Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Vendredi 03 Mars 2017

Aller en bas 
+50
charttrade
dri maji
RIVERA
Yuguerten
bluehorseshoe
mostaf
ABYDOS
mabourse
Aarich
toyoyo
doly2015
MOMOCHLEUH
PionnierM
Le Gaucher
sinfikhus
madex
samo
bakkali
bricoleur
alpha74
Winterheim
Agma
abk1
Service
Vendorglad
Gaberando
benji88
Sissa
hicham33
Boumedien
omarf1
fouad
Cavalier des vagues
Mak Mak
mohammed1945
boufeljamek
Hamidoo
K.amine
abdel62
VERMEREN
mastafa
MOUSSABRA
nevergiveup
Bougayou
condillac
Pelican
amrani
NewbeInStockM
bybourse
AKEL
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:25

abk1 a écrit:
c,est malheureux ce qui arrive au forum;
Oui ... mais Pipho allah yhdih il abuse ...apparemment il a du abuser du jus d orange ....et c est sissa le responsable ... celui qui lui a offert 2 bouteilles bio ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:47

alpha74 a écrit:
abk1 a écrit:
c,est malheureux ce qui arrive au forum;
Oui ... mais Pipho allah yhdih il abuse ...apparemment il a du abuser du jus d orange ....et c est sissa le responsable ... celui qui lui a offert 2 bouteilles bio ... Laughing
lla ysawb
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:55

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, une ambiance tendue, lugubre et limite malsaine règne sur le forum.

Normal, on navigue à vue à la veille des résultats, période spéculative, période nauséabonde, où l'on s'adonne à tous types de stratégies incestueuses, troyennes, rectales... sectaires.

Et puis une goute qui fait déborder ce réceptacle plein à craquer...Un communiqué lancé par Robin, fervent défenseur des pauvres, démunis, meurtris pendant des décennies par le Tyran.

Depuis quelques mois, nous savons tous la situation critique que vit ADI, sa descente aux abysses, nous savons qu'elle a été mise sous respiration artificielle par le Système, non pas pour les beaux yeux d'actionnaires ou créanciers de tous bords, non pas parce que Too big to fail, mais pour éviter de voir 20000 familles descendre dans les rues réclamer leur 54m2 réservé depuis des lustres.

Une intervention du système savamment orchestré...dans lequel y avait à boire et à manger...dans lequel certains boursicoteurs ont failli perdre leur raison..:devenir fous alliés....

J'ai été (et je le suis toujours) grand critique de ADI, ma position n'a pas changé, critique envers la gestion, le management, l'actionnaire principal, les ex administrateurs et leur connivence...la valeur initiale lors de l'IPO, l'asymétrie de l'information et j'en passe. J'ai descendu cette boîte sur les pages de ce même forum...et appelé le Système à faire attention, et a réparé le préjudice.

J'ai même prédit la faillite de ADI...le temps ne m'a pas donné raison...(jusqu'à présent)

Le temps s'est écoulé...les choses semblent se redresser, et l'espoir revenir à ceux qui y ont placé toutes les économies de leur vie. Tant mieux.

Ce retour triomphant m'a rendu perplexe...et m'a même poussé à renoncer à mes principes de ne jamais investir dans une boite que je blackliste.

J'ai voulu vivre cette expérience, la recovery d'une boite qui a frôlé la mort puis qui renoue avec la vie...je fixe mon SL et tant pis si je perds.

Ceci justifie mon intervention vis à vis du post de Service. Il ne faut plus s'étaler. Le timing de la publication et la visée de ce communiqué n'étaient nullement justifiés. J'invite donc Service à reconnaître son erreur et passons à autre chose.

Svp,

Le forum, croyez moi, deviens une pièce maîtresse du système.

À la base, il s'agissait d'un lieu d'échange et d'entraide entre PP pour faire face aux jeux des ZZ.

Les ZZ connaissent le forum, ce qui s'y passe, les membres influents, leur stratégie..:ils sont plus forts, ils manipulent les CO, les transactions, ils NOUS manipulent...ils ont quelques pas d'avance sur nous...ils anticipent...

Mais on arrive tout de même à vivre avec ça, on arrive à faire face à cet adversaire...Externe.

Aujourd'hui, je trouve que le mal est interne...il vient de l'intérieur, sciemment ou inconsciemment, le PP devient l'ennemi de son prochain...clash, mensonges, accusations...On perd notre énergie à se disputer et on passe à côté de l'essentiel.

Svp, revenons aux bases... l'entraide, l'échange et surtout le respect.

Bien à vous,

Bluehorseshoe
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:09

la minute 7.56  parle du projet d akwaba d alliance sans le nommer lors du jt du soir de 2M
Revenir en haut Aller en bas
mohammed1945

mohammed1945


Nbre méssages : 216
Humeur : 3lahsab
Réputation : 0
Inscris le : : 11/06/2016

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien dit

_________________
live free or die hard
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:20

Permettez moi de vous nommer  LE SAGE du forum.chapeau bas Monsieur bleuhorseshoe

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:26

Je ne suis pas le Sage...

Le VRAI sage a déserté ce forum!

J'espère que d'ici lundi, tout sera au beau fixe
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:46

salam

Je soutiens Service pour la publication de toutes informations liées aux sociétés cotées du moment que c'est sourcée. Un marché efficient est celui dont les cours intègrent toutes les informations quelles soient capitales ou secondaires, et c'est au pp de juger de la pertinence ou non de l'info.

Arrêtez svp donc cette cabale malsaine contre Service qui ne fait que son job, informer les forumistes, et ce je le rappelle bénévolement.

Imaginez un instant que La Vente à découvert était possible à la BVC, ce genre d'info passerait comme une lettre à la poste, car enfin de compte la trading est un jeu à somme nulle. C'est la principale perversion de notre BVC et ce qui l’empêche de réussir en apportant plus de liquidité et moins de spread entre le Bid/ask. Par contre, les zz eux ont le droit de VAD. Allez comprendre ... Very Happy

Enfin, et c"est mon opinion personnelle, ADI est une boite de merde comme MDP, S.. et la liste est longue. Elles sont sous perfusion, tout juste bonne pour du swing peut être à cause de leur volatilité et en aucune façon pour garder au fond du portefeuille.

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:16

Bourse news: le prix du bitcoin depasse celui de l'or.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 5:09

Piphometrique a écrit:
DEGAGE

Merci Si Bennis.
- Si je vous ai tacquiné, avec tout le respect que j'ai pour vous, à propos de la crise de 2008. C'est juste que vous m'avez rappelé cette période, ou je n'avais pas ouvert mon compte chez DT pendant une semaine ou deux et une fois ouvert j'avais découvert que j'ai perdu presque 60 % de la valeur de mon ptf.
- Si vous insultez M. trudeau (qui est PM et non président) et les canadiens. Sachez  à si Bennis qu'ils sont à des années lumières de vous.
- Si vous parlez de M.trump et des américains. Sachez qu'il n'est pas mon président et que tous les américains ne sont pas des trumps. Et que dans chaque pays, il y a une partie de la population qui est déconnectée de la réalité ou qui est ignorante ou violante. Comme au Maroc, plus de la moitié de la population est composée de voleurs. Du voleur dans la rue qui agresse avec son épée, en passant par le voleur qui prend des pots de vin ou celui qui vol du temps dans son travail (pour poster dans les forums ou naviguer sur internet ...) aux grands voleurs qui dirigent le pays. Cela ne fait pas de tous les marocains des voleurs.
- si je me suis comparé avec Basri, c'est juste pour plaisanter avec les forumistes. Car, allah yre7mo il avait dit qu'il était juste la femme de ménage du régime. Et vu qu'on m'a imposé ce poste de modérateur, c'est pour cela que j'ai fais la parallèle. Mais, sachez que je n'ai aucun respect pour aucun politicien marocain. Ceux qui sont morts allah yer7emhom. Et ceux qui sont vivants, je les maudits jusqu'à leur mort. Et je leur dit dans leur visage que je n'ai aucun respect pour eux. Si je parle à certains d'eux c'est juste pour respect à la famille, mais je leur dit toujours : t'as choisis de faire la politique avec les pouris donc t'es un pouri(e) comme eux. Et je leur fait porter le malheur du peuple marocain ( pauvreté, analphabétisme, santé, justice, éducation, ....) Le seul gouvernement qui avait un peu de lumière est celui de jetou. 
- si j'ai supporté service (même si je ne sais pas c'est qui la personne qui a posté avec service) ce n'est pas parce qu'il est modérateur. C'est parce que je suis pour l'idée qu'un forum est un espace d'échange d'informations bonnes ou mauvaises que j'ai la valeur ou je ne l'ai pas. Et avant de me coller l'étiquette de modérateur et de m'interdire de juger les valeurs, je critiquais les valeurs que je détiens, car je préfere que ces valeurs fassent faillite (Même si je perd ma mise) et disparraissent que les dirigeants de ces dernières se sucrent sur le dos des pères de familles.
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA




Nbre méssages : 256
Réputation : 3
Inscris le : : 25/04/2011

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 6:50

§  AUTOMOBILE : Augmentation de 17,6% des ventes de voitures neuves à fin février 2017, en glissement annuel, à 26 578 unités

Quand je lis des augmentation à 2 chiffres de l'évolution des ventes,je ne vous cache pas que j'ai le frissons pour les grandes villes. Il n'y  a plus de place pour le stationnement. Et ne parlons pas de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 7:45

Salue les amis
le monde du triding se divise en deux
ceux qui ont les reins solides gagnent l argent
et les fragiles rih li jat tdihom ils savent ke pleurer ds les forums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 03 Mars 2017   Séance du  Vendredi 03 Mars 2017 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 03 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 24 Mars 2017
» Seance du Vendredi 31 Mars 2017
» Séacnce du vendredi 10 Mars 2017 et weekend
» Séance du 23 Mars 2017
»  Séance du Lundi 13 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: