Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

  Seance du Mercredi 8 Mars 2017

Aller en bas 
+36
Imadino
Cavalier des vagues
fadel
Service
aboubakr
Vendorglad
Castor
achraf1711
za.ahmed
adnaneb
118
simedger
bluehorseshoe
ouane_mar
fouad
omarf1
SOROS
alpha74
nevergiveup
NewbeInStockM
K.amine
bricoleur
madi
Rachad
Mak Mak
abk1
Bougayou
hicham33
Trad
Sissa
mastafa
Nada2014
bybourse
condillac
mohammed1945
yosefkeys2
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:22

Nada2014 a écrit:
Aratchouf a écrit:

Mais quel rapport avec sa question ?
Il n'a pas demandé de cibles ?!
Wa zeyerr m3ana chi chuiya clown

Il parle d'optimiser sa vente, c'est à dire compenser ses +values ou -values mais il n'a pas précisé sa situation. Sleep
J'ai des choses beaucoup plus important à faire. Je vous laisse dans l’espoir que vous arrivez à liquider vos SNEP ou ADI, éventuellement de les négocier en Direct avec un institutionnel au lieu d'introduire des ordres bidons à l'ouverture et des les annuler après, laissant croire que la valeur est sur un trend haussier  Very Happy
tactique démodée et dépassée. Il était une fois. 
Demain, je vais voir comment tu feras pour liquider tes titres ......
Je t'invite de continuer à soutenir et à ramasser jusqu’à l'OS puis enfin de parcours je t'invites à les céder ATP comme ca tu seras tranquiles et ca permettra de répondre au monsieur qui souhaite avoir des elements de reponses sur le mode opératoir de compensation des plus values-moins values. :mdr
Tu fais une crise de paranoïa Cool
Je n'ai pas de SNEP, je l'ai malheureusement raté.
Et ADI, elle devrait faire 10 RB pour entamer mon placement :clin
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:03

Nada2014 a écrit:
Service a écrit:
Alami Lazraq, PDG d'Alliances, visé par une demande d'extension de la liquidation d'EMTB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il ne reste plus que ça. Voyons maintenant comment vous allez vous débrouiller avec les retombées de cet article ?

Qui coïncide avec un marché qui évolue dans un canal baissier.  :hmm
Juste pour info ... apparament le problème de EMTB date d avant son acquisition par ADI ... ses comptes ont été bidouillé. .. et on leur a fourgue cette patate chaude ( source bien informé ) ... maintenant par contre pour ADI ... le belmaachi a bien fait couler l Alami c'est lui qui l a poussé dans ses achats fou du foncier et apparament il s est bien sucré en commission. .

PS ... je n ai pas ADI ...et je ne compte pas en acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:05

Mak Mak a écrit:
abk1 a écrit:

ach bane lik ?

Il y a un dicton berbère qui dit : " Igouuute mayjrane, idrouuusse mayssene"  en français: "Beaucoup de choses se passent mais peu de gens le savent" Very Happy
Mak yydharen zdar BMCE, un gros paquet de 4000 actions à 200 MAD, suis-je, pour autant, un ZZ ??
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:17

Bonsoir tous les traders,
Permettez-moi de m’exprimer sur la valeur Sonasid et présenter mon point de vue technique sur le titre.
De point de vue graphique :
La valeur Sonasid a connu une baisse spectaculaire après le Krach boursier de la cote Casablancaise suite aux crises de Subprime aux états unis et en Europe. La valeur Sonasid s’est dégringolée en chute libre d’une valeur de 4 450 DH le 26 mai 2008 à une valeur de 286 DH seulement le 07 octobre 2016. Une perte de 93,6% de la valeur de titre sur une durée de 9 années successives.
Ce scénario baissier ressemble vraiment au Krach boursier aux états unis du 24 octobre 1929 durant lequel tous les titres des sociétés de l’indice Dow Jones ont perdu 90% de leurs valeurs entre 1929 et 1934 conduisant le pays et le monde occidental tout entier dans la grande dépression qui ne verra de fin qu’après la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945.
Depuis le mois d’octobre 2016, le titre Sonasid est resté prisonnier dans un rang horizontal entre 286 DH et 360 DH. Ce rang horizontal a servi de frein à la tendance baissière et a rendu le titre plus calme relativement.
Le 22 novembre 2016, le titre Sonasid a commencé à augmenter petit à petit et il pu casser la résistance de 360 DH pour la première depuis des années. Ensuite, le titre Sonasid est entré dans un second rang horizontal compris entre 360 DH et 438 DH.
De point de vue technique :
L’indicateur technique RSI hebdomadaire a représenté le retour de l’intérêt des investisseurs et surtout les initiés pour cumuler les titres de Sonasid le 24 Octobre 2016  avec la construction d’une divergence haussière déclarant ainsi que la valeur de 280 DH sera le dernier creux avant la hausse  du titre.
Le 05 Décembre 2016, le RSI passe à une valeur supérieure à 50 signalant la probabilité d’un renversement de la tendance baissière et l’apparition d’un petit rayon de lumière de jour après une vie nocturne de plusieurs années. Et aujourd’hui le 08 mars 2017, le RSI parvient à franchir à la hausse le niveau de 50 dessinant ainsi un Pull back haussier réussi et indiquant pour la première fois la confirmation de renversement de la tendance baissière et la construction de la tendance haussière.
En plus, aujourd’hui le 08 mars 2017,  titre de Sonasid casse aussi la résistance oblique de long terme d’origine de mois de septembre 2014 et la valeur de titre s’approche progressivement à casser la résistance oblique de moyen terme d’origine de mois de novembre 2015.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon point de vue personnel :
La réservation à la hausse d’aujourd’hui de titre Sonasid a un sens important. Les initiés sont entrain de casser les résistances longs termes premièrement pour chercher à sortir du rang baissier moyen terme  et relancer le titre. Le titre Sonasid est enfin en tendance haussière.
Mon analyse technique se base sur une durée de temps hebdomadaire claire à voir  mieux que le journalier. Si le titre dépasse les 420 DH en hebdomadaire, la tendance haussière est née.
Je partage cette analyse technique avec vous pour prendre votre avis sur le sujet. Elle n’est ni incitation ni à l’achat ni à la vente.
Merci

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:11

Aratchouf a écrit:
Nada2014 a écrit:

J'ai des choses beaucoup plus important à faire. Je vous laisse dans l’espoir que vous arrivez à liquider vos SNEP ou ADI, éventuellement de les négocier en Direct avec un institutionnel au lieu d'introduire des ordres bidons à l'ouverture et des les annuler après, laissant croire que la valeur est sur un trend haussier  Very Happy
tactique démodée et dépassée. Il était une fois. 
Demain, je vais voir comment tu feras pour liquider tes titres ......
Je t'invite de continuer à soutenir et à ramasser jusqu’à l'OS puis enfin de parcours je t'invites à les céder ATP comme ca tu seras tranquiles et ca permettra de répondre au monsieur qui souhaite avoir des elements de reponses sur le mode opératoir de compensation des plus values-moins values. :mdr
Tu fais une crise de paranoïa Cool
Je n'ai pas de SNEP, je l'ai malheureusement raté.
Et ADI, elle devrait faire 10 RB pour entamer mon placement :clin
Auditeur tu est un professionnel du marché et tu sais que des fois les acheteurs en pré-ouverture sondent la profondeur du marché pour voir les quantités cachées. . ça n a rien avoir avec la manip ...
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:13

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir tous les traders,
Permettez-moi de m’exprimer sur la valeur Sonasid et présenter mon point de vue technique sur le titre.
De point de vue graphique :
La valeur Sonasid a connu une baisse spectaculaire après le Krach boursier de la cote Casablancaise suite aux crises de Subprime aux états unis et en Europe. La valeur Sonasid s’est dégringolée en chute libre d’une valeur de 4 450 DH le 26 mai 2008 à une valeur de 286 DH seulement le 07 octobre 2016. Une perte de 93,6% de la valeur de titre sur une durée de 9 années successives.
Ce scénario baissier ressemble vraiment au Krach boursier aux états unis du 24 octobre 1929 durant lequel tous les titres des sociétés de l’indice Dow Jones ont perdu 90% de leurs valeurs entre 1929 et 1934 conduisant le pays et le monde occidental tout entier dans la grande dépression qui ne verra de fin qu’après la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945.
Depuis le mois d’octobre 2016, le titre Sonasid est resté prisonnier dans un rang horizontal entre 286 DH et 360 DH. Ce rang horizontal a servi de frein à la tendance baissière et a rendu le titre plus calme relativement.
Le 22 novembre 2016, le titre Sonasid a commencé à augmenter petit à petit et il pu casser la résistance de 360 DH pour la première depuis des années. Ensuite, le titre Sonasid est entré dans un second rang horizontal compris entre 360 DH et 438 DH.
De point de vue technique :
L’indicateur technique RSI hebdomadaire a représenté le retour de l’intérêt des investisseurs et surtout les initiés pour cumuler les titres de Sonasid le 24 Octobre 2016  avec la construction d’une divergence haussière déclarant ainsi que la valeur de 280 DH sera le dernier creux avant la hausse  du titre.
Le 05 Décembre 2016, le RSI passe à une valeur supérieure à 50 signalant la probabilité d’un renversement de la tendance baissière et l’apparition d’un petit rayon de lumière de jour après une vie nocturne de plusieurs années. Et aujourd’hui le 08 mars 2017, le RSI parvient à franchir à la hausse le niveau de 50 dessinant ainsi un Pull back haussier réussi et indiquant pour la première fois la confirmation de renversement de la tendance baissière et la construction de la tendance haussière.
En plus, aujourd’hui le 08 mars 2017,  titre de Sonasid casse aussi la résistance oblique de long terme d’origine de mois de septembre 2014 et la valeur de titre s’approche progressivement à casser la résistance oblique de moyen terme d’origine de mois de novembre 2015.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon point de vue personnel :
La réservation à la hausse d’aujourd’hui de titre Sonasid a un sens important. Les initiés sont entrain de casser les résistances longs termes premièrement pour chercher à sortir du rang baissier moyen terme  et relancer le titre. Le titre Sonasid est enfin en tendance haussière.
Mon analyse technique se base sur une durée de temps hebdomadaire claire à voir  mieux que le journalier. Si le titre dépasse les 420 DH en hebdomadaire, la tendance haussière est née.
Je partage cette analyse technique avec vous pour prendre votre avis sur le sujet. Elle n’est ni incitation ni à l’achat ni à la vente.
Merci
Jolie analyse qui permet de justifier un comportement d'une personne qui tient compte Dans son analyse que le technique sans tenir compte du fondamental. En effet, la hausse orchestrée aujourd'hui n est l'initiative que d'un spéculateur qui ne cherche QU a liquide son stock sur le dos des non initiés et des non avertis à la veille de la publication des résultats annuels Qui à priori seraient décevant compte Du communiqué de la société ttention  au 1er semestre 2016 et ce afin d amortir le choc de la baisse qui pourraient surgir. Une technique et une tactique connue.
Personnellement, je ne toucherai plus tant que j ai pas une visibilité. 
Attention à la manipulation....
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:52

alpha74 a écrit:
Aratchouf a écrit:

Tu fais une crise de paranoïa Cool
Je n'ai pas de SNEP, je l'ai malheureusement raté.
Et ADI, elle devrait faire 10 RB pour entamer mon placement :clin
Auditeur tu est un professionnel du marché et tu sais que des fois les acheteurs en pré-ouverture sondent la profondeur du marché pour voir les quantités cachées. . ça n a rien avoir avec la Monsiirb
Monsieur Alpha 74, tout d abord je précise que je ne suis pas Auditeur comme vous le prétendez, quoique j ai entendu parler de vous et de votre activité de pharmacie. Ceci dit,je précise que La tactique qui consistent à sonder le marché est révolu et ne peux durer jusqu'à l ouverture puis l annuler. Ça devient du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On le transmet à stroc ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:20

hhhh
 C'est une info périmée, les deux requetes sont déposées l'année dernière en juin et en octobre 2016  le marché est deja au courant de ça , plusieurs requetes similaires ont été déposées et ont été rejetées par le tribunal ,
Media 24 est connue par ses articles agressifs contre ADI , tout le mal d'ADI a été publié par ce site en 2015 , et maintenant en 2017 et après l'echec du premiere tentative du vendredi dernier , ils viennent en periode de publication des resultats pour créer la zizani avec une info périmée..Quelle futilité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:28

Je vous jure que j'aime parcourir notre forum ! Very Happy

Des fois je me dis : Imagine que ça soit une et une seule personne qui simule la totalité des profils du forum Very Happy bien sur c'est impossible mais je partage avec vous ce "Tassawour" tellement on se focalise plus sur l'identification des personnes que sur le trading.....

C'est dommage parce que nous sommes sensés donner des pseudos et non pas des pièces d'identités. Il est vrai que certaines personnes abusent de ce forum et manipulent les initiés mais grâce à notre système veillant, elles sont bannies mais arrivent malheureusement à s'inscrire avec un autre pseudo ...

Ces gens sont mfrouchine donc pas la peine de passer 80% du temps à chercher leur identité car à mon avis ce n'est pas avec cela qu'on va les arrêter. Si on veut njiboulihoum tmam peu importe le nombre de compte qu'elles créent, il faut les contrer sur le terrain du jeu c'est à dire avec l'AT et l'AF . Et si on n'y arrive pas, vaut mieux qu'on se taise comme l'a dit ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Après on verra à qui le futur donnera raison ! Hachouma qu'un nouveau idkhoul à Bourse-maroc et trouve ses membres mrag3ine entre eux ...

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:40

Mak Mak a écrit:
Je vous jure que j'aime parcourir notre forum  ! Very Happy

Des  fois je me dis : Imagine que ça soit une et une seule personne qui simule la totalité des profils du forum Very Happy  bien sur c'est impossible mais je partage avec vous ce "Tassawour" tellement on se focalise plus sur l'identification des personnes que sur le trading.....

C'est dommage parce que nous sommes sensés donner des pseudos et non pas des pièces d'identités. Il est vrai que certaines personnes abusent de ce forum et manipulent les initiés mais grâce à notre système veillant,  elles sont bannies mais arrivent malheureusement à s'inscrire avec un autre pseudo ...

Ces gens sont mfrouchine donc pas la peine de passer 80% du temps à chercher leur identité  car à mon avis ce n'est pas avec cela qu'on va les arrêter. Si on veut njiboulihoum tmam peu importe le nombre de compte qu'elles créent, il faut les contrer sur le terrain du jeu c'est à dire avec l'AT et l'AF . Et si on n'y arrive pas, vaut mieux qu'on se taise  comme l'a dit ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Après on verra à qui le futur donnera raison ! Hachouma qu'un nouveau idkhoul à Bourse-maroc  et trouve ses membres mrag3ine entre C est 
C est cet échange qui crée la différence et Qui faiT que chacun d'entre nous essaye de tirer à son côté. 
Ainsi , je suis baissier sur le CT et haussier sur le Moyen et LT.
J attend Les résultats annuels des sociétés côtés pour prendre du recul et analyser à tête reposer Les perspectives. 
Je touche aucune valeur et je soutiens aucune et je suis liquide a 100%.
J observe et j attend. 
Pour la Sonasid.faites attention svp. On vous piège pour vous servir un stock invendu de titres toxiques..
Heureusement pour eux que le techniques leurs servent sinon personnes n'y touchent.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:46

Quel spectacle Barcelone PSG! 
6-1

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 8 Mars 2017    		Seance du Mercredi 8 Mars 2017   - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 8 Mars 2017
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 29 Mars 2017
» Seance du Mercredi 01 Mars 2017
» Seance du Mercredi 22 Mars 2017
» Séance du 23 Mars 2017
» Séance du Jeudi 2 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: