Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le jeudi 6 April 2017

Aller en bas 
+24
madex
MOMOCHLEUH
abk1
nevergiveup
SEBTI
achraf1711
fouad
Analyse
Sissa
doly2015
hicham33
mohammed1945
118
aahmed78
mohammed77
Bougayou
condillac
NewbeInStockM
yosefkeys2
euro
mastafa
ppouté
madi
Herve_Corbeau
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mohammed77




Nbre méssages : 1122
Inscris le : : 28/09/2010

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 15:56

Ami-ir a écrit:
mohammed77 a écrit:
ADIistes, soyez patients . les requins sont en train de déchirer l'action pour en profiter au max . mais ADI finira par surmonter cette crise .

Je veux juste Savoir ce qui vous fait aveuglement aimer ADI alors rien de fondamental ni technique n'arbitre en sa faveur comparativement au autres valeurs de la place !!
Avez vous des arguments solides à part les communiqués de presse matraqués par les media et le fait que vous soyez IN ?


ADI c'est du solide , il va rejoindre sa valorisation d'avant crise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 15:58

Ami-ir a écrit:
mohammed77 a écrit:
ADIistes, soyez patients . les requins sont en train de déchirer l'action pour en profiter au max . mais ADI finira par surmonter cette crise .

Je veux juste Savoir ce qui vous fait aveuglement aimer ADI alors rien de fondamental ni technique n'arbitre en sa faveur comparativement au autres valeurs de la place !!
Avez vous des arguments solides à part les communiqués de presse matraqués par les media et le fait que vous soyez IN ?
Si Ami_ir allah iaatik saha
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:08

mastafa a écrit:
NewbeInStockM a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une simple question : pq depuis un moment tu t'acharnes sur ADI? sachant ses excellents résultats
C pas vraie car je suis in.le probleme c que je ne suis pas d'accord avec mr brico sur ses analyses pr ADI. Il sait que je detiens snep alors.......kemel men rassek si tu suis le forum quotidienement
En fait je suis très bien le forum chaque jour effectivement et je sais que tu es IN nit man le suivi dial le forum chaque jour (la preuve viendra tout de suite sachant que j'ai pas la mémoire courte) mais s'acharner sur une valeur sur laquelle tu es à un CMP de 173,65 comme tu as annoncé auparavant me parait louche : ton post de la séance du Mardi 14 Mars 2017 est le suivant : Non mr abk1, je suis in avec cmp 173,65 dh.donc je dois prier pr qu'elle monte mais la science et les mathematiques doivent etre respectès

On en déduit deux choses : une vente à perte (qui fait mal) jusqu'à présent si tu n'as pas amélioré ton CMP depuis et je doute fort que tu l'aies fait car tu parais IN avec une bonne quantité et il te faut bcp plus à ce cours là pour l'améliorer sensiblement (tu t'attendais à ce que les résultats te permettent une sortie ce qui n'était pas le cas). sinon s'acharner sur la valeur en utilisant le fait de contredire Monsieur bricoleur pour améliorer le CMP au dessous des 150 reste la deuxième option tu parlais même auparavant des 112.

"kemel man rassek" n'est pas une réponse respectueuse. Le respect est le premier principe à respecter dans ce forum donc par respect je ne répondrais que correctement mais mes deux précédents paragraphes sont suffisants.

Mon but est de démontrer pourquoi on s'acharne parfois sur des valeurs (perte douloureuse ou amélioration de CMP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:13

nevergiveup a écrit:
De nevergiveup à Ami-ir, hal tasmaouni hawel  Smile
Cette action  a créé le bonheur pour beaucoup de gens. De moins 30 dirhams jusqu'à 195 dans 2 ans. Les suiveurs et les animateurs tgehmou.
Avec snep c'est la BVC pour certains spéculateurs. Ils ont raison je suppose.

Oui, mais une valeur qui a été bonne en une période ne va pas l'être éternellement et elle ne le sera pas à n'importe quel Prix.
A longueur de journée on ne parle que d'ADI et de ...., Comme si c'est actuellement la seule opportunité sur le marché. Elle a bénéficié certes et peut être à juste titre des effets du changement de management. C'est bien, et elle a maintenant une valorisation qui pour moi ne serait pas moins que sa valorisation réelle. Espérer ou rêver qu'elle va encore faire des miracles et doubler ou tripler son cours doit se baser sur des éléments d'analyse tangibles et non pas seulement sur ses souhaits ou ses espérances....
Les bijoux de la familles on été vendues on ne sait pas s'ils l'ont été à juste prix ou bradées, on ne sait pas combien il en reste encore? certains créanciers ont été servis mais leur majorité n'a pas disparu. Même avec les effets exceptionnels de ses ventes sur le CA et le RN la comparaison des performances des 3 immo est la suivante :


  • Le PER actuellement ADI est actuellement à 14 contre 10 pour RDS et 15 pour ADH
  • Le rend div ADI est 0 contre 4% (estimé) pour RDS et 5.5% pour ADH 
  • Le taux d'endettement par rapport aux fonds propres dépasserait les 150% pour ADI, contre près de 50% pour ADH et RDS.


Vous pouvez toujours croire aux requins; crocodiles... mais les chiffres par lesquels jurent les investisseurs sont bien là.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:28

Masi passe à -3,01%. Mais par rapport au pic de Janvier c'est bien plus.
Il y'a une question qui me préoccupe, quand la correction du marché prendra fin? Avril, Mai, Août ..? Par exemple si je décide d'acquérir iam pour toucher son dividende, quelles sont les garanties que le cours après détachement ne va pas visiter des zones encore plus bas. Donc je vais mettre le gain de côté et chercher comment s'en sortir par la suite. Désolé si kanhmak alikoum ousafi.
Oui si Ami-ir vous avez absolument raison. Mais c'est l'effet contagion du scénario récemment vécu qui continue d'influencer sur les spéculateurs. Un mélange avec du passé qu'on veut vivre une autre fois. 
Les gens se sont habitués aux gains rapides. S'ils avaient manifestés cet engouement lorsque le cours voyageait de tanger à lagouira, ils auront été massacrés sans pitié.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:33

Ami-ir a écrit:
nevergiveup a écrit:
De nevergiveup à Ami-ir, hal tasmaouni hawel  Smile
Cette action  a créé le bonheur pour beaucoup de gens. De moins 30 dirhams jusqu'à 195 dans 2 ans. Les suiveurs et les animateurs tgehmou.
Avec snep c'est la BVC pour certains spéculateurs. Ils ont raison je suppose.

Oui, mais une valeur qui a été bonne en une période ne va pas l'être éternellement et elle ne le sera pas à n'importe quel Prix.
A longueur de journée on ne parle que d'ADI et de ...., Comme si c'est actuellement la seule opportunité sur le marché. Elle a bénéficié certes et peut être à juste titre des effets du changement de management. C'est bien, et elle a maintenant une valorisation qui pour moi ne serait pas moins que sa valorisation réelle. Espérer ou rêver qu'elle va encore faire des miracles et doubler ou tripler son cours doit se baser sur des éléments d'analyse tangibles et non pas seulement sur ses souhaits ou ses espérances....
Les bijoux de la familles on été vendues on ne sait pas s'ils l'ont été à juste prix ou bradées, on ne sait pas combien il en reste encore? certains créanciers ont été servis mais leur majorité n'a pas disparu. Même avec les effets exceptionnels de ses ventes sur le CA et le RN la comparaison des performances des 3 immo est la suivante :


  • Le PER actuellement ADI est actuellement à 14 contre 10 pour RDS et 15 pour ADH
  • Le rend div ADI est 0 contre 4% (estimé) pour RDS et 5.5% pour ADH 
  • Le taux d'endettement par rapport aux fonds propres dépasserait les 150% pour ADI, contre près de 50% pour ADH et RDS.


Vous pouvez toujours croire aux requins; crocodiles... mais les chiffres par lesquels jurent les investisseurs sont bien là.

Wallahou A3lam
Mr Ami-ir
Raisonnement admirable. Rien à dire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1122
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:36

Ami-ir a écrit:
nevergiveup a écrit:
De nevergiveup à Ami-ir, hal tasmaouni hawel  Smile
Cette action  a créé le bonheur pour beaucoup de gens. De moins 30 dirhams jusqu'à 195 dans 2 ans. Les suiveurs et les animateurs tgehmou.
Avec snep c'est la BVC pour certains spéculateurs. Ils ont raison je suppose.

Oui, mais une valeur qui a été bonne en une période ne va pas l'être éternellement et elle ne le sera pas à n'importe quel Prix.
A longueur de journée on ne parle que d'ADI et de ...., Comme si c'est actuellement la seule opportunité sur le marché. Elle a bénéficié certes et peut être à juste titre des effets du changement de management. C'est bien, et elle a maintenant une valorisation qui pour moi ne serait pas moins que sa valorisation réelle. Espérer ou rêver qu'elle va encore faire des miracles et doubler ou tripler son cours doit se baser sur des éléments d'analyse tangibles et non pas seulement sur ses souhaits ou ses espérances....
Les bijoux de la familles on été vendues on ne sait pas s'ils l'ont été à juste prix ou bradées, on ne sait pas combien il en reste encore? certains créanciers ont été servis mais leur majorité n'a pas disparu. Même avec les effets exceptionnels de ses ventes sur le CA et le RN la comparaison des performances des 3 immo est la suivante :


  • Le PER actuellement ADI est actuellement à 14 contre 10 pour RDS et 15 pour ADH
  • Le rend div ADI est 0 contre 4% (estimé) pour RDS et 5.5% pour ADH 
  • Le taux d'endettement par rapport aux fonds propres dépasserait les 150% pour ADI, contre près de 50% pour ADH et RDS.


Vous pouvez toujours croire aux requins; crocodiles... mais les chiffres par lesquels jurent les investisseurs sont bien là.

