Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Seance du Vendredi 27 janvier 2017

Aller en bas 
+24
mabourse
tanmmirt
fadel
Imadino
charttrade
K.amine
Le Gaucher
condillac
VERMEREN
bricoleur
abk1
Hamidoo
Cagliostro
hicham33
nevergiveup
euro
Mak Mak
MS Abdo
mtx9
TILILA
Sissa
abdel62
nour06-
wanted
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
charttrade




Nbre méssages : 98
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:06

K.amine a écrit:
nour06- a écrit:

Malheureusement je n'ai pas de nouvelles.... mais il faut reconnaître qu'avec le niveau extraordinaire de delit d'initié à la BVC, nous les PP nous sommes les derniers a etre informés...
en tous cas "Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon"
Ce qui m'intrigue dans tout-çà ce sont ces quantités énormes à la vente au cours de 200 dhs qui sortent à la dernière minute .

je n'arrive plus à suivre pourquoi cet engouement à l'achat et la vente  drunken

Espérant ne pas avoir tort
Quelque chose en vous vous dit que vous avez tord, mais vous ne l'acceptez pas. Croyez moi, c'est votre instinct et il ne vous veux que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
charttrade




Nbre méssages : 98
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:08

Ami-ir a écrit:
nour06- a écrit:

Malheureusement je n'ai pas de nouvelles.... mais il faut reconnaître qu'avec le niveau extraordinaire de delit d'initié à la BVC, nous les PP nous sommes les derniers a etre informés...
en tous cas "Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon"
Je l'avais senti vers les 210-215, il y avait une grande force de vente. Je suis sorti à ce niveau même si c'était à perte.
Bonne Chance à tous.
Sage décision monsieur. couper les pertes est la clef de survie dans la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:12

bricoleur a écrit:
K.amine a écrit:

Ce qui m'intrigue dans tout-çà ce sont ces quantités énormes à la vente au cours de 200 dhs qui sortent à la dernière minute .

je n'arrive plus à suivre pourquoi cet engouement à l'achat et la vente  drunken

Espérant ne pas avoir tort

hhhh

Ce phénomène est observé pas uniquement sur RDS mais sur presque toutes les valeurs haussière.
Phénomène du dernier vendredi du mois.
C'est pas une cloture daily mais aussi weekly et mothly à la fois.
Bref c"est une cloture comptable.
Les ordres de vente en milliers sont restés après la clôture, on a pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est une vente pure et dure. Seuls les coincés y voient autre chose. Je suis étonné que vous disiez cela!
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:15

Le Gaucher a écrit:
Piphométrique a écrit:
Nb : j'avais acheter Adh vers les 24,91 sur un coup de tête 
Je ne maîtrise ni les at ni les quartes sorcières
Il n'est pas prouvé qu'un investisseur averti gagne plus d'argent qu'un néophyte.  Par contre en perte le néophyte perd plus qu'un investisseur. 
C'est un dicton qui s'applique en bourse et aussi dans d'autres domaines de la vie
Parole en or monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:17

Ami-ir a écrit:
nevergiveup a écrit:
A Ami-ir, Cagliostro
Avec une moins-value latente issue d'une première mise, l'investisseur peut être pardonné, mais ce qui est inacceptable à mon avis c'est choisir un mauvais moment pour une seconde aventure. On a cherché à pondérer afin de régulariser les choses mais on clôture avec une teghrika supplémentaire même si ça dure peu.
Et si on renonce à un second achat on ne profite pas des variations lucratives. Par exemple 50 à 52,5 ou 53 suffit pour dégager une plus-value *court terme*
Anyway mazaaaaaaaal n3melou  Very Happy
OK, My way without involving Cagliostro :

Je ne pondère jamais juste pour baisser mon CMP: En phase baissière, on se fait le plaisir psychologique de voir son CMP baisser mais on ferme l'œil pour ne pas voir le montant globale de perte se creuser !!!
Pondérer pour voir son CMP baisser est pour moi absurde dans la mesure où on ne pense ainsi qu'à la baisse !!! pourquoi on se renforce dans une phase ascendante du cours d'une valeur et on n'a pas peur de voir son CMP augmenter ??

Bon pour ADH, je suis neutre en cette phase d'hésitation globale sur la BVC et d'absence de volumes signifiants. Certains qui achèteront pourront avoir raison ou pas. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur une seule valeur en phase d'hésitation voir les autres valeurs qui peuvent avoir plus de chance de bouger positivement.
Lesquelles ? A chacun son couss couss :clin
Bien dit monsieur Ami-ir.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:36

charttrade a écrit:
Mak Mak a écrit:
Akatbered f jbania dial lbessara tout le reste ne t'intimide plus !

Effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Masi s'approche d'une zone cruciale. Mais après avoir dégusté ce bol je suis devenu limitless ;p

Voici mon point de vue :

Les ZZ vont assassiner le MASI pour pouvoir ramasser le max pendant tout le mois de février et puis viendra Mars, le mois des résultats. Bien sur nous savons tous que la majorité des boites cotées ont amélioré leur résultats. Et donc je pense que l'annonce des bons résultats changera la donne et les cours s'envoleront  et les ZZ s'enrichiront

Il ne faut pas céder mes chers collègues et il faut garder bien au chaud nos actions des boites dont le résultat s'annonce prometteur !
Bonsoir,
Vous prévoyez que le MASI va baisser et donc les plus grosses capitalisations avec. Mais en même temps, vous conseillez les gens de garder!!! Pourquoi? vous aimez les - values chez les gens ou  vous ne savez pas ce que vous dites? vous avez peut être abusé de lbissara. :mdr
S'il vous plait, ne vulgarisez pas trop mes propos et je pense que n'importe quel investisseur réfléchira avant d'investir. De deux j'avais bien précisé les valeurs qui promettent "un bon résultat" et je me suis adressé aux PP (petits épargnants qui ne sont pas sensés trop trader). Un trader  est un courtermiste en plus d'être un spéculateur, j'avoue que j'en suis plus au moins un ( je ne me considère pas trader mais je prends des positions risquées) !

Mais je ne conseille pas aux collègues d'investir dans MDP ou  n'importe quelle valeur spéculative ! Sachez que mes entrées ne se limitent pas qu'à Snep et RDS mais je parle de ces deux car à mes yeux elles offrent un grand potentiel au moyen/ long terme sans oublier que  je recommande toujours MM et CSR.

Je précise que chacun est libre de dire ce qu'il veut et la critique pousse les lecteurs à réfléchir. Quand je dis que les ZZ assassineront le Masi c'est ma façon de dire "Secouer le cocotier". Et si on a un bon CMP, il ne faut pas avoir peur et il faut garder son sang froid.

Bref, je ne sais pas ce que je vous ai fait mais sachez que nous sommes ici pour échanger des idées, critiquer, discuter, argumenter ... L'art de la critique est le bienvenu  !

N.B: Lbissara = 7ayat sa3ida

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:52

Mak Mak a écrit:
charttrade a écrit:

Bonsoir,
Vous prévoyez que le MASI va baisser et donc les plus grosses capitalisations avec. Mais en même temps, vous conseillez les gens de garder!!! Pourquoi? vous aimez les - values chez les gens ou  vous ne savez pas ce que vous dites? vous avez peut être abusé de lbissara. :mdr
S'il vous plait, ne vulgarisez pas trop mes propos et je pense que n'importe quel investisseur réfléchira avant d'investir. De deux j'avais bien précisé les valeurs qui promettent "un bon résultat" et je me suis adressé aux PP (petits épargnants qui ne sont pas sensés trop trader). Un trader  est un courtermiste en plus d'être un spéculateur, j'avoue que j'en suis plus au moins un ( je ne me considère pas trader mais je prends des positions risquées) !

Mais je ne conseille pas aux collègues d'investir dans MDP ou  n'importe quelle valeur spéculative ! Sachez que mes entrées ne se limitent pas qu'à Snep et RDS mais je parles de ces deux car à mes yeux elles offrent un grand potentiel au moyen/ long terme sans oublier que  je recommande toujours MM et CSR.

Je précise que chacun est libre de dire ce qu'il veut et la critique pousse les lecteurs à réfléchir. Quand je dis que les ZZ assassineront le Masi c'est ma façon de dire "Secouer le cocotier". Et si on a un bon CMP, il ne faut pas avoir peur et il faut garder son sang froid.

Bref, je ne sais pas ce que je vous ai fait mais sachez que nous sommes ici pour échanger des idées, critiquer, discuter, argumenter ... L'art de la critique est le bienvenu  !

N.B: Lbissara = 7ayat sa3ida
J'aime bien lbissara. Mais pas les mauvais conseils. Vous ne m'avez rien fait, je ne vous connais pas alors..
Vous êtes coincé sur RDS, vous ne savez pas couper vos pertes. Je vous le dit en face. Mais ca c'est votre problème. Le fait que vous donnez des conseils dangereux à une communauté qui risque de vous suivre, ca c'est mon problème. Voyez vous, je pense que vous avez de bonnes intentions, mais que vous n'êtes pas apte à donner des conseils.
Et je ne parle pas comme ca, j'ai lu les derniers de vos postes. Vous êtes entré tard sur RDS et vous y êtes coincé, vous avez même pondéré à la baisse hier et je juge que c'était une erreur. A la rigueur, je m'en fiche que vous vous enfonciez encore plus puisque vous avez l'air de penser assumer vos décisions. Mais conseiller des novices comme monsieur amine à garder une valeur baissière, je ne peux pas laisser passer. Je suis peut être rude avec vous, mais j'ai la conscience tranquille avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 0:28

Svp vos estimations sur alliance
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 0:34

On peut acheter Snep à ce prix ?mefci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 0:36

Franchement snep tres rentable 
Mais je pense alliance va faire kelk chose
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 1:51

charttrade a écrit:
Mak Mak a écrit:

S'il vous plait, ne vulgarisez pas trop mes propos et je pense que n'importe quel investisseur réfléchira avant d'investir. De deux j'avais bien précisé les valeurs qui promettent "un bon résultat" et je me suis adressé aux PP (petits épargnants qui ne sont pas sensés trop trader). Un trader  est un courtermiste en plus d'être un spéculateur, j'avoue que j'en suis plus au moins un ( je ne me considère pas trader mais je prends des positions risquées) !

Mais je ne conseille pas aux collègues d'investir dans MDP ou  n'importe quelle valeur spéculative ! Sachez que mes entrées ne se limitent pas qu'à Snep et RDS mais je parles de ces deux car à mes yeux elles offrent un grand potentiel au moyen/ long terme sans oublier que  je recommande toujours MM et CSR.

Je précise que chacun est libre de dire ce qu'il veut et la critique pousse les lecteurs à réfléchir. Quand je dis que les ZZ assassineront le Masi c'est ma façon de dire "Secouer le cocotier". Et si on a un bon CMP, il ne faut pas avoir peur et il faut garder son sang froid.

Bref, je ne sais pas ce que je vous ai fait mais sachez que nous sommes ici pour échanger des idées, critiquer, discuter, argumenter ... L'art de la critique est le bienvenu  !

N.B: Lbissara = 7ayat sa3ida
J'aime bien lbissara. Mais pas les mauvais conseils. Vous ne m'avez rien fait, je ne vous connais pas alors..
Vous êtes coincé sur RDS, vous ne savez pas couper vos pertes. Je vous le dit en face. Mais ca c'est votre problème. Le fait que vous donnez des conseils dangereux à une communauté qui risque de vous suivre, ca c'est mon problème. Voyez vous, je pense que vous avez de bonnes intentions, mais que vous n'êtes pas apte à donner des conseils.
Et je ne parle pas comme ca, j'ai lu les derniers de vos postes. Vous êtes entré tard sur RDS et vous y êtes coincé, vous avez même pondéré à la baisse hier et je juge que c'était une erreur. A la rigueur, je m'en fiche que vous vous enfonciez encore plus puisque vous avez l'air de penser assumer vos décisions. Mais conseiller des novices comme monsieur amine à garder une valeur baissière, je ne peux pas laisser passer. Je suis peut être rude avec vous, mais j'ai la conscience tranquille avec ca.
Je ne pondere jamais quand ça  baisse dangreusement par rapport à  mon CMP.  C'est l'erreur à  ne pas commettre en bourse.  Ça  ouvre la voie aux faux espoirs !  Je préfère vendre et puis revenir lors du rebond car quand je vends et même si je le fais  à  perte , je me sens libéré de la valeur et donc je développe  plus de recule pour me repositionner. 
Je sais que ça  va paraître  bizarre  pour certains mais c'est un code que je suis à  la lettre et qui m'a souvent aidé. Ma Règle numéro  2: Placer des stop-loss ! 

Et pour finir, Vous n'avez aucune idée  de mon CMP pour me pointer  du doigt (cela fait longtemps  que je crois en cette valeur). Mais je vous accorde que le forum est visité par des novices qu'il faut prendre en considération.

Et puisque nous en sommes arrivé  là, j'aimerai préciser que de petites minutes suffisent pour changer tout un cours. Et la rapidité  des ordres ainsi que la charge de mon boulot stressant (hors trading) font que des fois je tarde à actualiser mes positions sur le forum. 
Donc,  il faut utiliser ses méninges... Et je vous suggère  à  tous de me contacter par mp pour connaître  mes positions/opinions...que je partagerai avec grand plaisir. Mais apres c'est  à  chacun de prendre  ses propres décisions. king

Bref !  J'espère  que nous réaliserons tous des PV la semaine prochaine. Je vous souhaite  une bonne nuit !

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 7:58

Mak Mak a écrit:
charttrade a écrit:

J'aime bien lbissara. Mais pas les mauvais conseils. Vous ne m'avez rien fait, je ne vous connais pas alors..
Vous êtes coincé sur RDS, vous ne savez pas couper vos pertes. Je vous le dit en face. Mais ca c'est votre problème. Le fait que vous donnez des conseils dangereux à une communauté qui risque de vous suivre, ca c'est mon problème. Voyez vous, je pense que vous avez de bonnes intentions, mais que vous n'êtes pas apte à donner des conseils.
Et je ne parle pas comme ca, j'ai lu les derniers de vos postes. Vous êtes entré tard sur RDS et vous y êtes coincé, vous avez même pondéré à la baisse hier et je juge que c'était une erreur. A la rigueur, je m'en fiche que vous vous enfonciez encore plus puisque vous avez l'air de penser assumer vos décisions. Mais conseiller des novices comme monsieur amine à garder une valeur baissière, je ne peux pas laisser passer. Je suis peut être rude avec vous, mais j'ai la conscience tranquille avec ca.
Je ne pondere jamais quand ça  baisse dangreusement par rapport à  mon CMP.  C'est l'erreur à  ne pas commettre en bourse.  Ça  ouvre la voie aux faux espoirs !  Je préfère vendre et puis revenir lors du rebond car quand je vends et même si je le fais  à  perte , je me sens libéré de la valeur et donc je développe  plus de recule pour me repositionner. 
Je sais que ça  va paraître  bizarre  pour certains mais c'est un code que je suis à  la lettre et qui m'a souvent aidé. Ma Règle numéro  2: Placer des stop-loss ! 

Et pour finir, Vous n'avez aucune idée  de mon CMP pour me pointer  du doigt (cela fait longtemps  que je crois en cette valeur). Mais je vous accorde que le forum est visité par des novices qu'il faut prendre en considération.

Et puisque nous en sommes arrivé  là, j'aimerai préciser que de petites minutes suffisent pour changer tout un cours. Et la rapidité  des ordres ainsi que la charge de mon boulot stressant (hors trading) font que des fois je tarde à actualiser mes positions sur le forum. 
Donc,  il faut utiliser ses méninges... Et je vous suggère  à  tous de me contacter par mp pour connaître  mes positions/opinions...que je partagerai avec grand plaisir. Mais apres c'est  à  chacun de prendre  ses propres décisions. king

Bref !  J'espère  que nous réaliserons tous des PV la semaine prochaine. Je vous souhaite  une bonne nuit !
Bonnes repliques, bonnes intentions de parts et d autres, Pas de rancunes. C est les bonnes VALEURS DES HOMMES DE CE FORUM et c est ca qu on aime ici.


[size=31]J ai juste un Avis supplementaire : la seule certitutude que j ai en bourse C est qu on ne peut etre sur de rien dans un marche boursier[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 27 janvier 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 6 Janvier 2017
» Seance du Vendredi 13 Janvier 2017
» Seance du Vendredi 20 janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017
» Seance du Jeudi 26 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: