Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Seance du Mardi 10 Janvier 2017

Aller en bas 
+31
madex
simedger
lecteur
Analyse
Service
Plazza
Vendorglad
Al Farouq
Imadino
omarf1
L'ordonnateur
Oummih
Matyous
babouski
condillac
Abdelghafour
esperado
amrani
AGUERO
abk1
Pelican
Mak Mak
MOUSSABRA
darios
Sissa
ouane_mar
Cagliostro
elbadaoui
wanted
TILILA
nevergiveup
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Plazza




Nbre méssages : 85
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:17

elbadaoui a écrit:
Bonjour à tous, pensez-vous que le cours de la SNEP pourra atteindre son plus haut historique de 329 dh enregistré en 2014 ?
Le plus haut historique de Snep est de +/-1400 Dh je crois. Rien que le prix de l'intro c'était 1250.
Revenir en haut Aller en bas
Plazza




Nbre méssages : 85
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:24

Sissa a écrit:
Le CO de SNEP se porte très bien pour les SNP'stuch-up. On dirait une nouvelle IPO qui vient de traiter sur le marché.

J'espère que Mr Faouzi n'a passé un contrat avec une Sociétés de bourse pour animation.  :hmm
Salut l'ami.
C'est Omar qui gère Snep.
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:35

Ami-ir a écrit:
Sissa a écrit:

QQ'un veut acheter 10.000 IAM. Ça ne peut être que Piphometrique  scratch

Laisses le tranquille, sa kerwila patine ce matin sur le bord de la chaussé.
Allahe yaâtini son patinage de 25 à 5x et avec de la quantité.
Pour rappel, un seul radar a flashé Pifo jusqu'à ce jour : celui de DIAC SALAF. Il y a laissé la peau d'une fesse et depuis vacciné le coquin et allah yaâwnou.
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:38

Pelican a écrit:
Lydec n'a trouvé rien de mieux que d'appliquer des frais en cas de paiement en ligne.

Llah y3tiha lghara9 cette société
Fais gaffe, tu risque d'être accusé de dénigrement de cette valeur puisque tu ne l'as plus dans ton PF.
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:12

Plazza a écrit:
Bsr,
Aujourd'hui j'ai quitté définitivement Snep à 250. Ma pondération de l'année dernière m'a facilité la sortie d'aujourd'hui et sans dégâts (même avec +V). D'un CMP de +1xxx,xx je suis passé à 203 en attrapant, contre l'avis de Pelican, le couteau qui tombait et à mi chemin (150). La chute est allée jusqu'à 70.
J'avais décidé, et annoncé sur le forum, que dès que Snep vient vers moi, je saute du train sans demander mon du.
Finalement, grâce à nos deux serviteurs dévoués, Abdou et Pelican, je ne suis sorti qu'aujourd'hui et avec plus que mon compte : une plus-value sympa. Merci à eux, surtout que ce n'est pas la 1 ère fois qu'ils participent au sauvetage suite à une mauvaise décision de ma part. Là c'est l'esprit du forum auquel j'ai adhérer et pour le maintien duquel je mellite.
Bon sauvetage pour les anciens de Snep et bonne continuation pour Snep sans moi combien même j'aurais aimé assister à une AG avec la nouvelle présidente afin de prendre la vraie température.

P.S:
Mon astuce quand je fais une +V :
Afin de ne pas payer les 15% sur la +V réalisée, je fais avant la fin du mois un A/R sur un tocard de mon PF afin de réaliser une -V du même montant.
Ainsi, les 15% de taxe non payée fais baisser mon CMP du tocard du même montant.
Au final, j'encaisse plus et je repousse la taxation à plus tard et si seulement je fais une +V sur mon tocard.
N.B : ce n'est pas de la fraude fiscale mais de l'ingénierie fiscale (optimisation légale).

Bonne plus valus.

donc le train de SNEP deviendra plus léger et sa vitesse devra certainement augmenter.

la plus part des PP porteur ont quitté le train de SNEP, pour des raisons de GAP, ce n'est pas toujours vrais.

Al Kheire mazal l'qodam.

bonne plus value à ceux qui  ont quitté,

et bonne chance a ceux qui reste à bord du train.

les hommes avec les reins solides sont restés dans le train d'ADI de 25 jusqu'à 125 (+500%)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils vont lever le pied sur l'accélérateur vers les 320 - 330.

Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:48

Analyse a écrit:
Plazza a écrit:
Bsr,
Aujourd'hui j'ai quitté définitivement Snep à 250. Ma pondération de l'année dernière m'a facilité la sortie d'aujourd'hui et sans dégâts (même avec +V). D'un CMP de +1xxx,xx je suis passé à 203 en attrapant, contre l'avis de Pelican, le couteau qui tombait et à mi chemin (150). La chute est allée jusqu'à 70.
J'avais décidé, et annoncé sur le forum, que dès que Snep vient vers moi, je saute du train sans demander mon du.
Finalement, grâce à nos deux serviteurs dévoués, Abdou et Pelican, je ne suis sorti qu'aujourd'hui et avec plus que mon compte : une plus-value sympa. Merci à eux, surtout que ce n'est pas la 1 ère fois qu'ils participent au sauvetage suite à une mauvaise décision de ma part. Là c'est l'esprit du forum auquel j'ai adhérer et pour le maintien duquel je mellite.
Bon sauvetage pour les anciens de Snep et bonne continuation pour Snep sans moi combien même j'aurais aimé assister à une AG avec la nouvelle présidente afin de prendre la vraie température.

P.S:
Mon astuce quand je fais une +V :
Afin de ne pas payer les 15% sur la +V réalisée, je fais avant la fin du mois un A/R sur un tocard de mon PF afin de réaliser une -V du même montant.
Ainsi, les 15% de taxe non payée fais baisser mon CMP du tocard du même montant.
Au final, j'encaisse plus et je repousse la taxation à plus tard et si seulement je fais une +V sur mon tocard.
N.B : ce n'est pas de la fraude fiscale mais de l'ingénierie fiscale (optimisation légale).

Bonne plus valus.

donc le train de SNEP deviendra plus léger et sa vitesse devra certainement augmenter.

la plus part des PP porteur ont quitté le train de SNEP, pour des raisons de GAP, ce n'est pas toujours vrais.

Al Kheire mazal l'qodam.

bonne plus value à ceux qui  ont quitté,

et bonne chance a ceux qui reste à bord du train.

les hommes avec les reins solides sont restés dans le train d'ADI de 25 jusqu'à 125 (+500%)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ils vont lever le pied sur l'accélérateur vers les 320 - 330.


Sic : " les hommes avec les reins solides sont restés dans le train d'ADI de 25 jusqu'à 125 (+500%) "

Allez dire ça à ceux qui l'ont acheté entre 700 et 730 en 2009 (c'est du moins 83%). Surtout ne leur dites pas hommes et reins solides en parlant de ceux qui ont acheté à 25 et qui laissent courir les gains sans rien risquer.
Les vrais hommes avec le coeur bien solide sont les premiers et qui y sont toujours malgré toutes les tourmentes et surtout ceux qui ont continué à pondérer (se battre jusqu'au dernier souffle) même si des fois certains d'entre eux se sont pris au mauvais ennemi.
L'homme avec les reins solide est celui qui s'est fait prendre à un cours vertigineux et qui a continuer à se battre en pondérant sans se rendre même avec 25 cartouches seulement dans le chargeur.
Une pensée à hafid5000 la plus grande victime pp de cette valeur. Normalement, maintenant, il doit être moins stressé. J'ai tjs compati avec lui même si je lui ai reproché une sortie de route non contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:40

Plazza a écrit:
Analyse a écrit:


Bonne plus valus.

donc le train de SNEP deviendra plus léger et sa vitesse devra certainement augmenter.

la plus part des PP porteur ont quitté le train de SNEP, pour des raisons de GAP, ce n'est pas toujours vrais.

Al Kheire mazal l'qodam.

bonne plus value à ceux qui  ont quitté,

et bonne chance a ceux qui reste à bord du train.

les hommes avec les reins solides sont restés dans le train d'ADI de 25 jusqu'à 125 (+500%)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]














Ils vont lever le pied sur l'accélérateur vers les 320 - 330.












Sic : " les hommes avec les reins solides sont restés dans le train d'ADI de 25 jusqu'à 125 (+500%) "

Allez dire ça à ceux qui l'ont acheté entre 700 et 730 en 2009 (c'est du moins 83%). Surtout ne leur dites pas hommes et reins solides en parlant de ceux qui ont acheté à 25 et qui laissent courir les gains sans rien risquer.
Les vrais hommes avec le coeur bien solide sont les premiers et qui y sont toujours malgré toutes les tourmentes et surtout ceux qui ont continué à pondérer (se battre jusqu'au dernier souffle) même si des fois certains d'entre eux se sont pris au mauvais ennemi.
L'homme avec les reins solide est celui qui s'est fait prendre à un cours vertigineux et qui a continuer à se battre en pondérant sans se rendre même avec 25 cartouches seulement dans le chargeur.
Une pensée à hafid5000 la plus grande victime pp de cette valeur. Normalement, maintenant, il doit être moins stressé. J'ai tjs compati avec lui même si je lui ai reproché une sortie de route non contrôlée.

A Sidi rak RAJOLONE MIN HADID
on va faire "rechercher" les hommes et "remplacer avec" les coincées.
En bourse chacun est libre de choisir la station où il va descendre.
j'ai des amis qui sont descendus à 150 avec grande joie et d'autre à 200.
maintenant, ils n'ont que leur yeux pour suivre les hausses  et .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les longs termistes garde bien en mémoire l'évolution de MNG de ~130 à ~1800)
sans incitation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:54

Plazza a écrit:
Analyse a écrit:


Bonne plus valus.

donc le train de SNEP deviendra plus léger et sa vitesse devra certainement augmenter.

la plus part des PP porteur ont quitté le train de SNEP, pour des raisons de GAP, ce n'est pas toujours vrais.

Al Kheire mazal l'qodam.

bonne plus value à ceux qui  ont quitté,

et bonne chance a ceux qui reste à bord du train.

les hommes avec les reins solides sont restés dans le train d'ADI de 25 jusqu'à 125 (+500%)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Ils vont lever le pied sur l'accélérateur vers les 320 - 330.




Sic : " les hommes avec les reins solides sont restés dans le train d'ADI de 25 jusqu'à 125 (+500%) "

Allez dire ça à ceux qui l'ont acheté entre 700 et 730 en 2009 (c'est du moins 83%). Surtout ne leur dites pas hommes et reins solides en parlant de ceux qui ont acheté à 25 et qui laissent courir les gains sans rien risquer.
Les vrais hommes avec le coeur bien solide sont les premiers et qui y sont toujours malgré toutes les tourmentes et surtout ceux qui ont continué à pondérer (se battre jusqu'au dernier souffle) même si des fois certains d'entre eux se sont pris au mauvais ennemi.
L'homme avec les reins solide est celui qui s'est fait prendre à un cours vertigineux et qui a continuer à se battre en pondérant sans se rendre même avec 25 cartouches seulement dans le chargeur.
Une pensée à hafid5000 la plus grande victime pp de cette valeur. Normalement, maintenant, il doit être moins stressé. J'ai tjs compati avec lui même si je lui ai reproché une sortie de route non contrôlée.
Salam,
Non Mr. Plazza, les gens dont vous parlez sont les personnes qui n'ont rien à faire en bourse. C'est une mentalité perdante à coup sure. Ce ne sont certainement pas des dures, mais des faibles qui n'ont pas le courage d'affronter la réalité et qui se cramponnent à leurs rêves. Désolé d'être dure envers eux, mais c'est dans leur intérêt que je dit cela.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
simedger




Nbre méssages : 146
Réputation : 0
Inscris le : : 14/07/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:23

Bonjour chers amis fourmistes boursicoteurs chartistes je vous appelle ainsi avec tout les noms qu'a vous donné le monde boursier
Comme étant novice dans ce monde j'ai misé toute ma petite fortune lors de l'ipo de MM
Ma question est ce que je descend du train ou je continu car je suis actuellement ´´solide ´´pas liquide je manque de liquidités où je vends qlq actions pour en acheter d'autres afin de diversifier mon portfolio
Merci bcp bcp chers amis de vos précieux conseils que vous nous communiquez souvent dans notre aimable forum
Et aid watani said
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:03

Bonjour


Citation :

DEFINITION of 'Grey Swan'


An event that can be anticipated to a certain degree, but is considered unlikely to occur and may have a sizable impact on the valuation of a security or the health of the overall market if it does occur. A grey swan event is unlike a black swan event whose total impact is difficult to predict. Despite the possibility of determining the properties and potential impact of such an event, it is difficult to create precise calculations regarding the total impact.


BREAKING DOWN 'Grey Swan'


The term "black swan" was coined by Nassim Nicholas Taleb to describe the uncertainty and risk posed by unpredictable events. Grey swan events, which are derived from the black swan concept, may include earthquakes and even events like the Great Depression. While analysts can look at the impacts that similar events had across history, the exact extent of damage and risk cannot be calculated.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:46

Salam je suis débutant
J ai acheté DHO a 54.43
Je quitte avec le minimum de dégâts !
Ou bien je continuerai

Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:49

darios a écrit:
Mak Mak a écrit:
La boîte que je n'arrive pas à  cerner est DHO. Je m'attendais à  ce qu'elle  décolle  vu son cmp et son volume... Mais non ! Elle respecte Ses limites BB...  Mais le fort volume m'incite toujours  à  penser qu'il y a un préchauffage  à part s'il n'est question que d'un changement  d'actionnaires.. Bref, je reste optimiste
pas mal la cloture de DHO.
ton optimisme a ete recompense.
 le cours cible ATI ,je crois 36 n'est pas encore atteind,le cas de COSUMAR est eddfient ,ils ont prevu 360 alors qu'elle est a present a plus de 400,DHO a mon avis doit faire pareil, depasser la cible,on commence a cheter des qteq ces derniers jours, a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 10 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 17 janvier 2017
» Seance du Mardi 24 janvier 2017
» Séance du Mardi 3 Janvier 2017
» Seance du Mardi 31 Janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: