Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Seance du Vendredi 27 janvier 2017

Aller en bas 
+24
mabourse
tanmmirt
fadel
Imadino
charttrade
K.amine
Le Gaucher
condillac
VERMEREN
bricoleur
abk1
Hamidoo
Cagliostro
hicham33
nevergiveup
euro
Mak Mak
MS Abdo
mtx9
TILILA
Sissa
abdel62
nour06-
wanted
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hamidoo




Nbre méssages : 153
Inscris le : : 10/04/2014

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:39

Jomo3a blkhir watissir inchallah!
  Merci pour tout ce que j'ai lu de nos experts en bourse et j'avoue que je suis encore debutant et je remarque positivement que ce forum se demarque par une nouvelle generation d'experts qui rapportent une plue value beyond the expected price.Thank you.
RDS Ça passe ou Ça casse?
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:51

le masi s'approche d'une zone cruciale;
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:01

Akatbered f jbania dial lbessara tout le reste ne t'intimide plus !

Effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Masi s'approche d'une zone cruciale. Mais après avoir dégusté ce bol je suis devenu limitless ;p

Voici mon point de vue :

Les ZZ vont assassiner le MASI pour pouvoir ramasser le max pendant tout le mois de février et puis viendra Mars, le mois des résultats. Bien sur nous savons tous que la majorité des boites cotées ont amélioré leur résultats. Et donc je pense que l'annonce des bons résultats changera la donne et les cours s'envoleront  et les ZZ s'enrichiront

Il ne faut pas céder mes chers collègues et il faut garder bien au chaud nos actions des boites dont le résultat s'annonce prometteur !


Dernière édition par Mak Mak le Ven 27 Jan 2017 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdel62
Rang Spécial
Rang Spécial
abdel62


Nbre méssages : 1044
Humeur : Espoir
Réputation : 11
Inscris le : : 31/08/2009

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:10

Presse marocaine du 27/01/2017


Actualité nationale :


L'inflation a stagné à 1.6% en 2016 : ce sont les prix des produits alimentaires qui ont le plus progressé...(La Vie Eco)


L'investissement tributaire des importations pour 40% : la demande intérieure, principal moteur de la croissance, est assez largement nourrie par les importations... (La Vie Eco)


Crédit bancaire, le redécollage en 2017 : les banquiers s'attendent à une réelle croissance de l'activité. La demande se reprend, l'offre suit et les taux d'intérêt poursuivent leur détente.... (La Vie Eco)


Dette extérieure, les entreprises publiques accros aux devises : la hausse de la dette en devises des entreprises et établissements publics est problématique à plus d'un titre. Un endettement qui pèsera sur les réserves de change... (Finances News)


Fiscalité des produits participatifs, un goût d'inachevé : même si la loi de Finances 2016 a comblé le vide fiscal du mourabaha et de l'Ijara, beaucoup reste à faire pour la fiscalité des produits halal.... (Finances News)


Automobile, de nouveaux équipementiers s'installent : TI Automotive et Faw Automotive parmi les derniers à s'installer à la TFZ. Le secteur s'adapte à la montée en charge de Renault et se prépare à l'entrée en service de PSA... (Les Eco)


Les phosphates et dérivés continuent leur baisse : faiblesse de la demande et surproduction. Ils ont décroché de 12%, selon l'office des changes. Première livraison d'engrais au Nigeria... (Les Eco)


Le fonds Titrit liquidé : Maghreb Titrisation vient de procéder à la liquidation du FPCT Titrit. Le fonds qui a été créé suite à l'émission de l'ONEE d'une opération de titrisation de 1.5 milliard de DH... (Les Eco)


Actualité Bourse :


Axa Crédit annonce un profit warning : l'avertissement annonce une perte préliminaire estimée à 90 MDH. Pour rappel, les résultats de la société étaient en baisse au 1er trimestre 2016 suite à la constatation de charges non récurrentes lui permettant de renforcer le niveau de provisionnement de ses créances sur la clientèle, de rationaliser sa structure des coûts et d'adapter son bilan...(La Vie Eco)


OPCVM action, une impressionnante injection de cash : 3.8 milliards de DH, c'est le montant injecté dans les OPCVM actions et diversifiés pour le seul mois de décembre 2016. L'actif net des OPCVM toutes catégories confondues atteint 375 milliards de DH... (Finances News)


Alliances en lice pour le pôle urbain de Témara : Alliances Développement est dans la short-list des manifestations d'intérêt sur le projet de conception, d'aménagement, de développement et de réalisation du Pôle urbain de Témara... (Les Eco)

Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:39

A Ami-ir, Cagliostro
Avec une moins-value latente issue d'une première mise, l'investisseur peut être pardonné, mais ce qui est inacceptable à mon avis c'est choisir un mauvais moment pour une seconde aventure. On a cherché à pondérer afin de régulariser les choses mais on clôture avec une teghrika supplémentaire même si ça dure peu.
Et si on renonce à un second achat on ne profite pas des variations lucratives. Par exemple 50 à 52,5 ou 53 suffit pour dégager une plus-value *court terme*
Anyway mazaaaaaaaal n3melou  Very Happy

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6169
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:45

TILILA a écrit:
Sissa a écrit:
ALLIANCES : Le Groupe a été retenu dans la short-list des manifestations d’intérêt pour le projet de conception, d’aménagement et de réalisation du Pôle urbain de Témara, selon la presse
Bonjour,

J'espère qu'ils ne seront pas retenus. Le travail qu'ils ont fait au Parc SINDIBAD est très médiocre.
L'important c'est la rose.
Pour nous, les coincés historiques, que le cours monte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6169
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:50

Un A/R en vue des pro. Toi, PP ne t'approche pas !
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:56

TILILA a écrit:
Sissa a écrit:
ALLIANCES : Le Groupe a été retenu dans la short-list des manifestations d’intérêt pour le projet de conception, d’aménagement et de réalisation du Pôle urbain de Témara, selon la presse
Bonjour,

J'espère qu'ils ne seront pas retenus. Le travail qu'ils ont fait au Parc SINDIBAD est très médiocre.

Safi  A ssi TILILA la  prochaine fois matkoune ghir 3la Khatrek. Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:57

nevergiveup a écrit:
A Ami-ir, Cagliostro
Avec une moins-value latente issue d'une première mise, l'investisseur peut être pardonné, mais ce qui est inacceptable à mon avis c'est choisir un mauvais moment pour une seconde aventure. On a cherché à pondérer afin de régulariser les choses mais on clôture avec une teghrika supplémentaire même si ça dure peu.
Et si on renonce à un second achat on ne profite pas des variations lucratives. Par exemple 50 à 52,5 ou 53 suffit pour dégager une plus-value *court terme*
Anyway mazaaaaaaaal n3melou  Very Happy
OK, My way without involving Cagliostro :

Je ne pondère jamais juste pour baisser mon CMP: En phase baissière, on se fait le plaisir psychologique de voir son CMP baisser mais on ferme l'œil pour ne pas voir le montant globale de perte se creuser !!!
Pondérer pour voir son CMP baisser est pour moi absurde dans la mesure où on ne pense ainsi qu'à la baisse !!! pourquoi on se renforce dans une phase ascendante du cours d'une valeur et on n'a pas peur de voir son CMP augmenter ??

Bon pour ADH, je suis neutre en cette phase d'hésitation globale sur la BVC et d'absence de volumes signifiants. Certains qui achèteront pourront avoir raison ou pas. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur une seule valeur en phase d'hésitation voir les autres valeurs qui peuvent avoir plus de chance de bouger positivement.
Lesquelles ? A chacun son couss couss :clin
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:22

nevergiveup a écrit:
A Ami-ir, Cagliostro
Avec une moins-value latente issue d'une première mise, l'investisseur peut être pardonné, mais ce qui est inacceptable à mon avis c'est choisir un mauvais moment pour une seconde aventure. On a cherché à pondérer afin de régulariser les choses mais on clôture avec une teghrika supplémentaire même si ça dure peu.
Et si on renonce à un second achat on ne profite pas des variations lucratives. Par exemple 50 à 52,5 ou 53 suffit pour dégager une plus-value *court terme*
Anyway mazaaaaaaaal n3melou  Very Happy

En 2017 il n y aura presque aucun coincé, vous serez protégés par la conjoncture favorable et guidés par la tendance H du nouveau cycle , the trend is your freind.. meme les plus novices pourraient se réjouir des jolies PV.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:35

Wahed twichya à comprendre
Lorsq'un titre baisse, on peut par exemple argumenter en se basant sur l'AT afin de chercher un justificatif. Mais en réalité ça signifie quoi?
Une prise de bénéfices par certains détenteurs, plus ils pèsent plus la baisse est importante.
Calmer le rythme élevé observé avant la baisse. Même un être humain après une course cherche à se reposer et reprendre son souffle. Graphiquement un resserrement des bandes par exemple. 
Consolidation, ici la zone de négociation joue un rôle important. Et c'est logique à mon avis qu'elle soit loin du dernier plus haut atteint. On peut ramasser au fur et à mesure.
Vendre à un prix élevé et forcer le cours à baisser ensuite afin de reconstruire son stock. 

Kntlef fttali 

A Bricoleur 
A sidi lah yssema3k khbar lkhir

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6169
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:00

Sissa a écrit:
Un A/R en vue des pro. Toi, PP ne t'approche pas !
J'ai oublier de dire que je parle de BMCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 27 janvier 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 6 Janvier 2017
» Seance du Vendredi 13 Janvier 2017
» Seance du Vendredi 20 janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017
» Seance du Jeudi 26 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: