Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

  Seance du Mercredi 8 Mars 2017

Aller en bas 
+36
Imadino
Cavalier des vagues
fadel
Service
aboubakr
Vendorglad
Castor
achraf1711
za.ahmed
adnaneb
118
simedger
bluehorseshoe
ouane_mar
fouad
omarf1
SOROS
alpha74
nevergiveup
NewbeInStockM
K.amine
bricoleur
madi
Rachad
Mak Mak
abk1
Bougayou
hicham33
Trad
Sissa
mastafa
Nada2014
bybourse
condillac
mohammed1945
yosefkeys2
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
aboubakr




Nbre méssages : 170
Inscris le : : 31/08/2013

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:26

NewbeInStockM a écrit:
aboubakr a écrit:
svp.est ce que qqun cherche faire une sortie organisé pour MSA?
Sortie organisée de MSA !!! Pourquoi le feront-ils d'après toi? Les résultats du premier semestre sont excellents, les projets lancés lors de la tournée de SM le Roi Mohammed VI regorgent d’éléments qui vont fructifier le CA et RN... Moi je vois le contraire je vois que les acheteurs soutiennent la barre des 122 et contruisent un rang en attente des résultats au 31/03/2017 mais ça peut continuer à baisser en attendant. N'oublions pas la grande nouvelle que j'attends personnellement celle de la résolution du dossier La Samir; je vous laisse conclure l'impact positif que ça aura sur Marsa Maroc.
tu es dedans ou no?
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Inscris le : : 10/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:27

aboubakr a écrit:
NewbeInStockM a écrit:

Sortie organisée de MSA !!! Pourquoi le feront-ils d'après toi? Les résultats du premier semestre sont excellents, les projets lancés lors de la tournée de SM le Roi Mohammed VI regorgent d’éléments qui vont fructifier le CA et RN... Moi je vois le contraire je vois que les acheteurs soutiennent la barre des 122 et contruisent un rang en attente des résultats au 31/03/2017 mais ça peut continuer à baisser en attendant. N'oublions pas la grande nouvelle que j'attends personnellement celle de la résolution du dossier La Samir; je vous laisse conclure l'impact positif que ça aura sur Marsa Maroc.
tu es dedans ou no?
Oui j'y suis
Revenir en haut Aller en bas
aboubakr

aboubakr


Nbre méssages : 170
Réputation : -24
Inscris le : : 31/08/2013

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:36

NewbeInStockM a écrit:
aboubakr a écrit:

tu es dedans ou no?
Oui j'y suis
alors toi qui as acheté  MSA 140 dhs  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou

Bougayou


Nbre méssages : 868
Réputation : 9
Inscris le : : 13/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:36

bybourse a écrit:
Bougayou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la fermeture de ADI vous donne raison. on doit encore souffrir. un vendeur a écoulé une partie de son stock en servant à 160DH.
par contre  Snep comment tu trouve cette cloture ? Merci
même si elle termine au vert sa tentative de casser sa résistance oblique court-terme à échouer. on sera fixé les séances à venir. on peut observer une similitude entre l'évolution du cours entre 200-320DH et celle entre 320-420. est ce qu'elle sortira du triangle comme c'était le cas à 240dh? je l'espère pour ceux qui sont dedans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:38

aboubakr a écrit:
NewbeInStockM a écrit:

Oui j'y suis
alors toi qui as acheté  MSA 140 dhs  Very Happy .
hhhhhhhhhhh lol tu penses hhhhhhhh! pour reposer ton esprit c'est un NON  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:48

NewbeInStockM a écrit:
aboubakr a écrit:
svp.est ce que qqun cherche faire une sortie organisé pour MSA?
Sortie organisée de MSA !!! Pourquoi le feront-ils d'après toi? Les résultats du premier semestre sont excellents, les projets lancés lors de la tournée de SM le Roi Mohammed VI regorgent d’éléments qui vont fructifier le CA et RN... Moi je vois le contraire je vois que les acheteurs soutiennent la barre des 122 et contruisent un rang en attente des résultats au 31/03/2017 mais ça peut continuer à baisser en attendant. N'oublions pas la grande nouvelle que j'attends personnellement celle de la résolution du dossier La Samir; je vous laisse conclure l'impact positif que ça aura sur Marsa Maroc.
La aussi, je vais vous repondre. Pour etre claire, le titre MSA a rompu avec son canal haussier amorcée depuis la publication de son resultat semestriel qui etait meilleurs que prévu soit le 23/09/2016. La sortie de son canal haussier comme le montre le graphique suivant; enregistrée le 20/02/2017 s'est soldée par une baisse vers la barre de 118.6 dhs suivi par une reprise mecanique vers les 128 dhs. Techniquement, le titre evolue dans un couloir baissier et risque de revenir casser par le bas son ancien plus bas à savoir les 118.6 dhs. dans ce cas, la cible à la baisse sera de l'ordre de 109.2 dhs.

Profiter tant que les 122 dhs constitue resistance, car les resultats sont deja incorporés au niveau du cours...
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:54

Bougayou a écrit:
bybourse a écrit:

par contre  Snep comment tu trouve cette cloture ? Merci
même si elle termine au vert sa tentative de casser sa résistance oblique court-terme à échouer. on sera fixé les séances à venir. on peut observer une similitude entre l'évolution du cours entre 200-320DH et celle entre 320-420. est ce qu'elle sortira du triangle comme c'était le cas à 240dh? je l'espère pour ceux qui sont dedans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
certes, je confire la similitude existe. Toutefois, le contexte n'est pas le même. Car la derniere fois, la valeur a été sauvée par la publication en avant 1er des indicateurs de l'activité à fin 12/2016 faisat allusion au benef de 65 millions de dhs. sinon, la veille de la publication, on avait assisté à une baisse vers les 215-216 avant rebond. Maintenant si aucune information ne filtre ou a defaut, ne repond pas aux attentes de la place comme en temoigne l'article suivant publié aujourd'hui, alors vous connaissez la suite....
by by la SNEP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:56

Nada2014 a écrit:
NewbeInStockM a écrit:

Sortie organisée de MSA !!! Pourquoi le feront-ils d'après toi? Les résultats du premier semestre sont excellents, les projets lancés lors de la tournée de SM le Roi Mohammed VI regorgent d’éléments qui vont fructifier le CA et RN... Moi je vois le contraire je vois que les acheteurs soutiennent la barre des 122 et contruisent un rang en attente des résultats au 31/03/2017 mais ça peut continuer à baisser en attendant. N'oublions pas la grande nouvelle que j'attends personnellement celle de la résolution du dossier La Samir; je vous laisse conclure l'impact positif que ça aura sur Marsa Maroc.
La aussi, je vais vous repondre. Pour etre claire, le titre MSA a rompu avec son canal haussier amorcée depuis la publication de son resultat semestriel qui etait meilleurs que prévu soit le 23/09/2016. La sortie de son canal haussier comme le montre le graphique suivant; enregistrée le 20/02/2017 s'est soldée par une baisse vers la barre de 118.6 dhs suivi par une reprise mecanique vers les 128 dhs. Techniquement, le titre evolue dans un couloir baissier et risque de revenir casser par le bas son ancien plus bas à savoir les 118.6 dhs. dans ce cas, la cible à la baisse sera de l'ordre de 109.2 dhs.

Profiter tant que les 122 dhs constitue resistance, car les resultats sont deja incorporés au niveau du cours...
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé Nada2014 ce dessin est un graphe technique? C'est des résistances et supports ce que tu as tracé?
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:00

NewbeInStockM a écrit:
Nada2014 a écrit:

La aussi, je vais vous repondre. Pour etre claire, le titre MSA a rompu avec son canal haussier amorcée depuis la publication de son resultat semestriel qui etait meilleurs que prévu soit le 23/09/2016. La sortie de son canal haussier comme le montre le graphique suivant; enregistrée le 20/02/2017 s'est soldée par une baisse vers la barre de 118.6 dhs suivi par une reprise mecanique vers les 128 dhs. Techniquement, le titre evolue dans un couloir baissier et risque de revenir casser par le bas son ancien plus bas à savoir les 118.6 dhs. dans ce cas, la cible à la baisse sera de l'ordre de 109.2 dhs.

Profiter tant que les 122 dhs constitue resistance, car les resultats sont deja incorporés au niveau du cours...
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé Nada2014 ce dessin est un graphe technique? C'est des résistances et supports ce que tu as tracé?
le voici, il est plus claire. couloir baissier...
tendance haussière rompue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:10

Nada2014 a écrit:
NewbeInStockM a écrit:

Désolé Nada2014 ce dessin est un graphe technique? C'est des résistances et supports ce que tu as tracé?
le voici, il est plus claire. couloir baissier...
tendance haussière rompue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé mais une question couloir baissier on le sait tous.
Résultats intégrés sans commentaire!
Profitez tant que les 122 constituent (tout d'abord tu veux dire une résistance ou support) est-ce une incitation?
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:13

NewbeInStockM a écrit:
Nada2014 a écrit:

le voici, il est plus claire. couloir baissier...
tendance haussière rompue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé mais une question couloir baissier on le sait tous.
Résultats intégrés sans commentaire!
Profitez tant que les 122 constituent (tout d'abord tu veux dire une résistance ou support) est-ce une incitation?
c'est une resistance à la baisse. Tôt ou tard, elle va finir par céder vers une cible plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:25

Nada2014 a écrit:
NewbeInStockM a écrit:

Désolé mais une question couloir baissier on le sait tous.
Résultats intégrés sans commentaire!
Profitez tant que les 122 constituent (tout d'abord tu veux dire une résistance ou support) est-ce une incitation?
c'est une resistance à la baisse. Tôt ou tard, elle va finir par céder vers une cible plus bas...
Relis mon premier message sur lequel tu as rebondi "mais ça peut continuer à baisser en attendant" je pense que tu n'as pas fait attention à cette phrase (cet échange fut une perte de temps puisqu'on se trouve au point de départ), on sait tous et on voit tous qu'elle est sur un canal baissier mais tkt je suis pleinement protégé. Attention "Profitez des 122" est une incitation. C'est votre jour si ce que ne cesse de répéter les forumistes quant à ... n'est pas vrai, profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 8 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 29 Mars 2017
» Seance du Mercredi 01 Mars 2017
» Seance du Mercredi 22 Mars 2017
» Séance du 23 Mars 2017
» Séance du Jeudi 2 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: