cotés des Berrada et Patienter le temps qu'ils s'engraissent | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 12:56 | |
| - aboubarae a écrit:
- Mak Mak a écrit:
- Je viens de sortir d'ADI ! bonne chance pour les restants !
Je me demande si t'as bien fait le bon choix ou pas
salam tout le monde au passage si si il a fait le bon choix, et une bonne PV ,daba ara chi baraka min dik echi ,pour le forum Mr mak mak ,un tiens ;vaut mieux que 1000 tu aura ,en bourse on sait jamais demain de quoi il va etre fait ,surtout avec ADI | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 12:57 | |
| - MORI a écrit:
- mohammed77 a écrit:
- bonjour
Je suis sur ADI à 100%
souhaitez moi bon courage c est d' une bonne PVdont tu as besoin et pas d un bon courage pour le moment il n ya rien a craindre ,tant que AMMOR est la ,si jamais ce Mr quitte tu dois quitter aussi rapidos ,car ADI ne tient qu'a lui pour le moment
je suis dedans moi aussi AMMOR... BATMAN....AMMOR... SPIDERMAN
| |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 13:14 | |
| - VERMEREN a écrit:
- Ami-ir a écrit:
Je suis d'accord pour le rendement Div ADH est meilleure avec près de 6%, sauf qu'elle distribue la presque totalité de ses bénéfices (80%) contrairement à RDS qui n'en distribue que 40% et garde le reste pour le réinvestir ou améliorer sa trésorerie. Pour les PER, Adh est à 14 alors que RDS est à 10...... Oui pour le MLT les ratios planchent plus en faveur de RDS. Sans pour autant essayer de les comparer pck elles sont incomparables à mon sens! la question de la politique de distribution est intimement liée au cycle de vie de l'entreprise d'une part, et à la nature des investissements à consentir d'autre part. Dans le cas des immobilières au Maroc, le véhicule d’investissement futur se résume au Foncier. ADH en dépit de sa réserve foncière de 4500 Ha valorisée 22 Milliards Dh!! y consacre 300 MDh/an ce qui représente les les 2/3 du résultat net de RDS!!! Sans parler du Report à nouveau qui est plus de 3 Milliards DHs pour Adh vs 700 Millions pour RDS... Maintenant oui pk pas?! on peut faire le choix de s’asseoir aux cotés des Berrada et Patienter le temps qu'ils s'engraissent Je viens de revoir mon tableau. Je corrige : ADH a un PER de 12 au lieu de 14 que j'avais annoncé. le cours à 52 la ramènerai à un PER de 16!! et un rendement div de 4.1%. Pour les investissements de ADH en terrain pendant les 9 premiers mois, elles se sont limité à 130 M DH en terrains contre 300 prévues annuellement, sois près de 1.5% de son CA annuel, 13% du RN Annuel d'Adh et 27% du RN annuel RSD !!! Avec ce faible investissement en terrains, ils osent dire qu'ils se sont déjà positionné sur le Moyen Standing pour 2018 !! RDS c'est une valeur que je n'appréciait pas. Au stade actuel, je pense qu'elle marque une régularité de la croissance de ses réalisations. Wallahou A3lam |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 13:15 | |
| DHO ATI publie ses notes de recommandation mais les animateurs du titres sont des filiales d'autres banques, c'est pourquoi la tendance après ces publications est inversée. Avec ce scénario, ce sont mes grands fils qui vont jouir des bienfaits de leur cible 35. I will be six feet under! _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 13:22 | |
| - MORI a écrit:
- VERMEREN a écrit:
AMMOR... BATMAN....AMMOR...SPIDERMAN
je connais ce Mr Dans ce cas, demandez lui svp comment arrive t-il à payer un personnel dont les charges lui coutent 50% du Chiffre d'Affaire (en Social) ?!! N.B : (C'est le CA que je critique et non pas les charges du personnel) |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| |
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 13:39 | |
| - nevergiveup a écrit:
- DHO
ATI publie ses notes de recommandation mais les animateurs du titres sont des filiales d'autres banques, c'est pourquoi la tendance après ces publications est inversée. Avec ce scénario, ce sont mes grands fils qui vont jouir des bienfaits de leur cible 35.
I will be six feet under! Non parce que ADH est plus difficile a manipuler (big cap); | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 13:50 | |
| Désolé si je publie un sujet en dehors de la bourse
Je pense que le secteur public cherche à se désengager au fil du temps de ses rôles dans l'éducation et à livrer cette mission au secteur privé. Les départs à la retraite non compensés par des embauches importants. Passer de 2,5% à 2% pour calculer la pension a déçu beaucoup de fonctionnaires et ils pensent sérieusement à quitter le navire puisque la stimulation incarnée par le revenu s'est rétrécie. Substituer le Contrat à durée déterminée à l'embauche ordinaire. Etc. L'encombrement des classes est un signal qui mène vers cette conclusion personnelle.
Et à mon avis, la faible valeur ajoutée du secteur public en terme de l'éducation laisse comprendre ce choix. Imaginez des milliards déboursés chaque année pour que la moitié d'une génération ne parvient même pas à obtenir 10/20 au baccalauréat! Et c'est devenue depuis longtemps la dogme au niveau national. _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 14:00 | |
| question pour un champion :
le tiercé suivant (tous amigos du Maroc):
guteress a L ONU sarkouzy à l'elysée clinton à la maison blanche
tirera le Masi vers quel niveau ? | |
|
| |
nevergiveup
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 14:01 | |
| - abk1 a écrit:
- nevergiveup a écrit:
- DHO
ATI publie ses notes de recommandation mais les animateurs du titres sont des filiales d'autres banques, c'est pourquoi la tendance après ces publications est inversée. Avec ce scénario, ce sont mes grands fils qui vont jouir des bienfaits de leur cible 35.
I will be six feet under! Non parce que ADH est plus difficile a manipuler (big cap); Just for laugh Je dit bonjour vous répondez avec bonsoir C'est DHO et non pas ADH. _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 17 Octobre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 17 Octobre 2016 | |
|