Wallahou A3lam
:mdr :mdr :mdr  Wallahou A3lam  3andek zwiiiina , c'est à dire tu ne sais pas .  Les jours entre nous

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:36

Sissa, mazal tayerlek men la BVC? La dernière fois que je me suis connecté, j'ai vu 'le holy finger' et 'fucking day'.
:futé

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:44

@ Mohammed 77

Exactement, je ne peux prétendre connaitre toutes les vérités des choses ou bien maitriser leur analyse. Je constitue mon avis juste par les éléments dont j'ai pris connaissance.
Je vous souhaite plein de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:03

Ami-ir a écrit:
nevergiveup a écrit:
De nevergiveup à Ami-ir, hal tasmaouni hawel  Smile
Cette action  a créé le bonheur pour beaucoup de gens. De moins 30 dirhams jusqu'à 195 dans 2 ans. Les suiveurs et les animateurs tgehmou.
Avec snep c'est la BVC pour certains spéculateurs. Ils ont raison je suppose.

Oui, mais une valeur qui a été bonne en une période ne va pas l'être éternellement et elle ne le sera pas à n'importe quel Prix.
A longueur de journée on ne parle que d'ADI et de ...., Comme si c'est actuellement la seule opportunité sur le marché. Elle a bénéficié certes et peut être à juste titre des effets du changement de management. C'est bien, et elle a maintenant une valorisation qui pour moi ne serait pas moins que sa valorisation réelle. Espérer ou rêver qu'elle va encore faire des miracles et doubler ou tripler son cours doit se baser sur des éléments d'analyse tangibles et non pas seulement sur ses souhaits ou ses espérances....
Les bijoux de la familles on été vendues on ne sait pas s'ils l'ont été à juste prix ou bradées, on ne sait pas combien il en reste encore? certains créanciers ont été servis mais leur majorité n'a pas disparu. Même avec les effets exceptionnels de ses ventes sur le CA et le RN la comparaison des performances des 3 immo est la suivante :


  • Le PER actuellement ADI est actuellement à 14 contre 10 pour RDS et 15 pour ADH
  • Le rend div ADI est 0 contre 4% (estimé) pour RDS et 5.5% pour ADH 
  • Le taux d'endettement par rapport aux fonds propres dépasserait les 150% pour ADI, contre près de 50% pour ADH et RDS.


Vous pouvez toujours croire aux requins; crocodiles... mais les chiffres par lesquels jurent les investisseurs sont bien là.

Wallahou A3lam
la bourse n'est pas uniquement des performances actuelles mais surtout des perspectives qui influencent le cours d'une valeur; vous vous rappelez lorsque la CGI montait même lorsque le per était a 80 elle était considérée comme une bonne valeur; mais lorsque,elle a engrangé ces perspective et lorsque le per est devenu attrayant elle n'a fait que baisser; tout ça pour vous dire que le marché aime spéculer sur les perspectives;

ADI vient de sortir d'une grande crise ou par miracle elle n,a pas déposé le bilan; et en cette première année de redressement elle affiche un per de 14; c,est magnifique! ; le marché spécule sur une amélioration notable du résultats durant les années a venir et puis vous connaissez le dicton '' le cours a la mémoire',  beaucoup de monde pense que puisque le cours était a plus que 1000 dh alors un jours y retournera;
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Réputation : 2
Inscris le : : 15/08/2008

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:01

Si Am-ir Je partage l'avis de Abk1. j’étais coincé dans ADI avec un CMP de 750 dhs !!!!!!!. J'ai pondéré plusieurs fois pour ramener mon CMP à 206 dhs.  Cette boite revient de loin. Elle  retrouve progressivement sa "normalité". Mais le jour où elle retrouve totalement sa santé d'ici deux ou trois ans on peut penser logiquement qu'elle retrouvera aussi son prix de l’époque surtout si la marché dans sa globalité devient haussier ce qui n’était pas le cas lorsque elle valait les 600-700. La bourse était en crise !  Les résultats de 2016 laissent entrevoir que d'ici deux ou trois ans si les choses continuent dans le bon sens on peut espérer qu'elle atteigne un niveau largement supérieur aux 155 d'aujourd'hui. Donc moi je la voie comme une valeur pas uniquement spéculative mais peut être pour un investissement à moyen terme. Évidemment les comptes peuvent être maquillés et la réalité plus problématique. En résumé il faut un peu de foi dans cette valeur pour y être dedans. Il y a un risque certain mais il y a aussi un potentiel certain.
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:02

A ma connaissance la valeur des terrains est  9 mm dhs 
L endettement sera 2.70 mm dhs vs 3 mm dhs comme fonds propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jeudi 6 April 2017   Le jeudi 6 April 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeudi 6 April 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 13 April 2017
» Séance de jeudi 18 mai 2017
» Jeudi 27 Avril 2017
» Seance de jeudi 25 mai 2017
» Seance de jeudi 4 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: