Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Vendredi 27 janvier 2017

Aller en bas 
+24
mabourse
tanmmirt
fadel
Imadino
charttrade
K.amine
Le Gaucher
condillac
VERMEREN
bricoleur
abk1
Hamidoo
Cagliostro
hicham33
nevergiveup
euro
Mak Mak
MS Abdo
mtx9
TILILA
Sissa
abdel62
nour06-
wanted
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:41

bricoleur a écrit:
Je ne sais pas si mr ami-r se souvient encore d'une cloture comptable sur lafarge en 29 Juin 2016
J'avais donné un objtf de 18xx , la valeur cotait de 17xx pour une bricole de 100 DH
puis hop le cour chutait de -10 ,  hhhh  howa ydir lia 7y7a
Je lui disais tant mieux c"est une belle occasion pour renforcer la position , lui ne voulait rien savoir
Le lundi le cours lafarge ouvrait avec une hausse spectaculaire laissant derrière lui deux Gaps qui ne sont jamais comblés c'etait des Gaps de rupture.
Moi jai renforcé avec 600 actions absorbant une parti de l'offre à 15xx.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je me souviens. Sauf que ce n'était pas en juin puisque j'était Out de bourse en cette période.
C'était en fev-Mars et c'est bien là où le cours arrivait à 15XX comme illustré sur le graph. C'est là ou tu l'avais recommandé lorsque le cours était à 17XX et au final il est arrivé à 1800 suite à une chute à 15xx dont on ne connaissait pas l'issue. Si t'avais acheté la moitié à 17xx et l'autre moitié à 15yy et si t'avais le flair de connaitre la sortie à 1800, t'aurais réalisé un bon gain de 15%. Tu pouvais aussi les garder à ce jour à 2550 pour réaliser des gains de 70% :clin

Sur le Long terme et avec un Masi en évolution, on aura tous raison .

Maintenant, si j'ai bien compris t'as acheté RDS à 200 à la place de SNEP que t'avais raté à 242! On aura donc droit à de bonnes analyses la semaine prochaine sur RDS. :clin
RDS peut très bien rebondir sur les 200 si le(s) vendeur(s) se calme(nt). Maintenant l'amplitude du gain est à évaluer...

Bonne Chance.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:24

hhhh merci ssi amir c'etait vraiment parmi mes meilleures opportunités de 2016 avec ADI.
Pour snep j'ai jamais touché à cette valeur , je sais pas pourquoi , khatri harbana
peut etre les cha3bis sont moins compétents que Alamis et sefrouis
j'ai detecté le signal d'entrée à 94-100 mais j'ai pas osé de prendre position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:50

Bonsoir

J'ai sélectionné 5 valeurs qui a mon avis vont grimpé 
Une boule pour chacune numéroté de 1 à 5 et mettre sur twitter un sondage au pif pour voir quel numéro va gagner jusqu'à dimanche à midi et foncé sur cette action le lundi 
Inchallah wa had 30 à 40 % de gain

En attendant j'ai placé ce matin un ordre achat ce doukha a 45 ,46 qui restera peut être le temps qu'il faudra


Dernière édition par Piphométrique le Ven 27 Jan - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:55

Nb : j'avais acheter Adh vers les 24,91 sur un coup de tête 
Je ne maîtrise ni les at ni les quartes sorcières
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6169
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:14

Piphométrique a écrit:
Nb : j'avais acheter Adh vers les 24,91 sur un coup de tête 
Je ne maîtrise ni les at ni les quartes sorcières
Heureusement qui tu n'as pas demandé conseil à personne.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:21

Sissa a écrit:
Piphométrique a écrit:
:mdr Nb : j'avais acheter Adh vers les 24,91 sur un coup de tête 
Je ne maîtrise ni les at ni les quartes sorcières
Heureusement qui tu n'as pas demandé conseil à personne.  Very Happy
Koun kan khoukh idawi kon dawa Rassou :mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:24

La folie est terminée. Maintenant on guette les valeurs à bon résultat et surtout un bon div

_________________
être soi même, vous aidera quand poser vos pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:30

Piphométrique a écrit:
Nb : j'avais acheter Adh vers les 24,91 sur un coup de tête 
Je ne maîtrise ni les at ni les quartes sorcières
Il n'est pas prouvé qu'un investisseur averti gagne plus d'argent qu'un néophyte.  Par contre en perte le néophyte perd plus qu'un investisseur. 
C'est un dicton qui s'applique en bourse et aussi dans d'autres domaines de la vie

_________________
être soi même, vous aidera quand poser vos pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:55

Mak Mak a écrit:
Akatbered f jbania dial lbessara tout le reste ne t'intimide plus !

Effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Masi s'approche d'une zone cruciale. Mais après avoir dégusté ce bol je suis devenu limitless ;p

Voici mon point de vue :

Les ZZ vont assassiner le MASI pour pouvoir ramasser le max pendant tout le mois de février et puis viendra Mars, le mois des résultats. Bien sur nous savons tous que la majorité des boites cotées ont amélioré leur résultats. Et donc je pense que l'annonce des bons résultats changera la donne et les cours s'envoleront  et les ZZ s'enrichiront

Il ne faut pas céder mes chers collègues et il faut garder bien au chaud nos actions des boites dont le résultat s'annonce prometteur !
Bonsoir,
Vous prévoyez que le MASI va baisser et donc les plus grosses capitalisations avec. Mais en même temps, vous conseillez les gens de garder!!! Pourquoi? vous aimez les - values chez les gens ou  vous ne savez pas ce que vous dites? vous avez peut être abusé de lbissara. :mdr
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:02

nour06- a écrit:
K.amine a écrit:
RDS

Ramassage ou bien liquidation en douceur d'un ZZ ??????

Vos commentaires Svp
c'est pas pour vous influencer, mais pour partager...
je viens d'acheter encore RDS a 200.
:manger
iwa biAsshha, 3ndak touhel lik.
Si monsieur Amine continu à vous suivre, il va y laisser tous ce qu'il a gagné sur Marsa et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:06

K.amine a écrit:
nour06- a écrit:

Malheureusement je n'ai pas de nouvelles.... mais il faut reconnaître qu'avec le niveau extraordinaire de delit d'initié à la BVC, nous les PP nous sommes les derniers a etre informés...
en tous cas "Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon"
Ce qui m'intrigue dans tout-çà ce sont ces quantités énormes à la vente au cours de 200 dhs qui sortent à la dernière minute .

je n'arrive plus à suivre pourquoi cet engouement à l'achat et la vente  drunken

Espérant ne pas avoir tort
Quelque chose en vous vous dit que vous avez tord, mais vous ne l'acceptez pas. Croyez moi, c'est votre instinct et il ne vous veux que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:08

Ami-ir a écrit:
nour06- a écrit:

Malheureusement je n'ai pas de nouvelles.... mais il faut reconnaître qu'avec le niveau extraordinaire de delit d'initié à la BVC, nous les PP nous sommes les derniers a etre informés...
en tous cas "Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon"
Je l'avais senti vers les 210-215, il y avait une grande force de vente. Je suis sorti à ce niveau même si c'était à perte.
Bonne Chance à tous.
Sage décision monsieur. couper les pertes est la clef de survie dans la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 27 janvier 2017    Seance du Vendredi 27 janvier 2017   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 27 janvier 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 6 Janvier 2017
» Seance du Vendredi 13 Janvier 2017
» Seance du Vendredi 20 janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017
» Seance du Jeudi 26 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: