Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Seance du Mardi 10 Janvier 2017

Aller en bas 
+31
madex
simedger
lecteur
Analyse
Service
Plazza
Vendorglad
Al Farouq
Imadino
omarf1
L'ordonnateur
Oummih
Matyous
babouski
condillac
Abdelghafour
esperado
amrani
AGUERO
abk1
Pelican
Mak Mak
MOUSSABRA
darios
Sissa
ouane_mar
Cagliostro
elbadaoui
wanted
TILILA
nevergiveup
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:44

Mak Mak a écrit:
Ami-ir a écrit:


RDS malgré les fluctuations, elle est la Immo qui draine toujours le plus de volumes sans baisse de cours.

Généralement une journée Creuse dans une semaine boursière n'est pas souvent de bonne augure.
RDS est une belle participation à  avoir dans son portefeuille.  Elle a réussi à  dépasser  son cour d'introduction et elle n'arrête  pas d'augmenter  tout en drainant  bcp de volume  ce qui permet  de créer des supporters mais aussi des résistances. Techniquement je pense qu'elle est sortie hier de son canal haussier (sortie par le haut). On a déjà  cité  plein de cibles dans les 240 et les 250dhs mais personnellement  dans ce mois de janvier euphorique  où  l'AT n'a plus de logique,  je la vois bien suivre le chemin de Cosumar
Les LT l'ont accumulé à 12x et 13x ☺
Revenir en haut Aller en bas
Vendorglad




Nbre méssages : 59
Inscris le : : 10/01/2017

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Marché de blocs   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:48

Bonjour à tous,

Si quelqun peut expliquer le lien entre le marché de blocs et les valeurs des titres je lui serais reconnaissant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:53

omarf1 a écrit:
Mak Mak a écrit:

RDS est une belle participation à  avoir dans son portefeuille.  Elle a réussi à  dépasser  son cour d'introduction et elle n'arrête  pas d'augmenter  tout en drainant  bcp de volume  ce qui permet  de créer des supporters mais aussi des résistances. Techniquement je pense qu'elle est sortie hier de son canal haussier (sortie par le haut). On a déjà  cité  plein de cibles dans les 240 et les 250dhs mais personnellement  dans ce mois de janvier euphorique  où  l'AT n'a plus de logique,  je la vois bien suivre le chemin de Cosumar
Les LT l'ont accumulé à 12x et 13x ☺


SaHa ! ;D

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:55

Ami-ir a écrit:
Pelican a écrit:
Lydec n'a trouvé rien de mieux que d'appliquer des frais en cas de paiement en ligne.

Llah y3tiha lghara9 cette société

Chkoun li D3a F' Lydec ? :clin
Elle est à -5.45%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:11

Mak Mak a écrit:
La boîte que je n'arrive pas à  cerner est DHO. Je m'attendais à  ce qu'elle  décolle  vu son cmp et son volume... Mais non ! Elle respecte Ses limites BB...  Mais le fort volume m'incite toujours  à  penser qu'il y a un préchauffage  à part s'il n'est question que d'un changement  d'actionnaires.. Bref, je reste optimiste
pas mal la cloture de DHO.
ton optimisme a ete recompense.

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
L'ordonnateur




Nbre méssages : 57
Réputation : 2
Inscris le : : 10/01/2017

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:27

Sissa a écrit:
Piphométrique a écrit:

Pour un premier message il faut dire bonjour
Ce n'est pas son premier message, il a déjà posté + fois, avec un autre masque  Laughing
Salam tout le monde et ravi de faire votre connaissance

c'est mon 2ème message w allah chaheh 3liya

Allah yesmahlek a Si Sissa w matensach .إن بعض الظن إثم
Revenir en haut Aller en bas
L'ordonnateur




Nbre méssages : 57
Réputation : 2
Inscris le : : 10/01/2017

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:33

Sissa a écrit:
Piphométrique a écrit:

Pour un premier message il faut dire bonjour
Ce n'est pas son premier message, il a déjà posté + fois, avec un autre masque  Laughing
Salam tout le monde et ravi de faire votre connaissance

c'est mon 2ème message w allah chahed 3liya

Allah yesmahlek a Si Sissa w matensach .إن بعض الظن إثم
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:57

Bsr,
Aujourd'hui j'ai quitté définitivement Snep à 250. Ma pondération de l'année dernière m'a facilité la sortie d'aujourd'hui et sans dégâts (même avec +V). D'un CMP de +1xxx,xx je suis passé à 203 en attrapant, contre l'avis de Pelican, le couteau qui tombait et à mi chemin (150). La chute est allée jusqu'à 70.
J'avais décidé, et annoncé sur le forum, que dès que Snep vient vers moi, je saute du train sans demander mon du.
Finalement, grâce à nos deux serviteurs dévoués, Abdou et Pelican, je ne suis sorti qu'aujourd'hui et avec plus que mon compte : une plus-value sympa. Merci à eux, surtout que ce n'est pas la 1 ère fois qu'ils participent au sauvetage suite à une mauvaise décision de ma part. Là c'est l'esprit du forum auquel j'ai adhérer et pour le maintien duquel je mellite.
Bon sauvetage pour les anciens de Snep et bonne continuation pour Snep sans moi combien même j'aurais aimé assister à une AG avec la nouvelle présidente afin de prendre la vraie température.

P.S:
Mon astuce quand je fais une +V :
Afin de ne pas payer les 15% sur la +V réalisée, je fais avant la fin du mois un A/R sur un tocard de mon PF afin de réaliser une -V du même montant.
Ainsi, les 15% de taxe non payée fais baisser mon CMP du tocard du même montant.
Au final, j'encaisse plus et je repousse la taxation à plus tard et si seulement je fais une +V sur mon tocard.
N.B : ce n'est pas de la fraude fiscale mais de l'ingénierie fiscale (optimisation légale).
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:00




Un redressement fiscal de 900 millions de dirhams pour BMCE Bank


La DGI a encore frappé. Après avoir soumis l’OCP à un redressement fiscal de 950 millions de dirhams, c’est au tour de BMCE Bank d’écoper du sien. Et la facture, salée, s’élève à près de 900 millions dirhams, soit à peu près 50% du bénéfice enregistré par le groupe en 2015. La BMCE ayant refusé d’accuser réception de la notification envoyée par voie postale recommandée, la Direction Générale des Impôts a été contrainte d’enclencher la procédure de remise en mains propres par exploit d’huissier; lequel s’est présenté au siège de la banque BMCE pour s’acquitter de sa mission.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:12

TILILA a écrit:
Bonjour,

Introduction des banques participatives ?
Impossible avant 3 ans car obligation de 3 bilans certifiés par des CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:17

elbadaoui a écrit:
Bonjour à tous, pensez-vous que le cours de la SNEP pourra atteindre son plus haut historique de 329 dh enregistré en 2014 ?
Le plus haut historique de Snep est de +/-1400 Dh je crois. Rien que le prix de l'intro c'était 1250.
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:24

Sissa a écrit:
Le CO de SNEP se porte très bien pour les SNP'stuch-up. On dirait une nouvelle IPO qui vient de traiter sur le marché.

J'espère que Mr Faouzi n'a passé un contrat avec une Sociétés de bourse pour animation.  :hmm
Salut l'ami.
C'est Omar qui gère Snep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 10 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 17 janvier 2017
» Seance du Mardi 24 janvier 2017
» Séance du Mardi 3 Janvier 2017
» Seance du Mardi 31 Janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: